Le bestiaire d'Atys

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
medium69

Le bestiaire d'Atys

Post by medium69 »

Ceus que cela intéresse peuvent aller voir notre bestiaire (l'adresse est dans ma signature)

Dîtes moi ce que vous en pensez que je puisse l'améliorer...

Il est encore assez récent.
Feu Walkyrianne, ex-chef du Cercle des immortels

Walkyrianne n'est plus :(
goudiou

Re: Le bestiaire d'Atys

Post by goudiou »

Très très bien.

Manquent les Jugulas :)

Horrifiant lvl 224
Charismatique lvl 235
Horrible lvl 245
Grand lvl 255

Et le Ravageur très méchant celui-là :p .

Je n'ai pas les dégats de mémoire ni la qualité des loot mais je vérifierai ca
en jeu dès demain.

En espérant avoir un tout petit peu contribué à ton
difficil travail, bonne continuation.

Goudiou de la Confrérie du Grand Dragon.
kenzilla

Post by kenzilla »

Oui, il y a aussi Kipees Irrités, les Psykopla En Fleur, les Guetteurs, etc ...

Si tu as l'intention de compléter ce tableau avec la faune qui peuple les autres zones d'Atys (les lacs, les primes racines, le désert et la jungle), tu devrais commencer par ajouter la classification régionale du mob, qui a des caracteristiques parfois fort différentes d'un pays à l'autre.
Les ragus des lacs sont beaucoup plus dangereux que les ragus des forêts par exemple ...

Tu pourrais aussi y ajouter d'autres "Boss" mobs, comme Javkin qui séjourne dans le bosquet, ou bien Skoff , dans le jardin fugace ... Et puis sache qu'il a aussi des races fort proches les unes des autres, mais qui portent d'autres noms, comme des cousins de nos raspals (dont j'ai oublié le nom) chez les fyros ...

Certains mobs ont aussi une couleur différente selon l'endroit ou ils vivent ... Les kipees des lacs sont verts, ceux des forêts rouges, les Ocyx des forêts sont blancs, ceux du desert rouges ...
Cette précision pourrait aussi faire partie de ton tableau, ainsi que le couleur que le loot donnera au craft qui en découlera ...

Enfin, je trouve que les petits animaux non nommés manquent, les "rats" blancs qui sortent de leurs terriers en plein milieu de nos chasses, les serpents qui se cachent sous le sable du désert, les poissons qui peuplent les lacs, les créatures volantes rose fluo qui illuminent les nuits des jardins, les scorpions, les insectes, certaines plantes aquatiques des lacs ...
Et pourquoi ne pas répertorier la flore (dans laquelle tu pourrais reclasser plus logiquement les psykopla, le cratcha, le slaveni, etc ...), ainsi que les arbres et autres plantes non aggressives d'Atys ? Les arbres géants des jardins, les plantes lumineuses des primes, les arbres translucides du désert ...

Voilà en tout cas une bonne raison de voyager et d'explorer Atys dans ses moindres recoins ...
Mais ce n'est que le début de ton travail, et le meilleur est a venir je suppose ;)

Je joue depuis la béta, et je découvre encore des mobs nouveaux aujourd'hui !
Je te souhaite donc bonne chance pour cette belle mais importante entreprise !

Pour ce qui est de vous rejoindre, je fais déjà partie d'une guilde, mais ton travail m'intéresse, et je vais demander a mon chef de famille l'autorisation de "m'affilier" à votre guilde, si tu es d'accord de prendre un "élève libre" :p , pour pouvoir vous aider a compléter votre bestiaire ...
Last edited by kenzilla on Sat Dec 25, 2004 6:28 am, edited 1 time in total.
TagghliDi Khastakkha - "Desiderare I Rilasci"
Ex-Maître d'Armes de la Maison Allori - Ronin di Cuore
Frappeur Heliaste Alkian
medium69

Post by medium69 »

goudiou wrote:Très très bien.

Manquent les Jugulas :)

Horrifiant lvl 224
Charismatique lvl 235
Horrible lvl 245
Grand lvl 255

Et le Ravageur très méchant celui-là :p .

Je n'ai pas les dégats de mémoire ni la qualité des loot mais je vérifierai ca
en jeu dès demain.

En espérant avoir un tout petit peu contribué à ton
difficil travail, bonne continuation.

Goudiou de la Confrérie du Grand Dragon.

Merci ; je vais les rajouter.

Une question : comment détermine tu le lv des créatures ?

curelne

Post by curelne »

Si je ne me trompe, il est équivalent à la qualité qu'ils lâchent ;)
raiden55

Post by raiden55 »

il manque pas mal de créatures extra-matisiennes, on voit bienn d'ou tu viens ;)
en plus tu as mis des bandits, mais juste ceux du jardin majestueux :p
et tu n'as pas fait les modifs liées aux changement de region des mobs... aranas dans le monticule ? houla c'ets pu vrai ca ;)

ps : vivi loot = level du mob
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
allezkwa

Post by allezkwa »

curelne wrote:Si je ne me trompe, il est équivalent à la qualité qu'ils lâchent ;)
Je pense que c'est ça, en effet :)

Ce qui pourrait être également utile, à mon sens, c'est rajouter la distance d'aggro de chaque mobb...

Bravo en tout cas, bon travail, bon amusement!
/ \
Xhyio - Officier supérieur et Frère du Savoir de L'Ordre des Questeurs d'Atys-
\ /
medium69

Post by medium69 »

kenzilla wrote:
Si tu as l'intention de compléter ce tableau avec la faune qui peuple les autres zones d'Atys (les lacs, les primes racines, le désert et la jungle), tu devrais commencer par ajouter la classification régionale du mob, qui a des caracteristiques parfois fort différentes d'un pays à l'autre.
Les ragus des lacs sont beaucoup plus dangereux que les ragus des forêts par exemple ...
Oui, j'en ai l'intention.
Pour ce qui est des zones, j'indique le pays et la région.
Tu souhaiterais y voir aussi la zone, (forrêt, désert, etc...) ?
Si d'autres trouve cette infos utile pourquoi pas :rolleyes: ...
Mais il faut que je tienne compte de la place du tableau en largeur.
Je vais indiqué les dégat min et max de chaque créature (contre une moyenne ou le max pour certaine actuellement).
kenzilla wrote: Tu pourrais aussi y ajouter d'autres "Boss" mobs, comme Javkin qui séjourne dans le bosquet, ou bien Skoff , dans le jardin fugace ... Et puis sache qu'il a aussi des races fort proches les unes des autres, mais qui portent d'autres noms, comme des cousins de nos raspals (dont j'ai oublié le nom) chez les fyros ...
Pour les boss, il faut les connaître ;) .
Les boss étant juste un type d'une espèce, je vais les mettre dans l'espèce respective.
Skoff pour le gingo, ora pour le yubo...
Pour les races, elles y seront toutes à terme :cool:
kenzilla wrote:Certains mobs ont aussi une couleur différente selon l'endroit ou ils vivent ... Les kipees des lacs sont verts, ceux des forêts rouges, les Ocyx des forêts sont blancs, ceux du desert rouges ...
Cette précision pourrait aussi faire partie de ton tableau, ainsi que le couleur que le loot donnera au craft qui en découlera ...
Pour les couleurs différentes des mob, je peux les prendre en photo et en faire une galerie.
L'idée de la couleur du loot, est très intéressante !! Je la prend :D
Hier soir j'ai galéré pendant presque une heure à trouver des mp turquoise chez le marchand pour une armure lourde.
kenzilla wrote:Enfin, je trouve que les petits animaux non nommés manquent, les "rats" blancs qui sortent de leurs terriers en plein milieu de nos chasses, les serpents qui se cachent sous le sable du désert, les poissons qui peuplent les lacs, les créatures volantes rose fluo qui illuminent les nuits des jardins, les scorpions, les insectes, certaines plantes aquatiques des lacs ...
Et pourquoi ne pas répertorier la flore (dans laquelle tu pourrais reclasser plus logiquement les psykopla, le cratcha, le slaveni, etc ...), ainsi que les arbres et autres plantes non aggressives d'Atys ? Les arbres géants des jardins, les plantes lumineuses des primes, les arbres translucides du désert ...
C'est une idée à creuser...
Mais dans une autre partie que le bestiaire alors, ou je pourrais indiquer toutes les créatures non agressive (flore statique, rat, pnj, etc.)
La flore agressive serait quant à elle toujours dans le bestiaire.

kenzilla wrote:Voilà en tout cas une bonne raison de voyager et d'explorer Atys dans ses moindres recoins ...
Mais ce n'est que le début de ton travail, et le meilleur est a venir je suppose ;)

Pour ce qui est de vous rejoindre, je fais déjà partie d'une guilde, mais ton travail m'intéresse, et je vais demander a mon chef de famille l'autorisation de "m'affilier" à votre guilde, si tu es d'accord de prendre un "élève libre" :p , pour pouvoir vous aider a compléter votre bestiaire...
Oui, ce n'est que le début, et tout reste à faire :)
Pour l'affiliation, tu entend quoi par là ?
Toutes les bonnes âmes qui pourront m'aider pour le bestiaire sont les bienvenues

medium69

Post by medium69 »

raiden55 wrote:il manque pas mal de créatures extra-matisiennes, on voit bienn d'ou tu viens ;)
en plus tu as mis des bandits, mais juste ceux du jardin majestueux :p
et tu n'as pas fait les modifs liées aux changement de region des mobs... aranas dans le monticule ? houla c'ets pu vrai ca ;)

ps : vivi loot = level du mob

Les créatures visible à ce jour, sont celles que j'ai vu de visu.
Aranas, je le change alors ;)

medium69

Post by medium69 »

distance d'aggro, c'est trop du à définir...

Locked

Return to “Général”