Encyclopedie

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
louwine

Re: Encyclopedie

Post by louwine »

Coucou Arsceau, je ne te répond pas IG, parce que tu n'es pas le seul à ne pas savoir : l'encyclopédie, comme son nom l'indique, va en premier lieu servir à te donner des infos sur Atys et tout ce qui vit dessus, tribus, kittins, monstres, régions, races, etc...
Ensuite, lorsque que tu "valides" une case dans l'encyclopédie, tu remarques qu'il y a une progression dans la catégorie découverte, ainsi, tu vois qu'il y a un "but" à atteindre, à certain nombre de points à découvrir afin d'accéder à un "plus gros" point, je pense que cela doit être une info, cela doit débloquer un texte ou qqc dans le genre, voire peut-être une nouvelle mission, que l'on ne trouve pas chez les pnj, et qui donnerait une récompense (ou cela vient-il peut-être plus tard... après avoir validé 3 ou 4 "gros points"...), et ces récompenses seront très variées j'imagine, mais a priori on devrait avoir droit à de nouvelles compétences et sorts, etc... si j'ai bien tout compris.
Voilà, mais peut-être que j'interprète à la va-vite et que je suis totalement à côté de la plaque....
(j'ai commencé l'encyclopédie, et après avoir lu les citations précédentes, apprenant que l'encyclopédie arriverait vraiment au patch 2-3, je comprend pourquoi je n'arrivais pas à finir mes catégories.... c'est frustrant :(
mais maintenant je sais au moins qu'il faut patienter et que c'est pas moi qui suis une gb qui trouve plus quoi faire pour finir l'encyclopédie....)

p.s.: pour ceux qui ne le savent pas encore, je n'ai pas la même définition de gb que tout le monde... hihi ;)
arsceau

Post by arsceau »

louwine wrote:
p.s.: pour ceux qui ne le savent pas encore, je n'ai pas la même définition de gb que tout le monde... hihi ;)

Oui elle est pire ;) merci lou c simpa mais moi g pa l'encyclopedie
Petit mais costaud
Arsceau ig
snakke47

Post by snakke47 »

Appuie sur la touche E dans le jeu et il apparait
Yento Gardien des Trykers et Diplomate de guerre des Hordes Phoenix
psychee

Post by psychee »

Mon encylopédie est déséspérément vide, et comme ma fame est en panne technique, je ne sais même pas comment commencer à explorer cet aspect du jeu... rhaaaaa!!!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
bobocop

Post by bobocop »

Moi j'ai deja une page Karavan et une kitin qui sont ouvertes :D

Bin quoi c'est pas si mal ;)
arsceau

Post by arsceau »

Faut avoir cb en fame pour ouvrir une page?
Petit mais costaud
Arsceau ig
psychee

Post by psychee »

Faut avoir une fame qui maaaarche!!!

*bon, deux tickets et pas de réponses, demain, embéter les GM sur le Klients*
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
metalium

Post by metalium »

comment augmente t'on ca fame deja ?

Desolé m'en souviens plus, viens juste de rrevenir sur ryzom apres 2 mois hehe, alors soyez pas trop mechant lol
arsceau

Post by arsceau »

en faisant des missions ou en tuant certaines espece.
Petit mais costaud
Arsceau ig
lewendalid

Post by lewendalid »

Pour activer l'encyclopédie, enfin une page/branche de l'encyclopédie, il faut faire des missions qui sont données par les caporaux, les Kamis, les Karavaniers, les sergents, ect.
Les missions éffectuées avant le patch 2.1 ne comptent pas. De plus pour voir si une missions est bonne pour l'encyclopédie il faut la finir, il ne suffit pas de la prendre.
Maintenant à vous de découvrir quelles missions ouvrent des branches ;)

Pour ma part j'ai ouvert:
Les Kami: Les Kamis et les Fyros. (2/4 missions de faites)
Les Kitins: Les kitins sur le continent Fyros. (2/4 missions de faites)
L'histoire Fyros: un nouveau commencement. (3/3 missions de faites)
Les créatures: le goari. (3/3 missions de faites)

Mais comme il est dit plus haut, l'encyclopédie n'est pas encore totalement active. Mais rien n'empêche de commencer les recherches. Bonne découverte à tous :)
Sorcha, Légions Fyros.
Post Reply

Return to “Général”