Coup de gueule féroce

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
chnac69

Re: Coup de gueule féroce

Post by chnac69 »

Je joue depuis la release level 154 en combat et presque rien dans le reste (rien de supérieur a 40) Tout cela pour dire que le pex n'est pas mais alors vraiment pas ma préoccupation principale.

Voila exactement trois semaines que je n'ai pas pris un seul level.

Et oui le rp, ca occupe, ca prend du temps de gerer sa guilde et je me suis jamais autant amusé!
Bien plus que de tuer de vulgaire mobs.
brumeuse

Post by brumeuse »

Alors oui ryzom est complexe et tant mieux na.
Euh désolé Akumu, mais non, Ryzom n'est pas complet mais SIMPLET.
Pas de complexité dans Ryzom, c'est toujours la même chose... Pour les combattants, tu pull, tu reviens voir tes amis avec le mob derrière, tu te retournes, tu double clique sur ta comp, et hop c'est parti mon kiki, apprecie le spectacle. Si en plus tu as un bon healer, t'as pas à t'en faire, tu creveras pas, donc tu peux meme aller zieuter la télé. Pour les healers, bah ouais, faut juste cliquer en faisant attention à la vie et à la stam du combattant, et sève des mages parfois. Mage off ? Bah, tu fais toujours le même sort... Enfin, c'est vrai, c'est compliqué... De tenir le coup... Parce que quand tu es mage élémentaire et que tu n'as la possibilité de n'avoir que deux misérables sorts ( acide et glace ) jusqu'au level 125 .... Bah purée, ca te fout les boules... Surtout qu'après, tu te tapes seulement 4 sorts en plus jusqu'à la fin... Non, je ne compte pas les effet durables parce que lol, pas très utile...

A bientot.

Ps : Vais vous dire ce que j'aime dans Ryzom, c'est le dos de la boite... Dans un an peut etre ;)
Hyunkel le Sombre,
Chasseur de Kitin et pret a mourir pour défendre Atys.
ptidemon

Post by ptidemon »

Si tu n'as qu'un seul type d'action de combat je te plains !... et forcément comprend que ça peux être tristounet pour toi....

Pour ma part, j'essai de faire des "beaux" combats, et donc varie les coups selon les cas: Hop un coup dans les pattes avec hémoragie, hop un coup précis à la tête, hop un gros coup bien bourrin, hop coup bourrin précis à la tete avec hémoragie après esquive, hop un autre après coup critique, et vas y que j'te l'agace, que je te le contourne etc etc.....

Y'a pas que les coups avec dégats max dans Ryzom... à part si tu prend que ça !

(Ceci n'est pas une attaque personnelle mais juste un commentaire destiné à remettre les choses en place)
Caylis Amnell
Ex Tryker Officier supérieur de La Nébuleuse Atyssienne
...A combattre sans périls on finit par vaincre sans gloire...
lilfei

Post by lilfei »

brumeuse wrote:Euh désolé Akumu, mais non, Ryzom n'est pas complet mais SIMPLET.
Pas de complexité dans Ryzom, c'est toujours la même chose... Pour les combattants, tu pull, tu reviens voir tes amis avec le mob derrière, tu te retournes, tu double clique sur ta comp, et hop c'est parti mon kiki, apprecie le spectacle. Si en plus tu as un bon healer, t'as pas à t'en faire, tu creveras pas, donc tu peux meme aller zieuter la télé. Pour les healers, bah ouais, faut juste cliquer en faisant attention à la vie et à la stam du combattant, et sève des mages parfois.
Alors désolé Brumeuse :)
Mais si les combats ressemblent toujours à la même chose, ça n'est pas que la faute du jeu. Ce sont les joueurs qui pour prendre le risque mininum ne rabattent qu'un seul animal. Le jeu ne l'impose pas.
Personnellement il m'arrive de fonctionner comme ça, mais aussi de chasser des animaux plus faibles aux mps intéressantes et d'y aller à l'attaque circulaire car je les rabats par 3. De même pour pimenter les combats, il m'arrive de rabattre 3 kinchers d'un coup pour un peu de challenge (pourtant je ne suis pas prêt d'être lvl 150). Et pour pouvoir faire ça, les guerriers ont besoin des capacités exotiques souvent ignorée : Invulnérabilité, aura de protection, cri de guerre, agacement, bouclier (que je ne connais pas mais que je vais bientot tenter)...

En somme personne ne vous oblige à procéder toujours de la même manière. Et si vous me dites que c'est parce que c'est la seule manière possible, et bien je suis la preuve vivante que vous avez tort :)
Mais du coup... Bah dans ma guilde, un soigneur s'il regarde la télé on est morts. Le soigneur est pas à la noce, quand on finit un combat il est tout blanc et prêt à vomir :p Et d'ailleurs, c'est lui qui demande une pause en générale et ce à juste titre.

++
seke55

Post by seke55 »

Arf revenu faire un petit tour avant que mon account soit deconnecté
Merci les fanboys pour vos critiques eminement constructives

Mort de rire

Continuez a vs amuser avec ce jeu et bonjour aux autistes ( les designers .. )

++
kalahel

Post by kalahel »

Il y a des fanboys dans le forum officiel de ryzom?! :d oute:

Mais il n'y a aucun fanboy (je hais se mots) et encore moins d'autiste.
Mais bon! bin au revoir et puisse tu trouver le mmorpgs idéale :) .

Nashou : tryker fanboy
nanoko

Post by nanoko »

Je ne sais pas s'il y a des fan boy mais en tout cas certains sont rancunier, c'est pas notre faute si eq2 est un semi-échec et wow un jeu basique, pas tres aboutit graphiquement (et c'est pas un troll juste la triste réalité pour beaucoup de joueurs)

Concernant les combats comme je l'ai dejà dit, les combots sont à améliorer à part ça pour s'ennuyer ils faut soit etre dans un groupe qui optimise l'xp, soit mal s'y prendre

Primo l'ecosystème evolue, pas de parc à mob et de campins comme dans les autres jeux sauf evidemment ceux qui cherche un endroit special pour optimiser leur xp

Ensuite tu as tes talents de magicien et de combattant que tu fais varier, y compris dans un meme combat, et ce n'est pas avec un jeu aux classes fixes que l'on peut s'amuser comme ça.

Vous etes donc le maillon faible :D
Aezys in game...
scrofule

Post by scrofule »

La je suis pas daccord, j ai rien contre ryzom et je trouve que c est un jeu qui prends un bon depart, on peut pas me reprocher de faire des critiques peu constructives. si vous netes pas convaincus vous pouvez faire une recherche des articles qu j'ai ecrit, j ai pas poste 100 x 'lol' j ai pas plus de 10 post a mon actif, mais c est pas pas des postes de seulent 10 lignes.

Bref je rejoint ce que dit brumeuse, ce aui est plaisant c'est le dos de la boite et toutes les belles promesses qu on a lu dans la presse pour faire la promotion de notre mmo franco francais. Comme elle dit dans un an peut etre.

Ryzom le jeu novateur.....
hum......
Pour le moment force est de constater qu il y a deux choses novatrices dans ryzom est deux seulement.
le systeme d edition des actions specailes/stanzas une idee splendide. et le background et l'univers du jeu cree de toutes pieces au lieu de nous ressortir toujours la meme soupe de dragons de geant et autres chevaliers et princesses.

Bon mais qu on soit bien d'accord, le raid engine c'est une bonne idee mais je regrette il est pas au point, 250 mobs a l ecran okay mais si c est pour que meme quand il n y en a que 16 ils 'laguent et se teleportent de location en location' au lieu de voyager normalement, ou alors le client les clients les affichent a 75 metres de la ou ils sont, ce qui ne les empeche pas de vous taper dessus, bie sur si vous essayez de leur taper dessus en retour vous ne mankerez pas de foncer tete baissee au millieu de leur troupeau de potes. peut etre que finalement 128 mobs seulement mais 128 qui bougent normalement ca aurait ete preferable.

Qu on soit bien d'accord, le systeme de spawn et de migration des mobs, le soit disant ecosysteme c est de la poudre aux yeux, il y a tout ce qu il faut au niveau de l ia et de la mechanique du jeu pour bien le faire mais l ecosysteme actuel est ' bidon', mais ca c'est normal, par contre, ca se voit qu il est 'bidon' et ca c'est pas normal et ca gache le plaisir du jeu.

Les combats revolutionnaires, bon les stanzas c'est sympa on en a deja parle c est une tres bonne idee, mais le combat est pas revolutionnaire, tank, heal, blaster, rez, repop instantane, non decidement c est du deja vu et revu. si vous etes dev passez sur le thread 'pop un monstre !' sur ce meme forum pour avoir des idee sur comment peaufiner votre ia et donner a votre ecosysteme un peu d'authenticite et une allure de vrai.' si vous etes un joueur et que vous vous dites quoi on peut faire autrement que de camper un spot pour chasser et faire de l xp et ramasser des loots allez y faire un tour aussi.

Le pvp. la encore rien de revolutionnaire, c'est meme pour le moment moins bon que ce que l'on pouvait voir dans dark age of camelot ou dans lineage 2. et pouratnt techniquement ryzom leur tient la dragee haute, moins de lag avec de nombreux personnage a l'ecran, zone de clipping immense, gestion des collisions, terrain infranchissable et j'en passe, ryzom a techniquement un enorme potentiel pour y installer du pvp. mais c est cote game design que cest bacle au lieu de linstaller avec coherence et d'utiliser les pnj pour dissuader les gens d en faire pres des zones de debutants et des zones a forte concentration, commerciales ou logistiques, et que cette dissuasion soit degressive lorsqu on s'eloigne des zones, on a droit a la bonne vielle sauce zones aux limites invisibles, timer de 30 secondes, zones d invulnerabilite.... du premache et en plus du mauvais deja teste et deja decrie, confer strawars galaxy, daoc serveur ffa camlann. si on installe le pvp alors que ce soit fait correctement et si on sinpire de quelque chose mieux vaut peut etre sinspire de ce qui etait bon plutot que de s inspirer de ce qui etait mauvais. pour des idee messieus les dev veuillez lire de fond en comble le thread ' le pvp guilde vs guilde' disponible dans ce meme forum.

encyclopedie deja vu confer star wars galaxy je dis pas que c'est mauvais cest bien meme, mais c'est pas une nouveaute.

Systeme de commerce, pas mal du tout, mais c est pas une nouveaute et il y en a des meilleurs,cf eve online starwars galaxy.

Systeme de pets la je vous tire mon chapeau , la grande nouveaute c'est qu on peut pas mettre les 'pets' dans la poche et le ressortir de n'importe ou a n importe quel moment. bravo d'avoir enfin eu le courage de retirer cette aberration que l'on peu constater dans des jeux comme lineage 2, ou starwars galaxy. donc la je dis bravo.

Systeme de gestion des alliance de guildes..... inexistant ......pourtant il y en a dans la pluspart des ancetres de ryzom comme dark age of camelot . c est prevu.... on sait pas.....

Systeme de gestion des guildes, creation de cc custom, scission en equipe parametrage des droits dacces aux coffre, ergonomisation des echange intraguilde, impot de guilde, archaiques ou inexistants... en revanche un grand bravo pour les email et le forum de guilde ingame meme s ils manquent encore un peu d'ergonomie et ces dernier temps de disponibilite.

Le front contre les kittins, il est ou ? ? ? ? ils viennent d'ou les kitins, ils on envahi quoi de maniere durable les braves kitins, ils nattaquent pas nos avant postes a 4 heure du mat pour les reduire en miette on attaque pas les leur a 50 pour les repousser un peu plus loin hors de notre territoire. donc la oui une innovation, l occasion d' exploiter le raid engine et de donner niassance a la premiere campagne joueur vs mob durable de l'histoire des mmo, mais pour l istant je suis dans l attente depuis 4 mois deja depuis la release.

Le systeme d'avant poste et de reputation de guilde, mission de guilde, renomee de guilde, a la encore je dis bravo une bonne idee en perspective encore quelque chose qui fera date dans l'histoire du mmo. apparamment ca arrive pour le patch 2.3 j' en ai deja l'eau a la bouche, je me doute que ce ne sera pas parfait des le debut et c'est normal mais je trouve que c'est une bonne avancee technique dans la grande aventure des mmo. et puis 'hell' si onpouvait bien relier le pvp Gvg avec ce systeme d'avant poste ca serait vraiment somptueux. du gcg avec des zones geographiques a controler et une reelle guerre dynamique de possession geographiques des territoires par les differentes alliance sur l'integralite des continents ca aussi ce serait un pas de plus dans l histoire du mmo. pas vraiment une nouveaute le rvr existe a camelot et a lineage 2 mais l'etendre a l'integralite du monde et les lier etroitement a l economie ca c'est 'neuf'.

et donc comme brumeuse, ce jeu memballe et j en attends beaucoup, mais j ai l'impression que je ne verrais pas avant plusieurs annees ce que l'on avait promis pour il y a 4 mois. mais si ryzom reste ce qu il est , un jour malheureusement j' aurais fait le tour de ce monde nouveau et de cette saga rafraichissante , ce jour venu j'irai tenter de voir si un autre jeu propose tout ce que j 'avais cru ryzom nous apporterait.

Comme l a dit quun dans ce thread auparavant, laissez donc la clientele des gens de 12 ans de a blizzard world of warcraft leur plaira sans doute.vous ne pourrez jamais satisfaire a la fois les enfant et les adultes, ciblez les enfant et faites la concurrence a blizzard sur leur propre terrain, ou ciblez les adultes et vous garderez les clients que wow n interesse pas.

laissez les pleurnichard comme le pauvre troll qui a lance ce thread avec un coup de gueule pathetique comme tous les gens ici l'ont fait remarquer, moi les patchs c'est sur je trouve ca destabilisant, ca change le game play, etc... mais c'est necessaire on sait tous que ryzom a enormement de retard sur le planning, on veut que ca change , on veut le jeu que vous nous avez promis et le plus tot possible, mais on ne veut pas n importe quoi. Alors patchez ameliorez, implementez on sait tous que vous avez du pain sur la planche et plutot deux fois qu'une, peut etre que d'engager quelques renforts serait une bonne chose pour faire pencher la balance dans le bon sens donner un coup de fouet a ce jeu et lui donner le futur auquel il etait promis, le futur qu il merite, le petit bijoux de l'industrie du mmo.

Je reste convaicu que ryzom peut etre a everquest ce qu'half life fut a castle wolfenstein, le jeu novateur de la serie, le jeu charniere qui va apporter quelque chose de nouveau au genre et dont les futurs titres ne pourront manquer de s'inspirer.

La balle est dans votre camp ne relachez pas les effort, vous n etes qu a mi parcour et il est deja temps de se preparer pour le sprint j en ai bien peur.
etodemer

Post by etodemer »

scrofule wrote:La je suis pas daccord,
[...]

Sincèrement, respect.
Post argumenté et non agressif.
Un plaisir à lire.
Eto Demer-Zel, Graine de Cartographe au sein des Graines de Kami
La belle pivoine ne sert qu’à flatter la vue ; la fleur du jujubier, quoique petite donne un bon fruit.
arsceau

Post by arsceau »

scrofule wrote:Comme l a dit quun dans ce thread auparavant, laissez donc la clientele des gens de 12 ans de a blizzard world of warcraft leur plaira sans doute.vous ne pourrez jamais satisfaire a la fois les enfant et les adultes, ciblez les enfant et faites la concurrence a blizzard sur leur propre terrain, ou ciblez les adultes et vous garderez les clients que wow n interesse pas.
Si vous puviez arreter de faire tous le temp le raprochement sur d'autre mmo que vous n'avez meme pas essayé pour la plupart.
Je ne fait pas de pub pour WoW mais cela est comme meme un autre ciblage et pas forcement pour les moins de 12 ans mais c'est sur que si vous lisez toujours les critiques des joueurs qui veulent que leur mmo soit la meilleur vous allez pas beaucoup avancer. Perso je test avant de juger et il ne faut pas dire que c'est un mmo pour -12 ans.. Blizzard a d'autre argument par rapport a SoR et ceux qui ont testé la beta les 1er jouru je leur dirait de retester maintenant parceque la beta de SoR le 1er jour ne devait pas etre top non plus.
Les avantages de ryzom sont son univers, le changement de style et je vous ferez remarquer que ce n'est pas encore pour les quetes qui ne sont pas plus abouti.
Chaque jeu a ces differences et un style different et il ne faut pas dire que celui ci et pour le gb ou le rp parcequ'ils sont tous a peu pres au meme point en ce moment et j'espere que cela ne continuera pas pour SoR et je ne le pense pas vu les avancé qu'il y a a chaque patch car plein de bug ont etaient corrigés et on passe souvent a coté des corrections alors que l'on voit les erreurs ( qui des fois ne le sont pas comme pour forage (avis perso))
Merci de m'avoir lus jusqu'au bout et que le saga continue de se perfectionner.
Petit mais costaud
Arsceau ig
Locked

Return to “Général”