Dates et calendrier

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
ikkyezel

Re: Dates et calendrier

Post by ikkyezel »

Tout ca c'est des bases sur la revolution solaire de la terre...
Les saisons peuvent etre différentes sur l'écorce. Pour les jours c'est aussi pas sure du tout, c'est si on part sur un an = 360 jours en gros ce qui n'est pas sure du tout.

Mais le timeline "officiel" est plus ou moins 2 semaines = 1 an IG, sans etre ultra precis avec une base concrete de calcul, mais pour suivre le timeline 2 semaines irl représente un an sur Atys...
Ca en revanche c'est une certitude, donc gardez ces valeurs en tete quel que soit la longueur des jours, ou des saisons.

Nous sommes en fin 2531 officiellement :)
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
ptidemon

Post by ptidemon »

ikkyezel wrote:Nous sommes en fin 2531 officiellement :)

Mais enfin cite tes sources !!!???
Caylis Amnell

Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne

...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
tylos

Post by tylos »

ptidemon wrote:Mais enfin cite tes sources !!!???

Il se base sur les anciennes dates données, celles que je confirme avoir, mais qui n'ont pas été remises à jour depuis la release. Donc à priori ses dates sont bonnes, mais il est possible que cela soit légèrement changé. Je n'ai pas plus d'infos dessus.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
ptidemon

Post by ptidemon »

Toutes mes confuses Ikkyezel mais j'ai appris à me méfier des infos "officielles" données par d'autres joueurs... :o

Merci Tylos pour l'information. :)
Caylis Amnell

Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne

...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
tshyno

Post by tshyno »

j'ai fait un rapide calcul et selon cette base de donnée, un personnage créé à la release aura pris 20ans de plus le 16 janvier, étant donné que nous jouons des avatar ayant à peu près 20 ans à la création, on sera bientot entouré de trentenaires et quarantenaires alors imaginez l'age moyen d'un homin sur Atys sachant qu'à priori on attendra facilement 100ans avant le premier add-on !
Un homin vif et puissant n'a pas 25ans comme apr chez nous mais plutôt 70-80, vivement les rides !
perso.wanadoo.fr/stupids
ikkyezel

Post by ikkyezel »

un rapide calcul donne 6 ans de plus depuis la release... et non 20......

Nous sommes en 31 soit 6 ans apres 25. Le 16 janvier nous serons en 33 soit 8 ans de plus.
Ikkyezel di Kormalys
Seigneur di Kormalys

Maison di Kormalys
tshyno

Post by tshyno »

oui autant pour moi, je n'arrive d'ailleurs pas à retrouver comment j'ai trouver 20... n'empêche que je soutiens : vivement les rides !
perso.wanadoo.fr/stupids
kervala

Post by kervala »

à propos des rides, j'ai vu des homines PNJs avec des rides alors que les homins n'en ont pas :(

J'aimerais bien savoir quelle est la durée de vie moyenne d'un homin et à quel âge on peut être considéré comme jeune ou vieux...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
curelne

Post by curelne »

Les homins mâles et femelles peuvent avoir des rides. Certains pnj importants des villages trykers sont visiblement âgés (Capitaine des gardes, contremaître maître etc etc), homins et homines indifféremment.

Mais la question reste pertinente de la longévité des homins et de leur cycle de vie (la jeunesse dure combien d'années par exemple ?).

A lire le bg, qui dit 3 générations après le Grand Essaim bla bla bla pour situer le début en 2525, on pourrait considérer que leur cycle de vie est sensiblement équivalent à celui des humains du moins sur le plan générationnel.
kervala

Post by kervala »

Je n'ai pas dû bien regarder les homins mâles ^^

Si nous sommes immortels, est-ce que des homins nés il y a plusieurs générations sont tjs vivants ? :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Post Reply

Return to “Général”