Encore une fois notre guilde avait decidé de donner un coup de main à cette petite mais sympathique tribue Tryker. Situées non loin de Yrkanis, les Graines Vertes aidaientt les jeunes homins dans leurs chasses de tous les jours, sans distinction de culture ou de croyance...
Mais encore une fois la barbarie de certains pro Kamis ressort... car en arrivant hier au paisible camp, nous avons trouve celui certe tres paisible... mais mortellement paisible.
Plusieurs membres du Cercle Sombre, apparament un tryker et un fyros, campant sur un amoncellement de cadavres trykers! Homins de tout sexe, de tout age etaient etendus sur le sol, brulés par les mages de ce Cercle...
"Groupe ouvert a tous et à toutes races, l'alignement du Cercle Sombre est Neutre Bon (envers les joueurs, car sinon nous sommes pro-kamis). Nous tolérons et respectons chaque Homin, ses coutumes, ses idées, ses idéaux."
Apparament pour ces membres du cercle, les suivants de la Karavan n'etaient plus des homins, moins meme que des betes...
Nous avons tout tenté pour leur faire comprendre l'atrocité de leurs actes, mais les reponses nous etaient incomprehensibles, utilisant des termes esoteriques digne d'un fou melant GM, rp, pvp, fame que nous ne sommes toujours pas parvenu à dechiffrer...
Las nous avons laissé le camp decimé alors qu'ils pillaient les cadavres...
Mais le pire est encore a venir : aujourd'hui encore, un membre fyros des Racines d'Atys a repris l'ouvrage du Cercle Sombre....
J'espere par ce message que la boucherie inutile cessera sous l'action des dirigeants de ces groupes, ou alors que leur infamie se revele au grand jour!
En mon simple statut d'homine, je condamne ces actes de terreur et de boucherie...
Provocation aux Graines Vertes
Moderator: Chroniques d'Atys
Provocation aux Graines Vertes
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
la Lumiere d'Atys
Re: Provocation aux Graines Vertes
J'ai croisé la fyros dont vous faites mention, devant mon refus de répondre à ses provocations elle a massacré devant moi une patrouille de Graines Vertes.
Ce qu'il y avait de plus ahurissant était la justification des ses actes, pour elle nous étions "arroguant" et par là donc elle n'avais pas de scrupule à tuer tout ceux qui passer par ce chemin. Une barabre sanguinaire qui ose faire la leçon les mains couvertes du sang des innocents ? Honteux...
Ce qu'il y avait de plus ahurissant était la justification des ses actes, pour elle nous étions "arroguant" et par là donc elle n'avais pas de scrupule à tuer tout ceux qui passer par ce chemin. Une barabre sanguinaire qui ose faire la leçon les mains couvertes du sang des innocents ? Honteux...
Mais encore une fois la barbarie de certains pro Kamis ressort... car en arrivant hier au paisible camp, nous avons trouve celui certe tres paisible... mais mortellement paisible.
Comment nous matis, pourrions laisser se perpetrer de telles attrocités envers une tribu de nos amis, et ceci aux portes même de notre capitale !?
Qu'il s'agisse des crimes de kamistes fanatiques, isolés ou sous une quelconque autorité, il convient d'y mettre un terme rapide et définitif.
J'en appele donc aux autorités et aux représentants de notre peuple pour que la lumière soit faite sur ces actes et leurs auteurs et qu'une justice implacable les sanctionne.
anciennement : Chiaro Givaldo - Insylvis
actuellement : qui sait ?
actuellement : qui sait ?
Je tiens à signaler que des membres de la Légion fyros sont aussi venus assassiner des membres des Sculpteurs de Vase, une tribu tryker d'Aeden Aequous !
Et le pire, c'est que ces Légionnaires étaient des Fyros qui assassinaient des Trykers !
Quand on repense à ce que disaient les Kamistes lors du Congrès de Crystabell et que c'était les Trykers karavaniers qui étaient accusés d'être des forbans... Je me dis que certaines personnes devraient relire leurs dictionnaires !
Et le pire, c'est que ces Légionnaires étaient des Fyros qui assassinaient des Trykers !
Quand on repense à ce que disaient les Kamistes lors du Congrès de Crystabell et que c'était les Trykers karavaniers qui étaient accusés d'être des forbans... Je me dis que certaines personnes devraient relire leurs dictionnaires !
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Comment les matis ont ils pu par le passé être si ignoble envers la plupart de tous les peuples de Ryzom? Je me le demande aussi...Comment nous matis, pourrions laisser se perpetrer de telles attrocités envers une tribu de nos amis, et ceci aux portes même de notre capitale !?
Regard noir et s'en va...
Amatsu O'Nehly, Vieux tryker borgne des Lacs
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Père de nombreux enfants
"Tirer un trait sur son passé, c'est d'abord accepter que l'on ait fait des erreurs..."
Creenshaw, Solitaire fyros mort pour l'empire.
"La mort est à la fois plus grande qu'une montagne et plus petite qu'un cheveu."
Et quand on pense qu'un marchand fyros s'est établi dans le campement des sculpteurs de vase et que ceux ci lui fournissent du matériel qui est expédié vers leurs terres... Belle gratitude que celle la...daerel wrote:Je tiens à signaler que des membres de la Légion fyros sont aussi venus assassiner des membres des Sculpteurs de Vase, une tribu tryker d'Aeden Aequous !
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
Est ce que nous te jugeons toi, Fyros, parce que tes ancetres ont presque cause l'extermination des homins?suenzi wrote:Comment les matis ont ils pu par le passé être si ignoble envers la plupart de tous les peuples de Ryzom? Je me le demande aussi...
Regard noir et s'en va...
Nous portons tous le poids des actes de nos ancetres, mais cela n'excuse pas les actes d'aujourd'hui!
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
la Lumiere d'Atys
Aujourd'hui les matis se sont leves contre une autre provocation, cette fois ci de la confrerie du grand dragon, venu extermine encore une fois les paisibles trykers de la Graine Verte; puis rejoins par la glorieus atys.
Un accueil amical a ete reserve a ces exterminateurs de tryker dans l'arene, judicieusement place sous le village Graine Verte. De nombreuses guildes matis etaient presente, et je n'ose les cite de peur d'en oublier une!
Notre combat s'est deroule pendant de longues minutes, aucun camps de voulant abandonner la partie, mais lavantage du nombre aidant, les matis ont reussi a mettre au sol la quasi totalite des assaillants, mais meme apres cela de nombreuses escarmouches ont continue de se derouler.
Un accueil amical a ete reserve a ces exterminateurs de tryker dans l'arene, judicieusement place sous le village Graine Verte. De nombreuses guildes matis etaient presente, et je n'ose les cite de peur d'en oublier une!
Notre combat s'est deroule pendant de longues minutes, aucun camps de voulant abandonner la partie, mais lavantage du nombre aidant, les matis ont reussi a mettre au sol la quasi totalite des assaillants, mais meme apres cela de nombreuses escarmouches ont continue de se derouler.
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
la Lumiere d'Atys
Je pensais pourtant avoir été claire, l'attaque contre la tribu des Graines Vertes est un acte isolé, le mien en l'occurence et je m'en suis expliquée à Yrkanis devant les votres.
Ne mettez pas en cause une guilde dans sa totalité pour l'acte d'un seul membre...
Ne mettez pas en cause une guilde dans sa totalité pour l'acte d'un seul membre...
La barbarie n'a plus de frontière, les graines vertes bien que Tryker sont connus pour leur pacifisme, et cohabitent depuis des années aux portes de notre capitale.
Nombreux matis ont, dans leur jeune age et même encore, été secourrus par ces guerriers quand les meutes de ragus ou de gingos chassaient dans la région.
Le fait de massacrer un tel peuple pour des raisons religieuse, qui a mon avis masque surtout une soif de sang sans raisons valables, reste a mes yeux inqualifiables.
J'ai prit note de certains écrits relatifs a cette affaire, je demande aux maisons qui seront présentes au conseil de mercredi de garder un rapport pour en parler. L'agression gratuite sur nos terres est une simple provocation, en prémice aux véléités bélliqueuses à venir du peuple Fyros voir Zorai pour l'année à venir.
A ce jour ce n'est pas les matis qui projettent d'envahir leurs voisins..
Nous parlerons de ceci je pense lors du conseil.
Je félicite les clans ayant lavé l'affront dans l'arène en ce jour, même si l'issue semble extrême. Trop de passivité nuit toujours a notre politique. Cette affaire fera grand bruit. Esperons que nous trouvions une solution diplomatique au plus vite, mais encore faudrait il que les partis "adverses" cherchent autre chose que la guerre..
Quand au fait de ne point engager son "clan" lorsque l'on se comporte comme un sauvage, ceci démontre bien le peu d'éxigence de certains.
Un homin si il appartiens a une maison, une guilde, un clan ou une famille la représente en tout temps, cette dernière doit être garante de ces propres homins.
Quand son gingo à la rage on l'abbat...
Nombreux matis ont, dans leur jeune age et même encore, été secourrus par ces guerriers quand les meutes de ragus ou de gingos chassaient dans la région.
Le fait de massacrer un tel peuple pour des raisons religieuse, qui a mon avis masque surtout une soif de sang sans raisons valables, reste a mes yeux inqualifiables.
J'ai prit note de certains écrits relatifs a cette affaire, je demande aux maisons qui seront présentes au conseil de mercredi de garder un rapport pour en parler. L'agression gratuite sur nos terres est une simple provocation, en prémice aux véléités bélliqueuses à venir du peuple Fyros voir Zorai pour l'année à venir.
A ce jour ce n'est pas les matis qui projettent d'envahir leurs voisins..
Nous parlerons de ceci je pense lors du conseil.
Je félicite les clans ayant lavé l'affront dans l'arène en ce jour, même si l'issue semble extrême. Trop de passivité nuit toujours a notre politique. Cette affaire fera grand bruit. Esperons que nous trouvions une solution diplomatique au plus vite, mais encore faudrait il que les partis "adverses" cherchent autre chose que la guerre..
Quand au fait de ne point engager son "clan" lorsque l'on se comporte comme un sauvage, ceci démontre bien le peu d'éxigence de certains.
Un homin si il appartiens a une maison, une guilde, un clan ou une famille la représente en tout temps, cette dernière doit être garante de ces propres homins.
Quand son gingo à la rage on l'abbat...