Un bon coup de nerf sur le craft ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
paaaf

Re: Un bon coup de nerf sur le craft ?

Post by paaaf »

Je suis aussi artisan d'armures lourdes et j'affirme qu'il y a quelque chose qui cloche comme le dit janta: on ne devrait pas crafter du q160 alors qu'on est lvl 100 avec autant de facilité.
Je suis d'accord avec les autres remarques aussi, mais si j'ai bien compris janta ne disait pas que le craft est trop facile, mais qu'il y a quelque chose "d'anormal".
Sur les autre remarques:
Ce que je ne trouve pas normal est qu'on puisse se balader avec 10M ou 100M aussi facilement. Quand je pense que Dexton a été libéré pour 1M.... Mais bon ce problème a déjà été discuté maintes fois :)
Ce qui est des artisans qui ne mettent rien sur les étagères: moi je ne le fais pas pour plusieurs raisons, la première est que ça ne me rapporte que de l'argent alors que j'en ai pas vraiment besoin. La deuxième est que je ne gère pas les personnes qui achètent et j'ai peur que ça tombe dans les mains d'un bandit :) . S'il y avait une black list j'aurai mis quelques armures sur les etagères.
J'ajoute aussi une remarque: Les crafteurs vendent 99.9% de leur production au marchand. Je trouve ça vraiment dommage, l'essence d'un bon mmorpg est l'économie (ou l'entraide). Si l'usure des objets était plus importante ça résoudrait bien des problèmes - y compris l'enrichissement flagrant des homins.

@hasturfr: je pense être un joueur "moyen" en temps de jeu, mais je peux t'assurer que même à lvl moyen, 10M c'est l'histoire de 5-6h au max en forage, surtout si tu trouves des commandes.
tooms

Post by tooms »

gatlock wrote: on trouverait peut etre des batons a une main
qui sait ?
j'en fais mais personne n'en veut :(
et c'est le probleme de pas mal d'objet... la course à l'xp fait que les crafteur ne suivent plus... on un une structure pyramidale quel que soit la branche et il est normal que les crafteurs high level soient rare... mais si ils abandonnent le craft c'est la demande qui s'accumulent... il est pas rare de voir des homins ennervés sur le canal régional car il cherche un objet, une armure depuis 2 semaine... et ils se rabatent sur des produits moindre parceque leurs fournisseurs habituels sont pas là, plus IG, veulent plus crafter, en déménagement, partit promener le chien... perso j'ai touv la solution... et qui n'est pas la meilleur...je stop ma progression en fonction de la production d'objet... et actuellement y'a de la sur-production de level 120 en matis land... lvl 100 en pays tryker... et 150 en pays fyros... y'a plein de chose à faire donc délaisser ma branche principale c'est pas geinant et je monte les plus petites... apres pour un homin dont le role est d'etre un tank et rien d'autre c'est pas la meme donne c'est sur...
daerel

Post by daerel »

gatlock wrote:
on trouverait peut etre des batons a une main
qui sait ?
Tu vas rigoler... mais je suis level 140 en craft baton 1M :p

Je ferai du kara-batonni et du ry-brok vendredi... en qual 160 :)

Suffit de demander :)

J'accepte toute aide pour m'aider à monter... car là, j'en ai marre de forer lol

Je savais qu'un jour on demanderait du bâton ! Un marché d'avenir lol
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
hasturfr

Post by hasturfr »

paaaf wrote:@hasturfr: je pense être un joueur "moyen" en temps de jeu, mais je peux t'assurer que même à lvl moyen, 10M c'est l'histoire de 5-6h au max en forage, surtout si tu trouves des commandes.
MDR ! Faut déjà être acharné pour faire 5-6h de forage, 5-6h de forage ça doit être mon temps cumulé en 2 semaines, je pourrais le faire en 2 jours mais à ce moment là je ne fais que ça et alors là je me tire une balle :D
En plus, 5-6h de forage à quel lvl ?

Bref, je ne désire pas lancer une polémique (mais ça va finir comme-ça je n'en doute pas :p ), mais je tiens juste à donner mon point de vue de joueur qui touche à tout et qui grimpe lentement. Chacun prend son plaisir où il veut, ça ne m'intéresse pas de faire la même chose pendant des heures tous les soirs et de devenir super bourrin, j'aime la diversité, me promener, faire des rencontres, essayer un peu tout ... Du coup, je progresse lentement, mais ça me va, je ne me plains pas.

Et ça ne me dérange absolument pas que des joueurs jouent autrement, au contraire, vive la diversité, et comme je l'ai dit chacun prend son plaisir à sa façon. Mais si ces mêmes joueurs commencent à râler parce qu'ils trouvent qu'on monte trop vite quand on fait 4 heures de pex par jour, ils vont finir par obliger les autres à jouer de la même façon qu'eux, et ça ça ne ma plaît pas.

Je me devais donc de donner mon avis, manifestement à contre-courant, pour dire qu'il n'y a pas que des gens mécontents parce que c'est "trop facile".

Pour résumer ma pensée, je trouve que le système actuel permet de devenir puissant à quelqu'un qui s'en donne les moyens, et de toucher un petit peu à tout sans être un éternel boulet à celui qui aime la diversité. Donc ne changeons rien :D
laurent0

Post by laurent0 »

n'etant pas artisan, seulement récolteur, je trouve cette discussion assez interessante ds le sens ou j'ai l'impression de lire les arguments opposés à ceux qui etaient developpés par les joueurs avant le patch 1 et 2. Les gens se plaignaient de la seule possibilité de revente de la main à la main, de la lenteur extrême pour monter l'artisanat. Du coup, les PNJ revendeurs sont arrivés, accompagnés d'une modification de la récolte créant une profusion de matières pour l'artisanat (on est passé de 1 à 2 mp par recolte en full délicat pour du Q100 à 11 mp maintenant, en solo!!). Tous ces changements ont completement modifié brutalement l'economie et les rapports sociaux d'un coup. Avant, chacun avait ses contacts qui le faisaient bien, le récolteur sachant fournir les mps recherchées, l'artisan connaissant bien les recettes pour faire de bons produits ou simplement les produits qu'on lui commandait.
Maintenant, on a une profusion de produits identiques, il n'y a plus les même rapports entre joueurs, tout le monde croule sous les dappers, l'artisan prêt à passer du temps peut jouer en totale autarcie si il fait de la récolte.

Pour résumer je ne crois pas que le problème soit le fait que l'on peut confectionner des produits bien supérieurs à son niveau, ou que monter l'artisanat soit trop simple. Non, le problème est que chacun peut vivre en autarcie, progresser seul. On en est arrivé à un tel point que quand on recherche du matèriel, le seul moyen est d'aller aux PNJ et d'acheter ce qui est en vente... J'ai passé une annonce dans le bazar, il y a quelques jours. C'était une commande pour un équipement plus que complet (armure medium, legere, epee 2M et 1M, paire de dagues, lance palor et bouclier takod) le tout en Q100 modi. A l'epoque du vieux systeme economique, ce genre d'annonce aurait fait que j'aurais croulé sous les tells d'artisans me proposant leur service. Aujourd'hui....et bien j'ai eu droit à un tell d'un membre d'une guilde d'artisans, me disant que cette guilde était prete à honorer ma commande. Mais depuis ce tell, plus de nouvelles, j'attends que les fameux artisans me contactent comme il me l'a été dit. Et j'ai bien peur qu'ils ne me contacteront jamais.

Il faut dire que je ne suis pas un client "facile". En effet, je veux du sur mesures. Je fournis les mps et si je trouve l'artisan pour mon équipement, je vais l'embeter un moment pour qu'il essaye des melanges, qu'il me donne les stats et je lui dirai quelles mp utiliser. Je paye la main d'oeuvre aussi, en dappers ou en mp. Mais malgrè cela, je ne trouve personne. Pourquoi un artisan viendrait s'embeter à passer du temps avec moi pour me faire mon équipement, alors qu'il peut lui même récolter des mps et produire bien plus d'objets ds le meme temps, lui permettant de gagner surement plus de dappers et plus d'xp? Je crois que le plus gros probleme est celui là, pas le fait que monter l'artisanat soit devenu simple...
raiden55

Post by raiden55 »

le grand problème c'est l'inutilité des dappers a haut niveau, c'est pas encore le cas mais ca va pas tarder...
on a des foreurs qui forent plein de trucs et des crafteurs qui ont besoin de plein de trucs. ba pkoi ca s'arrange pas ? simple : on se paie en quoi ? a haut level on se paie en MPs, mais échnager des Mps contre des MPs ca a pas l'air d'interresser grand monde...
actuellement je vends pu mes MPs car j'ai un gros manque sur les Mps non lootable... et aussi parce que j'ai pas mal été forer de quoi faire du beau matos, ca prend du temps, et ca me tente pas d'aller forer contre de simples dappers.
proposer du supreme ? pourquoi faire ? contre une montagne de dappers ? pas tres motivant... meme si je vais le faire, mais je n'ai aucune idée du prix que je vais mettre...
pour que les marchands vendent il faut qu'on leur donne un truc interresant en échnage, mais pr un crafteurs haut level ca sera des mps haut level qu'il faudra donner, et c'est pas chose aisée pr le simple tank qui veut son armure... contacter un foreur ? haha ba faudra lui aussi le payer en MPs...
si le type a une guilde sympa il va reussir a voir ce qu'il a besoin mais sinon...
une énorme inflation des MPs, directement integré ds le tableau revente aurait peut etre de bonnes conséquences sur les combattants, mais ca ne ferait quenrichir encore plus des foreurs/crafteurs... différencier les prix entre loot et mps de forage ? les foreurs iront forer et n'acheteront pas ds ce cas j'ai bien peur...
non a mon avis ce qu'il faut c'est que les devs nous integrent quelque chose qui a une valeur énorme et tres utile aux riches...
autoriser plusieurs appartement avec prix croissant, des appart plus grand a un prix énorme... ca pourrait deja faire baisser les grosses fortunes, et ca devrait deja épuiser les petites fortunes
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
paaaf

Post by paaaf »

hasturfr wrote:MDR ! Faut déjà être acharné pour faire 5-6h de forage, 5-6h de forage ça doit être mon temps cumulé en 2 semaines, je pourrais le faire en 2 jours mais à ce moment là je ne fais que ça et alors là je me tire une balle :D
En plus, 5-6h de forage à quel lvl ?
Tu m'as mal compris :)
J'ai dit 5-6h, mais tu peux les faire en un mois si tu veux. C'est juste pour dire qu'il y a des moyens de gagner de l'argent très facilement, ce que je trouve moyennement normal.
Moi 5-6h de forage je les fais en 3 ou 4 jours, d'autres en 1 jour peut être :)
hasturfr

Post by hasturfr »

paaaf wrote:Tu m'as mal compris :)
J'ai dit 5-6h, mais tu peux les faire en un mois si tu veux. C'est juste pour dire qu'il y a des moyens de gagner de l'argent très facilement, ce que je trouve moyennement normal.
Moi 5-6h de forage je les fais en 3 ou 4 jours, d'autres en 1 jour peut être :)

Ok mais entre-nous, pour se faire bcp de fric, faut forer essentiellement de la bonne ql de préférence de l'excellent voire de la supreme (ou alors du choix mais arnaquer les clients :x ). Donc il faut déjà avoir des bons lvl en forage, mais aussi en fight et/ou en magie pour aller dans les endroits dangereux. Donc globalement avant d'avoir la capacité de devenir riche rapidement, il faut déjà avoir acquis pas mal d'expérience dans plusieurs domaines, non ?
Je veux dire par là, tu débutes SoR, tu vas faire 5-6h de forage et bien tu ne seras pas millionnaire.

Donc mon idée c'était de dire qu'à partir d'un certain moment, on a effectivement un potentiel qui permet de gagner de l'argent facilement, mais ce moment ne s'atteind pas si vite que ça. Enfin je trouve.
tooms

Post by tooms »

paaaf wrote: Moi 5-6h de forage je les fais en 3 ou 4 jours, d'autres en 1 jour peut être :)
si c'est en un jour c'est ce que j'appel un mauvais jour :( sauf si c'est un besoin particulier...
keillec

Post by keillec »

trop lol celui qui a initie le post.

tu est un gros qui a plein de dappers?
du coup tu te la pette en achetant plein de MP au marchand ?

clap clap ( c'est pas nouveau ca , c'est vrai dans Tout les jeux )

le 5% ? oui c'est deja une vrai limitation car vas sortir une armures lourdes avec des MP rares en craft 5% ou d'autre craft 5% le tout en MP rare ....

bravo tu as monter bcp de lvl juste avec tes dappers , clap clap et maintenant tu vien t'en venter en criant a l'injustice ????

dit moi maintenant comment tu fait pour craft quelque chose de preci avec stats recherche donc MP precis vu que tu as pas le niv pour les forer ?
tu joue encore le gros avec ses dappers plein les poches ?
car une foi que les prix au marchands aurront tous grimpes en fleche au final tes poches se viderons de plus en plus et tu regarderas les autres crafter....

avant j'ai joue a un autre jeux ou justement certain creaient des prix eleve artificiellement.... ( tres eleve )

perso dans ryzom quand je voi que mes crafts sont revendu + plus chere dans un autre pays , j'y vais et j'innonde le marchand de craft a prix normal, et le speculateur est bon pour une perte seche. ( et grace a lui je vend dans les 4 pays :p )

bref y en aurras tjr pour ce la peter avec leur dappers.....

desole de m'emporter de la sorte mais ca me gave de voir ca ....
Post Reply

Return to “Général”