Je ne vois aucune raison de m'excuser face à telles abnégations... Sans parler des sous-entendus grossiers.
Le Grand Kami a parlé, nous a changés, et nul ne peux prétendre s'opposer à sa divine volonté.
Libre à certains de croire qu'il pourront insulter les humbles serviteurs du Maître impunément ...
Naoshin
Dévoreuse d'âmes
Le Cercle Sombre
Provocation aux Graines Vertes
Moderator: Chroniques d'Atys
Re: Provocation aux Graines Vertes
cercle sombre, ce n'était pas cercle noir auparavant, une faction karavan?
Sache que mes propos ne concerne que moi et je suis pret a en répondre si nécessaire aupres des mécontants si cela est nécessaire ...
Mais precise ce que tu entend par sous entendu grossier je t'en pris ...
je confirmerais si cela concerne bien mes paroles que tu les as comprise correctement
Sache que mes propos ne concerne que moi et je suis pret a en répondre si nécessaire aupres des mécontants si cela est nécessaire ...
Mais precise ce que tu entend par sous entendu grossier je t'en pris ...
je confirmerais si cela concerne bien mes paroles que tu les as comprise correctement

Frère Kyos, il me semble que le Cercle Noir est une tribu multiraciale vouant un culte à la Goo et la Karavan. Leur campement se trouve à la bordure du territoire Zorai. Alors que le Cercle Sombre est une guilde Tryker.
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper

Ryzom Core manager - CeB developper
Je m'avance doucement vers un groupe d'homins qui braille, crie et baragouine !
Je me demande ce qui se passe alors je m'approche, .je tend l'oreille, j'écoute et là me revient les paroles toujours aussi sage de Fredeken notre vénérable : "ça voit rouge, ça gesticule, ça lutte et ça ne sait pas !". >
<Dois je répondre ?>
je réfléchie et je décide de ne rien dire.
<Je me demande pourquoi certains marmonnes le non de ma confrérie ?>
<Un acte isolé est-il une revendication d'un ensemble ?>
Ben non ! alors je réfléchie encore
<Pourquoi le pense t'il ?>
je ne sais pas ..
<Manquerait-il de sagesse ?>
peux être
<Certains auraient-ils abusés d'alcool de Gingo ?>
Vu le teint pâle de certains pourquoi pas hihi
<Le fanatisme de certains Homins envers la Karavan leurs feraient-ils perdre toute notion de la réalité ?>
<Pourquoi ne pleurent-ils pas les graines vertes ? ont-ils prévus une cérémonie en leurs noms ?>
<Pourquoi ont-ils un plaisir non dissimulé du soulèvement qu'a généré cette triste nouvelle ?>
<Comment peux t'on leur faire comprendre ?>
Ne trouvant pas de réponse à toutes ces questions, je décide donc de m'éloigner et de retourner méditer.
Que le grand incendiaire les épargnes !
Je me demande ce qui se passe alors je m'approche, .je tend l'oreille, j'écoute et là me revient les paroles toujours aussi sage de Fredeken notre vénérable : "ça voit rouge, ça gesticule, ça lutte et ça ne sait pas !". >
<Dois je répondre ?>
je réfléchie et je décide de ne rien dire.
<Je me demande pourquoi certains marmonnes le non de ma confrérie ?>
<Un acte isolé est-il une revendication d'un ensemble ?>
Ben non ! alors je réfléchie encore
<Pourquoi le pense t'il ?>
je ne sais pas ..
<Manquerait-il de sagesse ?>
peux être
<Certains auraient-ils abusés d'alcool de Gingo ?>
Vu le teint pâle de certains pourquoi pas hihi
<Le fanatisme de certains Homins envers la Karavan leurs feraient-ils perdre toute notion de la réalité ?>
<Pourquoi ne pleurent-ils pas les graines vertes ? ont-ils prévus une cérémonie en leurs noms ?>
<Pourquoi ont-ils un plaisir non dissimulé du soulèvement qu'a généré cette triste nouvelle ?>
<Comment peux t'on leur faire comprendre ?>
Ne trouvant pas de réponse à toutes ces questions, je décide donc de m'éloigner et de retourner méditer.
Que le grand incendiaire les épargnes !
Kiwix, sage de l'ordre des alchimistes de la confrérie du grand dragon
Hall - Le grand livre - Forum
Hall - Le grand livre - Forum
Ce que je constat le plus souvant parmis vous homins, c'est que souvent vous prenez à partie des guildes, sans doute pour ternir un nom qui vous dérange, mais que vous oublier que souvent quelques membres isolés ne sont pas toujours représentatif de l'ensemble.
Sur ce, je vous souhaite de bonne calomnie à tous.
Sur ce, je vous souhaite de bonne calomnie à tous.
Last edited by lasarian on Thu Dec 23, 2004 12:12 am, edited 1 time in total.
Lasarian, tjrs d'aussi bonne paroles, et je prefere souvent entendre cela dans ta bouche que d'autres choses...mais le rp est ce qu'il est , laissons le vivre et essayons de ne pas confondre joueur et Avatar 

Alors qu'il suivait de la main la courbe du batiment pour progresser, l'aveugle entendit le debat qui s'y déroulait, et curieux il était entré lorsque ses doigt avait trouvés le chambranle de la porte, longtemps il a écouté, mais pour finir il eu envie de s'exprimer à son tour...
Que de paroles sans sens aucun...
A ceux qui arguent que la faiblesse des graines vertes fait du massacre de quelques uns d'entre eux la raison d'un peuple contre un autre je répond ceci:
Réflechissez bien cela signifit ue s'il avait été plus fort vous n'auriez vu aucune objection ?
Cela est stupide, croyez vous que s'il avait été assez bien organisé, même avec leur faibles capacité il n'auraient pu abatre une homine isolé, si ils ont péri c'est bien qu'il n'étaient pas assez habitué à affronter un ennemi leur étant superieur, et la c'est un gage de faiblesse, s'il veulent mériter leur subsistance sur Atys ils doivent etre capable de se défendre par eux même et la faute seule leur en revient, car aussi faible qu'il soient leur nombres, s'ils avaient vraiment eu à coeur de vivre, ils aurait trouvé en leur esprit la cohésion pour vaincre leur ennemi.
A ceux qui arguent que pour l'acte d'un seul on doit blamer un peuple, je répond simplement ceci:
N'avez vous jamais commis d'erreur, blessé quelqu'un par vos gestes ou vos paroles.
Toute erreur est un apprentissage, celui qui jamais ne se trompe, jamais n'apprend
A ceux qui arguent qu'il est normal de tuer les pro kami ou les pro karavan je répond ceci:
Qu'en savez vous, tout sage sait qu'il est stupide d'hair ce qu'on ne connait pas, ce que vous appeler foi ou religion, moi je l'appele Peur, vous n'êtes que des enfants, effrayé par l'inconnu, limitant votre esprit par peur de vous tromper.
Apprenez de ceux que vous considerez comme ennemis, interessez vous à leur culture, et vous comprendrez qu'ils sont pareil à vous, des homins effrayés par ce qu'il ne connaissent pas.
Alors vous pourrez trouver votre seul et unique ennemi, il n'est pas les kitins, car si vous cessiez de precher votre peur de l'inconnu, votre union mettrai fin à leur terreur, non, votre seul ennemi, le seul acteur de votre perte, c'est vous même...
Les doigts suivant le mur, l'aveugle retourne vers l'entré de l'assemblé pour en sortir...sur son visage se lit la deception...
Que de paroles sans sens aucun...
A ceux qui arguent que la faiblesse des graines vertes fait du massacre de quelques uns d'entre eux la raison d'un peuple contre un autre je répond ceci:
Réflechissez bien cela signifit ue s'il avait été plus fort vous n'auriez vu aucune objection ?
Cela est stupide, croyez vous que s'il avait été assez bien organisé, même avec leur faibles capacité il n'auraient pu abatre une homine isolé, si ils ont péri c'est bien qu'il n'étaient pas assez habitué à affronter un ennemi leur étant superieur, et la c'est un gage de faiblesse, s'il veulent mériter leur subsistance sur Atys ils doivent etre capable de se défendre par eux même et la faute seule leur en revient, car aussi faible qu'il soient leur nombres, s'ils avaient vraiment eu à coeur de vivre, ils aurait trouvé en leur esprit la cohésion pour vaincre leur ennemi.
A ceux qui arguent que pour l'acte d'un seul on doit blamer un peuple, je répond simplement ceci:
N'avez vous jamais commis d'erreur, blessé quelqu'un par vos gestes ou vos paroles.
Toute erreur est un apprentissage, celui qui jamais ne se trompe, jamais n'apprend
A ceux qui arguent qu'il est normal de tuer les pro kami ou les pro karavan je répond ceci:
Qu'en savez vous, tout sage sait qu'il est stupide d'hair ce qu'on ne connait pas, ce que vous appeler foi ou religion, moi je l'appele Peur, vous n'êtes que des enfants, effrayé par l'inconnu, limitant votre esprit par peur de vous tromper.
Apprenez de ceux que vous considerez comme ennemis, interessez vous à leur culture, et vous comprendrez qu'ils sont pareil à vous, des homins effrayés par ce qu'il ne connaissent pas.
Alors vous pourrez trouver votre seul et unique ennemi, il n'est pas les kitins, car si vous cessiez de precher votre peur de l'inconnu, votre union mettrai fin à leur terreur, non, votre seul ennemi, le seul acteur de votre perte, c'est vous même...
Les doigts suivant le mur, l'aveugle retourne vers l'entré de l'assemblé pour en sortir...sur son visage se lit la deception...
Thetenth Initié disparu de la Confrérie du Grand Dragon
Dans les ombres comme à la lumière son esprit voyage,
Lui n'est plus et tous ceux qui pensent voir son visage,
Devront se résigner à n'y voir qu'un éphémère mirage,
Son ombre hante les gens qui regrètent son passage,
Au sein des élèments désormais se promène un nuage...
Dans les ombres comme à la lumière son esprit voyage,
Lui n'est plus et tous ceux qui pensent voir son visage,
Devront se résigner à n'y voir qu'un éphémère mirage,
Son ombre hante les gens qui regrètent son passage,
Au sein des élèments désormais se promène un nuage...
Creenshaw buvant un verre non loin de l'action, écouta l'aveugle parler... Serrant son verre comme jamais, il ferma les yeux, repensa à la famille qu'il avait abandonné pour devenir un errant...Qu'en savez vous, tout sage sait qu'il est stupide d'hair ce qu'on ne connait pas, ce que vous appeler foi ou religion, moi je l'appele Peur, vous n'êtes que des enfants, effrayé par l'inconnu, limitant votre esprit par peur de vous tromper.
Tu as raison l'aveugle, tu as trouvé exactement les mots pour exprimer ce que je pensais...
Sans faire attention, le verre qu'il tenait dans sa main, éclata... Le sang qui coulait de sa main tombait sur la table où il était assis. Il dessina alors quatre traits de sang sur son coeur. Ferma les yeux, et les réouvrit laissant place à un regard sombre et froid. Il se passa les doigts ensanglantés sous les yeux. Pour lui, désormais, cela était clair, il devait retourner à sa quête, celle pour laquelle il avait tout laissé tomber... Saisissant sa lance, il paya et quitta la taverne en direction de la forêt profonde. Peut être sa vie le quitterait bientot, mais ces traitres à son peuple allaient mourir.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Ratrapant son frere de sang par l'épaule, je ne savait que lui dire d'autre conaissant le mal qui le rongeait en son coeur meurtris...
Pourtant, je le savait.....
-"Thetenth, mon frère, toi.... peut etre un jour pourra tu ouvrir les yeux aux homins aveugles de cette terres qui pretendent encore qu'elle est la leur..., jespere que tu leur rendra la vue en leur aprenant ce que sont les yeux du coeur...,
pour ma part,ici, une fois de plus est aparu le combat avec la vision que l'hominidé a d'elle même,un combat âpre sur un terrain où des pulsions surgies de notre sombre passé peuvent se transformer en une réalité à laquelle nous serons obligés non seulement d'assister mais de nous mesurer, tu l'as bien compris. Il est inévitable que les conflits entre Kami et karavan nous meme nous memes a une guerre fratricide, cependant, le probleme de savoir qui commande se posera toujour en ces termes, qui, oui qui jouera le role de Dieu...?"
.......
"Je sais que ta route maintenant va etre rude et longue, je t'accompagnerais du mieux possible dans ta quetes si tu le souhaite, meme si pour cela je doit delaisser la Confrérie quelque temps, j'ai comme toi des choses a voir, et a aprendre, allons y si tu le veut bien, je serait tes yeux jusqua ce que tu n'en ai plus besoin..."
Kyos
Homin, Säge Prosélyte de lä Confrérie du Gränd Drägon
Pourtant, je le savait.....
-"Thetenth, mon frère, toi.... peut etre un jour pourra tu ouvrir les yeux aux homins aveugles de cette terres qui pretendent encore qu'elle est la leur..., jespere que tu leur rendra la vue en leur aprenant ce que sont les yeux du coeur...,
pour ma part,ici, une fois de plus est aparu le combat avec la vision que l'hominidé a d'elle même,un combat âpre sur un terrain où des pulsions surgies de notre sombre passé peuvent se transformer en une réalité à laquelle nous serons obligés non seulement d'assister mais de nous mesurer, tu l'as bien compris. Il est inévitable que les conflits entre Kami et karavan nous meme nous memes a une guerre fratricide, cependant, le probleme de savoir qui commande se posera toujour en ces termes, qui, oui qui jouera le role de Dieu...?"
.......
"Je sais que ta route maintenant va etre rude et longue, je t'accompagnerais du mieux possible dans ta quetes si tu le souhaite, meme si pour cela je doit delaisser la Confrérie quelque temps, j'ai comme toi des choses a voir, et a aprendre, allons y si tu le veut bien, je serait tes yeux jusqua ce que tu n'en ai plus besoin..."
Kyos
Homin, Säge Prosélyte de lä Confrérie du Gränd Drägon
Une fois de plus, avant de dire des betises ("Alors que le Cercle Sombre est une guilde Tryker"), allez visiter notre site et lisez notre lettre d'infos...kervala wrote:Frère Kyos, il me semble que le Cercle Noir est une tribu multiraciale vouant un culte à la Goo et la Karavan. Leur campement se trouve à la bordure du territoire Zorai. Alors que le Cercle Sombre est une guilde Tryker.
http://www.kephri.net/ryzom/viewtopic.php?t=4
Où est-il dit que nous sommes une guilde trykker? Effectivement nous avons des trykkers chez nous, mais nous avons également des zorais, des fyros et des matis, et en quantité à peu près égale pour chaque civilisation.