J'aime l'idée de Holkan, et je comprends la réaction de Pollock.
Juste une remarque Holkan, ton idée n'est pas facile à mettre en oeuvre : il faut consulter ce forum, et ton thread, et le post avec l'adresse de ton site, et enfin poster.
Il m'est venu une idée complémentaire : une macro ingame de temps en temps, quand l'un de nous se sent disponible, pour proposer de l'aide, avec le cas échéant un renvoi sur ton site.
Ou une macro de ta part, comme ça on saura que tu es le point d'aider quelqu'un et on pourra aller se ballader tranquillement dans les primes .
Prise en charge des nouveaux
Re: Prise en charge des nouveaux
Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu, le yubo noir.
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
"S'ils te mordent, mords-les" (fière devise bretonne)
Caca de goéland, beau temps, caca de mouette, tempête
Oups, je crois que je vais revoir ma conception des MMORPG, j'ai tout faux sur toute la ligne ; moi qui faisait du MMORPG pour pas faire un FPS ou du diablo. Ben je crois que je vais partir chez WOW, il parait que là bas, on peut jouer un personnage, faire partie d'une guilde et participer à une histoire, à des aventures qui stimulent l'imaginaire.holkan wrote:
C'est un jeu et dans tout jeu tu perds ou tu gagnes.
Merci Holkan de m'avoir fait ouvrir les yeux
Allez arrêtons d'en vouloir à Holkan... ça peut être un but de randonnée dans les Primes : stopper les activités des rôdeurs!alksis wrote:Oups, je crois que je vais revoir ma conception des MMORPG, j'ai tout faux sur toute la ligne ; moi qui faisait du MMORPG pour pas faire un FPS ou du diablo. Ben je crois que je vais partir chez WOW, il parait que là bas, on peut jouer un personnage, faire partie d'une guilde et participer à une histoire, à des aventures qui stimulent l'imaginaire.
Merci Holkan de m'avoir fait ouvrir les yeux
Pour ce qui est de WoW détrompez vous, ce jeu c'est de l'enchainement ininterrompu de quêtes. Donc c'est rigolo, on s'amuse beaucoup; mais de là à dire que l'on participe à une histoire, à des aventures qui stimulent l'imaginaire... bof bof. C'est un très bon Morrowind en ligne, point, c'est tout!
Et enfin pour l'accueil des nouveaux, nous, la Confrérie de la connaissance, accueillons sans hésiter les nouveaux fraichement venus de l'île et nous les équipons, nous les assistons afin qu'ils évoluent rapidement et qu'ils acquièrent des bases de connaissance. Bref, à ce que je vois, l'accueil des nouveaux n'est pas une chose morte mais existe réellement!
Reslin, artisan-foreur de la Confrérie de la Connaissance
Ne tombe pas dans l'extreme non plus...alksis wrote:Oups, je crois que je vais revoir ma conception des MMORPG, j'ai tout faux sur toute la ligne ; moi qui faisait du MMORPG pour pas faire un FPS ou du diablo.
Est-ce que tu sais au moins ce que je fais dans les primes?
Si je t'ai tué dans les primes, ca ne doit pas etre plus d'une ou deux fois....je pense que y'a vraiment de quoi penser au FPS...
Holkan, Chef des Rodeurs et fan de Choule
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Auteur du "prend ta boite Smergol"
Createur du portail d'échange de MP/Craft (en developpement)
"Si à 50 ans on a pas une full sup, c'est qu'on a raté sa vie..."
Holkan apporte beaucoup au jeu. Les primes ont été ouvertes au PvP par Nevrax et rare sont ceux qui pratiquent cet aspect du jeu. Les primes sont dangereuses et si la route des ombres a été nettoyée de ses patrouilles de kitins c'est justement pour que le PvP puisse s'y jouer.
Et pour l'excuse des 3 joueurs qui sont partis sur Wow, cela me fait doucement rire quand on sait que des clans entiers de Counter Strike migrent sur ce jeu.
Et pour l'excuse des 3 joueurs qui sont partis sur Wow, cela me fait doucement rire quand on sait que des clans entiers de Counter Strike migrent sur ce jeu.
Désolé, c'était ironique de ma part, revenez à la phrase d'holkan que j'ai citée dans mon message.
Absolument aucun problème avec l'attitude d'Holkan dans les primes ni avec le personnage d'ailleurs, mais une phrase de trop lui a échappée et je n'ai pas pu m'empêcher de la saisir au vol et m'en servir pour un petit post cynique. Hé hé...
Absolument aucun problème avec l'attitude d'Holkan dans les primes ni avec le personnage d'ailleurs, mais une phrase de trop lui a échappée et je n'ai pas pu m'empêcher de la saisir au vol et m'en servir pour un petit post cynique. Hé hé...
La guilde dHermos, côté Fyros fait déjà ce dont tu parles Holkan. A savoir soccuper des réfugiés. Néanmoins, bonne initiative .
Pour reprendre le sujet d'origine
L'encadrement des nouveaux n'est pas une notion obsolete bien au contraire Comme precise Cyrtani, le fait de se guilder constitue un excellent moyen de trouver de bonnes âmes pour lvler plus vite. Chez nous aussi, Fédération de Commerce, nous organisons regulierment des sessions d'entrainements pour tous les niveaux.
Ceci fait grimper les nouveaux et permet aussi au plus anciens de lvler dans d'autres branches
Maintenant il est aussi facile de comprendre que les plus anciens ayant bien leveler dans toutes les branches (la je parle de lvl 90+) ne peuvent pas toujours aider les nouveaux car ils bouffent toute l'xp
Ceci est une chose
Maintenant pour ceux qui souhaitent conserver leur liberte je rappelerai une chose ... Les plus anciens, ceux qui sont arrivés en premier, en on bien bavé pour monter car il n'avait pas de guide ainé plus anciens pour les aider. Une fois de plus si vous cherchez de bonnes âmes pour vous aider a pxer continuez Il y a de bonnes ames partout (et perso je serais la premiere a aider) mais il ne faut pas oublier que :
- la sociabilite est une vertue qui se pert me semble t il ... mis a part des gens qui braille : "groupe lvl 50 cherche healer 50 pour pexage" on voit pas vraiment mieux ... ou alors le pauvre petit gars qui vient sur un spot de chasse passe devant tout un groupe sans mot dire, fait le tour du spot et te ramene 4 aggro (ouais j'exagere ... mais juste un poil) ca aussi ca se voit
- les groupes de niveaux homogènes sont les meilleurs moyens de leveler vite aussi il ne faut pas trop pleurer quand on entre dans un groupe de 100+ en etant 50- : "Je touche rien ..." ben normal mis a part healer .... ya peu de chance de toucher a tout les coup ... ou alors raler sur les 100+ parce qu'il dne font pas de kipee brutaux ... ben normal : il tape un coup il font tomber l'xp a 0 donc pour l'aide ... dommage
-Passez un certain lvl les anciens ne peuvent rien pour vous mis a part vous orienter vers telle ou telle personne
Donc les deux meilleures options : chercher une guilde ou cherchez un groupe adaptés
L'encadrement des nouveaux n'est pas une notion obsolete bien au contraire Comme precise Cyrtani, le fait de se guilder constitue un excellent moyen de trouver de bonnes âmes pour lvler plus vite. Chez nous aussi, Fédération de Commerce, nous organisons regulierment des sessions d'entrainements pour tous les niveaux.
Ceci fait grimper les nouveaux et permet aussi au plus anciens de lvler dans d'autres branches
Maintenant il est aussi facile de comprendre que les plus anciens ayant bien leveler dans toutes les branches (la je parle de lvl 90+) ne peuvent pas toujours aider les nouveaux car ils bouffent toute l'xp
Ceci est une chose
Maintenant pour ceux qui souhaitent conserver leur liberte je rappelerai une chose ... Les plus anciens, ceux qui sont arrivés en premier, en on bien bavé pour monter car il n'avait pas de guide ainé plus anciens pour les aider. Une fois de plus si vous cherchez de bonnes âmes pour vous aider a pxer continuez Il y a de bonnes ames partout (et perso je serais la premiere a aider) mais il ne faut pas oublier que :
- la sociabilite est une vertue qui se pert me semble t il ... mis a part des gens qui braille : "groupe lvl 50 cherche healer 50 pour pexage" on voit pas vraiment mieux ... ou alors le pauvre petit gars qui vient sur un spot de chasse passe devant tout un groupe sans mot dire, fait le tour du spot et te ramene 4 aggro (ouais j'exagere ... mais juste un poil) ca aussi ca se voit
- les groupes de niveaux homogènes sont les meilleurs moyens de leveler vite aussi il ne faut pas trop pleurer quand on entre dans un groupe de 100+ en etant 50- : "Je touche rien ..." ben normal mis a part healer .... ya peu de chance de toucher a tout les coup ... ou alors raler sur les 100+ parce qu'il dne font pas de kipee brutaux ... ben normal : il tape un coup il font tomber l'xp a 0 donc pour l'aide ... dommage
-Passez un certain lvl les anciens ne peuvent rien pour vous mis a part vous orienter vers telle ou telle personne
Donc les deux meilleures options : chercher une guilde ou cherchez un groupe adaptés
Hier, connexion a FH, les premiers messages que j'ai lu ont été en substance viens a l'étable petit noob que je te file une zoulie n'armure q50 et des armes spé bourrin, pis attend, j'ai aussi un vieux set de bijoux qui traine... Donc, l'aide aux tout nioub qui débarque de son ile de réfugié n'est pas morte. Le souci que j'ai a l'heure actuelle, c'est la flemme de monter un perso tout nioub aussi pour aider a leveller... a force de faire pex tout le monde, j'ai plus rien en dessous de 50 m'enfin si... le tir... mais ca compte pas le tir
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
c'est un probleme pour aider les nouveaux... perso je peux que aider à former des healer... pas mal des anciens l'on mais il y a pire aussi... je parle des level 250 (dans une branche) qui levelise bas pour aider les nouveaux, ne l'entendez pas comme un reproche, mais evitez de servir de main tank... ça leur bouffe tout l'aspect tactique... et des fois on a de mauvaise surprise avec des joueur qui n'ont pas apris à reprendre l'aggro comme il faut, leur apprendre les bons spot à se servir des stanza c'est une chose... parcontre occulter les méthodes de chasse du fait que l'on est high level c'en est une autreneskweek wrote:Maintenant il est aussi facile de comprendre que les plus anciens ayant bien leveler dans toutes les branches (la je parle de lvl 90+) ne peuvent pas toujours aider les nouveaux car ils bouffent toute l'xp
ps : personne veut leveler avec moi ? il me reste le tir 1M level 69... ha ? je bouffe tout l'xp ? tant pis je vais duoter de l'arma alors bien sur que ça compte aussi le tir !!!