Les Quotes & les Trolls

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
renscrab

Les Quotes & les Trolls

Post by renscrab »

Salut !

C'est juste pour demander humblement aux utilisateurs du forum d'arreter si possible de faire des quotes complets des messages auquels ils répondent, on voit souvent, trop meme je trouve, un sujet interessant (et long parfois), juste en dessous encore ce message sous quote, encore en dessous la réponse du message en quote ... bref ... zetes des drogués de la quote ou bien ?

C'est bien pratique pour revenir sur un point d'un autre post, mais dans ce cas ne prenez svp que la partie que vous allez tenter de contre-argumenter/soutenir .

On se retrouve avec des pages de 4km de long ou il y a écrit finalement 10 fois la même chose et juste quelques réponses de 2-3 lignes .

Et non je travaille pas chez Nevrax en tant qu'"optimiseur de l'espace libre", mais ça me fatigue un peu de voir un gros pavé de texte requoté 40 fois dans le meme sujet.

Ensuite, les Trolls, là je m'aventure en terrain miné, mais il me semble qu'il y a certain posts et sondages sur ce forum qui en sont, qui ne servent qu'a lancer une polémique stérile, remuer des couteaux dans le vide (<- nouvelle expression :) ) .
Bref, sorte de défouloir ou les gens se plaignent, râlent, "insultent", nan, le mot est peut etre un peu fort, "manque de respect", pour des problemes qui existent depuis la naissance meme des forums Internet et qui ne seront jamais résolus, car ils sont liés à la nature Humaine (les problemes hein, par les forums, sinon ça veut rien dire :) ) .

Enfin, personellement, je trouverais ce forum plus agréable si les posts ayant comme ambition de lancer des polémiques stériles ou aggréssive étaient tout simplement "modéré" et que les sujets ne soit pas requoté 10 fois par page .

Ceci dit je ne souhaite pas aller à l'encontre de la liberté d'expression de chacun, là est le dur travaille des modérateurs de Forum, mais il en va aussi et surtout des utilisateurs .

2 sites sur le "trolling" pour expliquer mieux que je ne saurais faire :

http://www.uzine.net/article1032.html

http://www.lettres.net/troll.htm

Evidement des petits malins voudront surement me dire que ce post lui-meme est dans la catégories "Troll", mais je précise que là, je ne souhaite en aucun cas lancer de débat sur le sujet, car ça n'aboutirais a rien, sachez juste que l'abus de Troll nuit a la santé d'un forum, et parfois peut causer sa mort .

Merci de m'avoir lu :=)

[EDIT]Et d'autre petits malins ne pourront s'empecher de "quoter" ce message juste en dessous.
Last edited by renscrab on Tue Dec 21, 2004 4:36 pm, edited 1 time in total.
arsceau

Re: [Quote]Les Quotes ...[/Quote]

Post by arsceau »

renscrab wrote:Salut !

C'est juste pour demander humblement aux utilisateurs du forum d'arreter si possible de faire des quotes complets des messages auquels ils répondent, on voit souvent, trop meme je trouve, un sujet interessant (et long parfois), juste en dessous encore ce message sous quote, encore en dessous la réponse du message en quote ... bref ... zetes des drogués de la quote ou bien ?

C'est bien pratique pour revenir sur un point d'un autre post, mais dans ce cas ne prenez svp que la partie que vous allez tenter de contre-argumenter/soutenir .

On se retrouve avec des pages de 4km de long ou il y a écrit finalement 10 fois la même chose et juste quelques réponses de 2-3 lignes .

Et non je travaille pas chez Nevrax en tant qu'"optimiseur de l'espace libre", mais ça me fatigue un peu de voir un gros pavé de texte requoté 40 fois dans le meme sujet.

Ensuite, les Trolls, là je m'aventure en terrain miné, mais il me semble qu'il y a certain posts et sondages sur ce forum qui en sont, qui ne servent qu'a lancer une polémique stérile, remuer des couteaux dans le vide (<- nouvelle expression :) ) .
Bref, sorte de défouloir ou les gens se plaignent, râlent, "insultent", nan, le mot est peut etre un peu fort, "manque de respect", pour des problemes qui existent depuis la naissance meme des forums Internet et qui ne seront jamais résolus, car ils sont liés à la nature Humaine (les problemes hein, par les forums, sinon ça veut rien dire :) ) .

Enfin, personellement, je trouverais ce forum plus agréable si les posts ayant comme ambition de lancer des polémiques stériles ou aggréssive étaient tout simplement "modéré" et que les sujets ne soit pas requoté 10 fois par page .

Ceci dit je ne souhaite pas aller à l'encontre de la liberté d'expression de chacun, là est le dur travaille des modérateurs de Forum, mais il en va aussi et surtout des utilisateurs .

2 sites sur le "trolling" pour expliquer mieux que je ne saurais faire :

http://www.uzine.net/article1032.html

http://www.lettres.net/troll.htm

Evidement des petits malins voudront surement me dire que ce post lui-meme est dans la catégories "Troll", mais je précise que là, je ne souhaite en aucun cas lancer de débat sur le sujet, car ça n'aboutirais a rien, sachez juste que l'abus de Troll nuit a la santé d'un forum, et parfois peut causer sa mort .

Merci de m'avoir lu :=)
C vraii looooooool
Petit mais costaud
Arsceau ig
arsceau

Post by arsceau »

dsl mais j'ai pa pus m'empecher ;) c'etais pa mechant tape moi pa desuss
AIE........arrete...ouch....>_<
Petit mais costaud
Arsceau ig
azgoth

Post by azgoth »

Bonjour,

Je suis plus que d'accord avec toi, si ce forum était plus modéré, constructif (il l'est pas mal quand même) et moins "fouilli", j'aurai beaucoup plus de plaisir à donner mon opinion ... que je finis par donner sur d'autres forums en ce moment ...

Donc très bonne initiative que d'avoir posté cela, je vais aller me flageller de ne pas l'avoir fait avant.

@ bientôt
renscrab

Re: Les Quotes & les Trolls

Post by renscrab »

Arsceau, je vais pas te taper, même si l'envie ne manque pas,

Mais tes 2 posts prouvent bien ce que j'ai écris, le quote et le troll ...

Je suis ravi pour toi que ce sujet te fasse rire .

Seulement, même si cela te fais rire, si chaque utilisateurs agit comme toi, le forum officiel finira à la longue par être "remplacé" par d'autres forums officieux, modérés un peu plus efficacement ... et ça, c'est le commencement de la fin je crois ...

Je ne remet pas en cause le taff des admins du Forum, lire & gérer x nouveaux posts / jours, c'est pas marrant .
snakke47

Post by snakke47 »

Bah tu sais moi j'apprecie le troll car il permet de se faire un bonne idee de certaines personnes. Neanmoins un peu plus de moderation serait le bien venu.( maintenant nos chers gm et guides ont du boulot entre le support IG et hors du jeux donc moderer le forum passe au second plan )
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
tchikoo

Post by tchikoo »

Entièrement d'accord avec ça ! Les gens ont souvent tendance à confondre taverne public et forum ciblé. Nombre de post qui tournent en discussion personnelle, descendre pour descendre, détournement et j'en passe, c'est hallucinant et pas très sympa pour l'auteur ... Très difficile d'ailleurs pour un modérateur qui ne peut fermer ces post concernés, car l'auteur n'y est pour rien, mais devraient peut être rappeler à l'ordre dans certains cas :)
Enfin loin de moi l'idée de venir faire le justicier ici :D mais comme le dit renscrab, certains post deviennent lourd à lire, on s'y perd et on y perd l'essentiel malheureusement. Et pour les discussions perso, et autres foire d'empoigne il existe une très bonne taverne pour ça, la MP ! :P

P.S. pas de nouveaux stanzas en fonction du nombre de post, postez utile :P
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
arsceau

Post by arsceau »

Ben je suis d'accord avec vous mais je trouve les joueurs un peu trop serieux des fois regarde ce que tu ecrit pour un simple blague c'est de "l'humour"
et ce n'est pas mechant alors je ne vois pas pourquoi vous faites tant de chichi pour ca et en plus tu remarquera que mes posts quote sont pour la plupart coupé ;)
Petit mais costaud
Arsceau ig
tomtommy

Post by tomtommy »

D'accord pour les quotes abusif...c'est lourd oui.
D'accord pour le fait que certains prennent trop au serieux certaines choses...ceci dit, peut etre que des personnes que tu crois serieuses de par leur reponse sont aussi en train de te faire une blague, de "l'humour".....

Nuance et mystere dans le jeu et les forums...

Post by renscrab »

Je suis absolument pas contre l'humour dans le forum, bien au contraire .

Mais ya plusieurs sorte d'humour, et l'humour au détriment des autres, ça me fait que trés moyennement rire, je trouve ça meme carrement lourd, et je dis pas ça que pour moi.
Quand je vois un post, ou l'auteur tente de lancer un sujet sérieux, qui est parasité par plein de réponses qui n'apportent absolument rien avec des tentatives d'humour suspectes ou encore qui font déviés le sujet vers tout autre choses, je rigole pas, je dois surement manqué d'humour alors :) .

Surtout quand on tente de lancer un sujet qui me semble assez interessant, m'enfin apparement pas tant que ça, pour tout de suite etre tourné en dérision, meme si c'est pas méchant, et je sais que c'est pas méchant, j'ai bien compris que c'était de l'humour, tout comme ma phrase "vais pas te taper mais l'envie ne manque pas" .

Pour ce qui est des posts quotes, je comprend pas qu'on puisse se réjouir qu'il soit "coupés" , d'accord y'a des modérateurs sur le forum pour ce travail, mais est-ce une raison ? est-ce pour autant que chacun peut faire n'importe quoi ?

"aprés tout on s'en fiche, y'a un modérateur qui va peut etre passé derriere et se prendre la tête a supprimer une partie de mon message ..."

Pour ce qui est de se faire une idée des personnes parce qu'ils "troll", on peut aussi se faire une opinion sans cela.

Bref, tan pis, il continuera à y avoir des Trolls à outrance, puis discuter sur l'existence meme des trolls semble en etre un .
Post Reply

Return to “Général”