Pour ceux qui passe leur noel sur ryzom...
Re: Pour ceux qui passe leur noel sur ryzom...
Perso je trouve ca simpa et ca permet de se rencontrer et puis finalemen que l'on soit athe ou pas cela change pas grand chose puisque noel aujourd'hui est rarement feté pour la religion...
Petit mais costaud
Arsceau ig
Arsceau ig
Bah on peut parler religion moi ça me gène pas je suis ouvert a tous. Je ne voie pas de polimique ladedans juste un sujet de discution comme un autre. Si l'on reste dans le respect des croyances de chacun tous va bien.
Tous les chrétiens ne fêtent pas Noël le 25 décembre, chez les catholiques orthodoxes c'est le 6 janvier.
Pour ramener le débat autour du jeu, le game lore précise que le thanksgiving des trykers a lieu lors du solstice d'hiver (cette fête est reprise par tous cuex qui croient en Jena)
"Noël" existe donc sur Atys.
Pour ramener le débat autour du jeu, le game lore précise que le thanksgiving des trykers a lieu lors du solstice d'hiver (cette fête est reprise par tous cuex qui croient en Jena)
Psylvia - Guilde des Marcheurs d'Atys
Je ne vois pas où est le problème que Noel ne soit plus considéré comme une fete chrétienne. Ca permet à tous d'avoir une raison de se réunir en amis/famille ou autre.
Je fête noel en tant que réunion de famille car je ne vois mes frères que quelques jours dans l'année. A part ça, que l'on fête la naissance d'un bonhomme ou le génie des commerciaux de coca-cola, je m'en fiche.
C'etait juste pour dire qu'on n'est pas obligé de fêter noël comme les chrétiens le font.
Même si le même nom est utilisé pour la fête, l'objet de la fête n'est pas le même.
Je fête noel en tant que réunion de famille car je ne vois mes frères que quelques jours dans l'année. A part ça, que l'on fête la naissance d'un bonhomme ou le génie des commerciaux de coca-cola, je m'en fiche.
C'etait juste pour dire qu'on n'est pas obligé de fêter noël comme les chrétiens le font.
Même si le même nom est utilisé pour la fête, l'objet de la fête n'est pas le même.
hum ..... je m'apercoi que certain post sont fermé en 2 minutes bien quil parle de ryzom et la je voi une discussion qui se barre en c.... parlant de religions etc .... pk ce post na t'il pas eté fermé ??? est ce vraiment le lieux pour ce debat ????
hum je rale po loin de la ....
Je crois que tout ca est ma faute, au départ j'était un peu curieux à propos d'un post et bien que je savais parfaitement que le sens originel de noêl est totalement oublié mais en même temps vu que tout le monde fais la fête en ce jour, je trouvais ca vraiment curieux que cette personne ne l'ai jamais fêter.
Enfin bref, j'attendais une réponse de cette personne mais parfois je m'exprime un peu mal et puis il arrive que l'on comprend ce que l'on veut alors on trouve toujours une personne qui se sent offencé et qui vient sur ces grands chevaux.
Et pour finir gregbox, le post au départ portait bien sur Ryzom, tout est dans le titre....................c'est moi qui l'ai fait dérivé bien invonlotairement vers un sujet qui n'a pas de rapport
Enfin bref, j'attendais une réponse de cette personne mais parfois je m'exprime un peu mal et puis il arrive que l'on comprend ce que l'on veut alors on trouve toujours une personne qui se sent offencé et qui vient sur ces grands chevaux.
Et pour finir gregbox, le post au départ portait bien sur Ryzom, tout est dans le titre....................c'est moi qui l'ai fait dérivé bien invonlotairement vers un sujet qui n'a pas de rapport
Ukualai Calendula : Légionaire Légions Fyros
paaaf wrote:Héhé manque ma réponse:
- J'ai jamais fêté Noel (dsl les français)
Quel est le rapport entre noel et les français? je saisis mal
papayouk wrote:Tous les chrétiens ne fêtent pas Noël le 25 décembre, chez les catholiques orthodoxes c'est le 6 janvier.
Oui merci papayouk, de le ramener autour du jeu.
Louée soit Jena.
Hier soir quelques batons ont été transformés en sucre d'orge géant ornés d'un ruban bleu.
Miracle !
Hier soir quelques batons ont été transformés en sucre d'orge géant ornés d'un ruban bleu.
Miracle !
Psylvia - Guilde des Marcheurs d'Atys