[Forage] Proposition d'amélioration

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou contre la proposition?

Poll ended at Wed Jan 26, 2005 1:04 pm

Pour
47
47%
Contre
34
34%
Neutre
19
19%

Total votes: 100

famas

Re: [Forage] Proposition d'amélioration

Post by famas »

bah moi je trouve cette proposition logique mais je vote neutre parceque j'aime pas forer ^^

Mais bon c'est vrai que plus la ql des Mp est importante plus les outils d'extractions devraient etre perfectionnés...
C'est comme si un guerrier lvl 150 fesait autant de domage avec une épée ql 10 qu'une ql 150....
suenzi

Post by suenzi »

famas wrote:C'est comme si un guerrier lvl 150 fesait autant de domage avec une épée ql 10 qu'une ql 150....
Ne confonds pas outil et arme s'il te plait. Ca n'a rien à voir.
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
famas

Post by famas »

suenzi wrote:Ne confonds pas outil et arme s'il te plait. Ca n'a rien à voir.
Haaaa ?? tu m'explique en quoi cela n'a rien a voir ??? parce que la je suis perplexe lol

t arrive a faire un trou dans un sol rocheux avec une pioche dont le manche est moisi et la tete dans un mauvais aliage ????

Une arme c'est pareil, elle coupera mieu si le metal est bon, si elle est bien equilibrée ect... sur ce coup suenzi je ne te trouve pas tres logique... Surtout que tu me semble etre un roliste confirmé... mauvaise foi quant tu nous tiens...
suenzi

Post by suenzi »

Hum... Le débat, pour te recadrer Famas, est de faire des pioches à différents lvls de qua pour extraires de meilleurs mps...

Et pour te répondre, faire un trou avec une pioche de différentes qualités ca reste pareil. Le résultat est le même, tu as fait un trou... Je le répète encore une fois mais ca devient lassant, ce n'est pas l'outil qui fait la qualité des mps récoltés mais l'utilisateur.

Pour finir, la différence de qualité pour les armes traduit surtout l'amélioration de l'aptitude de cette dernière à faire des dégats, à être plus rapide, etc. Cependant un joueur, le pouvant bien sur, qui utlise une arme de meilleure qualité que son lvl l'autorise sentira de toute manière cette différence.

Si pour toi, expliquer çà, c'est être de mauvaise foi alors oui, je suis de mauvaise foi.
Père de nombreux enfants

"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."

"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
thortue

Post by thortue »

Je propose d'avoir une meilleure information sur le climat
pas juste: il fait beau et il pleut car ca ne suffit pas pour bien cibler les pop de mps
goudiou

Post by goudiou »

suenzi wrote:Hum... Le débat, pour te recadrer Famas, est de faire des pioches à différents lvls de qua pour extraires de meilleurs mps...

Et pour te répondre, faire un trou avec une pioche de différentes qualités ca reste pareil. Le résultat est le même, tu as fait un trou... Je le répète encore une fois mais ca devient lassant, ce n'est pas l'outil qui fait la qualité des mps récoltés mais l'utilisateur.
Je vois que rien ne te fera changer d'avis et que tu es sacrément tétu...
Je n'essayerai donc pas d'encor une fois t'expliquer la différence qu'il peut y avoir entre une lame en cuivre et une lame en titane (si on parle d'arme) et une pointe en cuivre et une pointe en titane si on parle de pioche (à savoir que la pioche peut-etre de différente taille, peut devenir comparable à un buldozzer cette comparaison à déjà été expliquée plus haut...).
Bref tu n'es pas d'acccord très bien, tu ne veux rien changer très bien, alors maintenant arrète de venir ici pour ne faire que répéter les même choses et ne pas faire avancer le débat en ayant cette attitude tétue, et même de mauvaise fois je dirais, même si tu ne le pense pas, je trouve que tu l'es (ca n'engage que moi et d'autres personne j'ai cru voir).

Bref tu ne veux rien changer ok très bien. D'autres ne sont pas de cet avis, donc soit tu changes d'argumentaire soit tu t'abstiens car ton argumentaire je pense ne pas être le seul à l'avoir compris (apres tous ces posts se répétants).

Merci d'avance.
Frère Goudiou, Initié de la Confrérie du Grand Dragon
suenzi

Post by suenzi »

Hey tu me demandes d'arrêter de poster parce que mon argumentaire ne fait pas avancer le débat soit... si vous ne voulez que des posts d'accord avec vous tant mieux.

Mais le genre de post que tu viens de faire Goudiou n'est franchement guère mieux et voir même vexant.

Soit restez avec vos idées, restez entre gens d'accord à vous dire combien vous êtes grand...

PS: Ne venez pas quoter mon texte pour tenter un cassage en règle, vu que l'on m'a demandé de stopper de poster ici, et bien je le fais mais non sans rajouter un dernier post désobligeant et complètement inutile comme l'a fait goudiou précédement.
Père de nombreux enfants

kirio

Post by kirio »

Effectivement , moi je serais aussi plus pour une pioche qui pourrait forrer a 1, 3,5,10 et 20metre de profondeur par exemple.
La profondeur nous permettant de recolter (ou du moin d'augmenter nos chances) du supreme ou de lexcellent au fond et de la base ou du choix pres du niveau du sol.
Je pense qua ce sujet beaucoup de choses sont envisageables , mais peu realisables, tant techniquement que pour la comprehension du joueur. C'est pour ca qu'il faut trouver quelque chose de pas trop complex non plus ( et j'ai l'impression que mon idée tombait un peu dedans).
paaaf

Post by paaaf »

Ca serait bien si les personnes qui sont contre expliquent leur vote pour faire avancer l'idée.
Je ne parle pas ceux qui l'ont déjà fait, mais des 23 ou 24 autres :)
karalaks

Post by karalaks »

paaaf wrote:Ca serait bien si les personnes qui sont contre expliquent leur vote pour faire avancer l'idée.
Je ne parle pas ceux qui l'ont déjà fait, mais des 23 ou 24 autres :)
Certaines idées soulevées dans les différents posts sont intéressantes; toutefois je vote contre ce type de propositions:

1- Un forage un peu moins linéaire, les foreurs ont le droit eux aussi à faire évoluer leur équipement.

… Si le trop linéaire est au sujet de l’extraction qui ne cause plus de grandes surprises ou beaucoup de difficulté parce que le foreur a acquis un savoir-faire; personnellement ça ne me pose aucun problème, c’est compensé par la difficulté à accéder aux sources de plus haut niveau. Une nouvelle pioche avec un nouveau look ; pourquoi pas, suis preneur.

2- Une économie plus équilibré, où les foreurs réfléchissent un peu plus à leur argent, où il y a des gains et des dépenses un peu plus équilibré.

… Ce n’est pas un argument, juste un sentiment.

3- Un "forage" plus logique, forer du q150, devrait être quand même plus couteux que forer du q50.

... C’est effectivement plus coûteux en concentration, nécessite afin d’être optimisé une parure de bijoux et une armure - non nécessaire au niveau 40 où forer en slip donne le même résultat -
Last edited by karalaks on Mon Dec 27, 2004 4:35 pm, edited 1 time in total.
Post Reply

Return to “Général”