J'ai l'impression qu'au fil des jours, aussi bien dans le jeu que sur les forums, l'orthographe se dégrade. Celà est fort dommage, à moins que je me trompe et que beaucoup de joueurs ont un BG d'analphabètes?
Je trouve celà très triste, et j'ai du mal à accorder quelque crédit à un joueur que je vais être obligée de relire plusieurs fois pour comprendre le sens d'une phrase.
Les fautes nous en faisons tous, mais essayons de faire un effort
Quelques exemples :
Demander à une personne s'il est possible d'être intégré à son groupe sans une faute (ce qui n'est pas insurmontable), apporte plus de crédit qu'une personne qui va faire 3 fautes : dans ces cas là je me dis "espérons qu'il tient mieux son épée qu'un stylo..."
Ou quand je vois une personne qui dit en région : "kkun me crafteret des guents 2 mage q160?" très honnêtement, je préfère continuer ce que j'ai à faire plutôt que de jouer au rébus.
Merci de votre attention et j'espère que certains prendront bonne note
Orthographe
Orthographe
Zacha - Cercle des fondateurs de l'Ombre des Kamis
PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
PS : Mes amplificateurs magiques sont exclusivement en vente chez les marchands
Re: Orthographe
je pense que le problème que tu évoque rejoint plus celui du language sms que celui des fautes d'orthographe étant donné qu'une faute d'orthographe ne gêne pas tellement le sens d'une phrase. (je pense à une faute d'accord ou l'oublie d'une lettre lors de consonnes doubles).
De toutes façon je ne lis que rarement le chat région en raison de cette invasion sms.
De toutes façon je ne lis que rarement le chat région en raison de cette invasion sms.
Je suis on-ne-peu-plus d'acord avec Zacha car meme sir parfois je fais des fautes d'inattention qui ne genent pas je pense (du style "j'arrives" ou "je voudrait" etc.) quand je j'entends des gens me dire (véridique) "Oui c'est bon on c'est lire", je pose un oeil. (Ce à quoi j'ai bien sur répondu "Par conter tu ne SAIS pas écrire" )
Pour ce qui est du langage sms c vrai que certains pourraient faire un effort (je m'autorise le "c" )
Pour ce qui est du langage sms c vrai que certains pourraient faire un effort (je m'autorise le "c" )
"ba c kom sa ke bokou ékri i parèt ke sa va + vite"
oui c'est lourd et je ne lis plus ce genre de trucs, mais de là à couper le canal région je suis pas d'accore pour d'autre motifs
oui c'est lourd et je ne lis plus ce genre de trucs, mais de là à couper le canal région je suis pas d'accore pour d'autre motifs
Personnellement, je fais 2 types d'erreur orthographique :
- Les espaces qui sont au mauvais endroit (j'écris très vite... donc ça fait mal parfois, mes doigts suivent plus... problème psychomoteur quand tu nous tiens...).
- Des lettres inversées.
Pour les mots raccourcis ou les sms, je m'autorise les :
- ki, lekel, koi de temps en en temps.
- Les qq1, qqch aussi.
- Le "c".
Mais lors de mes bavasseries rp, je tente le meilleur français possible sans sms.
Mais ceux qui me connaissent savent que je tente de battre Louwine au titre de Pipelette numéro 1...
Après, j'avoue que vous oubliez une chose : les mmorpgs sont démocratiques.
On a des gosses, des gens qui ont fait peu d'études, des lettrés ou des étudiants parmi nous.
Les enfants et adolescents suivent leurs modes et ont rarement atteint ce qu'on appelle communèment la "maturité orthographique" qui apparaît vers 15-17 ans selon les gens (je sais de quoi je parle... j'ai le malheur d'être prof irl, et entre mes 6e qui écrivent "je c'est que les mates et matiques" et mes 3e qui écrivent correctement, je vérifie tous les jours cette maturité orthographique). Donc l'orthographe et les sms, c'est normal. Il faut être tolérant et expliquer que votre interlocuteur pourrait faire un tout eptit effort pour le sms (mais ne forcez pas). Quant à l'orthographe, laissez quelques années.
Pour les gens ayant peu d'études (par choix ou par les hasards de la vie, on n'est pas tous égaux), il faut être tolérant... sinon, c'est vraiment être un sombre abruti. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir de bonnes études, l'accès à des livres nombreux dans un milieu où on encourage la lecture.
Actuellement, on vit dans une société de l'image et plus de l'écrit, l'orthographe se dégrade énormément où que ce soit. C'est un fait de société. Il se corrige peu à peu car les gens en ont conscience... mais la tolérance me semble la meilleure arme... car malheureusement (et que personne ne prenne ça mal) "L'inculte n'aime pas qu'une personne cultivée lui montre son inculture... Plutôt que d'écouter le pédant, il se renfrognera et se fermera à tout conseil, voire deviendra violent".
On vérifie ça tous les jours. Donc tolérance, patience et "remarques simples et amusées et très polies" sont les maîtres-mots ici.
Luth macFay.
- Les espaces qui sont au mauvais endroit (j'écris très vite... donc ça fait mal parfois, mes doigts suivent plus... problème psychomoteur quand tu nous tiens...).
- Des lettres inversées.
Pour les mots raccourcis ou les sms, je m'autorise les :
- ki, lekel, koi de temps en en temps.
- Les qq1, qqch aussi.
- Le "c".
Mais lors de mes bavasseries rp, je tente le meilleur français possible sans sms.
Mais ceux qui me connaissent savent que je tente de battre Louwine au titre de Pipelette numéro 1...
Après, j'avoue que vous oubliez une chose : les mmorpgs sont démocratiques.
On a des gosses, des gens qui ont fait peu d'études, des lettrés ou des étudiants parmi nous.
Les enfants et adolescents suivent leurs modes et ont rarement atteint ce qu'on appelle communèment la "maturité orthographique" qui apparaît vers 15-17 ans selon les gens (je sais de quoi je parle... j'ai le malheur d'être prof irl, et entre mes 6e qui écrivent "je c'est que les mates et matiques" et mes 3e qui écrivent correctement, je vérifie tous les jours cette maturité orthographique). Donc l'orthographe et les sms, c'est normal. Il faut être tolérant et expliquer que votre interlocuteur pourrait faire un tout eptit effort pour le sms (mais ne forcez pas). Quant à l'orthographe, laissez quelques années.
Pour les gens ayant peu d'études (par choix ou par les hasards de la vie, on n'est pas tous égaux), il faut être tolérant... sinon, c'est vraiment être un sombre abruti. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir de bonnes études, l'accès à des livres nombreux dans un milieu où on encourage la lecture.
Actuellement, on vit dans une société de l'image et plus de l'écrit, l'orthographe se dégrade énormément où que ce soit. C'est un fait de société. Il se corrige peu à peu car les gens en ont conscience... mais la tolérance me semble la meilleure arme... car malheureusement (et que personne ne prenne ça mal) "L'inculte n'aime pas qu'une personne cultivée lui montre son inculture... Plutôt que d'écouter le pédant, il se renfrognera et se fermera à tout conseil, voire deviendra violent".
On vérifie ça tous les jours. Donc tolérance, patience et "remarques simples et amusées et très polies" sont les maîtres-mots ici.
Luth macFay.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Nan, pas moi, chuis un exrémiste
Plus sérieusement, ce post est le 12000e du genre, ca ne fait pas avancer le schmilblick...
Enfin, je me rassure en me disant que ceux qui écrivent comme ca ne risquent pas de me piquer un job avec leurs CV et lettres de motivation pleins de fautes
Plus sérieusement, ce post est le 12000e du genre, ca ne fait pas avancer le schmilblick...
Enfin, je me rassure en me disant que ceux qui écrivent comme ca ne risquent pas de me piquer un job avec leurs CV et lettres de motivation pleins de fautes
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Le problème est que la plupart de ceux qui font des fautes grosses comme eux ne le font pas exprès, et qu'il est inutile de les blâmer d'une maîtrise insuffisante de leur langue natale à l'écrit. Pour avoir corrigé quelques copies dans une vie antérieure, je crains qu'on ne puisse plus faire grand chose pour "crafteret", malheureusement.
Pour les autres, un peu d'attention et de respect d'autrui ne fait jamais de mal et évite d'avoir à vous juger sur votre mauvaise mine (zut, ce mauvais calembour ne marche pas avec les claviers )
Ceci dit, personne n'est à l'abri d'une faute, surtout ceux qui n'en font jamais
Ps : Tshyno, "l'oubli d'une lettre"
Maitre Capello,
Fauteur de troubles
Pour les autres, un peu d'attention et de respect d'autrui ne fait jamais de mal et évite d'avoir à vous juger sur votre mauvaise mine (zut, ce mauvais calembour ne marche pas avec les claviers )
Ceci dit, personne n'est à l'abri d'une faute, surtout ceux qui n'en font jamais
Ps : Tshyno, "l'oubli d'une lettre"
Maitre Capello,
Fauteur de troubles
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
Personnellement, je n'aime pas tellement çà...
Quand cela reste dans le HRP, je le tolère.
Quand ca s'insinue dans le RP, je fais la remarque
Quand cela reste dans le HRP, je le tolère.
Quand ca s'insinue dans le RP, je fais la remarque
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Perso je suis une vraie pive en orthographe et en grammaire sans compter des fautes de frappes, je passe mon temps à retoucher mes textes avent de taper sur "enter". Alors je suis d'accord qu'il faut faire des efforts mais tout le monde n'est pas égale en orthographe et en dactylographie.
p.s. corriger avec word.
p.s. corriger avec word.
J'ai une orthographe deplorable, voir meme pire, niveau grammemaire c'est pas paradisiaque nomplus loin de la, je parle pas mal en sms mais sa reste comprehensible, je Rp ( avec 10ans de jdr Mj et Pj ) je gagne 20.000fr/ moi avec tout ca et j'enmerde les puristes de la langue francaise....