delvalet wrote:Oh, Psychee raleuse ? Je ne peux pas le croire
Non non, personne n'y croit, c'est une légende infondée
delvalet wrote:Oh, Psychee raleuse ? Je ne peux pas le croire
on n'en sait rien pour le moment peut etre elle va prendre un role central par la suite ...picpus wrote: la je suis décu qu'elle soit juste relégué du coté karavan. je l'imaginai au-dessus des rivalités. Dommage...
En fait, entre nous, on la pense déjà au dessus de ce clivage, cher. On verra si le scénario nous donne raison ou tord, mais on ne se gène pas pourn traduire les choses à notre manière!!!picpus wrote:sur la boite du jeu on peut voir le visage d'une femme...je suppose qu'il s'agit de la déesse jena....Dc je pensai qu'elle allait joué un role central ds le contexte....
la je suis décu qu'elle soit juste relégué du coté karavan. je l'imaginai au-dessus des rivalités. Dommage...
de forte chances, enfin, c'est ainsi qu'on le voir, que Jena soit une prophetesse/déesse des homins, et que Ma-Duk soit ce qui est décrit: la force créatrice d'Atys.kervala wrote:Et quel est le rapport entre Jena et Ma-Duk ? S'agit-il de la même personne, n'ont-elles rien à voir ou se connaissent-elles simplement ?
Les Zorais n'ont jamais mentionné Jena, et les autres races ne semblent pas connaître Ma-Duk, donc soit ils lui donne un nom différent soit ils ne savent pas que Jena est la déesse créatrice d'Atys...
kervala wrote:Et quel est le rapport entre Jena et Ma-Duk ? S'agit-il de la même personne, n'ont-elles rien à voir ou se connaissent-elles simplement ?
Les Zorais n'ont jamais mentionné Jena, et les autres races ne semblent pas connaître Ma-Duk, donc soit ils lui donne un nom différent soit ils ne savent pas que Jena est la déesse créatrice d'Atys...
kalibarr wrote:Ma Duk est le grand principe créateur de l'univers, le concept de l'onde première, et un referant masculin omnipotent de surcroît.
Jena est la grande mère, principe géniteur, déesse à visage humain, et un referant féminin de surcroît.
Je doute que les deux concepts puissent être rapprochés, philosophiquement je les vois diamétralement opposés. Et quand on observe leur création : pour l'un les esprits protecteur de la nature utilisant la magie et châtiant au besoin les homins non respectueux, et pour l'autre une secte homine (cf la Kuilde qui prouve que les homins comme vous et moi peuvent se rapprocher de la Karavan) utilisant la technique et la technologie, il me semble même que le gouffre se creuse.
Donc pour répondre à ta question je dirai... non je crois pas.
psychee wrote:je vois pareil...
Sauf que jai un doute -mais juste doute personnel IG et en tant que joueuse - que la Karavan serve réellement Jena. Je la vois plutot se servir de cette foi dans d'autres buts, que je souspsonne en tant que joueuse, mais aps en tant que personnage, et que je ne dévoilerai pas ici...
Le plaisir d'attendre et de se dire un jour: hargh, j'avais raison/tord.
Ca c'est vu?kriss wrote:c'est bizarre comme l'opinion du perso peut influer sur celui du joueur