Ras le bol total --> OU le calvaire du forage/craft tryker

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
darak

Re: Ras le bol total --> OU le calvaire du forage/craft tryker

Post by darak »

Je te rassure c'est pas plus facile ailleurs, je n'en ai pas encore besoin mais hier je suis parti voyager avec des amis sur les terres matis dans le nord nous avons trouvé des spot oui certains safe d'autres pas sur l'un de mes spot ql250 en choix 30 jugula franchement tu crois que c'est safe?? ben faut attendre leur déplacement gardé un oeil etc et oui le forage se fait en groupe aussi certains surveille d'autres fore on soigne etc c'est plus amusant :)
cyannure

Post by cyannure »

darak wrote:sur l'un de mes spot ql250 en choix 30 jugula franchement tu crois que c'est safe??
Pour mémoire sur le territoire Tryker la zone de QL 250 est la Lagon de la Loria maintes fois décrié ici.

C'est pas fatalement par prise de parti que je le rappelle, c'est pour que les gens cessent de comparer l'incomparable :
- villes trykers et région "normale" : q50 maximum
- zones périphériques (lagon, source, vent des songes, plages, ile enchantée) ql 100 a 250

Dans les Vents du Songe dont parle Luth c'est une qualité maxée à 100.
Et pour y avoir passé un journée entière hier, le CC région donne :
" Je suis mort a l'est de... "
" Une rez au sud... "
" Un coup de main pour un mort a... "
Etc etc...

A noter que je n'ai pas foré mais que je n'y suis pas morte. Canal région ponctué par des "mais pourquoi ma source est sous 17 cute !!!".

Ensuite l'immobilisme des joueurs est bien connu, il y a en effet des zones de forages bien tranquilles et bien agréables ailleurs, tant qu'on ne demande pas la lune... ( un type particulier, une bonne qualité, ... )
Palotte, Tryker
Femme d'action au caractère Trempé
~ Magicienne Offensive au service des Ombres d'Atys ~
Créatrice d'armures moyennes
curelne

Post by curelne »

Bon pour rééquilibrer un peu.
Je suis Tryker et foreuse
J'ai au début comme tout le monde abusé de la Loria puisque je n'en avais pas le niveau mais que les gisements étaient d'accès relativement facile une fois qu'on y était parvenu et sûrs ensuite sur place.
Bref, j'ignorais quasi tout des autres zones puisque je pouvais trouver ce que je voulais dans le lagon à moindres frais. D'ailleurs je n'étais pas la seule, les gisements étaient peuplés de points bleus même à mes heures de jeu indues, avec une densité que même Fairhaven un dimanche avait du mal à atteindre.

Et puis est venu le rééquilibrage. Finie la Loria pour moi et je ne m'en plains pas, puisque clairement j'abusais de la situation et j'en étais consciente.
J'ai redécouvert les autres zones, dont les vents du songe où je fore depuis sans soucis, sans aucune mort autre que la première lors de mon premier tour de repérage (Doren je te voue une haine féroce, attends que je grandisse et tu vas voir comment je vais me venger, et puis je connais des zoraïs deux fois plus grands que toi d'abord :p ).
Et puis j'ai aussi redécouvert les charmes du lac de la liberté pour mes branches d'artisanat moins évoluées. Et mes mp Q50max en excellent piochées dans le lac partent comme des petits pains.

J'ai récemment été faire un tour du côté de la Source, c'est pas mal non plus.

Donc oui le forage est dur côté Tryker, mais loin d'être impossible. Je joue le plus souvent seule, j'ai un niveau minable en combat et plus encore en magie et je sors les mp en choix ou excellent dont j'ai besoin, jusqu'au Q150 sans problème.

Et quand je vois ce que certains chasseurs bradent sur les marchés... :p
levoleur

Post by levoleur »

Juste un petit rappel : suivant les régions de forage , les matières premières seront plus ou moins facile à découvrir.
Je m'explique (je ne parle que de mp de choix, pour les armes): dans la Source , on a des grosses carapaces, des boucles de Yana et Tansy sans aggro ; les fibres dzao et les écorces d'oath sont inabordables. Par contre dans les Iles enchantées ou je commence à forer j'ai deja decouvert un spot d'écorce d'oath facile (faut jeter un coup d'oeil de temps en temp sur les mobs et PNJ).
Donc, il est vrai qu'il est plus difficile de forer chez les tryker que sur les autres terres Homins mais on a accés à quasimment toutes les matières premières en choix.
S'il vous en manque une matière première spécifique pour fabriquer une arme qu'on vous a commandée , demandez aux autres foreurs. Peut être que certains auront le spot ailleurs (si c'est pour pxer le craft, évitez ).
Foreurs et artisants tryker : partagez vos connaissances !
Et d'un autre côté, cherchez un petit peu ; c'est tellement plaisant de découvrir de nouvelles zones de forage, les spot dont on a besoin; aprés tout ce n'est que de la dp !
Au moins, les Trykers peuvent s'enorgueillir de la difficulté de leur forage et de leur artisanat ; c'est pas donné à tout le monde ! (aie aie aie ! protégez moi , Trykers)

Tillyt , *la curiosité est source de dp*
darak

Post by darak »

Cyannure
;)
C'est le même au bosquet de la confusion mais c'est marrant et pas impossible faut être très patient être en groupe et organisé pour ne pas tous forer en même temps etc, je me plains pas j'aime bien c'est ça l'esprit d'équipe.
cyannure

Post by cyannure »

Ma remarque était juste sur le fait que tu comparais du choix q250 a du choxi q100, origine du post :)

En effet en étant tryker on peut se débrouiller un certain temps avec patience et raison... Et sacrifice certainement.
Palotte, Tryker
Femme d'action au caractère Trempé
~ Magicienne Offensive au service des Ombres d'Atys ~
Créatrice d'armures moyennes
darak

Post by darak »

En gros je voulais dire que dans tout les pays y a des points fort et faible et plus on progresse plus il faut redoubler de prudence et d'ingéniositée :) mais le plaisir n'en est que plus grand quand on est dans un bon groupe ou l'on peut même en arriver a rire quand on meurt :)
daerel

Post by daerel »

Coucou,

C'est moi :)

Bon, j'ai abandonné tout l'ouest des Vents du Songe... C'est trop chaud pour moi...

Tant pis pour l'eyota, la dzao et l'oath.

Par contre, je continue sur mon tama excellent, ma sève ardebte excellente et ma sève enola excellente... avec de l'abhaya et du metoga de choix...

D'une certaine façon, j'ai de la chance d'avoir ces spots... Surtout qu'il y aussi un spot de Grosse Carapace de choix sans aggro et de la gulatch de choix assez accessible (faut regarder autour de soi quand même).

Je n'ai toujours pas trouvé de sève Dante ou de bois de Kachine... DOmmage pour moi ! Mais je me console avec ma sève Visc.

Honnêtement forer, c'est trop drôle... J'aurai cru y être allergique mais non... C'est une véritable expédition...

Sur le cc région des Vents du Songe, vous pouvez entendre le Luth dire : Ohhhh, il pleut, vite au tama excellent !!! Ohhh, il fait jour, vite à l'enola excellente ! Et je ne suis pas le seul foreur à courir dans tous les sens comme ça ! C'est assez fun !

Néanmoins, je tiens à confirmer et infirmer les dires de CYannure sur les joueurs du Vent du Songe :

Oui, des foreurs sont sur une zone safe et n'en bougent plus, même si des gens meurent, et ils ne montrent pas leurs spots !

Non, tous ne font pas ça ! Je tiens à saluer Aryon, Rinal, Vanatian, Louwine, Athina, Shasha et moi -même (ça fait jamais de mal) mais aussi Pollock ou Woushi pour leur courage à toujours braver les aggros pour sauver les foreurs tomber dans leur périlleux métier et aussi pour Partager leurs spots (Rinal m'a montré la Sève ardente excellente hier, j'ai montré à Shasha la sève enola excellente qu'Athina m'avait montrée...etc).

On fait ce qu'on peut... Mais il est vrai qu'une ou deux fois, chacun de ces membres du SAMU et de l'IGN arrêtait 5 mn de sauver des vies... ben... plus plus personne venait sauver les malchanceux foreurs...

C'est dommage mais pas horrible :)

Luth macFay.
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
arsceau

Post by arsceau »

Tu c'est tillyt l'oath de choix et la dzao au vent des songes est facilement accessible si tu fait attention. Je fore personnelement de l'oath excellent au vent des songes 20 clopclop sont situé dessu mais avec un peu d'ingeniosité tu peu les faire bouger ;) au vent des songes j'ai trouvé a peu pres toutes les matieres en excellente sauf des ambre ou g ke de la beng.
Mais si quelqu'un peut m'indiquer ou il y a de la sha et de la hash excellente il peu me /tell ;)
Petit mais costaud
Arsceau ig
manhawar

Post by manhawar »

bonjour a tous

je me presente Enker tryker de son etat foreur des lacs et des deserts/ crafteur epee 2mains tryker et armure lourdes fyros.

Je connais donc relativement bien ces 2 regions et il y a une difference indiscutable entre les 2.
"Il est 10 fois plus facile de recolter des mp fyros qual sup a 50 que des mp tryker."
Exemple simple spot de mp autour de dyron ou thesos comparé à la loria ou ile enchantee.
De plus on trouve plus facilement et plus de varietes des mp excellentes en pays fyros.

De plus le nexus ds le patch a venir qui va avantager encore une autre race avec des mp de qualite sup.

Tant qu a l avantage qu ont les trykers a chasser laisse moi rire, toutes les chasses proches de thesos sont protegees aussi bien par l eau que par les gardes de la ville.( on peut monter n importe quel prof du level 90 a 150 la bas)

Mais on me dira les trykers dans leur background sont de tres bons bricoleurs :) (mdr)
Post Reply

Return to “Général”