Bonjour,
Je suis nouveau dans ce jeu (depuis 9 jours), que je trouve super (faut le dire).
Et j'essaye de le rendre le plus beau possible (au niveau visuel), tous en le gardant une bonne fluidité d'image.
Je vous donne les détails de mon PC :
CPU Athlon XP 3000+
1 go Ram (2*512 en Dual)
Carte Vidéo ATI X800 Pro
Windows XP Pro SP2
Driver ATI 4.12 Officiel
DirectX 9C
(PC non overclocker)
Le jeu est installé sur un disque dur (différent de Windows) en Serial ATA, ou il reste 60 go de libre, il a été défragmenté.
Voilà pour les infos, Oui oui maintenant je vous pose ma question lol
Je voudrais savoir quelle est la meilleure configuration vidéo pour ma carte ?
Au Niveau de la configuration de Antialiasing et l'Anisotrope.
Dois-je mettre FSAA 2x & Aniso 2x ou FASAA 4x & Aniso 4x ?
En fait, voilà en gros avoir des jolis graphismes avec une bonne fluidité.
Je sais, il est long mon message pour une simple question
J'espère ne pas polluer le forum.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses.
Amitié.
Jeune Homin.
Configuration Video (FSAA & ANISO)
Re: Configuration Video (FSAA & ANISO)
Bah essaye comme nous tous et tu vois ce qui te convient le mieux
Pour ma part je suis en 1280*1024 avec les optimisations NVidia (Geforce 6800 Ultra) sans anti aliasing et ca me suffit en terme de qualité visuelles.
Pour ma part je suis en 1280*1024 avec les optimisations NVidia (Geforce 6800 Ultra) sans anti aliasing et ca me suffit en terme de qualité visuelles.
En effet, le plus simple c'est d'essayer toi même non ? Et si tu ne fais pas confiance à tes yeux pour mesurer la fluidité, je te conseille le petit utilitaire "fraps" (sur www.fraps.com) (je sais c'est un peu ridicule de laisser un programme mesurer la notion très objective de confort visuelle, mais il y en a qui aime ça ) Enfin, ça aide quand même à voir l'impact d'un changement d'option graphique du jeu.
Sinon, perso, j'ai une config bien plus molle et j'ai quand même mis l'AA à x2 (au dessus ça rame et je ne vois pas la difference, en dessous, je ne gagne quasiment pas de fps, c'est mon CPU qui est collé à 100%) et je tourne souvent à moins de 10 fps en ville, mais ça ne me derange pas.
Et je ne suis pas sûr quel le filtrage Aniso ai une utilité, vu qu'il doit être forcé dans les drivers et pas selectionnable dans le jeu, et que le jeu utilise son propre system de lissage des textures en fonction de la distance (je ne sais pas si le jeu prend en compte un eventuelle mode Aniso d'activé). A la limite, il faudrait mettre tout ces parametres "de distance" à fond dans le jeu avant pour voir si ça change quelque chose.
ah oui, si tu veux des conditions de test extrèmes, cours dans les rues de Pyr ou va place du marché
Sinon, perso, j'ai une config bien plus molle et j'ai quand même mis l'AA à x2 (au dessus ça rame et je ne vois pas la difference, en dessous, je ne gagne quasiment pas de fps, c'est mon CPU qui est collé à 100%) et je tourne souvent à moins de 10 fps en ville, mais ça ne me derange pas.
Et je ne suis pas sûr quel le filtrage Aniso ai une utilité, vu qu'il doit être forcé dans les drivers et pas selectionnable dans le jeu, et que le jeu utilise son propre system de lissage des textures en fonction de la distance (je ne sais pas si le jeu prend en compte un eventuelle mode Aniso d'activé). A la limite, il faudrait mettre tout ces parametres "de distance" à fond dans le jeu avant pour voir si ça change quelque chose.
ah oui, si tu veux des conditions de test extrèmes, cours dans les rues de Pyr ou va place du marché
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute
merci pour les conseils,
je viens de tester avec le soft "fraps", j'ai mis comme configuration vidéo FSAA 2x & Aniso 2x.
donc le soft affiche du 20 à 24 (hors ville), en Ville (Ex: Pyr) c'est du 15 à 17.
Je trouve ça peu, au vu de mon PC
je vais faire d'autres tests.
A bientôt
ps : configuration du jeu (Direct3D, 1024*768 32 Bits 60 hz, Détails Affichage au maxi pour les 4 options)
je viens de tester avec le soft "fraps", j'ai mis comme configuration vidéo FSAA 2x & Aniso 2x.
donc le soft affiche du 20 à 24 (hors ville), en Ville (Ex: Pyr) c'est du 15 à 17.
A bientôt
ps : configuration du jeu (Direct3D, 1024*768 32 Bits 60 hz, Détails Affichage au maxi pour les 4 options)
Il y a tout un tas de chose à prendre en compte au niveau réglage. Par exemple commence par changer la fréquence de balayage pour l'affichage du jeu (remplace 60 par 100). Modifie ton AGP aperture size dans le BIOS de ton PC, vu ta configuration passe le à 256 si ce n'est pas déjà fait. Quand tu es dans le jeu, regarde les paramètres de configuration pour le jeu tu peux y ajuster tout plein de choses. Un conseil, le jeu est ralentie par les mises à jour du ciel alors que ce n'est pas très utile. Met le au maximum sur 3 ce qui permet d'en profiter sans faire ramer la machine inutilement. Regarde aussi les réglages de tes drivers (voir les fonctions forcées et cie). Si tu veux utiliser le AA2X met l'aniso sur 8X c'est ce qui te donnera les meilleurs résultats (vitesse/qualité). Un PC puissant cest bien, un PC bien réglé cest mieux.dclion wrote:merci pour les conseils,
A bientôt
Pour rappel, un jeu online ne fonctionne pas tout à fait sur le même principe qu'un Fps en terme de gestion de l'affichage. Ici, le volume d'informations en provenance du serveur est énorme, et le moteur du jeu (graphismes compris) est conçu autour du réseau, alors qu'un Fps part de l'affichage et y rajoute une couche réseau (pour simplifier). D'ou un affichage se situant aux alentours des 25-30 images par secondes là ou un fps se balade allègrement aux alentours des 60-75 images secondes sans sourciller, sauf dans les cas de charge reseau importante.dclion wrote:merci pour les conseils,
A bientôt
De plus, n'oublions pas que Ryzom connait quelques problèmes de fluidité avec les cartes ATI, que le problème est connu, et que les Devs travaillent dessus avec Ati pour régler tout ça.
Enfin... 15 à 17 en ville, c'est pas le rève, mais c'est quand même assez réjouissant je trouve
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
Le support du DirectX a été ajouté pour justement, cela fait suite aux échanges avec ATI. Donc pour le reste c'est avant tout une question de réglages, autre point à ne pas négliger c'est qu'une carte full DX9 fonctionne bien là où une DX8.1 ou antérieure donnera lieu à différents problèmes dont des plantages (expérience vécue... ).edastel wrote:De plus, n'oublions pas que Ryzom connait quelques problèmes de fluidité avec les cartes ATI, que le problème est connu, et que les Devs travaillent dessus avec Ati pour régler tout ça.
Enfin... 15 à 17 en ville, c'est pas le rève, mais c'est quand même assez réjouissant je trouve
15 à 17 en ville c'est plus que limite, tu manques d'exigence Il peut être bon parfois de sortir du jeu et relancer la machine après plusieurs heures de jeux.