[ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
kekou

Re: [ The Boite a Idées ] Vos Idées (pas de commentaires dans ce topic Merci)

Post by kekou »

Mon idée concerne la gestion des listes d'amis/enemis.
Soit je n'ai pas trouver comment on fait et dans ce cas honte sur moi, je devrais netoyer la carapace d'un kipee maitre sans armure.
Soit ca n'existe pas.
En fait ce que j'aimerais c'est avoir un moyen de créer des groupes de contact ou de pouvoir les triés par guilde.. Ou n'importe quelle autre solution qui m'aide a voir clair dans mes listes de contacts....
Galhael,
tireur recolteur toujours pret pour aider ses compagnons ou relever un nouveau défit aussi dure soit-il.
Membre des Eaux Atyssiennes : http://www.eaux-atyssiennes.fr.st
antark

Post by antark »

Petites suggestions :

Sur le site, dans esquisses, on peut voir des lanternes aux mains des homins...

L'idée à déjà été énoncée mais je la remet au cas ou elle serait passée inaperçu, il serait bien d'avoir autre chose que la lumière sur le perso... un truc + rp ... genre des lucioles qui tournent autour du perso...

Sinon, je pense qu'il serait bien de permettre aux avatars de pour s'assoir sur les siege dans les bar, appartements etc... ça manque vraiment..

Un réunion de guilde ou chacun serait assis sur une chaise, un fauteuil, une banquette etc... autour d'une table..

c'est assez frustrant de ne pas pouvoir s'assoir sur des objets existants.

Voilà, c'est tout pour l'instant... ++ sur ATYS
ANTARKOS, Fyros
Demi-Frère d'Antark (Zorai)
Compagnon de Norwen
Guerrier Arme Légère

Les Questeurs d'Atys
jomi013

Post by jomi013 »

Rétablir les animations de création de cristaux.
marauth

Post by marauth »

Avec l'arrivé du PvP est le background qui s'est étoffé, je pense qu'il serait interessant de voir les joueurs qui ont une fame négative envers notre race et notre "religion" (kami/karavan) avec par exemple une couleur de nom qui change ou un truc du genre.

Ça permettrait aux foreurs dans le nexus de voir si le joueurs qui s'approche de lui avec son pik a plutôt des intentions pacifique ou si il doit fuir les jambes à son cou. Mais ca a bien d'autre utilité a mon avis

PS :Je sais que c'est pas très RP mais on voit bien les niveau des mob avec couleurs+etoiles

silvius9

Post by silvius9 »

Avant que j'oublie :

Je parle un peu dans le vide (comme d'hab) là, vu que je n'ai aucune idée de ce que sera l'encyclopédie, mais au cas où ça n'aurait pas déja été prévu, je trouve que ce serait pas mal, en débloquant certaines entrées relatives à la géographie d'Atys, de pouvoir faire changer la carte en une carte plus précise (on peut même imaginer plusieurs niveaux). Cela simulerait en gros une compétence "cartographie" et faciliterait le repérage (il faut dire que la carte actuelle est moche et fausse...)
jypir82

Post by jypir82 »

J'aimerais ceci car c'est mon rêve :o

Apprivoiser à peu près n'importe quel animal ( sauf les agressifs ... enfin ... pas forcément, ça peut être sympa aussi mais plus difficile, beaucoup plus )
Pouvoir soit l'utiliser comme monture ou bien comme .. animal de combat !

Ma bêbête préfére c'est .. le majestueux Kipee ... son regard, ses couleurs ( plante verte :D ), son CRI !! ( Cri qu'il pourrait utiliser d'ailleurs pour provoquer le sort "peur" mais là je rêve trop fort )

Et voyager sur un Kipee ... c'est parfait c'est tout plat on peu servir le café, faire un scrabble ... :D

Donc une branche supplémentaire : Elevage !

Base : Elevage

2 groupes :

-Elevage de Monture
-Elevage de Garde

2 niveaux chacun ( max base + 50 en plus )

Elevage Monture :

- Monture Rapide Individuelle ( un animal très rapide ne pouvant transporter qu'une personne voir 2 max )
- Monture Lente de Groupe ( un animal imposant pouvant transporter de 1 à 4 - 5 - 6 - 7 - 8 personnes, mais pour les 6 et + faut qu'il soit énorme hein )
- des "sorts" à appliquer à son animal ( être plus rapide, croissance accélérée, sort de "monture rapide" il nous embarque et active un sort de "fuite" ... )

Elevage de Garde :

- Garde Physique : Apprendre à son animal à nous garder ( encaisser à notre place ), attaquer, attirer l'ennemi ( provocation ? ) + des coups spéciaux ?
- Garde Passive : Apprendre à son animal des "sorts" enfin plutôt des compétences à activer soi-même ou qu'il décidera de faire en temps voulu comme Cri ( effraie l'ennemi ce qui le rend plus faible, genre debuff esquive/parade ..), Assomer ( fonce sur l'ennemi qui est "stun" suite au coup ), Venin ( pour certaines races seulement ? ) qui peut empoisonner, affaiblir, ralentir, ... etc !

Et bien sur, augmentation de sa constitution, sève ( ? ), force ... Tout cela appliquable sur le monstre MAIS : doit être refait si jamais on se décide à se séparer de notre animal ( mais qui doit évoluer jusqu'au bout, ex du kipee vigoureux => commun => etc ... ) et donc possibilité de le revendre, d'améliorer ses défenses physiques ( plus résistant à la magie, tranchant .. ) en lui faisant "absorber" des types de nourriture spécifiques pendant sa croissance

Voui, c'est énorme mais ça serait dément :o
argonxp

Post by argonxp »

Une ou deux idées a propos du craft et de la prospection:

- Moduler les risques en fonction des MP : Par exemple une source d huile explose beaucoup plus fort qu une source de fagot, Une source de resine est plus toxique qu une source de boucles ....

- Faire un système de MP raffinées : Un unité huile koorin dommages ++ avec 2 unités d huile irin vitesse ++ donnent une huile d un autre type avec des bonus en vitesse et en dommage .
Ou encore 20 huiles excelentes = 1 huile supremes ....

- Un systeme de craft sur plusieurs niveau

niveau 1 : Préparation des MP
niveau 2 : Craft de la lame de la garde et la poignée séparement
niveau 3 : Assemblage avec la garde et la poignee

- Crafter certains objets voir des batiment ou autres a partir d objets précrafter
skyppie

Post by skyppie »

Afficher dans la fenetre de "Infos Guilde" si les membres sont connectés ou pas.

ça soulagerait grandement la liste d'amis.

(désolée si cela a déjà été posté)
Yril, Trykette à Couettes
Couteau Suissse
Dragonslayers
strik49

Post by strik49 »

ça serait bien qu'on puisse faire un tri, un ordre ds la liste de contact, afin de pouvoir l'organiser ds l'oredre que l'on veut (carfteur, ami, guilde...etc)
louwine

Post by louwine »

Bien , j'ai déjà envoyé un ticket IG pour ça mais je le remet ici pour que tout le monde puisse le voir. Moi ce que je voudrais c'est quelque chose pour trier les tickets de tp. Une sorte de carnet ou de pochette en plus du sac. On peut pas dire que ce soit épai un ticket, c'est pas sensé prendre de la place... On pourrait obtenir ce carnet, ou tout autre chose susceptible de contenir nos tickets, grâce à la fame. Par exemple, pour mettre nos tickets Karavan, on nous offrirait un carnet si notre fame est de 60+... De même pour les Kamis.... Pourquoi ne pas regrouper les deux? Bah ça en fait j'en sais rien si on peut, parce que je ne sais toujours pas si les "pactes" kamis peuvent être considérés comme des tickets. Si c'est le cas, alors on pourrait toujours se servir de son carnet, offert par notre faction, pour tous les tickets. Et ce carnet nous serait repris si notre fame descend en dessous de 0....
Il faudrait aussi voir si l'obtention pouvait se faire par un autre biais que celui des deux faction karavan/kami, car les pauvres neutres n'auraient alors jamais leur joli carnet si pratique....
Non seulement ça prend de la place dans le sac (visuelement j'entend), mais en plus je suis daltonienne (oui irl évidemment), alors imaginez un peu quand mon sac est rempli de mp, tickets, armes, etc.... le bazard que ça me fait... ;)
Post Reply

Return to “Général”