Définition de l'encyclopédie ??

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
230200

Définition de l'encyclopédie ??

Post by 230200 »

J'espère que c pas ce que j'ai compris que c'était :p

D'aprés ce que j'ai compris des post alentour c un ensemble de quête a découvrir qui une fois complétée permettent de lire une page de l'histoire d'Atys ...

C'est ca ?

Si c'est effectivement ca, c'est une blague ? Y a vraiment des gens impatient de voir ce .... gadget ? Je paye un abonnement, je passe des heure de jeux à compléter des quetes bidon du style "va tuer 5 machins et reviens" pour pouvoir lire un bouquin par morceau ?

Bon je suppose que je me trompe :p ca peut pas être aussi creux que ca...
Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est exactement que cette encyclopédie ?
rufener

Re: Définition de l'encyclopédie ??

Post by rufener »

non y a plein d'autres trucs cool, mais tu m'as pas donner envie de te donner envie :P
boby, multitache.
230200

Post by 230200 »

rufener wrote:non y a plein d'autres trucs cool, mais tu m'as pas donner envie de te donner envie :P

Traduction : j'ai la flemme de répondre alors je sors un truc creux en faisant une tentative de flame

personnellement j'ai pas à te donner envie de quoi que ce soit lol
Tu veux répondre c bien , tu veux pas ben c bien aussi, je pose une question et je répète ce que j'ai lu et ce qu'on m'a dit.
Si j'avais une conviction toute faite je posterais pas une question...

Maintenant tu sera gentil de laisser la place à ceux qui serait assez ouvert pour me donner une petite idée du contenu de cette fameuse encyclopédie.
ahoga

Post by ahoga »

Et bien au risque de te décevoir, c'est justement ça qui m'intéresse dans l'encyclopédie, découvrir l'histoire d'Atys petit à petit. (Non c'est pas une blague et je comprends la réaction de rufener, déconsidère les gens mais ne t'attend pas à recevoir des fleurs)

On a parlé de nouvelles stanzas dispos une fois certaines parties débloquées, mais pour reprendre tes mots: "c'est qu'un gadget"
Chi, suivant des Kamis
laurent0

Post by laurent0 »

[IRONIQUE]ouais t'embetes pas a faire les "quetes bidons". Au final, on aura que des pages de bouquin tt pourri et des stanzas ttes nulles. T'embetes vraiment pas ca vaut vraiment pas le coup.....[/IRONIQUE]

Alors l'encyclopedie en soi est un livre regroupant le savoir concernant atys, les peuples, factions, faune et flore. Les "quetes bidons" comme tu dis n'en sont pas. Actuellement, ce qui est disponible est un ensemble de "pre-requis" (dixit le site officiel) permettant a terme (une fois l'encyclopedie implementee ds le jeu) d'acceder aux missions de rites qui donneront acces a des pages de l'encyclopedie.

alors, sois un patient et attends de voir ce que ca donne.
tchikoo

Post by tchikoo »

Il y a une partie encyclopédique certe mais qui abouti sur l'optention de cubes d'ambres, à la fin d'un rite, qui d'après ce que j'ai pu comprendre peuvent être des nouvelles compétences par exemple. Donc l'expérience acquise en complètant une ligne de ton encyclopédie se traduit par du nouveau au niveau de ton personnage.
Tchikoo de Foremniak, Eclat au sein du cercle des profondeurs, vieux, rouillé mais toujours aussi passionné par son travail de ravitailleur des troupes du front.
apaerme

Post by apaerme »

de plus vois plus loing dans le futur sa debouchera peut etre sur autre chose.
mais bon si ton bute c'est xp a mort sans te preocuper de ce qui ce passe bas non te servira a rien. :p
230200

Post by 230200 »

ouais enfin y en a pas des masses ici qui ont essayés de comprendre ma démarche avant d'essayer de me casser ...

Si j'avais une idée arretée sur tout ca et que je voulais xp xp xp xp ca fait un moment que j'aurais résilié mon compte.

En 4 jours de jeux j'ai monté un guerrier 34... c vraiment pas bcp parceque je passe mon temps a RP et a découvrir le jeu et l'univers du jeu que je trouve assez rondement mené...

Par contre je trouve que de faire toute une histoire d'un bouquin en épisode c un peu abusé. Je lis partout "je suis impatient de voir ca !! "

Franchement au vue du contenu actuel du jeu cette fameuse encyclopédie n'est qu'un gadget effectivement. Et ce qui m'a surpris c que beaucoup attende qqch d'aussi mineur pour retrouver l'interet d'un jeu déjà très riche.

Ceux qui n'appréciaient pas vraiment le jeu ne vont pas trouver un intéret exponentiel à compléter leur encyclopédie.

Tout ca pour dire que même si j'ai heurté la sensibilité de certain par une réalité par trop crue j'en suis désolé mais mon sentiment reste inchangé. Ryzom n'a pas besoin de cette fameuse encyclopédie pour perdurer parceque sa clientèle est l'opposé de celle de jeu comme WoW ou EQ2. Elle s'avère très roleplay, exploratrice, interressé par d'autre motivation que justement le grosbillisme à quelques exeption près que je ne citerais pas ici.

J'ai quitté EQ2 à cause de ca et je me suis lancé sur ryzom pour retrouver ca.

Je me suis peut être mal exprimé mais je pense qu'il y a eut également de la part de certain un manque de compréhension ou de VOLONTE de compréhensin indéniable ...

En attendant, bon jeu et n'en parlons plus
lor3nzo

Post by lor3nzo »

230200 wrote:Ceux qui n'appréciaient pas vraiment le jeu ne vont pas trouver un intéret exponentiel à compléter leur encyclopédie.

dévoile tes sources...
Tilow, foreur zoraï de la Mansha.
http://perso.wanadoo.fr/lsws/mansha/banieretilow.gif ... et Red Powa !!
230200

Post by 230200 »

lor3nzo wrote:dévoile tes sources...

?

Quelle sources ? C le sentiment que j'ai de part la nature RP de la clientèle du jeu

Si le joueur n'est pas RP à la base il le sera pas par la suite et faire des quete pour le plaisir de découvrir une histoire ne l'interressera pas plus que le fait de s'assoir dans une ville et discuter.

Ce qui ont quitté le jeu avant par manque d'interet ne reviendront pas pour ca vu que ca reste dans la continuité RP du jeu

Il vous faut absolument des source, preuve, annonce officielle pour tout ?
Je deteste cette facon de faire dans tous les forum MMORPG. J'en ai joué 7 depuis mes début sur internet et ca a toujours été pareil. On prend 3 mots d'un post de 15 ligne et on essaie de casser ...

Jamais entendu parlé du terme "conviction personnelle" ?
Post Reply

Return to “Général”