Pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué le jdr de table?
Re: Pratiquez-vous ou avez-vous pratiqué le jdr de table?
Meuh non, c'est pas si rare : suffit d'aller trainer un peu dans le magasin de jeux de rôle le plus proche de chez toi et tu finiras bien par te retrouver un groupe.
Sylene, récolteuse Zoraï
Ah oui, j'oubliais : j'ai joué à Groumpf et à Binary RPG !
Rappel pour ceux qui ne connaissent pas :
Groumpf -> on joue des cro-magnons, interdiction totale d'utiliser un langage quel qu'il soit, seuls les gestes et les grognements (et les petits papiers au MJ) sont autorisés. Scénarios : aller voler les femmes de la tribu d'à côté, tuer une bestiole....(comment ça ça vous rappelle les missions de Ryzom ? )
Binary -> pas de dés, bien avant Ambre , juste un joint de plomberie à deux faces de couleurs différentes, donc 0 ou 1. Les caractéristiques sont soit 0, soit 1, les armes font soit 0 dégats, soit 1 etc.
Bref, vive les jeux-apéritifs parfois
Rappel pour ceux qui ne connaissent pas :
Groumpf -> on joue des cro-magnons, interdiction totale d'utiliser un langage quel qu'il soit, seuls les gestes et les grognements (et les petits papiers au MJ) sont autorisés. Scénarios : aller voler les femmes de la tribu d'à côté, tuer une bestiole....(comment ça ça vous rappelle les missions de Ryzom ? )
Binary -> pas de dés, bien avant Ambre , juste un joint de plomberie à deux faces de couleurs différentes, donc 0 ou 1. Les caractéristiques sont soit 0, soit 1, les armes font soit 0 dégats, soit 1 etc.
Bref, vive les jeux-apéritifs parfois
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
silvius9 wrote:Groumpf -> on joue des cro-magnons, interdiction totale d'utiliser un langage quel qu'il soit, seuls les gestes et les grognements (et les petits papiers au MJ) sont autorisés.
roooh comme ca me rappel un certain orc barbare de ma connaissance a D&D ... le mec a du mettre quelquechose comme 8 ou 7 en intelligence je te raconte pas les parties de rigolades quand on essayais de lui faire comprendre que ce soir on devais s'introduire subreptissement dans la caserne la garde pour aller recuperer notre equipement confisqué et notre roublard (pris la main dans le sac ... d'un autre ) plutot que d'enfoncer la porte d'entrée et de massacrer tout ce qui passe
Kriss de Valnor
[FONT=Century Gothic][COLOR=darkorchid]"Le sang A le goût dune femme
Il pleure sur tes armes
Tu répands des torrents de sang.
La mort A les traits dune femme
Son visage a ton charme
La mort a lodeur de ton corps."[/COLOR][/FONT]
Bon j'arrive u peu à la bourre ds le post ms c'est pas grave... ;p
Rohhhh les jeux de table j'adoooore et j'en ai essayé une paire, en allant même jusuq'aux cartes (bon un peu moins RP), et warhammer (avec un coup dans le nez c'est mortel).
sinon je retiendrais l'Appel de cthulu 1920 (mon préféré, des dizaines de parties... ahhh les profonds et le fusil à éléphant aussi discret qu'un... fusil à éléphant...), Starwars (ou mon jet pack partait souvent en C.. mais c'était un vrai plaisir...), maître sous JRTM, AD&D,mage, vampire.. et oui psychee tigre volant que j'ai pratiqué qlqs mois ;p ms beaucoup d'amis étaoient plus dans l'ambiance cthluhu ;p
Pareil que notre RP di kormalys... beaucoup ont eu l'idée de s'exiler aux 4 coins de la france... alors je pleure régulièrement sur mon bestiare Ad&d ;p
Rohhhh les jeux de table j'adoooore et j'en ai essayé une paire, en allant même jusuq'aux cartes (bon un peu moins RP), et warhammer (avec un coup dans le nez c'est mortel).
sinon je retiendrais l'Appel de cthulu 1920 (mon préféré, des dizaines de parties... ahhh les profonds et le fusil à éléphant aussi discret qu'un... fusil à éléphant...), Starwars (ou mon jet pack partait souvent en C.. mais c'était un vrai plaisir...), maître sous JRTM, AD&D,mage, vampire.. et oui psychee tigre volant que j'ai pratiqué qlqs mois ;p ms beaucoup d'amis étaoient plus dans l'ambiance cthluhu ;p
Pareil que notre RP di kormalys... beaucoup ont eu l'idée de s'exiler aux 4 coins de la france... alors je pleure régulièrement sur mon bestiare Ad&d ;p
Bon alors, les jeux que j'ai maîtrisé et joué par ordre chronologique ^^
Oeil Noir (faut bien commencer par qqc ^^)
Les Terres de Légende (Dragonwarrior)
Warhammer
Stormbringer
Bloodlust
AD&D2
Prophecy
Ainsi que 2 jeux de mon cru dont un sans règle et un autre où le monde a été créé pour uniquement une campagne
Le jeu de rôle que je préfère est Prophecy pour une tonne de raisons : le MJ a vraiment bcp d'éléments pour ses scénars (tendances, étoiles, dragons, etc...), les règles sont réalistes sans trop avoir besoin de faire de calculs, le background est bien développé (comme tout bon jeu qui se respecte) et la mailing-list officielle est très active
Oeil Noir (faut bien commencer par qqc ^^)
Les Terres de Légende (Dragonwarrior)
Warhammer
Stormbringer
Bloodlust
AD&D2
Prophecy
Ainsi que 2 jeux de mon cru dont un sans règle et un autre où le monde a été créé pour uniquement une campagne
Le jeu de rôle que je préfère est Prophecy pour une tonne de raisons : le MJ a vraiment bcp d'éléments pour ses scénars (tendances, étoiles, dragons, etc...), les règles sont réalistes sans trop avoir besoin de faire de calculs, le background est bien développé (comme tout bon jeu qui se respecte) et la mailing-list officielle est très active
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
Ryzom Core manager - CeB developper
comme de nombreux rolistes des années 80-90 je n'ai plus trop l'occasion de jouer (malheureusement) mais je continu de m'interesser a certains jeux que j'ai adorés et notamanent un jeu générique et d'initiation SimulacreS auquel je m'interesse toujours de façon assez "soutenue"
je met pas de lein ici vers le site communautaire ou la ML je vais me faire engueuler sinon
sinon j'ai joué à:
Terre de légendes
Mega III
SimulacreS
Shadowrun
INS/MV
Robotech
Toon
Warhammer
Loup-Garou, Vampire ...
Stormbringer
Nightprowler
Shane
je met pas de lein ici vers le site communautaire ou la ML je vais me faire engueuler sinon
sinon j'ai joué à:
Terre de légendes
Mega III
SimulacreS
Shadowrun
INS/MV
Robotech
Toon
Warhammer
Loup-Garou, Vampire ...
Stormbringer
Nightprowler