Pour reprendre le sujet d'origine
L'encadrement des nouveaux n'est pas une notion obsolete bien au contraire

Comme precise Cyrtani, le fait de se guilder constitue un excellent moyen de trouver de bonnes âmes pour lvler plus vite. Chez nous aussi, Fédération de Commerce, nous organisons regulierment des sessions d'entrainements pour tous les niveaux.
Ceci fait grimper les nouveaux et permet aussi au plus anciens de lvler dans d'autres branches
Maintenant il est aussi facile de comprendre que les plus anciens ayant bien leveler dans toutes les branches (la je parle de lvl 90+) ne peuvent pas toujours aider les nouveaux car ils bouffent toute l'xp
Ceci est une chose
Maintenant pour ceux qui souhaitent conserver leur liberte je rappelerai une chose ... Les plus anciens, ceux qui sont arrivés en premier, en on bien bavé pour monter car il n'avait pas de guide ainé plus anciens pour les aider. Une fois de plus si vous cherchez de bonnes âmes pour vous aider a pxer continuez

Il y a de bonnes ames partout (et perso je serais la premiere a aider) mais il ne faut pas oublier que :
-
la sociabilite est une vertue qui se pert me semble t il ... mis a part des gens qui braille : "groupe lvl 50 cherche healer 50 pour pexage" on voit pas vraiment mieux ... ou alors le pauvre petit gars qui vient sur un spot de chasse passe devant tout un groupe sans mot dire, fait le tour du spot et te ramene 4 aggro (ouais j'exagere ... mais juste un poil) ca aussi ca se voit

-
les groupes de niveaux homogènes sont les meilleurs moyens de leveler vite aussi il ne faut pas trop pleurer quand on entre dans un groupe de 100+ en etant 50- : "Je touche rien ..." ben normal mis a part healer .... ya peu de chance de toucher a tout les coup ... ou alors raler sur les 100+ parce qu'il dne font pas de kipee brutaux ... ben normal : il tape un coup il font tomber l'xp a 0 donc pour l'aide ... dommage
-
Passez un certain lvl les anciens ne peuvent rien pour vous mis a part vous orienter vers telle ou telle personne
Donc les deux meilleures options : chercher une guilde ou cherchez un groupe adaptés