Aen vaincue

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
neity

Re: Aen vaincue

Post by neity »

Je voudrais tempérer les réactions...

Tout d'abord, arrêtons de dire "bravo". Tous les joueurs ayant un minimum d'expérience en matière de JDR online connait très bien ce genre de tactique (ça c'est déjà vu dans tous les JDR online d'ailleurs, ça n'a rien d'inédit).
Alors pourquoi personne ne l'a fait allez-vous me dire ? La réponse est très simple, depuis le temps, cette attitude a toujours été mal vue et jugée abusive (dans un jdr, les pnj sont souvent très fort voire invincibles, il s'agit donc d'une exploitation d'un défaut du jeu).
Bon, ça c'est fait.

Maintenant j'aimerais savoir pourquoi Aen devait être vaincue aussi rapidement ? Le charme des boss unique est justement que les Homins ne sont pas assez fort pour le moment pour les tuer, ça permet de relativiser notre puissance et de continuer à trouver des créatures qui sont trop fortes pour nous autres joueurs. Ces boss n'ont pas été faits pour être tués moins de 2 semaines après leur apparition. Tuez les boss uniques si vous êtes assez forts pour le faire mais évitez d'utiliser les failles du jeu pour ça c'est trop bête (des failles il y en a toujours, on ne peut pas toujours blamer les développeurs et il faut savoir faire preuve de bon sens). :/

Autre chose : il n'y a pas d'histoire de jalousie (jalousie à propos de quoi?) de la part des autres joueurs.
Pour ma part, je n'éprouve pas non plus du dégout car je m'y attendais en fait. En revanche ce que je trouve décevant, c'est qu'une attitude pareille soit vantée par leurs auteurs. C'est sans doute votre premier mmorpg et vous imaginiez que c'est une innovation dans la tactique mais ce n'est pas le cas. :/

Sinon, j'ai une autre histoire. A vous de la prendre ou non. :)
Un groupe de 10 personnes veut looter Aen pour la gloire et pour le loot (ou pour le revendre après). Mais comme ils ne sont pas assez fort pour la tuer ils décident de la faire amocher par les gardes, pour la finir ensuite et pouvoir récupérer le loot. J'ai peut-être faux mais mon hypothèse me paraît valable aussi. :)
EDIT : je peux me tromper, mais je n'ai jamais vu un monstre rejoindre ses copains en arretant de se battre avec les PJ qui sont en train de le taper. Est-ce réellement la vérité qui a été narrée ?
gregbox

Post by gregbox »

tylos wrote:Je ne vois ni le bug ni l'exploit personnellement... donc je veux bien que tu m'indiques qui t'a répondu ceci.

Se servir de personnages du jeu pour tuer d'autres personnages du jeu n'est en rien un bug, c'est chose même intelligente... et en quoi cela enlève-t-il de "l'honneur" à des homins, puisque ce sont d'autres Homins qui l'ont tué ?

Premièrement, Ryzom est un jeu : ça n'est pas fait pour se prendre la tête en s'enguirlander.

Secondement : NPCs ou joueur, un Homin est un Homin, et si l'environnement réagit aux monstres, ça n'est pas pour rien.

Enfin : ils n'ont gagné que le plaisir de le tuer, et entre nous je trouve ça plutôt bien. Non ils n'ont pas eu de loot, et même s'ils espéraient peut-être l'avoir, le plaisir n'a pas été là. C'est simplement de faire quelque chose qui n'avait encore jamais été fait.

Personnellement, des joueurs qui usent de leurs idées avant d'user de leurs niveaux, je trouve ça vraiment bien. Ils ont testé, et même si cela ne s'est terminé exactement comme ils le désiraient Aen est tombé.

Maintenant, évitez de cracher sur eux... les propos déplacés pourraient mener à une perte de l'accès en écriture aux forums.

je n'avait pas vue ....
steele07

Post by steele07 »

Ce qui est dommage, c'est la jalousie que l'on peut voir chez certains.
Et ce à quoi je n'ai rien à ajouter, c'est de n'avoir aucunement voulu faire tuer Aen par les gardes, on a essayé de l'isoler, et on était proche de réussir.

Je pense que le premier post aurait pu etre plus soft, je ne ressens aucune gloire non plus pour cette soirée, je remercie seulement les 9 autres homins qui étaient avec moi.
Nous avons passé le nouvel an ensemble, on était quasi seuls sur Dyron, je crois que n'importe qui se serait joint à nous s'il avait été là.
Continuez à critiquer, vous critiquerez dans le vent, c'est une chose certaine.
raiden55

Post by raiden55 »

neity wrote:Mais comme ils ne sont pas assez fort pour la tuer ils décident de la faire amocher par les gardes, pour la finir ensuite et pouvoir récupérer le loot.
a mon avis t'a jamais essayé... tu ta rappelle pas a noobland qd tu attaque un de tes 1ers yubos tout pres de la ville et que paf "nous ne faisons que notre devoir" un garde passe par la et le bute sous tes yeux ?
avec les PNJs la seule solution est de donner le dernier coup, or tu sais a combien ca tape un garde lv200 ou 250 ? je vois pas comment ils auraient pu faire, une fois qu'un garde de ville (ceux des tribus oui c'est possible, ca m'est deja arrivé - sans le vouloir je précis) a commencé un mob, et vu qu'en plus il y en a tjs plusieurs qui attaquent en meme temps il n'est aps possible de le finir soi meme.
avant de faire des remarques pareilles neity je te conseillerais de reflechir a ce que tu écris, car je trouve ca tres déplacé.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube[color=purple][color=orange] ////// [/color]Qui aime bien, rale bien ////// [/color]Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra [color=orange]///// [/color][b][color=yellowgreen]RaIDeN MaNGa[/color][/b]
neity

Post by neity »

Je ne connais pas le nombre de PV d'Aen, mais j'ai déjà vu un monstre tenir pas mal de temps (je sais plus le nom, une bestiole unique dans les marais d'atys), donc partant de ce principe, ma théorie tient la route. :)
monwalker

Post by monwalker »

Quel bel événement, un jour de l'an en plus !
Vraiment, bravo ! Quel soulagement, je n'en doute pas, pour les populations qui vivaient sous la menace de ce monstre et de ses gardes !
Quand à vous, ceux qui l'ont si vaillament combattu, je crois que vous êtes entièrement récompensés par votre joie et tous les souvenirs qui vous combleront pour toute l'année, sans compter la gloire qui s'attachera à vous pour avoir débarassé Atys d'une de ses pires créatures :)

Vraiment, cet événement ferait un très bel article à la Une de la NouvelleFeuille d'Atys, pour célébrer la nouvelle année :) Alors si ceux qui ont contribué à ce grand événement le permettent, j'aimerais proposer au journal de publier les images qui montrent Aen enfin à terre, accompagnées de témoignages et de légitimes louanges.

Maître Mogwaï étant absent pour le moment, je me chargerais, si vous êtes d'accord, de coordonner les éléments en vue de cet article. Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : mailto:?subject=&body=
Merci, et encore bravo ! :)

Oscar
wentek

Post by wentek »

raiden55 wrote:c'était un bandit, les autorités demandent a ce qu'on s'en débarasse...

Justement, si les autorités demandent a ce qu'on s'en débarasse, cela revient a penser que c'est aux joueurs de le faire et non aux PNJ sinon ils aurait pu le faire seul eux meme vu qu'il y sont tres bien arrivé cette fois ci.
Mysomya, membre de la Ballade d'Atys.
int3l0

Post by int3l0 »

neity wrote: Je voudrais tempérer les réactions...

Tout d'abord, arrêtons de dire "bravo". Tous les joueurs ayant un minimum d'expérience en matière de JDR online connait très bien ce genre de tactique (ça c'est déjà vu dans tous les JDR online d'ailleurs, ça n'a rien d'inédit).
Alors pourquoi personne ne l'a fait allez-vous me dire ? La réponse est très simple, depuis le temps, cette attitude a toujours été mal vue et jugée abusive (dans un jdr, les pnj sont souvent très fort voire invincibles, il s'agit donc d'une exploitation d'un défaut du jeu).
Bon, ça c'est fait.

C'est bete ,Tylos dit que non juste avant, ce n'est pas un exploit, et pour moi sa parole vaux 1 000 de fois la tienne :D

neity wrote:Maintenant j'aimerais savoir pourquoi Aen devait être vaincue aussi rapidement ? Le charme des boss unique est justement que les Homins ne sont pas assez fort pour le moment pour les tuer, ça permet de relativiser notre puissance et de continuer à trouver des créatures qui sont trop fortes pour nous autres joueurs. Ces boss n'ont pas été faits pour être tués moins de 2 semaines après leur apparition. Tuez les boss uniques si vous êtes assez forts pour le faire mais évitez d'utiliser les failles du jeu pour ça c'est trop bête (des failles il y en a toujours, on ne peut pas toujours blamer les développeurs et il faut savoir faire preuve de bon sens). :/

Il fallait le tuer, c'est fait, il en reste encore 2 pour info :D

neity wrote:Autre chose : il n'y a pas d'histoire de jalousie (jalousie à propos de quoi?) de la part des autres joueurs.
Pour ma part, je n'éprouve pas non plus du dégout car je m'y attendais en fait. En revanche ce que je trouve décevant, c'est qu'une attitude pareille soit vantée par leurs auteurs. C'est sans doute votre premier mmorpg et vous imaginiez que c'est une innovation dans la tactique mais ce n'est pas le cas. :/

Alors pourquoi tous le monde demande en premier des infos sur le loot ? :D
Pourquoi on se fasi insulter pour pas l'avoir pris ? :D
Et pour nous la tactique étais inovante car on venais de la trouver sans l'avoir pompé sur x ou y chose/jeu/pnj/personne :D

neity wrote:Sinon, j'ai une autre histoire. A vous de la prendre ou non. :)
Un groupe de 10 personnes veut looter Aen pour la gloire et pour le loot (ou pour le revendre après). Mais comme ils ne sont pas assez fort pour la tuer ils décident de la faire amocher par les gardes, pour la finir ensuite et pouvoir récupérer le loot. J'ai peut-être faux mais mon hypothèse me paraît valable aussi. :)
EDIT : je peux me tromper, mais je n'ai jamais vu un monstre rejoindre ses copains en arretant de se battre avec les PJ qui sont en train de le taper. Est-ce réellement la vérité qui a été narrée ?

Mais alors la je me roule par terre de rire, bon :
- Un loot unique c'est plus un trophé que autre chose, pourquoi pas le vendre au pnj aussi ...
- Vénéré maitre des MMO, toi qui a une si grande expérience, ammuse toi a faire amocher ton yubo allaitant par les gardes pour le finir, prendre l'exp et le looter, ca marche pôôôôô, zut, il est 1 shot :D
- Bah le groupe qui devais l'abimer s'est fais tuer, ca a été dit plusieurs fois plus haut mais t'a pas du le lire, je te pardone, et comme par hasard Aen est partie rejoindre ses copains de la Garde qui etaient vers Dyron ...

Bon escusez moi, j'en pleure de rire :D

Ps: Beaucoup de :D dans ce message, j'en suis désolé :p (ha j'ai changé)

[Edit] Pour répondre à Mysomya:

wentek wrote:Justement, si les autorités demandent a ce qu'on s'en débarasse, cela revient a penser que c'est aux joueurs de le faire et non aux PNJ sinon ils aurait pu le faire seul eux meme vu qu'il y sont tres bien arrivé cette fois ci.

Les kitins menacent Atys, pourquoi pas faire une armée de pnj forts comme des gardes, sinon plus et les envoyer partout ?
Plus un mob aggro sur Atys, elle est pas belle la vie ? :D

[/Edit]
[I]Tryphonas Ainthelow, Champion Kami, Maître de la Souffrance, Piquier Maître, Prêtre, Foreur du Désert et Forgeron de Boucliers Lourds à vot' service !
Ambassadeur Fyros de l'Ordre des Questeurs
[/I]

Dernier Chef des Chasseurs de Kitins
arsceau

Post by arsceau »

Bon c decidé je fait mon monticule de kinch et je v me faire prendre en photos avec et vous avez interet a tous m'acclamer.
Petit mais costaud
Arsceau ig
wentek

Post by wentek »

int3l0 wrote:
Les kitins menacent Atys, pourquoi pas faire une armée de pnj forts comme des gardes, sinon plus et les envoyer partout ?
Plus un mob aggro sur Atys, elle est pas belle la vie ? :D

[/Edit]

C'est bien ce que je dis c'est aux joueurs de s'en débarassés....
Et s'il réclamment notre aide s'est que théoriquement il ne sont pas assez fort.
Alors les gardes aurait peut etre duent mourir, et la ville être rasée. Come vengeance de la part d"Aen.
Mysomya, membre de la Ballade d'Atys.
Locked

Return to “Général”