Attention à la tête

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
xian9x

Attention à la tête

Post by xian9x »

Bonjour à tous

Je voudrais qu'on m'explique à quoi sert l'armure pour les magiciens?

Je vous explique mon cas, je suis magicienne offensive niv60 et je chasse en groupe ou en solo. Les armures légères n'ont pas de casque donc je n'en porte pas ce qui est normal. Mais est-il normal que les monstres visent toujours la tête, j'ai jouée 4 heures d'affilés et les monstres ne m'ont pas tapper une fois autre part qu'à la tête. Alors je crois que je vais arrèter de m'acheter de l'armure et jouer nue (sûr que sa fera plaisir à du monde).

Morathy, la magicienne qui perd la tête
Last edited by xian9x on Fri Dec 17, 2004 1:08 pm, edited 1 time in total.
Atys pourrait tombé, les feu d'Atys seront toujours là....j'espère
famas

Re: Attension à la tête

Post by famas »

heu tu pense au bonus d'esquive et au bonus de vie ou magie de ton armure legere ????

et je me demande comment tu fais pour te faire tapper par les mob quant tu chasses en groupe...

edit : oups scuse t as pas dis que tt en groupe ;)
tomtommy

Post by tomtommy »

Lol, pertinente ta remarque...sûr que ca va plaire que tu joues nue....mais l'armure legere a quand meme son utilité....et ce meme si on ne te touche qu'à la tete....

Elle te permet quand meme d'avoir une protection au cas ou....notament pour le forage dans les explosions qui ne touchent pas que la tete :p
Aussi, selon la qualité de cele-ci, tu pourras demander au crafteur un bonus de vie ,seve, concentration stamina....ce qui se revele quand meme assez utile....

mais si tu as l'intention de jouer nue quand meme...chasses avec moi :)

Certenyan
Guilde des Frères de Sang
psychee

Post by psychee »

Mon armure légère, comme mes bijoux, me fournit sève et vie pour pouvoir assurer un peu mon travail de soigneuse... c'est tout ce que je peux lui demander, car, clairement, ca n'empèche pas un mob de me tuer net quand on chasse...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
dalyko

Post by dalyko »

On pourrait aussi rajouter qu'une armure légère, même si elle semble peu efficace contre les bestiaux puissants, l'est tout de même contre ceux de moindre force !
On ne se méfie jamais assez de ces derniers, surtout quand ils arrivent en plein milieu d'un combat contre les plus gros... *penche un peu sa tête à droite*

...Et puis, se battre nue, sans protection ni rien, ça n'est pas convenable ! ;)
Last edited by dalyko on Thu Dec 23, 2004 4:24 pm, edited 1 time in total.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
xian9x

Post by xian9x »

D'accord donc en dehors des bonus qu'on peux lui mettre dessus elle sert a rien? Pour les petits monstres c'est pareil il me tue aussi, par exemple un gingo (qui me donne 43 points d'exp si je le tue) m'as attaquer par surprise alors que j'était full life(470) et il m'as tué (heu il visait la tête bizarement). A mon avis il aurai viser autre part que la tête j'aurai pu survivre.
Alors sinon j'ai une aute question est ce que sa handicape beaucoup de jeter des sorts avec un casque?

Morathy, la magicienne nue comme un vers
Atys pourrait tombé, les feu d'Atys seront toujours là....j'espère
tooms

Post by tooms »

perso actuelement j'ai 2 armure légère... une full esquive +25hp+25seve pour faire mage.. une full suppreme blanche +50 en concentration pour troutrouter... ben la full esquive double largement mon facteur d'équive... donc nickel ça me permet d'éviter des baffes... et de lancer des sorts en cas d'aggro et d'avoir une petite réserve...
psychee

Post by psychee »

xian9x wrote:D'accord donc en dehors des bonus qu'on peux lui mettre dessus elle sert a rien? Pour les petits monstres c'est pareil il me tue aussi, par exemple un gingo (qui me donne 43 points d'exp si je le tue) m'as attaquer par surprise alors que j'était full life(470) et il m'as tué (heu il visait la tête bizarement). A mon avis il aurai viser autre part que la tête j'aurai pu survivre.
Alors sinon j'ai une aute question est ce que sa handicape beaucoup de jeter des sorts avec un casque?

casque = armure lourd = gros malus de sorts...
Quand à des vétements légers, ca aide toujours, mais tu as très peu de vie, j'ai eu les mêmes ennuis que toi jusqu'à être 50 de mélée... Et ainsi baffer même en vétements légers des gingos 50 venus essayer de me macher le mollet...

D'autre part, pour la magie, et surtout celle de soin, il faut pas mal de vie... donc en effet arriver à etre lvl 45-55 en mélée pour ça, ça aide...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
dalyko

Post by dalyko »

xian9x wrote:Alors sinon j'ai une aute question est ce que sa handicape beaucoup de jeter des sorts avec un casque?

Sachant qu'un casque correspond pour le moment à une pièce d'armure lourde, je suppose que ça te handicapera un peu, oui, mais moins que si tu portais une armure lourde complète, je pense.

Sinon, à insister comme ça, hum... Tu es sûre que c'est uniquement pour cette histoire de blessures à la tête que tu ne veux plus rien porter pour te battre ? *tête penchée à gauche, cette fois-ci*

[Edit : Moins rapide que la Zoraï Blanche, flûte]
Last edited by dalyko on Thu Dec 23, 2004 4:23 pm, edited 1 time in total.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
Daarky

Re: Attention à la tête

Post by Daarky »

c'est marrant l'evolution humaine est partie du singe qui se balladait nue => l'homme qui à la décense de s'habiller.

Les homines subiraient-ils une evolution inverse ? et seraient ils radin au point de ne pas s'acheter des vetements de base ?
Artisans de qualités - Le Sentier - Crafter c'est notre métier
Post Reply

Return to “Général”