Demande d'organisation des thread guilde

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
pylou

Demande d'organisation des thread guilde

Post by pylou »

Bonjour,

Dans ma recherche d'une guilde, est-il possible d'avoir 1 niveau different dans les threads, a savoir separer les guildes dites 'RP' et/ou non combatante, des guilde dites 'PVP' (si celles si existent).

exemple :

Guildes
------- RP/Neutre
------- RP/kami
------- RP/karavan
------- PVP/neutre
------- PVP/kami
------- PVP/karavan

Ceci n'est qu'un exemple, mais au vu de tous les thread que je peux lire, toutes les guildes se ressemblent presque (autant faire une tres grosse guilde pour certaine).

++
psychee

Re: Demande d'organisation des thread guilde

Post by psychee »

Rhha, je vote pour l'idée, cela nous permettrait nous-même de nous y retrouver entre guildes.

Mais bon, y'a pas Que PvP ou RP... ca risque de faire quelques classifications de plus :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
rackam

Post by rackam »

L'idée semble bonne puisque je suis moi aussi à la recherche d'une guilde et la chose n'est pas aisée... L'espace guilde du forum est un véritable capharnaum !
Celà dit je ne vois pas pourquoi differencier rp/pvp, une guilde rp peut tout a fait prendre part au pvp ou alors quelque chose m'échappe.....

J'en profite du coup pour dire que je recherche une guilde roleplay sans tomber dans un intégrisme idiot, qui n'a rien contre le pvp ( je vois pas en quoi c'est pas rp de defendre ses interets) et surtout a dominante Tryker/Karavan. Une guilde un peu comme les porteurs de lumiere sur Daoc pour ceux qui les ont connu avant leur disparition :)
Nyn, foreur crafteur indépendant en attendant mieux.
silvius9

Post by silvius9 »

Il serait sans doute utile de mettre au point une sorte de "fiche signalétique" des guildes, en gros un modèle de questionnaire standard que chaque responsable pourrait copier-coller dans un thread de présentation de sa guilde et comprenant, outre le traditionnel message de présentation :

- son orientation RP, PvP, surtout pas RP, surtout pas PvP, etc
- la position de la guilde par rapport à certains éléments de BG, ex s'il s'agit d'une guilde Matis, reprendre chaque point important du BG officiel sous forme de question et laisser la guilde donner son point de vue (une sorte d'interview croisée en gros).

Ex : "Quelle est votre position par rapport à la Karavan ?", "Etes-vous fidèles au roi Yrkanis ?" etc

Un reporter de la Nouvelle Feuille pourrait se charger de rédiger les questions et, why not, de faire ces interviews ?
typoff

Post by typoff »

Voila des idées qui mérite d'etre exploitées. Peut etre qu'un petit sondage pourrait contribuer à un tel projet de voir le jour. :)
shadrack

Post by shadrack »

pti truc tout simple deja c'est mettre entre [] la race de la guilde dans le titre comme dans la section Roleplay quand c'est un RP matis ou zorai
un simple [Matis] [Zorai/Fyros] [Multiraciale]
deja ca elaguerai pas mal :) (je crois pas trop dans le sectionnage de forum parce que y aura toujours des cas particuliers on peut pas se limiter a 5 sous forum pour les 4 races + multi)

peut etre qu'a la fin du titre, le degré de rp peut etre indiqué egalement
[RP+] [RP++] [RP+++++++] en tant que orientation globale (on se doute bien qu'une guilde rp+++++++++ a parfois des moments hrp++++++++++ :p :p )
comme ca si on cherche une guilde très RP, on peut aussi s'elaguer les RP+ et RP++ pour cibler les RP+++ RP++++ et RP++++++++++++ :p

mieux vaut un degré sur une chose que une serie de contraire pas forcement justifié comme rp/pvp. parce qu'on peut etre rp et pvp :p
tout comme rp/pas rp
on peut aussi faire les 2 :)
je propose "rp" comme tag dans le titre (et pas [pvp+][pvp +++++] par ex) parce que c'est ce qui semble peser dans les choix des joueurs en dehors des races et objectifs de la guilde. Ceci dit rien n'empeche de cumuler pls tag mais ca risque vite de devenir le bordel :p
>>[Matis] guilde Xxxxxxx [RP+++][pvp+][fghtj+++++][cvcv++][aghagha+++]
:lol: :lol:

ensuite pour le questionnaire avec les info essentielles je plussoie comme dirai thanys ;)

J'irai meme a suggerer si possible qu'une section permanente soit sur le site avec le "formulaire". Un peu comme sur "mondes persistants" où les guildes sont repertoriées sur le site dans des fiches identiques (nom, races admises, devises, credo, descrip...) mais en faisant des fiches plus personnalisées Ryzom, avec des champs spécifiques (genre allegence au pouvoir en place oui/non) parce que sur "MP" elles sont identiques pour tous les mmorpg donc pas trop precises :)
Ashael di Kormalys
Maison Di Kormalys

Souviens toi de te méfier

Site
samir14

Post by samir14 »

shadrack wrote:
peut etre qu'a la fin du titre, le degré de rp peut etre indiqué egalement
[RP+] [RP++] [RP+++++++] en tant que orientation globale (on se doute bien qu'une guilde rp+++++++++ a parfois des moments hrp++++++++++ :p :p )
comme ca si on cherche une guilde très RP, on peut aussi s'elaguer les RP+ et RP++ pour cibler les RP+++ RP++++ et RP++++++++++++ :p

Tu reprendrai pas mon poll :eek: :D

Moi je dit que MDO Entrainement devrait faire un topic (in "Guilde") qui ferait la liste de toute les guildes (les guildes doivent s'inscrire sur le topic) ca ferait ça :

°Guilde1 (je cilque la)
°Guilde2
°Guilde3
...

Guilde 1

Race:

Alignement:

Faction:

Rp or not Rp:

Bg résumé:

Bg détaillé:

Recruit or not Recruit:

Site:
Forum:

...

Voila ca ferait un peu comme l'ame d'Atys, Ryzom RP, Ryzom MP, La Nouvelle feuille,...
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer

Tryker des Lacs (tu pensais ailleur)
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
pylou

Post by pylou »

Pour ne pas faire trainer ce thread, j'avais mis en exemple :)

RP = plus oriente RP (rien n'empeche de pvp mais le RP est prioritaire)

PVP = rien n'empeche de RP (mais son orientation est vraiment PVP ou combat et toutes les regles de nomage rapide qui peuvent exister et qui n'ont rien de RP)

++

ps : mon objectif est de trouver une guilde auquelle je pourrais apporter mon experience et mon sens du grp (RP ou NON)

pylia
(healeuse de profession)
shadrack

Post by shadrack »

Tu reprendrai pas mon poll ?
uiii :) mais je savais plus qui l'avait mis :)
Voila ca ferait un peu comme l'ame d'Atys, Ryzom RP, Ryzom MP, La Nouvelle feuille,...
C'est ce que je disais :p >>>
J'irai meme a suggerer si possible qu'une section permanente soit sur le site avec le "formulaire". Un peu comme sur "mondes persistants"
Ashael di Kormalys
Maison Di Kormalys

Souviens toi de te méfier

Site
samir14

Post by samir14 »

shadrack wrote:
C'est ce que je disais :p >>>

J'avias pa lu :rolleyes:
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel