dommage d'ailleurs... si je pensais la même chose en achetant une voiture je roulerais bcp moins vite ;p lol
Shiryu
Les calculs de craft
Moderators: Saphendar, Yumeroh
Re: Les calculs de craft
bah vu que je sais pas que les mages gb ont de + en + de plan 1...raiden55 wrote: croit tu vraiment que de + en + de mage off auraient des amplis skin1 si les stats étaient inférieures aux skin3 ?
Merci en tout cas pour tes reponses
(ca va me simplifier la vie, ca)
Seule possiblité, faites comme moi, apprenez par coeur (je dois pas être la seule) les résultats obtenus, selon les % avant craft... Je sais par exemple, que lorsque je craft un edague, si j'ai 75% en vitesse, ça fera du 52 cpm, et 100% donnera du 60 cpm.... Y a plus qu'à se rappeler pour tous les craft, ou le noter, tout simplement. C'est déjà bien assez compliqué de se rappeler quelles mp sont bien ou pas. Alors s'il fallait que je comprenne la logique des %....
Quant au plan des armes, ou armures, cela a un avantage quant au résultat final... En effet, cela donne plus de valeurs aux mp. Par exemple, toujours pour une dague, avec un plan 1, je ne met qu'une seule boucle, un plan 2, j'en met 2, donc si ces deux boucles sont pourries, ça va se sentir, plus qu'un plan 1, mais si j'en met deux suprêmes, avec de super stats pour les dagues, ça va aussi se ressentir par rapport au plan 1, où il n'y aura qu'une fois ces super stats.
Ce qui est différent pour les gants! Car pour les gants, ce ne sont pas que les ambres qui définissent le résutat final. Les fibres et écorces peuvent, selon celles utilisées, faire baisser ou monter (surtout baisser) les stats pour la magie. C'est pour ça que, personnellement, je préfère fournir des plans 1, plus facile de faire de bonnes stats, car moins de fibres et écorces, donc moins de risques de faire grandement baisser les stats (sauf si on craft tout en suprême, mais c'est pas mon cas ). Ainsi, avec dse mêmes mp, en plan 1 je fais facilement du 88% (ambres excellentes et le reste en base), alors qu'avec un plan 2, je retombe plus souvent à du 75% voire 72%.... Ce qui explique les prix des amplis par rapport aux skin. Un plan 3 obligera plus souvent à utiliser du suprême si l'on veut de bonnes stats. Donc flambée des prix, donc tout le monde se rabat sur du skin 1, plus facile à obtenir de bons amplis pour le crafteur à moindres frais...
Quant au plan des armes, ou armures, cela a un avantage quant au résultat final... En effet, cela donne plus de valeurs aux mp. Par exemple, toujours pour une dague, avec un plan 1, je ne met qu'une seule boucle, un plan 2, j'en met 2, donc si ces deux boucles sont pourries, ça va se sentir, plus qu'un plan 1, mais si j'en met deux suprêmes, avec de super stats pour les dagues, ça va aussi se ressentir par rapport au plan 1, où il n'y aura qu'une fois ces super stats.
Ce qui est différent pour les gants! Car pour les gants, ce ne sont pas que les ambres qui définissent le résutat final. Les fibres et écorces peuvent, selon celles utilisées, faire baisser ou monter (surtout baisser) les stats pour la magie. C'est pour ça que, personnellement, je préfère fournir des plans 1, plus facile de faire de bonnes stats, car moins de fibres et écorces, donc moins de risques de faire grandement baisser les stats (sauf si on craft tout en suprême, mais c'est pas mon cas ). Ainsi, avec dse mêmes mp, en plan 1 je fais facilement du 88% (ambres excellentes et le reste en base), alors qu'avec un plan 2, je retombe plus souvent à du 75% voire 72%.... Ce qui explique les prix des amplis par rapport aux skin. Un plan 3 obligera plus souvent à utiliser du suprême si l'on veut de bonnes stats. Donc flambée des prix, donc tout le monde se rabat sur du skin 1, plus facile à obtenir de bons amplis pour le crafteur à moindres frais...
ce que je sais c'est que la plupart des stats sont calculées "linéairement" (proportionellement) entre un minimum et un maximum.
Par exemple le % de protection d'une armure lourde...
min = 45, max = 55 la protection se calcule par
min + (max-min)x(% lors du craft)
wouhou vive les math !
Par exemple si tu as 52/100 dans les preview ca va te faire du:
45 + 0,52 x 10 = 50,2 %
Easy
wouhou vive les math !
45 + 0,52 x 10 = 50,2 %
Easy
Retired
Pour un non initié, svp :janta wrote:ce que je sais c'est que la plupart des stats sont calculées "linéairement" (proportionellement) entre un minimum et un maximum.
wouhou vive les math !
45 + 0,52 x 10 = 50,2 %
Easy
- min : c'est le min de quoi et ça se voit comment ?
- max : c'est le max de quoi et ça se voit comment ?
- % : c'est le taux de réussite ou autre chose ?
Merci.
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Min bah c'est le facteur de protection minimal (tu craft un truc en base complet avec 0/100 en protection ca te donne du 45%, c'est comme ca que je sais le minimum)arbraz wrote:Pour un non initié, svp :
- min : c'est le min de quoi et ça se voit comment ?
- max : c'est le max de quoi et ça se voit comment ?
- % : c'est le taux de réussite ou autre chose ?
Merci.
Meme principe pour max (bon la il faut les bonnes mp pour faire le test=)
Enfin ce que j'ai appellé "(% lors du craft)" c'est la valeur qui va de 0 à 100 dans la fenetre de prévisualisation des caractéristiques (celle ou tu cliques ensuite sur "fabriquer l'objet')
Got it ?
Retired
Effectivement je viens de vérifier ta formule est juste, mercijanta wrote:ce que je sais c'est que la plupart des stats sont calculées "linéairement" (proportionellement) entre un minimum et un maximum.
wouhou vive les math !
45 + 0,52 x 10 = 50,2 %
Easy
*Part rechercher ses cours de Math dans un carton à la cave*
Sinon ta formule s'adapte sans prb sur la durabilitée, les reists mais comment fais tu du coups pour les modif esquive et parade ? Je sais j'abuse mais j'ai soif de conaissance
eh bien commence par chercher les bornes min et max (min facile.. max deja moins evident) Et apres je pense que ca marche exactement pareil, par un calcul linéaire en fonction du % lors du craft. Sauf que la c'est par pal(l?)iers donc il faudrait essayer de trouver les seuils. Ca serait une recherche interessante a faire (certains doivent jalousement conserver la reponse )kalyst wrote:Effectivement je viens de vérifier ta formule est juste, merci
*Part rechercher ses cours de Math dans un carton à la cave*
Sinon ta formule s'adapte sans prb sur la durabilitée, les reists mais comment fais tu du coups pour les modif esquive et parade ? Je sais j'abuse mais j'ai soif de conaissance
Si un jour j'ai le courage de la mener a bien, je publierais me résultats .. mais bon pour l'instant je pex... dure réalité n'est ce pas ? mais bon quand je fais une super armure q100 avec des bonnes stats on me dit "ah dommage qu'elle soit pas q200" Donc pour l'instant j'adapte ma ql au marché... oops je suis hors sujet la..
Retired
hier en faisant la 2e fournée d'epees j'ai eu une tres mauvaise surprise ; voulant économisé au max mon excellent, j'ai modifié ma recette, pr avoir juste les 53 qui suffisent pr avoir du 23cpm et... ca a fait du 22
apparement selon les MPs ca change. monter a 53% sur des boucles et fibres suffit pour avoir du 23cpm, mais pour la carapace apparement il faut monter a 54%
sinon pour l'esquive et l'esquive adverse il smeblerait que les paliers soient tres grand, je me rappelle pu les chiffres mais je serais pas étonné que le max soit +1 pr esqu. et -1 pr esqu/adv... avec du 78% j'était encore a 2 Oo
apparement selon les MPs ca change. monter a 53% sur des boucles et fibres suffit pour avoir du 23cpm, mais pour la carapace apparement il faut monter a 54%
sinon pour l'esquive et l'esquive adverse il smeblerait que les paliers soient tres grand, je me rappelle pu les chiffres mais je serais pas étonné que le max soit +1 pr esqu. et -1 pr esqu/adv... avec du 78% j'était encore a 2 Oo
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Comme le dit Aghate, tout est linéaire ... sauf erreur de ma part. Il suffit de connaitre le max et le min.raiden55 wrote:hier en faisant la 2e fournée d'epees j'ai eu une tres mauvaise surprise ; voulant économisé au max mon excellent, j'ai modifié ma recette, pr avoir juste les 53 qui suffisent pr avoir du 23cpm et... ca a fait du 22
Ce que tu oublies Maewei est qu'il y a des chiffres après la virgule qui ne sont pas affichés.
Peut être que tu as fait 22.99 avec du 53.00% et du 23.00 avec du 54.99%, donc rien d'anormal.
Par ailleur je trouve que les min et max des modif esq etc... sont assez faibles. Enfin les paliers asez grands comme vous le dites