je vois déjà les regards noirs braqués sur moi ................
Je suis POUR le spoil !
Avant de répondre nimp, lisez svp.
Il y a une et une seule méthode d'apprentissage efficace. Celle qui mêle ' le discernement et la pensée inventive'. Je vous renvoie à l'excellent ouvrage de Joël de Rosnay. En gros, pour satisfaire son intellect, il faut 2 ingrédients :
- une vision relativement globale ;
- et l'alimentation terre à terre de cette vision.
Si tu n'as qu'une vision globale, tu n'es qu'un doux rêveur ; si tu ne fais que t'alimenter, tu n'es bon qu'à creuser des trous sans réfléchir.
Bon, j'ai consulté tous les sites spoil de la planète .... et là ça m'angoisse (lisez Borges et sa métaphore de la bibliothèque qui contient toutes les connaissances connues et à venir), pcq si je fais ça j'ai plus le temps de jouer, ou alors j'ai un comportement obsessionnel (ouais, je vais la finir dans 2 ans ma base de données - même pas relationnelle - sur les mobs - merde ils migrent j'avais pas pensé à ça et le climat j'ai oublié l'engrais pour l'ambre).
Tout ça pour essayer de dire que toute approche INTELLECTUELLEMENT HONNETE se nourrit du JEU AU QUOTIDIEN (le trou à creuser) et de SYNTHESES (universellement présentes sur ce site, ne vous en déplaise, et ailleurs).
Alors je crois que je vais créer un site (je sais pas encore faire...) destiné à tous le joueurs qui partagent ce goût du savoir qui est le mien, et il y aura aussi plein de liens vers plein de choses intelligentes.
En attendant, lisez donc aussi Narcisse et Goldmund (qui démontre comment des approches très opposées d'un même problème conduisent à la plénitude).
Donc, je suis POUR (et farouchement) le spoil - qui en fait n'est qu'un partage des connaissances que tu consultes si tu en as envie.
De toute façon, tu n'auras jamais assez de toute ta vie de joueur ...
----------------------
Je suis né au milieu du vent - Mon nom est Kidu
Spoilers de tous pays - Unissez vous !
Spoilers de tous pays - Unissez vous !
Last edited by arbraz on Thu Dec 30, 2004 2:39 pm, edited 1 time in total.
Re: Spoilers de tous pays - Unissez vous !
Je sents qu'un petit cadenas va pas tarder a s'afficher 

Rhooooo !!
c'est un rebel arbraz ... attention au tylos contre attaque hihi
c'est un rebel arbraz ... attention au tylos contre attaque hihi

Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
Hall - Le grand livre - Forum
Hall - Le grand livre - Forum
Tu peux être pour le "spoiler", mais ailleurs que sur les forums officiels, merci.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos