Pirates trykers du "Souffle de Loria"

Vous cherchez une guilde ? Vous avez une guilde à promouvoir ? Parlez-en ici !

Moderators: Saphendar, Yumeroh

yliandra
Posts: 5
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Pirates trykers du "Souffle de Loria"

Post by yliandra »

La jeune femme faisait un somme à l'entrée de FairHaven, pas loin de l'étable. Malgré les bêtes avoisinantes et les allées venues incessantes de tous ces aventuriers, elle s'était assoupie et ne semblait pas être dérangée par le bruit ambiant.

Quelques minutes passèrent jusqu'à ce que deux hommes s'approchent de la femme, échangeant quelques propos déplaisant à son sujet.

Le ton n'annonçait rien de bon. Les deux mâles semblaient éméchés et se livrait déjà à des commentaires graveleux lorsque la jeune Tryker ouvrit un oeil, puis deux.

Il ne fallut qu'un instant avant qu'elle ne comprenne la situation, et d'un geste brusque retira la main du plus vieux, main qui se baladait déjà nonchallament sur sa cuisse.

D'un bon elle se releva et sortit sa dague. Les deux hommes quin'avaient pas tous leurs esprits eurent du mal à réagir à temps et le premier se retrouva vite à terre tandis que le second eut rapidement une lame sous la gorge.

A quelques mètres de là trois hommes accoururent, sortant leurs armes. Le plus âgé, semblant mener la troupe, fit un geste rapide et s'avança. Les autres hommes rangèrent leurs armes.

La discussion commença entre l'homme et la femme.

Des pirates venus recrutés quelques hommes pour partir en expédition. Ylliandra se demanda ce qu'ils pouvaient espérer avec de tels hommes.

Pourtant le chef de ces bons à rien semblait bien différent. Expérimenté, certainement, et intelligent, surtout. La discussion tourna rapidement autour du comportement des marins et de la guilde du pirate.

Ylliandra porta une attention particulière à toutes les explications. Elle qui commençait à s'ennuyer trouva là un bon moyen de s'occuper et surtout de se fixer de nouveaux objectifs.

Elle finit par demander à l'homme de la conduire à son chef afin de discuter de son éventuelle intégration, si toutefois la guilde méritait sa présence.

[HRP]Situation purement fictive naturellement ; vous comprendrez que je cache le nom des protagonistes qui se sentiraient ridiculisés d'avoir été battus aussi facilement par une frêle jeune femme :) [/HRP]
User avatar
cedrigo
Posts: 658
Joined: Tue Sep 21, 2004 9:00 am

Re: Pirates trykers du "Souffle de Loria"

Post by cedrigo »

Le Capitaine est mécontant...

Il a réuni ses pirates dans une grotte pour mettre les choses au clair:

" J'ai appris que certains d'entre vous avaient recruté quelques malfrats de la pire espèce pour partir en chasse!... C'est inadmissible!
Ces bois-sans-soif sont une honte et un danger pour la guilde! Non seulement ils peuvent nous mettre en danger par leurs maladresses durant les expéditions, mais en plus ils peuvent nous trahir à tout moment!...

Ce sont des Homin sans vergogne qu'il vaut mieux éviter de fréquenter. J'ai appris que certains de ces bon-à-rien avaient agressé une jeune Homine près de l'étable. Ce genre de comportement est à mille lieues de nos valeurs.

Certes, nous sommes des pirates, mais nous sommes unis par notre code d'honneur. En nous montrant avec de tels rebuts, nous ternissons notre image. Ne nous laissons pas avilir par de telles fréquentations, ces vauriens sont tels la goo qui ronge l'écorce d'Atys.

Que ce soit entendu!
Voici une jeune homine à qui nous devons des excuses, pour les torts que nous avons pu lui causer indirectement."

*Kalean se tourne vers un coin sombre, où se dessine une silouhette dans la pénombre.
Une jeune trykette s'avance*


"Pardonnez cet incident, jeune Homine. Vous êtes la bienvenue parmis nous et n'avez rien à redouter quant au comportement de mes pirates. Si leurs paroles sont parfois taquines, leurs manières un peu rudes, ils n'en sont pas moins de braves homins.

Je ne puis effacer ce qui c'est passé, mais pour vous le faire oublier rapidement, je tiens à jouer pour vous..."

*kalean se dirigea vers un étrange orgue, disposé au fond de la grotte. Il caressa les touches de l'instrument de ses doigts vigoureux, avec une surprenante délicatesse. L'air mélancolique qui raisonna dans la grotte transperça les armures et les cuirs les plus robustes, pour atteindre directement le coeur des homins*
Last edited by cedrigo on Tue Sep 28, 2004 11:04 am, edited 1 time in total.
yliandra
Posts: 5
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Pirates trykers du "Souffle de Loria"

Post by yliandra »

La musique emplissait la grotte et touchait chacun des hommes présents. La jeune Ylliandra écoutait attentivement, portant un regard nouveau sur les hommes qu'elle avait prit pour de simples brutes sans cervelle.

Ils étaient tous réunis sous la bannière de ce musicien qui semblait en cet instant si délicat, loin de la brutalité que l'on pouvait rencontrer dans les terres.
Elle comprenait à présent pourquoi tous ces hommes le respectaient et l'admiraient. Il avait quelquechose en lui qui donnait envie de lui faire confiance. Son aura dégageait un respect certain.

Elle attendit encore, jusqu'à la dernière note. Puis elle se leva et se dirigea vers l'entrée de la grotte. Le Capitaine la rejoignit quelques instants plus tard.
"Capitaine" fit-elle sans se retourner lorsqu'il s'approcha.
"Je suis ici pour me présenter à vous et vous demander de m'accepter au sein de votre guilde. Je ne sis pas encore sûre d'avoir fait le bon choix, mais vous semblez être homme de confiance, et j'ai décidé de croire en vous et vos idées. Mes lames seront votres." dit-elle en se retournant.

Les deux guerriers se regardèrent dans les yeux et ils comprirent en cet instant combien ils étaient pareils. Fiers et décidés.

Ylliandra attendit la réponse de celui qui deviendrait sûrement son Capitaine, et peut être un ami.
User avatar
cedrigo
Posts: 658
Joined: Tue Sep 21, 2004 9:00 am

Re: Pirates trykers du "Souffle de Loria"

Post by cedrigo »

Kalean fixa intensément Ylliandra, comme pour sonder son âme, puis il donna sa réponse :

« La nuit dernière, tu m’as prouvé ta valeur lors de notre expédition en Eau du Repos. Je serais donc heureux de t’accueillir parmi nous.

Tu t’es montrée courageuse face au danger, tu n’as jamais reculé face aux bêtes sauvages qui peuplent cette région, tu n’as jamais renoncé malgré les coups et les meurtrissures. Ton bras est sûr et ta lame précise, tu as tout pour être une fière guerrière. J’espère que tu trouveras parmi les pirates des compagnons fidèles, des frères avec qui tu pourras partager plus que de simples chasses.

Tu as dit que tu ne savais pas si tu faisais le bon choix en nous rejoignant. La vie de pirate recèle bien des dangers, et comme nous tous, tu passeras par des phases de doute. Mais si tu trouves au fond de ton cœur un but pour lequel te battre, tu te sentiras nourrie d’une force bien plus grande que celle d’une armée de kitins. Ainsi, quoiqu’il arrive et tant que tu resteras fidèle à cet idéal, tu n’auras rien à redouter, rien à regretter.

Tu me sembles être une personne de confiance, et je suis certain que tu mettras toute ton ardeur à défendre notre cause. Nous, peuple tryker, nous nous sommes éloignés des kamis… Mais les promesses de la Karavan sont des leurres, et la menace grandit en terre matis, nourrie par la haine et l’orgueil. Il ne tient qu’à nous de nous rassembler autour des véritables protecteurs d’Atys que sont les Kamis, pour barrer la route à tout ceux qui souhaitent façonner Atys à leur image… »

Kalean tendit un objet à Ylliandra.

« Cet insigne est le blason des pirates. Le porter signifie offrir sa vie pour notre cause… Te sens-tu prête à honorer nos couleurs ? »
yliandra
Posts: 5
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Pirates trykers du "Souffle de Loria"

Post by yliandra »

Ylliandra inclina légèrement la tête et répondit d'un ton sûr et confiant.
"Lorsque nous sommes partis à la chasse, je savais que je devais faire mes preuves, et j'ai fait mon maximum. De la même manière, je voulais m'assurer que vous et vos hommes étaient dignes de confiance et surtout que nos buts étaient similaires.
Aussi, après une telle expédition je ne peux qu'être rassurée."

La jeune Tryker laissa passer une courte pause, reprenant son souffle et réfléchissant à chaque mot qu'elle allait prononcer. Jurer allégeance n'était pas chose commune chez elle, mais lorsqu'elle s'engageait c'était toujours à fond.

"J'accepte donc avec honneur cet insigne que vous m'offrez et je ferais tout ce qu'il faut pour honorer vos couleurs, votre ligue et vos idéaux. Ma vie et mes lames seront à votre service tant que je vivrais et appartiendrais à cette ligue.
Ensemble nous protégerons Atys de ses ennemis, ensemble nous reviendrons vers les Kamis."

Ylliandra tendit sa main, paume ouverte, vers le ciel. Elle attendit que le Capitaine à qui elle venait de prêter allégeance lâche l'insigne qui lui revenait désormais en tant que mmebre du Souffle de Loria.
User avatar
netto
Posts: 458
Joined: Tue Sep 21, 2004 2:26 am

Re: Pirates trykers du "Souffle de Loria"

Post by netto »

cedrigo wrote:A bientôt Pyrate!

Avec un nom pareil tu étais prédestiné à nous rejoindre ;)

...
Merci merci ;)

Dit à l'occasion tu pensera a activer mon compte sur http://le-souffle-de-loria.forumactif.com

++
Post Reply

Return to “Guildes”