Mp et saisons

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
arbraz

Mp et saisons

Post by arbraz »

Tiens, je sens que je vais encore faire du mauvais esprit.

On va dire que j'ai imaginé (mais non ....)

Je trouve une source aux primes ; bingo, j'en ai besoin ; 2, j'ai bien dit 2, forages plus tard (soin, pres, tout, propre quoi), désolé c'est plus la saison. une demi heure après toujours rien. Je fais quoi pendant ce temps là à 25k l'aller retour !

Réponses idiotes s'abstenir svp.

---------------------

J'en reviens : TROIS forages propres - <mode poli> De qui se moque-t'on ? </mode poli>

A++ les amis.
Kidu ingame - tryker sympa
silvius9

Re: Mp et saisons

Post by silvius9 »

Euh... question idiote à défaut de réponse idiote : tu es sur que ta source ne te donne pas à la fois du choix, de l'excellent et du supreme pour la meme matière ? Parce que si c'est le cas et selon le moment de la journée le choix peut "redescendre" (se cacher en gros), laissant théoriquement libre l'apparition du supreme qui peut être programmé pour n'apparaître qu'en été....

Je sais, je ne suis pas clair là.... Et parfois en prospectant j'ai des visions, un peu comme si j'imaginais que les devs avaient eu l'esprit plus tordu que je ne l'aurais cru en débutant le forage...
kalahel

Post by kalahel »

bin déjà les saisons durent plus longtemps qu'une demi heure.
Donc soit ce n'est pas le bon moment de la journée, le bon climat ou vraiment la bonne saison.
J'ai trouvé un endroit ou on ne trouve que de l'ambre excellent en automne seulement.
Dans ton cas, faire ce que silvius9 a indiqué dans son post ou revenir dans 1 semaine et demi :)
arbraz

Post by arbraz »

Voilà 2 réponses que j'apprécie ; surtout la première. Je vais être très attentif. Mais j'ai tout de même une remarque complémentaire.

J'ai dit 'saisons', mais le message ingame me disait 'conditions climatiques' ; ok c'est imprévisible.

Mais s'il y a vraiment des saisons, des jours et des nuits, ou es donc le calendrier ? ou est la pendule ?

A++ les amis
arsceau

Post by arsceau »

**************edit****************
Petit mais costaud
Arsceau ig
kalahel

Post by kalahel »

arbraz wrote:Voilà 2 réponses que j'apprécie ; surtout la première. Je vais être très attentif. Mais j'ai tout de même une remarque complémentaire.

J'ai dit 'saisons', mais le message ingame me disait 'conditions climatiques' ; ok c'est imprévisible.

Mais s'il y a vraiment des saisons, des jours et des nuits, ou es donc le calendrier ? ou est la pendule ?

A++ les amis
Il se peut que cette matière premiere précise n'est detectable que la nuit. Certaines mp comme l'ambre a ile enchanté ne sont pas prospectable en pleine journée (ou en plein soleil).
il y a pas mal de facteur mais je ne les connais pas tous :(
pasto

Post by pasto »

pour le jour et la nuit dans les primes c facile on le voi a toute les fenetre systeme du jeu qui son en fond bleu la nuit et en fond couleur or le jour!
mais pour les saisons, j'ai pas encore tout compris ....... comment on fait pour savoir en quel saison on est ????
silvius9

Post by silvius9 »

arbraz wrote:Mais s'il y a vraiment des saisons, des jours et des nuits, ou es donc le calendrier ? ou est la pendule ?

NONNNNN !

Pas ça !!

Surtout pas ça !

Pitié pitié pitié....

Tu n'as pas besoin de pendule, pas besoin de calendrier... Observe bien autour de toi, longuement, et le savoir affluera dans tes veines comme une nouvelle sève...

La prédiction des sources en fonction du climat EST possible dans Ryzom, et certains foreurs (dont je ne suis pas...encore) ont progressé dans cette science de façon surprenante. Ne gâchons pas leur plaisir (et le mien, pauvre apprenti indigne que je suis) en leur simplifiant trop la tâche ! :) *sent qu'il va encore se faire des amis, là*

Pour revenir à ton problème initial, je comprends mieux ton post si, comme tu dis, le message IG était "conditions climatiques" et non "saisons". C'est tout simplement parce que le climat n'arrête pas de changer, et ce même si, à première vue (<-- j'insiste), tu n'as rien vu de différent. Dans les Primes c'est encore pire puisque les repères sont différents (jour/nuit, kezako ?). Mais c'est possible tout de même, à toi de découvrir comment.

Conclusion : en cas de mauvaises conditions climatiques, une seule solution : attendre un changement de climat. Tout le problème étant de le repérer, sinon, ben....pifomètre :)
edastel

Post by edastel »

Salut :

Quand ca te dit : "Pas dans ces conditions climatiques", il faut réessayer soit par temps clair, soit par temps de pluie.
Quand ca te dit : "Pas en ce moment", il faut réessayer soit le jour, soit la nuit, mais dans les mêmes conditions climatiques.
Quand ca te dit : "Pas en cette saison", il faut réessayer à une saison différente, soit le printemps, soit l'été, soit l'automne, soit l'hiver.

L'un de ces paramètres a dû changer pendant ton forage, et la matière a momentanément disparue.

De plus, dans les primes, sans jour ni nuit, les changements sont plus délicats à observer...
Ingénue... Ingénue... Ca doit venir d'ingénieur...
silvius9

Post by silvius9 »

pasto wrote:pour le jour et la nuit dans les primes c facile on le voi a toute les fenetre systeme du jeu qui son en fond bleu la nuit et en fond couleur or le jour!
Ah oui pas con... pas pensé lol
mais pour les saisons, j'ai pas encore tout compris ....... comment on fait pour savoir en quel saison on est ????
ça dépend des continents, en forêt hiver = neige, printemps = feuilles blanches, été = feuilles vertes et rouges, automne = feuilles rouges.

tiens, ça me rappelle la vraie forêt, bizarre non ? ;)
Post Reply

Return to “Général”