rajouter un canal hrp

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
kaos21

Re: rajouter un canal hrp

Post by kaos21 »

Oui mais tu doit bien comprendre que y'est des gens qui n'est pas envie de RP aussi,la tolerence se fait dans les deux sens.
Moi perso j'ai passer l'age de me prendre pour un chevalier ou autre,je joue a Ryzom pour me detendre et passer de bon moments avec une communaute,je dit pas non au rp mais pour moi ca se fait plutot en local.
Je prend l'exemple d'une personne qui connait pas le jeux et qui demande de l'aide,ben entre les pavés sur la royauté et sur Jena ben personne le voit et y se debrouille tout seul....

Tout sa pour dire que un CC rp voir meme un CC vente serait vraiment le bienvenu.
demeon27

Post by demeon27 »

Le faite de joué RP n empéche en rien d aidé les autres joueurs et si l on me demande quelque chose que ce soit dans le cadre RP ou hort RP je répondrais et je croi que ces le cas de tout le monde... ses juste que d un coté nous avons tous notre facon de joué, et se n est pas l idéal de tout confondre ces le bordelle je trouve.
kaos21

Post by kaos21 »

Je n'est pas dit que sa empecher ,mais dans le message precedent on dit que entre les demandes de stuff et autre ils n'arrivent pas a rp,c'est pareil pour une personne qui demande de l'aide.
Ensuite je pense que tu peut comprendre que sa derange certain (ce n'est pas mon cas) que sa parle rp sur un CC qui n'y est pas destiner a la base.
balzamon

Post by balzamon »

Je ne comprends pas pourquoi le chan region serait a la base condiré comme hrp. Il est tout à fait envisageable que les nouvelles soient colportées au loin pour informer tous les homins de la region... Donc pas de vocation hrp au départ.

Autre chose, je ne pense pas qu'il y ait d'age pour rp, kaos21, et l'essence de Ryzom repose sur le roleplay selon beaucoup de joueurs. Il ne faut donc pas dénigrer ce groupe de joueurs et en aucun cas les 'ghettoiser' dans un chan a part. Il me semble cependant que pendant un event longuement préparé et bien huilé, un "on r0xx le kipeee ca va pexer sec" fera plutôt tache au milieu des paroles des joueurs de l'event. Il faudrait donc recadrer tout de même les choses afin de ne pas créer d'impairs.
hitdog

Post by hitdog »

Ce qui font du RP comme il m'arrive de faire, il est tout bonnement impossible de faire du RP sur un canal région ! Vous avez koi un porte voie pour vous faire entendre ????, le région est HORS personage, donc hors rp.

Le seul RP possible est par alentour, à la limite team et encore .... Je rapèle que les téléphone portable n'existe pas dans le jeu, donc lorsque l'on fait du role play c'est jusque au bout ou pas du tout !

Voilà c tout ce que j'avais a dire :p
demeon27

Post by demeon27 »

hitdog wrote:Ce qui font du RP comme il m'arrive de faire, il est tout bonnement impossible de faire du RP sur un canal région ! Vous avez koi un porte voie pour vous faire entendre ????, le région est HORS personage, donc hors rp.

Le seul RP possible est par alentour, à la limite team et encore .... Je rapèle que les téléphone portable n'existe pas dans le jeu, donc lorsque l'on fait du role play c'est jusque au bout ou pas du tout !

Voilà c tout ce que j'avais a dire :p

ses un peux vrais fait dire que le total RP serais de ne pas utilisé le chan région pour le RP mais bon je nous vois mal occupé avec des pigeons voyageur ou payer un type pour colporté la nouvelle quoi que je trouverais sa tres fun :d

sinon je croi que il est tout a fait possible de s organiser autrement histoire de pouvoir tous vivre une expérience de jeux idéal.

Donc le mieux pour l instent ces de se respecté tous peux importe notre type de jeux...

d un coté sa pourais donné aux personnes qui ne connaisse pas le RP de voir un peux comment sa se déroule et peut etre de le devenir ;) ou du moin de comprendre que se n est pas un jeux d enfant mais que le jeux devien bien plus évasif de cette maniere.
massovit

Post by massovit »

hitdog, est ce que tu sais vraiment faire jaillir de l'acide sur des animaux imaginaires par la pensée? tu sais vraiment decouper tes ennemis avec une enorme hache? ben si tu sais faire ca, moi je sais parler a tout le monde en meme temps sur 5 km² ... il ne faut pas oublier que c'est un jeu video... roleplay ne veut pas dire realiste, roleplay veut dire "jouer son role" ...

je peut donner une alternative a l'ouverture d'un canal, un code couleur pourrais etre mis en place... une couleur pour le rp, une autre pour le hrp, et une autre pour le trade... ca separerais moins les joueurs et ca eviterais surement le communitarisme dont nevrax a l'air d'avoir tellement peur...
Daarky

Post by Daarky »

tilshine wrote:je suis d'accord mais alors pourquoi faire un canal HRP qui veut dire hors RP et pas le contraire a faire un canal RP
je parlais dans ce sens la

demeon27 wrote:moi perso je croi que un canal RP / HTP / Commerce serais pas si mal que ca d un point de vue cars il est difficile de suivre une discution lorceque tout se mélange on ne s y retrouve plus tres facillement enfin ses mon point de vue ;)

Pour le commerce, il suffit de savoir s'organiser, d'avoir des méthode de ventes efficace. Ce n'est pas forément la méthode de la criée sur le region qui marche le mieux ;) .

Méthode que je trouve stupide pour les gens qui se disent RP puisque il est techniquement impossible pour une foule de personne de communiquer aisement (comme ils le font actuellement) alors qu'ils sont éloignés de parfois plusieurs kilomètres). Evitons la blague 'communication par la pensée' merci :rolleyes:

Que ca soit pour du RP ou pour des echanges, pour moi le region n'a pas cette vocation. Ce sont des choses à faire en local. Sinon autant jouer a Ryzom via un chat Caramail puisque l'on ne respecterais pas le principe de se voir pour se parler.
Artisans de qualités - Le Sentier - Crafter c'est notre métier
massovit

Post by massovit »

ca soule quand meme un peu que les rolistes soient montrés du doigt dans un jeu de role -_-
lofey

Post by lofey »

massovit wrote:hitdog, est ce que tu sais vraiment faire jaillir de l'acide sur des animaux imaginaires par la pensée? tu sais vraiment decouper tes ennemis avec une enorme hache? ben si tu sais faire ca, moi je sais parler a tout le monde en meme temps sur 5 km² ... il ne faut pas oublier que c'est un jeu video... roleplay ne veut pas dire realiste, roleplay veut dire "jouer son role" ...

L'interprétation d'un personnage n'exclue absoluement pas la cohérence (à ne pas confondre avec le réalisme).
Dans l'univers de Ryzom, les homins peuvent faire jaillir de l'acide par magie. Cela fait partie intégrante de l'univers de Ryzom. C'est cohérent.
Par contre, je doute que les porte-voix et l'ubiquité de nos personnage soient explicitement ou implicitement contenus dans ce même univers.
Or, jouer "rp" sur le canal Region avec un autre joueur dont le personnage se trouve à des lieux du sien, tout en faisant une autre activité (martyriser des yubos ou le sol d'Atys au hasard), c'est de l'ubiquité. Et c'est incohérent.
En fait, c'est souvent un prétexte pour tromper l'ennui d'une tache fastidieuse et répétitive (le levelling :p )

Interprétation de personnage ne signifie pas non plus s'imposer aux autres, surtout de manière non cohérente vis à vis de l'univers du jeu. Et considérer un canal général comme "RP" par défaut, c'est aussi imposer un style de jeu.

C'est pour ces raisons que, à mon sens, le canal Region n'a strictement aucune valeur "erpé".
A l'inverse, le canal local me parrait l'outil parfait (et le seul ?) pour l'interprétation de personnage. D'ailleurs, les émotes (qui se raprochent le plus de ce que Ryzom fournit pauvrement en matière d'outils d'aide au "erpé") ne s'affichent pas sur le canal Region, n'est-ce pas ?
Attention toutefois : il existe une multitude de sortes de joueurs dans Ryzom, et le fait que le canal local soit le plus propice (le plus cohérent ?) pour le "erpé" ne signifie absoluement pas qu'il doit être réservé à cet effet.

Pour mémoire, la signification de RPG / jeu de rôle dans les jeux informatiques est plus restrictive que pour les autres supports (sur table, en grandeur nature...) Elle implique uniquement la possibilité de jouer un avatar que l'on peut personnaliser un minimum lors de sa création et que l'on peut faire progresser via des quêtes et une interaction minimum avec un univers. Les séries des "Eyes of Beholder", des "Baldur's Gate" ou autres "Pool of Radiance", voire même des "X-Com", étaient baptisées "RPG" :p Ou est l'interprétation de personnage (au sens théatrale) dans ces jeux ?

Quant à l'affirmation gratuite (jusqu'à preuve sérieuse du contraire) que les rôlistes sont une minorité, je me demande d'où son auteur tire une telle certitude. Y a-t-il eu une étude rigoureuse, exhaustive et récente qui permet de soutenir une telle assertion ?
Post Reply

Return to “Support technique”