partage des connaissances

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
daerel

Re: partage des connaissances

Post by daerel »

azoran wrote:n'importe quoi . quest ce que c'est cette soi disante raison roleplay. vous chercher bien loin pour nous gonfler le potiron , vraiment ..

vous croyez vraiment que les casual gamers ont le temps de chercher sur tout atys au bonheur la chance pour trouver les missions prérequises pour avoir les articles de l'encyclopédie.

de plus personnne n'aura tout les connaissances , car il faudrait etre fort dans tout les classes du jeu et de toute les espèces. alors je pense que personne ira pleurer s'il n'a pas toutes les connaissances , puisqu'il ne peut pas .

deplus vous voyez toujours le démon , où il n'y en a pas . si quelqu'un veut faire un site de "partage de connaissances" sous une forme inventive ou tout le monde peut donné son petit indice mixé dans une histoire pour donné une base à chaque recherche de connaissances. je trouve que cela ne fait qu'apporter une valeur ajouté à l'encyclopédie. raconter ces récit et aventure sur atys et ce qu'il a découvert tout en gardant une part de secret, primordiable à l'essence même de la recherche , ne gacherait en rien l'acquisition de l'encyclopédie.

par exemple , un ami de la guilde ma donné un indice pour avoir une entrée dans l'encyclopédie j'ai bien cherché et j'ai eu cette entrée, j'etais tres content.
le jour suivant j'ai fait plusieurs missions des caporals et sergent de zora et que dalle. eh bien , j'ai pas apprécier ce moment du jeu.

voilà , c'etait pour dire que, ce qui peut etre mal pour toi ne l'est pas pour ton voisin .
Ce qui est amusant, c'est que tu me donnes des cartouches pour tirer au boulet rouge contre la création d'un site de partage :

Tu dis casual gamer : le casual gamer peut aller voir les joueurs qui vendent ou partagent IG leurs connaissances encyclopédiques.

Tu dis partage de guilde : tu as eu du plaisir ! Encre une rpeuve que la convivialité IG est meilleure qu'un site de partage.

Bref, convivialité et roleplay sont les maître-mots du plaisir dans un jeu. Tu m'as donné des arguments contre la craétion d'un site de partage, merci beaucoup.

J'ajouterai que casual gamer ou pas, tout avoir sur un site énerverait :

- Les joueurs quels qu'ils soient qui veulent découvrir.
- Les joueurs hardcore gamers qui seraient dégouté que tous aient ce qu'ils ont alors qu'ils s'investissent dans le jeu (eh oui, il faut respecter ces joueurs qui s'investissent lourdement dans le jeu et peu importe les raisons hors-jeu qui les mènent à cet investissement. Les "no life" par exemple, laissez leur ce plaisir).
- Les joueurs roleplay qui veulent avoir un rôle d'initiation ou de manipulateur ou de vendeur IG au moyen de l'encyclopédie y perdraient...etc

ENsuite, je trouve que tu as une drôle de vision des casual gamers : eux aussi veulent découvrir par eux-même... or, tu sembles ocnsidérer qu'un casual gamer est quelqu'un qui doit tout faire très vite IG pour rattrapper le temps qu'il n'a pas... Stupide !

Bref, il y a plein de raison contre ce genre de site !

Enfin, il y a toujours les forums de guilde IG (quand ils remarcheront) qui peuvent aider les casual gamers tels que tu les vois.

bref, je suis toujours autant contre le partage de connaissance.

Ensuite, je sens derrière ton ton, un anti-rp énervé. je considère que le rp n'est pas qu'un background de 5 pages. Je considère que c'est jouer dans l'ambiance atysienne et de construire un rôle qui fera que les autres auront du plaisir à jouer avec toi. Les macros de combat invoquant les Kamis ou jena, les dialogues de haine fyros-matis, les vendeurs chafouins...etc Tout cela concourt à rendr ele jue plus agréable. Or, le rp tend à être de plus en plus circonscrit dans ryzom en ce moment suite à 2 phénomènes :
- les rolistes intégristes sortant du "Seigneur" et du "Dame" à tout va ou pondant des background de 10 pages.
- Les roxxors et les gros bills qui tuent l'ambiance et insultent les joueurs qui font un minimum de rp ( j'ai été à Dyron il ya 2 jours, j'ai été écoeuré par le camping et le level up forcené... Ok, pour une chasse de 1 heure pendant 2-3 jours, mais leveller chaque jour pendant 5 à 8 heures... comment ils font ? ça force à une course générale au niveau que je trouve dommageable et malheureusement, j'ai du m'y mettre aussi pour pouvoir continuer à jouer avec certains amis que j'adore mais qui jouent différemment de moi).

Or, l'Encyclopédie peut être une nouvelle source de rp et de convivialité dans le jeu. Alors si on fait un site de partage... tu détruis l'une des dernières possibilités de ça.

Enfin, tu dis que tu as fait les missions des caporaux de zora et que tu n'as rien eu... C'est la vie, parfois on gagne, parfois non ! Et lorsque tu trouveras quelque chose de plus, la frustration que tu as eu ne te donnera que plus de joie à cette découverte.

Mais ce n'est que mon avis, celui d'un simple joueur.

Luth macFay
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
qercus66

Post by qercus66 »

L ai lu, jai vu et je pense que presque tout à été dit......
Reste le joueur, a lui de prendre ses responsabilités, vouloir ou pas profiter de ces connaissance sur site....
A la fin d une mission, le sentiment d amusement sera plus ou moins fort pour certain.....Il suffit de ne pas se le cacher a soi meme...et le trie se fera tout seul de toute maniere.
La valeur du jeu est sur l instant pour moi, je me fout de savoir qui et comment....

Pour moi une information en jeu, c'est comme demandé l heure ou ton chemin.
Ca depend qui, on te repondra pas....et bien c pas grave, c'est un jeu et voila....La prochaine rencontre sera plus amicale...
Et ya des jour avec et des jour sans
Ceux qui veulent pas reflechir et foncer.....et bien qu il fonce.
Je suis le dernier informé ?.....m'en contrefout alors, au contraire.......
Je sue sang et eaux pour une mission....d autre joueur on lu le spoiler et me rigole aux nez.....je m'en contrefout force 250......
Chacun sont plaisir, meme si il est bien different pour tout un chacun....
Atys et un reflet imaginaire de notre bonne vieilles planete......parfois scinder de realité et elle sont souvent dure.
arsceau

Post by arsceau »

Perso etant joueur assez assidu si il arrive a me depasser de cette facon cela va nullement me facher.Pour 2 raisons:
1) Je ne joue pas pour que les autres me reconnaissent meilleur
2) J'aurai plus de fierte de l'avoir fait seul
Mais si il le fait comme ca et que ca l'amuse je m'en fou un peu.
Petit mais costaud
Arsceau ig
qercus66

Post by qercus66 »

salut arsceau ;)
arbraz

Post by arbraz »

Je viens de lire et j'avoue que je vais faire un peu plus attention, encore que la plupart de vos arguments ne me séduisent guère.

Alors je vais insister lourdement, parce que ce forum, je le lis, et j'engrange, et mon intelligence de tryker mouline beaucoup les arguments des uns et des autres.

J'en suis à ce point, et je dégage TROIS voies différentes de réflexion :

1 - Tout ce qui peut plus ou moins (je reprends l'argument du plus grand nombre) gâcher le plaisir de jouer, ou gâcher le plaisir de joueurs qui nous enchantent (hein Louwine), ne doit pas être divulgué. Je n'argumenterai plus sur ce point. Ex : je connais une zone où il y a de l'huile pilan, en fait je sais en gros où ça se trouve (Louwine aussi), mais je n'y suis pas encore allé. Je respecte en celà le secret des foreurs de haut niveau, et quand j'aurai trouvé, je garderai ce secret pour moi.

2 - Tout ce qui concourt à un confort de jeu (les cartes, la liste des mobs, les caractéristiques des mp, etc....) peut être divulgué sans problèmes, certaines guildes mettent ce type d'information à disposition, et j'avoue en être friand. Ne pas assimiler au point 1 ci-dessus. Ex : si un joueur me demande les caractéristiques de l'huile pilan, je lui dirai ce que je sais, et l'orienterai sans état d'âme aucun vers un site 'spoiler' où il trouvera les caractéristiques demandées et bien d'autres.

3 - Enfin, et c'est très peu évoqué (voir par exemple : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=9402) , il y a des points beaucoup plus délicats soulevés dans quelques posts concernant certains aspects de la technique ou de la mécanique du jeu, et là il faut plutôt en appeler aux insuffisances volontaires ou non de Nevrax relatives à un manuel de jeu quasi inexistant, voire inutile.

4 - Je réserve aujourd'hui mon avis quant à l'encyclopédie.

-------------------------------------

Je suis né au milieu du vent - mon nom est Kidu
kriss

Post by kriss »

Pitié ne nous recreez pas un nouveau allakhazam ou castersrealm !!!

*se souviens avec tristesse de ces sites ou tout etais mache et repertorie*
Kriss de Valnor

"Le sang A le goût d’une femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits d’une femme
Son visage a ton charme
La mort a l’odeur de ton corps."
jwhyy

Post by jwhyy »

daerel wrote:Ce qui est amusant, c'est que tu me donnes des cartouches pour tirer au boulet rouge contre la création d'un site de partage :
c'est amusant toi aussi tu me donne des cartouches pour tirer sur ceux qui sont contre ce genre de site

Tu dis casual gamer : le casual gamer peut aller voir les joueurs qui vendent ou partagent IG leurs connaissances encyclopédiques.
Eh bien pas forecement , premièrement les casual gamer n'ont pas forcement autant d'argent. perso je me sconsidére comme casual et je suis quasi tout le temps fauché ( prix des armures, montéson propre craft ... ). Deuxiement ils n'ont pas forcement le temps de courir a travers tout Atys pour chercher ces joueurs.

J'ajouterai que casual gamer ou pas, tout avoir sur un site énerverait :

- Les joueurs quels qu'ils soient qui veulent découvrir.
- Les joueurs hardcore gamers qui seraient dégouté que tous aient ce qu'ils ont alors qu'ils s'investissent dans le jeu (eh oui, il faut respecter ces joueurs qui s'investissent lourdement dans le jeu et peu importe les raisons hors-jeu qui les mènent à cet investissement. Les "no life" par exemple, laissez leur ce plaisir).
- Les joueurs roleplay qui veulent avoir un rôle d'initiation ou de manipulateur ou de vendeur IG au moyen de l'encyclopédie y perdraient...etc
La je comprend pas, En quoi ça dérangerai une personne qui veut découvrir? personne ne l'obligera à aller sur ce site.
Ce qui m'énerve dans ce genre de post, c'est la volonté de vouloir controler la façon de jouer des autres. C'est idiot car personne ne changera sa façon de jouer.
Respecter les joueurs qui s'investisse lourdement? ça, c'est leur probleme, ils sont pas obliger de s'investir . Et on achete ce jeu pour jouer et pas pour être les larbins de ceux qui s'invetissent . Si des joueurs esperent autre chose qu'un jeu , c'est leur probleme. Ce que j'ai l'impression de comprendre c'est que tu aimerais avoir un pouvoir sur les autres joueurs. Peut être que pour certain joueurs c'est un plaisir de se sentir dirigé. Mais je doute que cela soit la majorité.
Au sujet des "no life" , je ne suis pas sur que l'apologie de ce genre de vie soit une bonne chose.

Bref, laissez jouer chacun comme il l'entend et arretez de vouloir de controler l'autre. Si il y a un site qui vous dérange, solution tres smple , n'y aller pas !
Last edited by jwhyy on Sun Jan 02, 2005 4:04 pm, edited 1 time in total.
zfire

Post by zfire »

Bon désolé j'ai pas tout lu, ca ma saoulé avant, comme d'habitude on dérive en tombe dans des discours de "celui qui a la plus longue"...

en quelques mots quand meme :

delvalet
lol je ne propose pas de refaire un site. Je suis contre la dispersion et la redondance de l'information sur internet. Donc non, l'ambition n'est pas de refaire, refaire mieux que tout le monde, mais de mettre en commun ce qui a deja était fait, et d'améliorer.

Ce genre de travail ne se fait pas pour flater l'égo ;)

louwine
perso je ne vois aucun échange, aucune solidarité, aucune complicité IG. Soit en inter-guilde ok, mais sinon rien... Donc je ne crois pas trop à "l'entraide, c'est IG que ca se fait". Et pour moi, le "j'ai trouvé un truc secret que personne connait", ATTENTION, je dis bien poussé à l'extreme, ca relève de l'égoisme. Je me justifie sinon je sens que le post va faire 3km de long : je ne parle pas de toi, je critique personne, et je parle de "poussé à l'extreme"

daerel
lol le mode ironique... pourquoi mélangez-vous gros bill, perso haut lvl, encyclo et spoiler ?? Pour l'instant, et ce va peut etre durer, rien ne fait gagner de l'xp dans Ryzom a part tuer du mob.... je vois pas trop ton délire...

pour les raleurs je ne sais pas, je n'en fait pas parti je ne peux pas te dire...

pourquoi pas donner une info gratuitement ??? aaaahhhhh mais c'est horrible, ne rien avoir en échange......

Tout ca je le dis et je ne suis pas un perso isolé, sans ami, non RP et tout ca...

BREF : stop les discours qui tournent en rond... j'ai compris vos avis, ainsi que ceux des Devs. C'est tout ce que je demandais. Merci a tous d'avoir participé :) Bon jeu.
lenarf

Post by lenarf »

ya un bug dans l'etre humain qui le pousse a croire qu'il faut absolument convaincre l'autre parti dans un debat ^^, moi ca me va je rajouterais rien.
last1

Post by last1 »

lenarf wrote:ya un bug dans l'etre humain qui le pousse a croire qu'il faut absolument convaincre l'autre parti dans un debat ^^, moi ca me va je rajouterais rien.

ça y'est tu parles comme un programmeur narfon :p , t'es contaminé ^^

mais le pire c'est que je partage tona vis et que je ne rajouterai rien...je crois d'ailleurs que le débat est assez truqué dans le sens ou lorsqu'on commence à le lire, on prend très vite position pour l'une des parties (qui pourrait s'appeler, la passion du jeu).
Post Reply

Return to “Général”