Et vous en faite quoi avec les joueurs comme moi qui ont choisi de jouer ce jeux en francais mais qui parlent une autre langue normalement.... ?
Moi c'est l'allemand ma langue maternelle, mais je préfère la méntalité "french" alors je joue avec vous... j'espère que vous me liserez si on se croise une fois sur Atys.... malgré mes erreurs d'ortographie !
Orthographe
Re: Orthographe
Bonjour à tous!
L'avantage des jours de patch, c'est qu'on a le temps de poster, chose que l'on fait moins en temps normal par manque de temps.
Quand je regarde autour de moi, dans la vraie vie, je réalise que je cotoie énormément de gens qui utilisent une langue française tres pauvre et qui l'utilisent souvent mal. Il n'y a rien d'étonnant à ce que ces lacunes se retrouvent à l'écrit d'une grande partie de la population.
Ce que l'on oublie, c'est qu'une partie de notre personalité se retrouve à l'écrit, et que la tournure des phrases, les fautes d'orthographe, le sms, les silences sont autant d'accents qui nous donnent de la personalité. Et la grande diversité que nous voyons Ryzom est, je crois, ce qui fait sa force. On aime un jeu quand on aime sa communauté et c'est avant tout pour les joueurs et les joueuses que je me plais sur Atys.
Je ne suis pas parfaite en orthographe, je fais des efforts car c'est nécessaire quand on est en communauté et que ca donne une "bonne image" de mon personnage. Je voudrais pas que d'autres joueurs m'identifie par " Off 64 soin 72 fight 93 Lfg ". Nous ne sommes pas uniquement des séries de numéros... Quoique des fois, je me demande...
En bref, que chacun se sente libre de s'exprimer comme il le veut, faisons tous des efforts et jouons.
L'avantage des jours de patch, c'est qu'on a le temps de poster, chose que l'on fait moins en temps normal par manque de temps.
Quand je regarde autour de moi, dans la vraie vie, je réalise que je cotoie énormément de gens qui utilisent une langue française tres pauvre et qui l'utilisent souvent mal. Il n'y a rien d'étonnant à ce que ces lacunes se retrouvent à l'écrit d'une grande partie de la population.
Ce que l'on oublie, c'est qu'une partie de notre personalité se retrouve à l'écrit, et que la tournure des phrases, les fautes d'orthographe, le sms, les silences sont autant d'accents qui nous donnent de la personalité. Et la grande diversité que nous voyons Ryzom est, je crois, ce qui fait sa force. On aime un jeu quand on aime sa communauté et c'est avant tout pour les joueurs et les joueuses que je me plais sur Atys.
Je ne suis pas parfaite en orthographe, je fais des efforts car c'est nécessaire quand on est en communauté et que ca donne une "bonne image" de mon personnage. Je voudrais pas que d'autres joueurs m'identifie par " Off 64 soin 72 fight 93 Lfg ". Nous ne sommes pas uniquement des séries de numéros... Quoique des fois, je me demande...
En bref, que chacun se sente libre de s'exprimer comme il le veut, faisons tous des efforts et jouons.
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
Eh beh t bien le seul mais c vrai que les allemands en mmo sont assez roxxor par rapport a nous mais bon chacun joue comme il veut...veriz wrote: mais je préfère la méntalité "french" alors je joue avec vous... !
Petit mais costaud
Arsceau ig
Arsceau ig
A quand le filtre anti kevin ...kalahel wrote:Non c'est faux...
Essaye encore une fois!!
Oui!! c'est bien.
Fauteuil !!
F - A - U - T - E - U - I - L
Fauteuil !!
L'orthographe est la science des imbéciles dixit une fille de 14 ans avec un Qi doublant le mien avec facilité !
On paye un abo pour jouer et non nous faire un cour magistral sur l'orthographe. On aime pas!! on zappe et on esquive "stout"!!
Pasto, il y a beaucoup de jeunes gens qui ne connaissent pas la dictée magique
Moi aussi je paie pour jouer mais on explique notre point de vue. Si je ne te comprend pas et que je suis lead ou soigneur ou tank ... soit 1 : je te vire, 2 : je ne te heal pas ( car je ne veux pas déchiffrer ce que tu me racontes ) 3 : je ne rattrape pas tes aggros car je ne peux pas deviner que tu es en tain de râler car tu as un kitin au cul.
Tout ce que l'on veut dire c'est que ceux qui ne font pas l'effort de parler correctement ( autrement dit complètement à coté du français, pas les petites fautes ) et il y'a faute et faute... celui qui parle ( enfin .. écrit ) avec un orthographe dégeu par moments ( 1 mot par-ci par-là ) je m'en fout c'est correct c'est français il est juste pas trop doué pour ça... mais celui qui me parle en écrivant comme ceci " Sé vré mai jpig pa pkoi il matak toultan" => OVERKILL
Pareil celui qui m'envoie du SMS plein la gueule, je lui cloue le bec direct, on est sur un pc y'a toutes les touches qu'il faut pour faciliter la vie, t'es pas sur ton nokia.
A quand un serveur PVP ... je ferai une guilde anti "mobaillephaune"
Moi aussi je préfére la mentalité française... COmment ça je suis Français et chauvin ??? Meuh non, mon bon m'sieur ! Même que ce qu'j'vous dis c'est parfait'ment vrai ! ET parfait'ment vraiment vrai de la vérité qui tue !
hihi
hihi
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Ceci est un message de provocation
Ouais, les Karavaniers sont contre les nuls en orthographes, les empotés du ciboulot et les adeptes de la secte kamiste Essémesse !!!
Poutrons leur la face à ces crétinoïdes kitiniques !
Vivement le Faction vs faction Karavaniers défenseurs du Français contre les méchants Kamistes Essemessiens
Ouais, les Karavaniers sont contre les nuls en orthographes, les empotés du ciboulot et les adeptes de la secte kamiste Essémesse !!!
Poutrons leur la face à ces crétinoïdes kitiniques !
Vivement le Faction vs faction Karavaniers défenseurs du Français contre les méchants Kamistes Essemessiens
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Chef du Clan macFay,
j'en pense que tu es plus lisible que bon nombre de français.veriz wrote:Et vous en faite quoi avec les joueurs comme moi qui ont choisi de jouer ce jeux en francais mais qui parlent une autre langue normalement.... ?
Moi c'est l'allemand ma langue maternelle, mais je préfère la méntalité "french" alors je joue avec vous... j'espère que vous me liserez si on se croise une fois sur Atys.... malgré mes erreurs d'ortographie !
Au fait, truc assez bizzarre ... on me fait souvent la remarque car je suis belge ( exemple quand je dit : Je le ferai tantôt = je le ferai tout à l'heure ) => avec ça je me fait capter au radar direct lol mais je suis ( plutôt ) surpris que ... ce soient les Français qui fassent le plus de fautes ... le plus souvent :/
Au cas où, en passant, non, on ne dit vraiment JAMAIS des "une foé" a chaque fin de phrase lol, les seuls à encore le faire, c'est les bruxellois de + de 40 ans ^^
Au cas où, en passant, non, on ne dit vraiment JAMAIS des "une foé" a chaque fin de phrase lol, les seuls à encore le faire, c'est les bruxellois de + de 40 ans ^^
/agree 100% !! Lui à la limite on le verra dire par moments " Je penser aller la bas demain" ... en extrapolant bien sûr, c'est loin, très loin du " Jpensé allé laba dem1 " , non ? ^^ il parle très très bien français je trouve ^^lyaak wrote:j'en pense que tu es plus lisible que bon nombre de français.
L'expression "tantôt" est aussi utilisée à n'importe quelle sauce chez nos amis cauchois normands...
Genre : "J'vais v'nir, tantôt, Gert'ude !"
Pardon... mais j'adore cet accent !
Genre : "J'vais v'nir, tantôt, Gert'ude !"
Pardon... mais j'adore cet accent !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Chef du Clan macFay,