Le 08/12/04 : Les Chasseurs de Kitins
En cette soirée du huitième jour du dernier grand cycle les Chasseurs de Kitins étaient venus au sein même de la capitale Matis pour provoquer la Garde. Ils demandaient justice pour les tortures endurées par l'une des leurs malmenée par Zaera. Les conflits s'étaient réduits à des attaques et des menaces verbales, mais le nom des Drakarys avait été traîné dans la boue.
La di Venska, ne pouvant en tolérer davantage, s'était rendue à l'arène afin de les rencontrer.
Maelys entra dans son appartement, la main sérrée sur la poignée.
Elle resta crispée, le visage fermé, transpirant la détermination.
Ce n'est qu'en se laissant tomber sur le matelas de plumes moelleux qu'elle sentit l'étau se relacher.
Elle pouvait se laisser aller maintenant, l'épreuve était passée.
Et passée vaillamment.
Zaera ne serait pas jugé, Shawnee ne serait pas accusée, et les Drakarys pouvaient marcher la tête haute.
Certes elle n'était rien, une simple Garde. Peut être le Seigneur lui ferait il trancher la tête pour ces actes.. comment savoir..
Mais elle n'avait fait que suivre sa sève qui bouillait de voir ainsi son clan entier trainé dans la boue. Elle avait juré qu'elle mourrait pour leur cause, qu'elle mourrait pour la Garde, c'est exactement ce serment qu'elle avait suivit ce soir.
Elle avait accepté les provocations des Chasseurs, accepté le duel.
Elle savait qu'elle n'avait aucune chance.
Mais l'honneur Drakarys valait plus que sa vie.
Le conflit avait finalement été déclaré clos. Elle été restée sauve, seuls quelques hématomes témoignaient de la scène désormais.
Elle se releva brusquement songeant au Seigneur di Kormalys. Il lui fallait le prévenir au plus tôt de ses actes.
Elle s'assit à son bureau et nota frénétiquement chaque phrase encore gravée dans sa mémoire.
Elle n'oublierait rien, elle le savait... chaque battement de son coeur avait imprimé la scène.
Elle partit pour le Hall afin d'informer tous les membres de la Garde Pourpre en affichant le résumé au tableau.
Puis elle prit la direction des appartements privés du Seigneur.
Puisqu'il avait signifié qu'elle pouvait le déranger pour un rapport d'Assemblée, un sujet aussi délicat que celui ci paraissait une excellente raison.
Elle frappa à la lourde porte, puis attendit la réponse.
Elle respira profondément, il était temps d'entendre la pensée du Maître de la Garde quand à son action.
La porte s'ouvrit sur les appartements du seigneur. Ce dernier était en train de rédiger un épais journal qu'il referma prestement a l'entrée de Maelys. Il posa une main dessus, Drakarys était sur le bureau, un fin papier appliqué en frotti sur les runes gravées dans la lame.
Divers ouvrages et cartes étaient ouverts sur un bureau ettenant, ainsi que trois objets mysterieux.
- "Quoi" Lancea-t-il tonitruant ...
Maelys s'avançea mais le seigneur se leva en empoignant le bras de la matis l'éloignant dékicatement du bureau.
La Garde s'expliqua sur ses agissements de la soirée et tendit alors son rapport.
Saga le lu rapidement sans s'asseoir, tel un fier kitin, sur place et sans bouger. Il releva les yeux vers Maelys, aucune expression ne venait trahir ses émotions. Pâle, impassible comme à l'accoutumée il fixa la jeune garde un instant.
La giffle fut rapide et violente, autant que soudaine...
Maelys recula de deux pas sous l'impact cinglant.
- "Idiote !! Lancea-t-il sans perdre son sang froid et son calme.
Tu te croyais dans l'ordre d'Onarius ? L'honneur ? mais qu'est ce cela ? Je n'ai rien à répondre a ses bêtes puantes, et encore moins a leur présenter l'une des miennes qui s'avellit devant eux ainsi !
Tu pensais arriver a quoi ? Protéger notre honneur ? mais nous n'en avons aucun, les cimetières sont remplis d'homins d'honneur !
Tu leur as laisser entrevoir ta faiblesse et a travers cette dernière la notre !! Ils se croient supérieur désormais, pensant t'avoir épargné, t'ayant montré leur "clémence" ! c'etait aussi stupide qu'inutile..."
Le seigneur s'approcha de Maelys, cette dernière ne scilla pas.
Il leva son visage en lui prenant le menton et observa l'equimose faite sur la joue. Son regard vert plongeant dans le sien.
-"Si tu voulez mourrir, il te suffisait de me le demander.... Mais ne surtout pas laisser une quelconque satisfaction a ces bouseux...
Quand a Zaera et Shawnee tu me les convoqueras ils seront sevèrement punis, voir plus pour leurs actes irréflecghis et surtout pour leur manque de communication.."
Saga passa derrière Maelys et s'approcha de la porte. Dos a Maelys il referma cette dernière à clés. Sans se retourner, il souffla:
- "Nous verrons cela demain... Pour le moment déshabilles-toi."
Elle n'eut pas le temps de s'y attarder davantage, l'Homin l'entrainant à l'écart.
Elle commença donc le récit des événements, et présenta son rapport. Le silence fut pesant durant quelques minutes, le temps d'une lecture.
C'est un claquement soudain qui vint le briser.
Le coup n'était pas des plus violents, mais la surprise et sa fébrilité la firent vaciller un instant, elle recula, la main posée sur sa joue.
La tête basse, fixant le sol d'un air absent elle écoutait Saganaël lui cracher son mépris. Elle sentit la caresse d'une larme glissant sur sa joue..
Pourtant elle n'était pas triste, pas honteuse, elle n'avait pas peur. Elle se sentait simplement fatiguée..
Elle fut surprise de sentir la main de l'Homin saisir son visage pour le relever, elle l'observa, cherchant dans son regard d'un vert profond à lire derrière ses mots.
Elle ne trouva qu'une flamme au fond de ses yeux, un feu dansant qui lui parut malsain.
Elle resta immobile alors qu'il s'éloignait, comme hyptnotisée par cette vision. Le cliquetti de la clef dans la serrure la sortit de sa transe.
Elle se retournait pour entendre :
" Nous verrons cela demain... Pour le moment déshabilles-toi. "
La sève lui monta à la gorge alors qu'elle réalisait son erreur.. Elle était enfermée, et c'était elle que ce feu allait conssumer. Elle se redressa envahie par la rage.
Jamais aucun Homin ne l'avait souillée et jamais.. jamais lui ne la toucherait.
Elle parvint à contenir sa colère, et s'avança vers Saga pour lui répondre d'une voix ferme :
" J'ai fait serment de mourir pour vous et votre Garde Saganaël di Kormalys, mais pour ce qui est de mon corps, vous pourrez bien attendre.
Si vous souhaitez me punir pour mes actes de ce soir faites le, vos gardes savent où venir me chercher. "
Elle fit quelques pas vers le bureau, et s'arreta tout près, observant avec attention chaque détail, qui pourrait s'avérer salvateur..
Une épée magnifiquement sculptée.. Drakarys, sans doute possible, des notes, et ces objets dont elle ne connaissait pas l'utilité.
" Maintenant laissez moi sortir, je rejoins mes appartements " dit elle en le fixant de nouveau.
Elle approcha doucement sa main du bureau.. prête à réagir si le maître des lieux ne la délivrait pas.
Le Garde Zaera rompit le silence tendu et sourd en tapant à la porte à ce moment. Demandant audience au seigneur.
- "Revenez plus tard Zaera je suis occupé, hurla Saganaël sans quitter Maelys du regard."
Les pas du garde se firent plus lointain dans le couloir. Maelys s'était approchez du bureau, regardant avec assistance l'épée légendaire.
Saga s'avançea dans la pièce vers l'homine, calmement, sereinement. Il degraffa sa pelisse de Torbak blanc qui tomba lourdement au sol.
-" J'ai fait serment de mourir pour vous, balbutia la jeune matis, et votre Garde Saganaël di Kormalys, mais pour ce qui est de mon corps, vous pourrez bien attendre.
Si vous souhaitez me punir pour mes actes de ce soir faites le, vos gardes savent où venir me chercher. "
Saga s'approcha d'elle en déboutonant sa chemise avec la lenteur désinvolte et une assurance insolente, révélant le haut de son torse glabre.
" Maintenant laissez moi sortir, je rejoins mes appartements " dit elle en le fixant de nouveau.
-"Vous n'avez pas tres bien compris ce que j'ai dit Maelys. Déshabillez vous ne souffre d'aucune ambiguitée... Il serait facheux que vous mourriez ou que je meurt pour si peu."
Un sourrire froid défigura son visage impassible. Il n'etait plus qu' a quelques centimètres d'elle.
- "Cette épée est belle non ? Et si tranchante, mais vous ne pouvez pas comprendre ce qu'elle représente pour moi... Vous pensez connaître mes desseins, ma foi pour le grand mentor, mais des guerriers ou des incultes voient en elle une fabuleuse lame, un vestige de Jinovitch.."
Le seigneur approcha encore d'un pas, son souffle rencontrant celui de la matis appeurée.
- "... Foutaise... Pour un érudit elle donne des réponses dans ses écritures, des réponses qui vont me servir, des réponses sur notre existence, et sur le grand mentor.
Il fixa intensément Maelys sans sciller avant de reprendre, sa tête n'étant plus qu'a quelques centimètres de celui de sa jeune garde.
-"... Deux solutions s'offre a vous Maelys si vous voulez sortir d'ici sans répondre a mes avances... Mourrir, ou me tuer..."
D'un geste vif il attrappa la taille de Maelys avec son bras gauche l'attirant à lui. Cette dernière, vive et agile, empoigna la garde de Drakarys et tenta de se dégager, mais le seigneur pivota derrière elle saisissant la lame de l'épée a pleine main en tentant de la maintenir plaquée sur le bureau tout en coincant la belle de dos contre le meuble, une main autour d'elle.
Le sang coula abondemment de la main crispée sur la lame, cette dernière devait avoir entammé profondément la main du seigneur, mais ce dernier ne scilla pas... Un long nappage roule s'écoula sur un grimoire titré "l'ascension"...
Maelys ne bougea pas plus, et Saga derrière elle, s'approcha de son oreille et lui murmurra:
- "Me tuer ou mourrir... Tel est ton choix, ou bien laisser libre cours a tes sentiments, ta passion ou même ta haine envers moi. A toi de choisir si a ce moment je suis ton seigneur ou bien Saga...
Dans l'un des cas nul besoin d'ordre ici..."
Sa main se fit plus ferme sur la garde de l'épée et dans un geste vif elle pivota, se dégageant du bras de l'Homin et tirant la lame de toute sa force.
La paume de Saga pressée sur le tranchant fut entaillée plus profondément.
Maelys lui faisait face désormais, prête à bondir. Chacun de ses sens décuplés par la rage, jamais elle ne s'était sentie aussi forte, aussi agile.
Saganaël avait plus d'expérience, mais au combat elle lui serait supérieure.
La Garde tenait la pointe de Drakarys à deux doigts du cou de l'Homin.
Elle fit un pas de recul, et le fixa le regard rayonnant de haine.
" A ce moment tu es Saga. " Dit elle d'une voix froide.
" J'ai du respect pour le Maître de la Garde, détenteur de Drakarys.
Mais à cet instant je ne suis qu'une Homine, cette lame n'est qu'une arme comme une autre, et toi... toi tu n'es qu'un Homin. " Ajouta t'elle avec mépris.
" Peut être est ce moi qui n'ai pas été claire, ma vie est liée à la Garde mais mon corps ne t'appartient pas, et ne t'appartiendra jamais.
Tu te dis élu du Mentor ? Je ne vois ici qu'un être cherchant à assouvir ses envies, aussi vil et primitif que l'un de ces plébéiens sur qui tu crache.
Nul Seigneur dans cette pièce ! "
Elle reprit à voix basse, provocatrice.
" Il me reste donc à choisir c'est bien cela, ta vie, ou la mienne ? "
Elle laissa un léger sourire filtrer sur ses lèvres en regardant la sève s'écouler de la plaie profonde.
Saganaël restait stoïque, il s'avançait même vers elle, semblant ignorer la menace de l'arme et la douleur.
Maelys recula pour le garder à distance. Il évoluaient dans la pièce comme deux fauves, à la fois proies et chasseurs.
" Peut être même est ce que tu veux hum ? cherches tu à mourir Saga ?
Tu ne m'entraînera pas dans ta déchéance... "
D'un geste rapide elle se saisit du journal refermé sur lequel elle avait vu l'Homin travailler à son entrée, la couverture était encore tachée de sève.
Maelys recula jusqu'au mur où se trouvait la fenêtre, tenant l'épée de sa main droite, menaçante.
Il sembla étonné de la voir agir de la sorte, amusé même aurait elle dit.. "où penses tu aller petite idiote ? " voilà le message qu'elle lisait dans ses yeux.
Il gardait toute son assurance.
" Ce n'est pas le Seigneur et Guide de la Garde que j'ai vu ce soir. Tu voulais me tenir éloignée de ces notes, je les emmène avec moi.
Ceci m'assurera que jamais je ne te reverrai sous ce jour. Tiens toi à ton rôle et je me tiendrai au mien, et ce journal ne sera pas rendu public. "
Elle ajouta ironique, " cela pourrait même intéresser ta soeur non ? "
Elle venait de se rappeler les rumeurs qui avaient filtrées du Cercle de Sokkarie, parlant de rivalité entre les Kormalys.
Saga fit quelques pas de trop vers elle, voulait il la repousser, la frapper, pensait il la maîtriser ou même la tuer ?
Elle n'attendit pas de savoir et lui asséna un violent coup du plat de l'épée, le repoussant contre les fauteuils installés devant le bureau.
Il était mage, de faible constitution, aussi le coup lui fit perdre l'équilibre, il resta secoué quelques instants.
Maelys saisit l'occasion pour ouvrir la fenêtre et se glisser dans l'encadrement.
Elle jeta Drakarys aux pieds de Saga.
" Je ne te ferai pas le plaisir de la voler ! Et tu as eu tord de penser qu'une guerrière des forêts pourrait être arrêtée par une maison-arbre ! "
Elle se lança dans le vide, pour rattraper une branche plus basse de sa main libre, celle ci se brisa mais amortit sa chute.
Elle roula au sol et se redressa au plus vite, ne prêtant pas attention à ses ecchymoses.
Les ombres de la Capitale la dissimulèrent dans sa fuite en cette nuit profonde.
--------------------------------------
Le jour allait toucher à sa fin quand elle entra dans son appartement. Elle était couverte de bleus.. le combat, la gifle, la chute..
le jour et la nuit précédente lui paraissaient irréels.
L'Homine laissa tomber au sol son armure déchirée et tâchée de sève et se glissa dans un bain parfumé.
Maelys avait courut toute la journée, sans s'accorder un moment de répis, mais le journal était en lieu sur, toutes les précautions avaient été prises.
Elle n'avait que peu de temps se dit elle avant que les événements ne la rattrapent.
Elle reprendrait sa place de Garde au service du Seigneur di Kormalys.
Mais désormais elle connaissait aussi "Saga", et elle savait qu'avec lui, la partie ne se terminerait pas aussi facilement...