Prospection faible - forte ?

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
thortue

Prospection faible - forte ?

Post by thortue »

J'ai la competence propspection "faible" d'ambre pout trouver de l'ambre
Une fois cette compétence achetée on a accès a prospection "Forte" d'ambre
D'apres les infos ca donne plus de chance d'en trouver,
mais a quoi cela sert il vraimment car si c'est pas la saison ou le bon moment que j'utilise "Forte" ou pas, ca change rien,
de même le faire sur une source vide ne change rien (reste vide).

Donc les Prospection Forte ne serve a rien !?!?
macar

Re: Prospection faible - forte ?

Post by macar »

Super question, j'ai le mm problème (et j'ai pris ambre aussi :D ).
Pas la bonne saison, donc y devrait pas y en avoir donc pas de "détection" normalement ?

J'avoue que c'est un peu le loto pour moi cette stanza :D (Pas voir une critique la, juste une affirmation personnel :D )
cyrille5

Post by cyrille5 »

Un exemple de l'utilité de prospection forte par rapport a faible :
Tu lances une prospection faible sur 500m pour de l'ambre. reponse : pas de mp trouvés (quelque soit la raison).
Tu ne te deplaces pas et lance immédiatement prospection forte d'ambre 500m. La il va te dire : source a 243m.

Ainsi, prospection faible a 80% de chance de trouver une source, alors que forte 100% (chiffre bidon, diminuant avec la complexité de ta recherche, la requete je veux du beng supreme etant plus dur que je veux des mp supreme maximum, quelque soit le type).
Amina, jeune et jolie trykette, un peu peste et fusilière folle.
Les tryker, c'est beau, le reste, bah c'est moche !
nanoko

Post by nanoko »

la forte marche, la faible m'en suit pas trop servi, mais la plupart utilise le multi pop constant de sources, ça coute pas de focus, c'est rapide

tant qu'il ne changeront pas ça la recherche ciblé ne sera pas vraiment utilisée
Aezys in game...
kervala

Post by kervala »

Il n'était pas prévu que les sources se déplacent en fonction des saisons et des conditions climatiques ?

Parcequ'actuellement, on trouve toujours les même matières aux même endroits...
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
cyrille5

Post by cyrille5 »

Nanoko : ca toruve toute son utilité dans les primes racines. La bas c'est grand, les zones sont eloignés les unes des autres... Par contre, les mps etant en zone bien définit (pas d'ambre dans un spot de graine) le multi spot sert moins. Donc chaque region sa facon de prospecter.

Kervala : Les spot ne bougent pas, mais ils changent bien de qualité suivant les saisons. Dans les primes en ce moment c'est assez dur de trouver du supreme, mais des fois, il y en a enormement, suivant la saison/conditions climatique.
kervala

Post by kervala »

cyrille5 wrote:Kervala : Les spot ne bougent pas, mais ils changent bien de qualité suivant les saisons. Dans les primes en ce moment c'est assez dur de trouver du supreme, mais des fois, il y en a enormement, suivant la saison/conditions climatique.
Oui, j'ai pu le remarquer avec du excellent :)

Mais ce serait bien qu'ils changent totalement...

Exemple nimp pour un spot :

Hiver : huile
Ete : sève
Printemps et automne : rien
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
thortue

Post by thortue »

cyrille5 wrote:Un exemple de l'utilité de prospection forte par rapport a faible :
Tu lances une prospection faible sur 500m pour de l'ambre. reponse : pas de mp trouvés (quelque soit la raison).
Tu ne te deplaces pas et lance immédiatement prospection forte d'ambre 500m. La il va te dire : source a 243m.

Ainsi, prospection faible a 80% de chance de trouver une source, alors que forte 100% (chiffre bidon, diminuant avec la complexité de ta recherche, la requete je veux du beng supreme etant plus dur que je veux des mp supreme maximum, quelque soit le type).
Quand ta prospection echoue tu as un message, mauvais climat, saison, type..
donc forte ou pas je vois pas comment tu trouves qqc qui n'est pas sensé être la A MOINS biensur que la forte ne tient pas compte de ces limitations.
Si j'ai bien compris d'apres toi c'est (exmple):
Prospection faible ---> c'est pas la saison
Prospection Forte ---> mp trouvé
kervala

Post by kervala »

Avec propection faible, je trouve toujours mes mps (mais max choix car je ne vais pas dans les racines), avec forte aussi... aussi bien en recherchant des gisements que prospectant.
cyrille5

Post by cyrille5 »

Non, je t'assure :
j'etais dans une zone des primes. Je lance prospection faible pour fagot Eyota. Je ne trouve aucune source. Je me suis dit tant pis, allons chercher un autre type de fagot. Je m'apercoit que j'avait mis faible, donc je passe en forte généralisée. La il me dit source a 143m (en gros, la source etait pas loin). Comme elle etait sous des tyranchas, je teste les différents type de fagots pour voir si cela valait le coup de faire un gros detour. Je lance Tama -> rien, Kaichine -> rien... Je lance Eyota, et hop source a 143m.
La je trouve ca etrange, je me remets en prospection faible / Eyota -> rien. Je repasse en forte / Eyota -> 143m

Donc la faible a de grande chance de trouver la source, mais peut louper, surtout dans les recherches precises.
Post Reply

Return to “Général”