ben voila une bonne idée ça peut faire de bonnes idées de RP ça . des guildes/ perso spéculateur poursuivi par des guildes anti-inflationniste . ça metterait un peu d'animation dans ryzom ça avec un peu plus de zone PVP ça serait génial ....gatlock wrote:
notez precieusement leurs noms
faites les connaitre
faites marcher le bouche a oreille
black listés les systematiquement
refusez de partager leur chasse
ne les resuscitez pas
pas besoin de faire appel aux devs
pas besoin de faire bloquer la revente
pas besoin de plafonner les prix
juste de s'organiser, et de fonctionner comme une (ou des) communauté(s)
Enieme coup de gueule: achat et revente.
Re: Enieme coup de gueule: achat et revente.
Tsss.. encore et toujours la violencejwhyy wrote:ça metterait un peu d'animation dans ryzom ça avec un peu plus de zone PVP ça serait génial ....
Concernant la revante,
je trouve etrange que tout achteur puisse savoir qui vends une mp/objet
mais que le vendeur ne sache pas qui lui achète qqch
et il serrait intéressant de pouvoir faire une black liste de joueurs interdits d'achat, et une white liste de joueur aux tarif préférentiel
je trouve etrange que tout achteur puisse savoir qui vends une mp/objet
mais que le vendeur ne sache pas qui lui achète qqch
et il serrait intéressant de pouvoir faire une black liste de joueurs interdits d'achat, et une white liste de joueur aux tarif préférentiel
ben oui . y a trop de bonheur sur Ryzom en ce moment, y a pas de mechants . Meme les kitins étaient "parqué" a Dyron avant de s'en allé car ils s'emmerdaient vu que personne ne voulait les combattre .billie21 wrote:Tsss.. encore et toujours la violence
J'ai l'impression de joué a la dinette en ce moment sur Ryzom . tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil ^^ ...
Je ne vois pas où est le problème dans cette histoire. Une fois que tu mets un objet en vente tu acceptes de t'en séparer pour de bon.
Ce qu'en fait l'utilisateur ne regarde que lui. Et s'il pense pouvoir tirer profit de cet achat, libre à lui de tester le marché.
Un objet crafté dans le jeu n'a pas de prix, que ce soit 10 ou 10M dappers. Le prix est alors fixé par celui auquel l'acheter voudra bien se plier.
Si vous trouvez que certains abusent de leur position et provoquent une inflation, alors fondez une organisation de régulation qui informera les consommateurs et appellera au boy-cott. Et faites ça de façon RP ca ne pourra qu'enrichir votre jeu.
Ensuite, certes certains objets sont très cher à haut niveau, mais faudrait pas charrier ce n'est pas 'si' cher. 1M au lvl 200 tu fais ça en 1 ou 2 jours si tu y mets de la bonne volonté (à plus haut niveau, j'ai réussi à faire 1M en quelques heures à peine, c'est pour dire...).
Rien à voir avec le prix que pourrait couter un bar ou un immeuble qui demande alors un gros investissement prévu quelques semaines à l'avance.
Ce qu'en fait l'utilisateur ne regarde que lui. Et s'il pense pouvoir tirer profit de cet achat, libre à lui de tester le marché.
Un objet crafté dans le jeu n'a pas de prix, que ce soit 10 ou 10M dappers. Le prix est alors fixé par celui auquel l'acheter voudra bien se plier.
Si vous trouvez que certains abusent de leur position et provoquent une inflation, alors fondez une organisation de régulation qui informera les consommateurs et appellera au boy-cott. Et faites ça de façon RP ca ne pourra qu'enrichir votre jeu.
Ensuite, certes certains objets sont très cher à haut niveau, mais faudrait pas charrier ce n'est pas 'si' cher. 1M au lvl 200 tu fais ça en 1 ou 2 jours si tu y mets de la bonne volonté (à plus haut niveau, j'ai réussi à faire 1M en quelques heures à peine, c'est pour dire...).
Rien à voir avec le prix que pourrait couter un bar ou un immeuble qui demande alors un gros investissement prévu quelques semaines à l'avance.
Ca sent le déjà-vu : j'ais moi meme fait l'objet d'un post parcque je revendais plus cher les armures d'un autre joueur hé hé hé
Ca n'est ni plus ni moins que du commerce et si quelqu'un fait la même chose avec mes épées, je serai le premier à le feliciter
Si des joueurs achètent vos objets pour les revendre plus cher et qu'ils réussissent, c'est sûrement que vous aviez sous evalué la valeur du produit.
Enfin c'est bien connu qu'un bon artisan n'est pas forcément un bon commercant
Ca n'est ni plus ni moins que du commerce et si quelqu'un fait la même chose avec mes épées, je serai le premier à le feliciter
Si des joueurs achètent vos objets pour les revendre plus cher et qu'ils réussissent, c'est sûrement que vous aviez sous evalué la valeur du produit.
Enfin c'est bien connu qu'un bon artisan n'est pas forcément un bon commercant
Et d'ajouter que le vendeur en question prend aussi un risque, celui de ne pas revendre l'item en question et de perdre 130k de ses propres fonds.
Et oui, c'est la loi du marché.
Moi j'avais mis un craft de l'event en vente à 10x son prix (de base proposé par le pnj) en pendant qu'il ne se vendrait pas à ce prix et que je le reprendrait plus tard quand j'aurai le level pour l'utiliser...et quelqu'un l'a acheté !. Je suis dégouté, mais je n'ai à m'en prendre qu'a moi-même. Et si c'est quelqu'un qui l'a acheté pour le revendre plus cher ailleurs, ben je m'en fou, je ne change rien au fait que c'est moi qui est été couillon de le mettre à ce prix.
Et oui, c'est la loi du marché.
Moi j'avais mis un craft de l'event en vente à 10x son prix (de base proposé par le pnj) en pendant qu'il ne se vendrait pas à ce prix et que je le reprendrait plus tard quand j'aurai le level pour l'utiliser...et quelqu'un l'a acheté !. Je suis dégouté, mais je n'ai à m'en prendre qu'a moi-même. Et si c'est quelqu'un qui l'a acheté pour le revendre plus cher ailleurs, ben je m'en fou, je ne change rien au fait que c'est moi qui est été couillon de le mettre à ce prix.
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute
Je croi que le probleme de janta n'etait pas specalement que quelqu'un achete son objet pour le revendre plus cher, mais plutot que celui ci le remette a un ptrix aussi elevé qu'elle pense qu'il ne sera pas vendu et donc perdu. Le commercant ayant effectué cette opération met certes en danger son argent investit, mais Janta elle a mi du temps, de la sueur, de la pation et peut etre meme de l'amour dans la creation de son objet. Alors le voir perdu, effacé, comme s'il n'avai jamais existé, c'est autre chause que des drappers.
Donc que certains fassent jouer les lois du commerce et gagnent de l'argnet, certes, pourquoi pas, mais qu'ils fassent en sorte que l'objet ne soit pas perdu
Donc que certains fassent jouer les lois du commerce et gagnent de l'argnet, certes, pourquoi pas, mais qu'ils fassent en sorte que l'objet ne soit pas perdu
Mon avis la-dessus?
Eh ben la personne qui le revend a 800k aurait tord de se priver , c'est très frustrant pour l'artisan, mais c'est comme partout, si on veux qu'un objet sois vendu au prix qu'on veux, etc... ben faut le vendre a quelqu'un de confiance, c'est comme pour des bonnes occaz de mektoub, peu kilométré, bon état général, on fait profitez les amis avant et si il veulent pas, ben c'est le revendeur qui fait une affaire. POINT BARRE
Apres pour les gants q200 a 1.5M, chaque artisan pratique le prix qu'il veux, et ca ne doit en aucun cas être critiqué , car
1) c'est long d'arriver a ce niveau
2) les clients sont chiants, donc faut de la perseverance
3) les mps tombent pas du ciel
Après libre a vous de chercher un peu plus en profondeur, c'est comme partout il y a des artisans TRES connus, tout le monde va les voirs pensant que ce sont les meilleurs, mais suffit de chercher et on trouve des super bonne affaires, je repense a mon amplis un q180 97% payer 300k et neuf
(artisan a qui je fais un poutou au passage)
@Drakmarek, l'objet c'etait pas un ampli par hazard? car j'en ai acheté un (ampli de l'event q200 20% bonus 200seve/200stam) pour 80k, moi qui cherchait un souvenir
Eh ben la personne qui le revend a 800k aurait tord de se priver , c'est très frustrant pour l'artisan, mais c'est comme partout, si on veux qu'un objet sois vendu au prix qu'on veux, etc... ben faut le vendre a quelqu'un de confiance, c'est comme pour des bonnes occaz de mektoub, peu kilométré, bon état général, on fait profitez les amis avant et si il veulent pas, ben c'est le revendeur qui fait une affaire. POINT BARRE
Apres pour les gants q200 a 1.5M, chaque artisan pratique le prix qu'il veux, et ca ne doit en aucun cas être critiqué , car
1) c'est long d'arriver a ce niveau
2) les clients sont chiants, donc faut de la perseverance
3) les mps tombent pas du ciel
Après libre a vous de chercher un peu plus en profondeur, c'est comme partout il y a des artisans TRES connus, tout le monde va les voirs pensant que ce sont les meilleurs, mais suffit de chercher et on trouve des super bonne affaires, je repense a mon amplis un q180 97% payer 300k et neuf
(artisan a qui je fais un poutou au passage)
@Drakmarek, l'objet c'etait pas un ampli par hazard? car j'en ai acheté un (ampli de l'event q200 20% bonus 200seve/200stam) pour 80k, moi qui cherchait un souvenir
Beldandil - Prêtresse-Guerrière de Jena
Officier supérieur du Clan des Hurleurs
Officier supérieur du Clan des Hurleurs
En meme temps, si tu veux etre sur que l'objet est pas perdu, tu le vend de main a main, comme ca a ete deja dit. car meme en le mettant en vente au pnj moins cher que le missant revendeur, il pouvait pas etre sur a 100% que l'objet partirait, il l'a meme dit, qu'il avait du mal a le vendre.luinil wrote:Je croi que le probleme de janta n'etait pas specalement que quelqu'un achete son objet pour le revendre plus cher, mais plutot que celui ci le remette a un ptrix aussi elevé qu'elle pense qu'il ne sera pas vendu et donc perdu. Le commercant ayant effectué cette opération met certes en danger son argent investit, mais Janta elle a mi du temps, de la sueur, de la pation et peut etre meme de l'amour dans la creation de son objet. Alors le voir perdu, effacé, comme s'il n'avai jamais existé, c'est autre chause que des drappers.