Client sous Linux

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
draz007

Client sous Linux

Post by draz007 »

Bonjour,

Je viens de télécharger le trial, après un essaie de ce jeux très original, quelque élément mon donné envis de continuer.
Non pas le bg , pas les décors , pas le jeux quoi ( joke :-) ) ...
Mais le fait qu' il est était développé sur plateforme linux et qu' il supporte très bien l'open gl.
Un ensemble d’ingrédient qui semblerais indiquer que un client linux ne semble pas infaisable.

En résumé, est-il prévus officiellement que un client linux vois le jours ?

Ps : Par contre créer un jeux online sur une base fantastique complètement nouvelle .. "Chapeau bas"
grodwar

Re: Client sous Linux

Post by grodwar »

C'est, c'était?, prévu mais pas de nouvelles depuis le monde du jeu (cf http://ryzom.mmorpgs.info/index.html?rub=Interviews&id=9607)

En gros ils attendent de nettoyer leur code pour proposer a la communauté du libre e faire quelquechose avant peut être eux meme de le faire mais comme ce n'est pas la priorité c'est pas pour tout de suite....
:eek:Satya, Kaoru, Shinryaku:eek:
Grodwar~ryzom.mmorpgs.info
nafai

Post by nafai »

Si tu comptes t'inscrire dans la perspective de jouer sous linux, ne le fait pas. Cela fait depuis la beta2 que je trépigne en pensant à ça et pour l'instant et pour encore quelques années je sens que je vais continuer à devoir redémarrer pour 1 seule application...
famas

Post by famas »

et est qu'il y a une version Mac de ryzom ????
snakech

Post by snakech »

Et une version Symbian, ça serait trop cool, pouvoir jouer partout.
sebdel2

Post by sebdel2 »

On peut déjà jouer sous linux. La mise en route est un peu galère mais une fois que tout est en place ça roule (en gros, cedega + désactiver le fullscreen + activer le curseur hardware + application des patchs à la main).
J'ose pas le dire de peur de me porter la poisse mais en une semaine de jeux, 3 à 4h par jour, j'ai jamais eu un plantage ou une déconnexion.
La seule différence avec windows (mis à part la stabilité ;-) c'est qu'on n'a pas accés au Klient, qui lui ne marche pas (question: on pourrait pas se connecter avec un client irc standard ?).
Si il y a des gens interessés posez des questions dans ce thread, je répondrais.
abeckius

Post by abeckius »

Je pense essayer aussi cette solution en attendant.

Quelques questions avant de m'y mettre:

Ca se passe comment l'application des patchs à la main?

Tu parle également de désactiver le fullscreen. Ca veut dire obligé de jouer en mode fenetré? Ou tu arrive à obtenir un semblant de pleins écran?

As tu installé Ryzom depuis Linux ou tu t'es servi d'une installation sur un windows?

Quel mode pour l'affichage opengl ou directx?

Et pour ma culture personnelle, tu joue sur quelle distrib? Ta version Cedega est celle à partir des sources ou déjà compilé (version payante).

Merci pour les réponses ;)

Peng
sibelion

Post by sibelion »

Et personne pour une version Mac Os X ?

on peut toujours réver... :p
sebdel2

[HOWTO] Client sous Linux

Post by sebdel2 »

abeckius wrote: Ca se passe comment l'application des patchs à la main?
Tu lances le client, il charge le patch, commence à l'appliquer et à la fin il plante parce qu'en fait il cherche à exécuter un fichier .bat (updtnl.bat ou un truc comme ça). Donc tu ouvres le bat en question et tu copies toi même les fichiers. Là il te reste un certain nombre de fichiers (des .nsd ou.nsf je sais plus), il faut les déplacer vers \data sinon le client réessaye d'appliquer le patch sans arrêt.
abeckius wrote: Tu parle également de désactiver le fullscreen. Ca veut dire obligé de jouer en mode fenetré? Ou tu arrive à obtenir un semblant de pleins écran?
Oui, sans ça tu passeras pas l'étape de création du perso. Tu lances le programme de configuration de Ryzom et tu passes en fenétré 1024x768 par exemple. Et avant de jouer tu passes X en 1024x768 avec XRandR (xrandr -s 1024x768). Ca permet de jouer presqu'en fullscreen (t'as que la barre de titre de la fenêtre, pas génante surtout si tu utilises un window manager discret genre fluxbox)

Pour la souris: arrivé à la création du perso tu vas voir le problème: ta souris est complètement décalée. il faut la sortir de la fenêtre et la rerentrer jusqu'à ce que t'arrives dans le jeu. Là, première chose à faire: aller dans le panneau de configuration, et activer le curseur hardware -> ta souris marche normalement, ouf.
abeckius wrote: As tu installé Ryzom depuis Linux ou tu t'es servi d'une installation sur un windows?
J'ai pas windows :-)
Le client que tu peux charger sur ryzom.fr est un winrar autoextractible, et paradoxalement il marche mieux avec wine que cedega. Un petit coup de "wine ryzom_full_p1.exe" et c'est parti.
abeckius wrote: Quel mode pour l'affichage opengl ou directx?
Opengl. DirectX marche aussi mais est beaucoup plus lent. Autre chose qui ralenti à fond: fam, un démon utilisé par Gnome et Nautilus. Solution: jouer sous un user particulier avec un environnement allégé (j'utilise gnome - nautilus mais fluxbox marche bien aussi).
abeckius wrote: Et pour ma culture personnelle, tu joue sur quelle distrib? Ta version Cedega est celle à partir des sources ou déjà compilé (version payante).
Ubuntu. Cedega 4.2 payante (mais bon, ça les vaut à mon avis).
abeckius wrote: Merci pour les réponses ;)

Peng
No problemo. On n'a pas droit au Klient sinon, marche pas du tout.

PS: Nevrax, si vous lisez ça, à défaut de supporter Linux vous pourriez peut être faire en sorte que ça marche mieux sous cedega svp ? Pitié ? Alain, en souvenir de Naos ;-)

Seb
abeckius

Post by abeckius »

Merci.

Je vais lancer ça se week-end et me réinstaller une ubuntu (belle distrib au passage).

Merci pour les explications. J'essairais peut être de faire une petite doc.

Peng
Post Reply

Return to “Support technique”