Compétance de ciblage des coups

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
qbixubik

Compétance de ciblage des coups

Post by qbixubik »

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de l’aide de guerrier aguerris au sujet des compétences de ciblage des coups.

Prenons pour exemple les cible Humanoïde :
Je me suis intéressé plus particulièrement au attaque ciblé mains et tête.

J’utilise dague+épée (donc perforant+tranchant)

J’ai donc remarqué que des coup sur la tête des mage a répétition les empêchais de caster ce qui me semblais très intéressent.

J’ai aussi test ciblage main et en est conclu qu’il permettais de désarmer l’adversaire.

Ma question est celle ci :
L’efficacité de ces compétences de ciblage de coup dépendent-elle du niveau de la compétence ? de l’arme utilisé ? j’ai crue voir sur Warcry que l’effet dépendais du type d’arme utilisé. Est ce le cas ?

Si quelqu’un a une adresse ou toute ces compétences sont décrite et expliqué ça serai super ! :)

Merci par avance de votre aide
delvalet

Re: Compétance de ciblage des coups

Post by delvalet »

Tiens, je pensais comme surement beaucoup de monde ici, que le ciblage n'avait d'utilité qu'en cas de touché critique. Est ce que c'est vrai aussi pour ce que tu dis ?
Tu ne parles que des hominidés je suppose, mais tu as essayés seulement contre des pnj ou aussi contre des joueurs ? Parce que là, ça pourrait redonner de l'interêt à ces competences, généralement completement ignorées par les guerriers.
DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute :o
qbixubik

Post by qbixubik »

delvalet wrote:Tu ne parles que des hominidés je suppose, mais tu as essayés seulement contre des pnj ou aussi contre des joueurs ? Parce que là, ça pourrait redonner de l'interêt à ces competences, généralement completement ignorées par les guerriers.
sur un joueur et pnj,
j'ai tester donc comme préssisé le coup ciblé tete Humanoide
le mage d'en fase qui avais pourtent casiment le double de mon niveau a bien eu du mal a caster ces sort.
sur un mage de mon niveau, il ne pouvais casiment pas caster (seul un cast est passé)

pour le coup ciblé main Humanoide j'ai testé uniquement sur pnj, et ca le désarmais (comme les font les mob avec des aile de chauve souri sur le territoir matis au jardin fugas, me souvien plus du nom) en gros 1 coup sur 10 qui n'était pas forcément critique. mais bon ma comp était qu'au lvl 2 quand je l'ai testé et donc pas approprié au ql de mes armes
qbixubik

Post by qbixubik »

Ca n'intéresse personne le systeme de ciblage de coups ?
Personne n'a déjà fait des essais ? suis je le premier ?

ou le secret et jalousement gardé ?

si des personne on déjà testé ce systeme ca serais vraiment bien d'avoir les conseil d'un Guerrier experimenté en la matierre :)

quoi qu'il arrive je vais déja testé ces compétance. je suis sur que ca ne peut que etre intéressent.
arsceau

Post by arsceau »

Ben en pvp ca roxe bien je vois qu'un mage cast rarement quand je le cible a la tete mais bon je ne suis pas allé tres loin dans le sujet vu que je fais peu de pvp.
Petit mais costaud
Arsceau ig
laurent0

Post by laurent0 »

si si ca interesse d'autres personnes, d'ailleurs elles avaient cree un post sur ce sujet :)

http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=8757
tooms

Post by tooms »

mais non tu n'es pas le seul à utiliser... le probleme c'est qu'il n'y a aucun parametre mesurable donc peut de réponse... apres il y a l'art et la manière de mesurer... je suis tireur et j'utilise souvent la technique "beni hills" qui est la seule vraiment valable pour soloter... donc je tir en ciblage de tete... c'est tres pratique pour mettre de la distance entre toi et ton adversaire... je compte bientot me mettre à ciblage de pied pour voir...

le ciblage c'est un peut la roulette russe du bonus...un jackpot à effet qui tombe rarement... il ne sert "qu'à choisir" l'effet que l'on veut... donc pour moi en tir il faut que je mette de la distance entre moi et le mob... un guerrier de melee contre un autre homin tentera un désarmement en visant les mains... enfin chacun espere obtenir un effet sur le prochain critique qu'il va faire.... ben là on le choisi... par contre on sait pas quand...

dans le meme genre tu as vu des infos sur feintes ?

moi j'y trouve un peut d'interet... vu la puissance du coup que l'on peut enchainer apres... apres c'est sur que c'est pas le cas de tout le monde...

c'est comme les armes enchantés...pas grand monde en utilise... mais ça aporte un avantage significatif... (là je donne pas d'exemple je vais trahir une méthode de duel et une autre de tir...)
azoran

Post by azoran »

d'ailleurs au sujet des armes enchantées, elle serait plus utilisé si elle ne se déchargé pas à chaque fois.
j'aurais préféré qu'elle se recharge toute seule (lentement mais qu'elle se rechargeà , après l'avoir au moins chargé 1 fois avec des cristaux de sève.
car l'enchantement on l'utilse rarement surtout quand le mage qui crée les cristo est loin et qu'il est impossible de vendre des cristaux de seve.
tooms

Post by tooms »

azoran wrote:d'ailleurs au sujet des armes enchantées, elle serait plus utilisé si elle ne se déchargé pas à chaque fois.
j'aurais préféré qu'elle se recharge toute seule (lentement mais qu'elle se rechargeà , après l'avoir au moins chargé 1 fois avec des cristaux de sève.
car l'enchantement on l'utilse rarement surtout quand le mage qui crée les cristo est loin et qu'il est impossible de vendre des cristaux de seve.
si si il est possible de vendre des cristaux... en initialisant un échange... autrement certaines personnes font du commerce de rechargement en "doublant" le prix du cristal... mais là faut faire extremement confiance au mago en question ;)
laurent0

Post by laurent0 »

j'ai envoye une suggestion IG concernant la vente des cristaux pour que les mages aient eux aussi un pnj vendeur. On m'a recontacte le lendemain en me disant que l'idee etait interessante et allait etre remontée aux devs. donc peut-etre que cela va changer.... :)
Post Reply

Return to “Général”