Lettre ouverte

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
faro1

Re: Lettre ouverte

Post by faro1 »

Pour répondre au message plus haut, je ne peut cité aucun jeu qui ferais mieux tout simplement parceque ... SOR est le seul MMORPG auquel j'ai joué jusqu'ici, et aucun des autres MMORPG ne me tente.

J'aimerais encore rapeller que je ne dit pas que tout est mauvais, sinon je ne serais plus la. Ce qui me chagrine, c'est certains points précis, qui font comme l'effet d'un petit cailloux dans une chaussure, on peut marcher, parfois on ne se rend même pas compte que l'on a ce petit cailloux dans la chaussure, mais en fin de compte il fait mal.

Je crois que ce qui fait mal, c'est l'effet d'annonce de certains posts avant ou juste après la sortie, suivit maintenant d'un très voir (a mon avis) trop long silence radio de la par de Nevrax.

Quand on regarde (je ne vais pas refaire la liste ci dessus) le nombre de choses promis, et la faiblesse de ce que l'on a maintenant ...

Les Rites aurait put, d'un point de vue RP et Gameplay êter ajouter avec le patch 1. 1 mois après on l'a enfin, avec un nombre ridicule de Rite ...

Donc soit Nevrax a trop fait de com a un moment, et dois assumer un peu maintenant en nous proposant un vrai contenu en terme de Gameplay, soit Nevrax a fait de réele promesse qui pourrait être honoré, et alors on en attends toujours la couleur ...

Faro
karalaks

Post by karalaks »

Je ne vais sûrement pas te consoler en te disant que ce que tu reproches est le lot commun de tous les MMO. Des annonces/promesses, du retard, des patchs qui créent de nouveaux bugs, oublient de régler les anciens… les quêtes que l’on attend et qui ne sont pas terminables, etc ; puis le silence radio ou assez peu de communication… Quand on prend un MMO en cours de route :1/2 ans d’existence, on ne s’en aperçoit pas de suite car on a un à deux ans de « contenu » à se mettre sous la dent. Là c’est le début de l’histoire et tu vis la construction d’un MMO. Comme toi je souhaiterais voir des briques finalisées se mettre en place les unes après les autres. Mais ce n’est pas ce qu’offrent les MMO aussi complexes que SoR. J’ai peut-être une exception qui me vient à l’esprit, seulement le contenu de ce jeu en ligne est loin d’avoir un univers aussi riche. SoR est complexe, c’est à la fois sa qualité et sa faiblesse. Je pense qu’il te sera difficile de te débarrasser de ce caillou dans ta chaussure. Et, oui quand tu entends dire qu’il n’y a pas mieux ailleurs, disons pour rester modéré, que si tu prends les disponibilités des GM ou guides dans le jeu, de Tylos sur ce forum (hmm, le tout en français), du rythme des patchs, des events, etc… Oui SoR ne s’en sort pas trop mal. Plutôt bien même ;-)
tedok

Post by tedok »

Je suis d'accord que SOR est tout neuf, qu il vas grandir,.... C'est la raison pour laquelle je reste.

Je suis aussi d'accord pour dire qu'il faut du temps pour que les PROJETS se mettent en place.

Mais je trouve anormal que le contenu indiqué sur la boîte et dans le manuel ne sont pas la, et qu en plus on ne nous dit rien même pas un désolé on à des soucis, ou alors on vas l'implenter dans à peut pres....

Mais la c pas la faute au GM ni CSR qui eut font qu'Athys aujourd'hui n'est pas deserté.

Ryzom est sorti depuis déjà un bout de temps alors de grace n'appelons pas PROJETS, les raison qui m'ont fait acheter le jeu. Nulle part il est fait mention que certaine partie sont en dévelopement, et ca c limite....
nicou

Post by nicou »

Surtout quand tu payes un abonnement :)
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!

Faro1, je peux te dire qu'au niveau de la communication, Nevraxx est loin devant par rapport à d'autres jeux. je te citerais DAOC, ou

- lors des patchs, on a les infos sur le site officiel environ deux jours après
- la notion patch day no play est on ne peut plus vrai
- si tu as un crash le samedi, ca arrive de ne pas avoir de redemarrage avant le lundi et ceci sans aucune info

J'ai vécu GOA comme source d'info... Nevraxx est incomparable...
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
faro1

Post by faro1 »

bratakk, j'ai bien compris ton observation, mais cela ne change pas le problème a mon avis. Je ne compare pas, je ne regarde pas ce que font les autres. Je n'en est aucun interet.

Je ne compare pas Ryzom en disant : il faut faire cela parceque tel jeu fait ca ou ca ...

Moi je dis qu'il y a un manque. Cela ne veut pas dire qu'il faut sortir des patch note 15 jours avant ou quand on patch pendant 1 journée, c'est normal et cela ne me choque pas.

Ce que je veut savoir, c'est ou en sont les promesses, c'est tout ...

Faro
corria

Post by corria »

d'accord ils communiquent, ils repondent vites et ecoute les joueurs!

Soit mais là?

Ou est l'attrait du jeu? il n'y a pas de contenue!!

ryzom est magnifique, sublime géant meme!!!

IL EST VIDE!!!!!!!!!!!

rien et ça sa me rend triste je trouve enfin un jeu originale et on s'ennuye, j'attendais les rites commes beaucoup d'autres joueurs et vlan dans le sac et pour arranger les choses ca lag c'est épouvantable!

Ryzom est un enfant soit mais là si on fait rien cet enfant sera mort-né avec meme de grandire je rappel qui HIT sort tres prochainement et que sa va etre douloureux si ils n'arrangent pas les choses fan ou pas de ryzom!

quand tu t'ennuye dans ryzom ou daoc ou swg etc...
tu reste pas car tu pays dsl:/

j'espere que ca va bouger bientot :)
faro1

Post by faro1 »

Je répond directement au post de corria : ce n'est pas le sujet du post.

Si des gens trouve cette situation intenable ou anormal, et qu'il trouve mieux ailleurs, il n'y a rien à dire. Peu m'importe les soit disant titer qui vont ou sont sorti.

Moi je crois en Ryzom, je demande juste ou en sont les promesses, quand les guildes seront elle staisfaite.

Je ne veut pas de référence/comparaison avec d'autre jeux ...

Faro
cyhan

Post by cyhan »

faro1 wrote:
Je peut aussi parler ici de la gestions des events. Je dois dire que malgré des améliorations assez importantes, les event ne sont pas assez clairement défini.
(Oui, les events se sont grandement améliorés. Et personnellement je préfère que les events restent flou, c'est à nous de trouver ce qu'il a faire avec les éléments que l'on nous fourni ou que l'on peut trouver IG. Enfin à moins qu'il existe un moyen télépathyque aux deux grandes puissances, Kami et karavan, pour comuniquer avec nous)
faro1 wrote: - Une augmentation des events, ou leur prévision un peu plus simple
(Pour les "prévisions") Ecoutez la rumeur d'Atys
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Neily mage itinérante,
Officier des éclats de lune,
exploratrice des terres d'atys,
étudiante en spécialitée faunes et flaures
Préparation d'une thèse Kittins,
et grande amatrice de haute couture.
(Vive les fringues hihi)
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
faro1

Post by faro1 »

Autre ajout d'une série de question, directement pour Nevrax je pense ...

Certains posts ci dessus font référence a des problèmes que rencontre certains joueurs. Je parle ici des rites, des missions, ou des réponses au questions que l'on pose sur un problème de Gameplay.

La réponse général est maintenant bien connu :

"Trouve par toi même".

Résultat :

- Chat Région bourré de blabla inutile.
- Joueur appellant un GM a qui on répond qu'il doit trouver seul, alors que c'est un bug.
- Abandon des recherches sur des points intérréssant de Gameplay.

La question que je pose c'est : Nevrax ne devrait il pas changer sa politique, et comprendre que si on peut garder certains mécanismes secrets, certains système flou. Mais il faudrait que certains point soit éclairci, notamment pour les Rites ...

Atetntion, je ne demande pas forcément des information précises :
( Il faut 40 en fame machin, et être LVL 30 en truc).

Je demande des réponses RP des PNJ (exemple : "Je pense que tu dois plus travailler pour le peuple Tryckers pour accéder a cette connaissance").

Autre exemple : Préciser un peu les missions pour les rites ...

Faro
Post Reply

Return to “Général”