Proposition technique pour eviter le Multi-racial abusif

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
syrus51

Re: Proposition technique pour eviter le Multi-racial abusif

Post by syrus51 »

lyaak wrote:je ne suis pas pour ton principe :

je suis de race tryker. et a mon arrivée ma guilde, Les Ombres Atysiennes,qui est une guilde fyros, n'as pas guildé un tryker mais une fyros

rien a ajouter
Pourrais tu expliqure comment a été fait ton recrutement dans ce cas?
Est-ce que c'est du type :

Tauntaya : "BOnjour, je suis une Tryker qui voue un culte aux kamis (fame 70), je hais les matis et je fais tout contre eux (fame -30) et je me considère non comme une trykette (fame ormal non bougée voire inférieure à la normale) mais comme une fyros que je supporte (actuellement fame 35 mais je fais tout pour les monter)"
- Réponse du chef de la guilde concernée : "Bien Tauntaya, j'ai pu te voir à l'oeuvre et je pense que tes efforts vont dans le sens de nos convictions, fait encore quelques efforts pour prouver ton dévouement, mais tu es sur la voie de la reconnaissance de ma guilde et de son peuple, ainsi que de nos guides les Kamis".
Tauntaya continue à travailler sa fame de façon à ce que son guildage soit en accord avec les convictions principales de la dite guilde des Ombres Atysiennes, continue à chasser avec eux à l'occasion de façon à faire connaissance, puis, une fois prête, est guildée

Non moi je pense que ça a été plutôt du style (et attention n'y vois pas d'attaque personnelle, tu joues dans le contexte actuel du jeu, moi je propose juste un contexte différent c'est tout. Et ce n'est qu'un exemple du fonctionnement de certains ) :
Tauntaya :"Salut je suis Tauntaya, j'ai lu votre BG, il me plait car je veux pas faire comme tous les autres trykers et je veux jouer une tryker Fyros, j'ai eu l'occasion de chasser avec pas mal d'entre vous et je vous trouve sympa. De plus j'ai décidé de jouer Pro-Kami (mais fame toujours de +16 avec la Karavan)"
Réponse du chef Fyros : " Coucou Taunt, ça tombe bien on a décidé que nous on recrutait tout sauf Matis (fame 33 fyros et avoisinant le 0 pour le reste) , on est pro-Kami, donc tout baigne"
Tauntaya est guildée...

Ne vois tu pas des incohérences? D'un côté une guilde qui décode de recruter des trykers alors qu'elle semble ne pas forcément les connaitre (n'oublions pas qu'initialement nous sommes des réfugiés) et de l'autre Tauntaya qui se dit Pro Kami alors qu'elle à même pas agit en leur sens.

Encore une fois, je ne te vise pas car tu as sûrement fais ce qu'il fallait pour, mais pour la plupart, ceux que je vise dans cet exemple ne viennent même pas sur le Forum.
Ensuite, sache que pendant un moment, ma guilde a agit un peu comme cela (sauf que l'on est Monoracial, à part un Tryker qui passe son temps en territoire matis et qui a fait l'objet de deux semaines de polémique avant d'être guildé) , mais je trouve cela moyen, voilà pourquoi j'en parle.
Syrus Rahl - Membre de l'Ordre AlKiane
Ma Lame est la Mort et mon Bras celui qui la répand...
syrus51

Post by syrus51 »

karms wrote: alors les guildes que l'on peut créer ce doivent d'être crées selon nos convictions, non ?
Bien sûr, mais affiche tes convictions et agit en conséquence. De mémoire, la Kuilde est une des plus anciennes guildes Pro Karavan, nous ne connaissons pas son histoire (enfin je crois pas *appel Thanys à l'aide* :p ), mais toi, tu forges ton histoire, l'histoire de ta guilde, hors si tu prônes l'aspect multi-racial, union entre les peuples, alors ta guilde se doit d'aider ces derniers (me semble-t-il?), et met toi à la place d'un tryker voulant être guildé par une guilde Matis : il va se fier à l'attitude qu'auront ces matis avec lui, mai sva aussi entendre parler de l'esclavagisme dans le passé, et pourra par exemple se poser la question des véritables buts des matis qui se prétendent son ami. Au contraire si ces matis ont déjà aidé beaucoup de trykers, montré leur fois en la Karavan (fame, mais aussi event RP pourquoi pas), alors il aura des echos positifs de celle-ci, et il pourra guilder en toute confiance.

Au contraire, je trouve cela nul qu'une guilde se disant anti-fyros et agissant en tant que tel qui se retouve à avoir une fame de -8 (voire positive si elle as tué des factions appropriées sans le faire exprès). Donc en conséquence cette guilde devrait montrer de l'animosité envers eux.
Dans le contexte actuel du jeu, cela ne sert pas à grand chose, mais si on lui donnait de l'importance, on pourrait eviter pas mal d'incohérence car cela obligerait les joueurs à travailler dans ce sens, et c'ets bizarre mais très souvent qu'en cela agit sur le game play de celui-ci, le joueur fait naturellement des efforts.
silvius9

Post by silvius9 »

karms wrote:juste une question les tribu d'atys sont des sorte de guilde non?
donc si je prend la tribut "des taxeurs" (chez les fyros) il sont pro-kamis et uniracial et si je prend "la kuilde" (dans le nexus) il sont pro-karavan et multiracial

alors les guilde que l'ont peux cree ce doit d'etres cree selont n'au conviction non ?

voilas ces juste une question

Pour reprendre ton exemple, je dirais que les Fyros de la Kuilde sont justement des exceptions par rapport à leur "peuple" pris dans son ensemble, vu que la fame des Fyros est négative par rapport à la Karavan. Donc le Fyros qui aujourd'hui fait partie de la Kuilde est parti avec un lourd handicap, et a du travailler durement pour prouver son attachement à la Karavan, attachement qui fait qu'à présent il appartient à la tribu la plus "pro-karavan" de toutes les tribus.

A contrario, imagine que ton perso aie la possibilité d'entrer dans la Kuilde, lui aussi. Etant Fyros, par exemple, ne te paraîtrait-il pas normal que la Kuilde lui impose de prouver son attachement véritable à la Karavan (fame) ?

Bien entendu l'exemple choisi est spécifique, puisque j'ai pris la Kuilde qui est multiraciale certes, mais surtout très orientée Karavan. Une guilde multiraciale et non orientée (neutre absolue) serait moins exigeante, c'est certain. Mais aujourd'hui, le fait est qu'il n'y a aucune exigence technique, ce qui vide aussi un peu le sens de la renommée (à titre d'exemple mon perso a 70 en fame Karavan...autrement dit il est bien vu mais sans plus. Si la renommée était visible, pourrais-je encore me dire "serviteur de Jena" ?)
lyaak

Post by lyaak »

je vais surement décevoir ton opignon sur moi, mais en bien sans doute. puisque le type 1 est ce qui c'est passé. a la diférence que je me suis pas présenté en tant que triker et que ma guilde n'est pas ouvert au recrutement de trykers ni d'autres peuples.

tout comme votre triker j'ai due faire mes preuves, et je continue à les faire. contrairement a ce que tu propose c'est pas la fame de la guilde qui doit s'alligné mais celle de celuis a recruter (en tout cas dans le cas d'une guilde multiraciale)
mais donner une limite pénalise les autres solutions.
karms

Post by karms »

je viens de tout relire et (en reflechisant un peux et en etant plus reveiller :D ) si les tribu sont = au guilde alors le systeme actuelle de guilde est complettement errone et vas à l'encontre du BG.

donc je serais pourune "refonte" du systeme de guildage et d'etres guilder pour que la fame sont pris en conte
syrus51

Post by syrus51 »

lyaak wrote:je vais surement décevoir ton opignon sur moi, mais en bien sans doute. puisque le type 1 est ce qui c'est passé. a la diférence que je me suis pas présenté en tant que triker et que ma guilde n'est pas ouvert au recrutement de trykers ni d'autres peuples.

tout comme votre triker j'ai due faire mes preuves, et je continue à les faire. contrairement a ce que tu propose c'est pas la fame de la guilde qui doit s'alligné mais celle de celuis a recruter (en tout cas dans le cas d'une guilde multiraciale)
mais donner une limite pénalise les autres solutions.
Non, tu ne me déçois pas, tu as lu mon post, j'avais bien précisé que je ne te visais pas.
Pour contre :
1- Je ne vois pas de quelle limite tu parles
2- Dans l'optique où la limite serait une limite minimum à atteindre pour faire une guilde multiraciale, oui cela pénaliserait, et je dirais que c'ets le but vu qu'à la base, nos races sont en conflit (faussement masqué par une paix qui sera, et on le sait tous, temporaire), donc selon-moi, ce doit être une volonté de vouloir faire une guilde multiraciale, et il faut se donner el smoyens pour y arriver en ces temps de conflits...
AU contraire, il sear plus simple de faire une guilde Monoraciale tolérante, vu que c'est comme cela qu'ets la société, et il sera facile de créer une guilde extrémiste (en massacrant des taxeurs à tout va part exemple) mais celle-ci sera difficile à jouer en RP, donc au bilan on retomberait de façon assez naturelle sur ce que devrait être Atys... Enfin, avis perso...
syrus51

Post by syrus51 »

karms wrote:je viens de tout relire et (en reflechisant un peux et en etant plus reveiller :D ) si les tribu sont = au guilde alors le systeme actuelle de guilde est complettement errone et vas à l'encontre du BG.

donc je serais pourune "refonte" du systeme de guildage et d'etres guilder pour que la fame sont pris en conte
Ben oui, c'est un peu pour cela que, depuis qu'il y a beaucoup de gros lvl et qu'il est facile de passer d'un continent à l'autre, on a vu arriver les guildes multi-raciales qui sont ainsi devenues plus faciles à monter (pool joueur plus important par exemple...). Avant que enormement de monde soit 150+, il y avait bizarrement beaucoup moins de guilde multiraciales :)
Et oui, je pense que le système de guildage est eronné, sauf si tout le monde choisit de vraiment faire beaucoup d'efforts pour y palier...
lyaak

Post by lyaak »

les limites d'ont je parle sont simple, on a déja 2 exemples contradictoirs
d'un coté une triker qui deviens fyros et de l'autre une guilde qui s'ouvre aux trikers. si on veux des restrictions il nous faut nous les inposé nous meme et se basé sur les convictions de son perso, et pas faire nimporte quoi parce que c'est possible.
une guilde multiraciale est dificilement viable dans l'histoire d'atys je pense et s'il veulent quand meme resté comme ça ils devrons faire plus d'éfforts.
silvius9

Post by silvius9 »

Une solution simple (enfin, sur le principe), et qui concerne le problème de la renommée dans son ensemble : rendre la renommée "visible", par exemple par l'intermédiaire des PNJ (idéal) ou bien uniquement par l'intermédiaire d'un PNJ "opinion publique" qu'on pourrait interroger sur tel ou tel homin, ou sur telle ou telle guilde.

Ça donnerait un peu de sel à des situation très plates actuellement, en permettant de prendre à témoin cette opinion publique pour savoir ce que pense "le peuple" d'untel ou de tel groupe...

Sans compter que, atavisme des jeux en ligne, dès qu'un truc est visible, il devient tout de suite beaucoup plus intéressant à obtenir...même si dans le fond, rien n'a changé sur le plan technique :)
syrus51

Post by syrus51 »

lyaak wrote:Les limites dont je parle sont simples, on a déjà 2 exemples contradictoires.
D'un coté une tryker qui devient fyros et de l'autre une guilde qui s'ouvre aux trykers. Si on veut des restrictions il nous faut nous les inposer nous mêmes et se baser sur les convictions de son perso, et pas faire n'importe quoi parce que c'est possible.
Une guilde multiraciale est difficilement viable dans l'histoire d'Atys je pense et s'il veulent quand meme rester comme ça ils devront faire plus d'efforts.
Tout à fait d'accord, mais à l'heure actuelle, il n'y a pas besoin de faire d'efforts et donc cela donne ce que cela donne en ce moment : du multi-racial intempestif, et on réfléchit souvent après à ce que l'on va avoir comme BG.
Le propres des joueurs est souvent de faire au plus facile : tiens, ce sont les guerriers deux mains qui dominent le jeu, tout le monde a des armes à deux mains, et personne ne fait de tir car c'est trop dur et quasi inutile (je suis dans ce cas aussi attention), la seule façon de faire bouger le sjoueurs afin qu'ils s'interrogent vraiment est de leur mettre la pression, ou de leur donner des avantages à agir difficilement. La ce qu'il se passe souvent, c'est qu'une guilde devient multiraciale car y'a un pote IRL qui a fait une autre race...
Dans ton cas c'était délibéré et tant mieux, après libres à tous les joueurs de vouloir continuer à jouer multi-racial si ils le désirent, mais en agissant vraiment dans ce sens... ET dès qu'il s'agit de se forcer, y'a tout de suite moins de monde :p , rend plus difficile de faire une guilde Multi-raciale, et d'un seul coup tu en auras moins... Reste à savoir comment faire pour rendre cela plus difficile...
Post Reply

Return to “Général”