Evaluation du prix d'une armure lourde...

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Estimation du prix d'une armure lourde QL160 Excellent Skin3 couleur unie :)

200k-300k
10
6%
300k-500k
22
13%
500k-700k
39
22%
700k-800k
28
16%
800k-1 million
28
16%
1 million - 1,2 millions
18
10%
1,2 millions - 1,5 millions
10
6%
1,5 millions - 2 millions
9
5%
2 millions - 2,5 millions
1
1%
+ de 2,5 millions
9
5%

Total votes: 174

karzai

Re: Evaluation du prix d'une armure lourde...

Post by karzai »

ah oui encore une précision pour ceux qui pensé le contraire... pour une armure Q150 plan 2 ou plan 3, faites avec les meme matieres, il n y a absolument aucunes différences, hormis celle de l apparence. Une plan 3 ne protege pas mieux et n est pas plus résistante q une plan 2... et donc devrait en théorie couter le meme prix.
karzai

Post by karzai »

Donc en conclusion j estimerai (meme si je n ai aucun talents de crafteur ni de foreur) une armure Q160 plan 3 exellente à 1,2 / 1,5 millions de dappers.
paaaf

Post by paaaf »

karzai wrote:Je tient a préciser quand meme que les revenus d un guerrier et d un foreur / crafteur n ont rien avoir: a titre d exemple le crafteur qui a fait mon armure dispose de .... 168 millions de dappers, quand moi pauvre guerrier je plafonne a 2 millions gros maximun! Les revenus d un guerrier sont extrémement plus faible, et le cout de son materiel extremement plus elevés que pour les autres discipline.... il ne faut pas l oublier !!!
Je corrige karzai:
un foreur/crafteur est riche parcequ'il est foreur.
un foreur est un milliardaire (faites le compte: 300MP en moins d'une heure à 2~3k l'unité), aucune dépense.
un crafteur qui craft de mp acheté aux foreurs est largement dans le négatif.
un guerrier gagne sa vie correctement.
raiden55

Post by raiden55 »

certes un crafteur qui fait du tres haut level est plein aux as vu la demande qu'il a mais le crafteur moyen lui il peut tres bien etre fauché (d'aillerus je le suis ^^)
ne généralise pas :p
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
snakke47

Post by snakke47 »

Merci de cette precision raiden j'avais peur d'etre le seul recolteur fauché d'atys . Bah c'est vrai que je ne cherche pas a faire de l'argent a tout prix aussi
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
karalaks

Post by karalaks »

karzai wrote:ah oui encore une précision pour ceux qui pensé le contraire... pour une armure Q150 plan 2 ou plan 3, faites avec les meme matieres, il n y a absolument aucunes différences, hormis celle de l apparence. Une plan 3 ne protege pas mieux et n est pas plus résistante q une plan 2... et donc devrait en théorie couter le meme prix.
Il n'y a théoriquement aucune raison pour quelles coûtent le même prix.
Le crafteur peut vendre un skin2 150 dès le niveau 140. Si il veut vendre un skin3 150, il doit investir : 6X10Xnombre de MP pour un set d'armure lourde. A partir du moment ou il y a investissement le coût de revient n'est pas le même.
ptituck

Post by ptituck »

a titre d 'exemple car certain fighter n'y pense pas .....

Pour crafter une :
Epee = 20 MP
Armure lourde complete =129MP

alors tres souvent on vois epee Q130 ---> 130K au marchand
Avec comme Mp Big sheel -Fleche = oath - fibre = anete ou autre - contre poids = ? (tout en choice avec une bare de DMG au max)

donc 130K/20MP=6500 le MP

Maintenant tu fais la meme operation avec une armure choice complete Q130

donc 6500 le MP
6500*129mp = 838K

tu te retrouve avec une armure a 838K ----> Q130

Donc a mediter la dessus ....? ;)

-------------

Donc perso une armure Q160 a 800K pas tres chere je trouve ;)

donc revisez l'achat de vos arme avant de critiquer les crafteurs d 'armure
lilfei

Post by lilfei »

ptituck wrote: alors tres souvent on vois epee Q130 ---> 130K au marchand
Avec comme Mp Big sheel -Fleche = oath - fibre = anete ou autre - contre poids = ? (tout en choice avec une bare de DMG au max)

donc 130K/20MP=6500 le MP
Maintenant tu fais la meme operation avec une armure choice complete Q130

donc 6500 le MP
6500*129mp = 838K

tu te retrouve avec une armure a 838K ----> Q130

Ah oui ca fait plus de mps c'est certain... Mais si je ne m'abuse les bons marchands ont tendance à ne pas faire une simple multiplication, plus tu prends du même produit moins il est cher. Le marchand qui ne fait pas de lot ou le prix de vente est moins cher à l'unité parce que tu en prends plus ne fait pas long feu (ou a le monopole).
Plus précisément l'armure demande dans les 42 fagots, 40 résines, 25 seves et 20 fibres ( environ )
Et bien moi ca me ferait mal de payer le meme prix unitaire pour 40 fagots que pour un fagot :)
sharivan

Post by sharivan »

pour moi une armure Q160 doit faire au moins 1M

un plan 3 s'obtient en dépensant des points de comp donc c'est un art de faire un plan 3 un art pas donné à tout le monde

Ensuite il y a la rareté économique, plus on deviens fort plus c dur de s'équiper donc plus c cher (exemple Cabrel grattes pas une fender coréenne pour ses shows)

Ensuite y a le service, ça prend du temps de trouver les matieres premieres surtout que tout le monde veut de l'excellent et la couleur aussi

Ensuite le forage c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant, après le niveau 100 monter en craft c'est extrement long et chiant

J'pense que 1m 1,2M c correct pour une armure Q160 plan 3
sharivan

Post by sharivan »

lilfei wrote:Ah oui ca fait plus de mps c'est certain... Mais si je ne m'abuse les bons marchands ont tendance à ne pas faire une simple multiplication, plus tu prends du même produit moins il est cher. Le marchand qui ne fait pas de lot ou le prix de vente est moins cher à l'unité parce que tu en prends plus ne fait pas long feu (ou a le monopole).
Plus précisément l'armure demande dans les 42 fagots, 40 résines, 25 seves et 20 fibres ( environ )
Et bien moi ca me ferait mal de payer le meme prix unitaire pour 40 fagots que pour un fagot :)
pas quand on te fais du sûr mesure, quand tu vas chez un luthier te faire une guitare il a pleins de matieres premiers mais il te fera pas de cadeaux car tu vas faire une guitare sur mesure.
Post Reply

Return to “Général”