Les sorts de D.O.T
Re: Les sorts de D.O.T
ok lol, donc j'avais bien compris. j'ai pas l'haibtude de jouer avec plusieurs tanks.
kanoux wrote:ok lol, donc j'avais bien compris. j'ai pas l'haibtude de jouer avec plusieurs tanks.
héhé faut changer de méthodes des fois c'est pas un mal
Kanoux, je pense que tu parlais surtout des sorts offensifs non ?
famas wrote:Kanoux, je pense que tu parlais surtout des sorts offensifs non ?
gaff sur les sort offensif... suffit qu'il y a un pnj qui passe par là en meme temps... le bomb fait pas de distinction...ça cogne tout ce qui n'est pas bleu ou mauve... techniquement y'a rien de visuel qui différenci un bandit d'un pnj de tribut... mais vu que l'on peut attaquer une patrouille... attention au tir amis...
bah je parlais de tout type de sort... mais ca revient au meme je pense.
tooms wrote:-je vois pas la question lié à peur... mais si tu pense à mettre attention avec la réponse est oui...
En fait,mon peur1 passait "assez souvent" sur des bêbettes niveau 30 et des, depuis que j'avais ajouté "attention" et j'avais l'impression que je pourrais me contenter de peur1 eternellement. mais ta reponse suivante me fait comprendre que non, j'ai juste pas essayé sur des mobs assez gros
... et les magies de spé par race au level 125 en offensif...
en clair des combinaisons monstres...
Ben j'y suis pas encore...mais ça fait baver et ça me rassure sur mon avenir
... histoire d'avoir un peu de son et lumière quand on lance des sort ou que l'on cogne avec des stanzas qui ont de nombreux effets...
J'ai fait une expe avec une guilde de mage, c'etait quand même le feu d'artifice...j'y voyais plus rien . Oh et c'est quoi le sort qui fait apparaitre un gros serpent ? acide32 ?
famas wrote:Il me semble que Attention ne sert que pour les mage qui solote ou qui voyage bcp, cette stanza evite juste que les incantations soient annulés suite a un coup... Donc a mon avis cela est utile juste quant le mage se retrouve au contact en pvp et pve...
Ben c'est ce que je croyais aussi mais manifestement ce n'est pas seulement ça, puisque un sort est normalement seulement "efficaces contre des creatures d'un niveau inferieur à..." )
Sinon merci ! merci ! merci !pour tous tes conseils tooms (j'avais déjà suivi avec attention tes posts sur le tir, qu'il faura que je reessaye d'ailleurs..mais c'est pas le sujet du post ...peut-être un nouveau thread "être tireur aujourd'hui" ? )
Et pour les histoires de bomb, spray, c'est encore un peu tôt pour moi, mais je me garde ce post bien au chaud pour plus tard
[color=wheat]DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute[/color]
Pour ce qui est du serpent que tu as vu (j'ai pas tout lu tous les posts à la fin, je fatigue moi) c'est un des quatres sorts spéciaux par races. On a accès à ces sorts au lvl 125 d'élémentaire. Le serpent est le sort poison des Matis...
Pour ce qui est de bombe et spray, etc.... Je n'ai pas encore testé ricochet, et je pense ne jamais tester. Pas besoin de longues heures de tests pour se rendre compte que tous les sorts de zones sont devenus inutiles, et donc je déconseille de les prendre... Admettons que vous faites 500 dégats avec votre acide. Avec bombe 1, ça fait deux cibles, les dégats sont divisés par deux, si si! Donc 250 dégats sur chaque cibles. (Tout ceci est aussi valable pour le heal....). Je vous laisse faire le calcul avec bombe 3 et 4 cibles.... De plus, à haut lvl, les sorts sont déjà assez dur à équilibrer comme ça, je ne suis qu'au lvl 180 des sorts et mes stanzas sont les suivantes pour un double acide de lvl 180 : acide (+180) + acide (+180) + sève (-160) + vie (-160) + portée (-65) (oui bon y a une autre magie qui aide un peu.... ). Mais imaginez avec bombe 5 (le maximum que j'ai) cela fait +125 à équilibrer en plus... soit +485 à équilibrer au total, en rappelent qu'à ce lvl, il faut bien +25 de bonus de difficulté pour avoir un pourcentage de réussite potable. Je n'ai, à mon lvl de heal (merci le heal ), à disposition, au maximum, les stanzas vie (-200), sève (-200), portée (-65), et le temps j'en parle pas (-120 je crois) parce que sinon le temps de lancer le deuxième sort on est déjà mort. Soit au total pas assez pour équilibrer double acide max avec bombe 5...
Et en définitive à quoi ça sert bombe? De se faire chargé par 6 gros mobs aggro, qu'on va pas savoir quoi en faire après? Si ce n'est se les prendre en pleine tête... Conclusion : laissez les sorts de zone au placard...
J'ai pas parlé du PvP.....? Est-ce vraiment bien utile....?
Et pis j'arrête là les tartines j'en ai assez pour le ptit déj de demain.... (Quelle piplette celle là alors...)
Pour ce qui est de bombe et spray, etc.... Je n'ai pas encore testé ricochet, et je pense ne jamais tester. Pas besoin de longues heures de tests pour se rendre compte que tous les sorts de zones sont devenus inutiles, et donc je déconseille de les prendre... Admettons que vous faites 500 dégats avec votre acide. Avec bombe 1, ça fait deux cibles, les dégats sont divisés par deux, si si! Donc 250 dégats sur chaque cibles. (Tout ceci est aussi valable pour le heal....). Je vous laisse faire le calcul avec bombe 3 et 4 cibles.... De plus, à haut lvl, les sorts sont déjà assez dur à équilibrer comme ça, je ne suis qu'au lvl 180 des sorts et mes stanzas sont les suivantes pour un double acide de lvl 180 : acide (+180) + acide (+180) + sève (-160) + vie (-160) + portée (-65) (oui bon y a une autre magie qui aide un peu.... ). Mais imaginez avec bombe 5 (le maximum que j'ai) cela fait +125 à équilibrer en plus... soit +485 à équilibrer au total, en rappelent qu'à ce lvl, il faut bien +25 de bonus de difficulté pour avoir un pourcentage de réussite potable. Je n'ai, à mon lvl de heal (merci le heal ), à disposition, au maximum, les stanzas vie (-200), sève (-200), portée (-65), et le temps j'en parle pas (-120 je crois) parce que sinon le temps de lancer le deuxième sort on est déjà mort. Soit au total pas assez pour équilibrer double acide max avec bombe 5...
Et en définitive à quoi ça sert bombe? De se faire chargé par 6 gros mobs aggro, qu'on va pas savoir quoi en faire après? Si ce n'est se les prendre en pleine tête... Conclusion : laissez les sorts de zone au placard...
Et pis j'arrête là les tartines j'en ai assez pour le ptit déj de demain.... (Quelle piplette celle là alors...)
OUla, louwine, je suis pas d'accord avec toi.
Bombe au lvl 2 ca divise pas par 2, ca multiplie par 0,7. Et ce coeffciient augmente avec le lvl de bomb le rendant de plus en plus interressant.
En effet, bombe pour l'offensif, c'est dangereux ou alors marrant en fonction de la situation, mais pas très utile. Pour un offensif, essaye ricochet, c'est bcp plus maitrisé. (a verifier, je suis pas off).
Les stanza de group sont surtout utile pour les soins.
Quand au fait d'avoir un meilleur effet lorsque tu as un bonus de difficulté dans ton sort, j'en avais jamais entendu parler. Je vais faire des essais, mais j'ai des doutes.
Bombe au lvl 2 ca divise pas par 2, ca multiplie par 0,7. Et ce coeffciient augmente avec le lvl de bomb le rendant de plus en plus interressant.
En effet, bombe pour l'offensif, c'est dangereux ou alors marrant en fonction de la situation, mais pas très utile. Pour un offensif, essaye ricochet, c'est bcp plus maitrisé. (a verifier, je suis pas off).
Les stanza de group sont surtout utile pour les soins.
Quand au fait d'avoir un meilleur effet lorsque tu as un bonus de difficulté dans ton sort, j'en avais jamais entendu parler. Je vais faire des essais, mais j'ai des doutes.
louwine wrote:Pour ce qui est du serpent que tu as vu (j'ai pas tout lu tous les posts à la fin, je fatigue moi) c'est un des quatres sorts spéciaux par races. On a accès à ces sorts au lvl 125 d'élémentaire. Le serpent est le sort poison des Matis...
je pense que quelqu'un n'a pas tout bien regardé... dans mon post j'ai fait les calcul et des comparatif... le plus flagrant (et le plus simple à calculer) c'est spray... au niveau 4 tu touche chaque cible avec un facteurde 100% soit 500% du sort de base !!! t'es pas obligé de mettre ton sort le plus puissant qui cout le plus chere... meme si tu met un sort moitier moins puissant que ton niveau effectif tu as un gain de 250% par rapport à ton sort le plus elevé pour imager si tu as heal 10... il suffit de faire un heal 2 + bomb 4 pour healer autant la différence c'est que tu dois utiliser 20 crédit de plus (si je me souviens bien) mais tu heal 5 cible...
apres en magie off pense aux invasions... et si tu veux soloter avec.. dans le cas de bomb 4 prend des cibles du niveau de ton sort de base... pas de ton niveau effectif... si tu as un acide niveau 10 et que dans bomb tu as collé un niveau 6 attaque toi à des cible optimisé pour les acides de niveau 6... tu va en shooter 5 en meme temps... meme à 200xp par mob ça fait 1000xp en 10s + les loot... (le lance grenade c'est pareil faut pas se leurer et attaque rotative aussi...)
delvalet wrote:J'ai fait une expe avec une guilde de mage, c'etait quand même le feu d'artifice...j'y voyais plus rien . Oh et c'est quoi le sort qui fait apparaitre un gros serpent ? acide32 ?
Sinon merci ! merci ! merci !pour tous tes conseils tooms (j'avais déjà suivi avec attention tes posts sur le tir, qu'il faura que je reessaye d'ailleurs..mais c'est pas le sujet du post ...peut-être un nouveau thread "être tireur aujourd'hui" ? )
Et pour les histoires de bomb, spray, c'est encore un peu tôt pour moi, mais je me garde ce post bien au chaud pour plus tard
lol quand je disais festival de visuel je voulais pas dire uniquement en tant que mage... là magie c'est sympa et ça évolue au fur et à mesure... pas assez à mon gout j'aimais bien le principe des ailes dans la beta qui grandissait de plus en plus... sur certain sort l'évolution est magnifique... mais apres la monté en puissance n'est pas flagrante (j'ai vu un mage off 250 faire un sort de feu... j'ai pas vu grand chose de plus qu'avec le sort de feu de base...) par contre ce quime manque en animation c'est les guerrier qui ont mine de rien que peut d'expresion de combat... y'a qu'1 anim pour coup puissant... rien pour les effets... rien pour coup précis... rien pour les effets de ciblage... et c'est là que je suis frustré... encore heureux qu'une attaque en rotation tourne...
quand à refaire un post sur le tir je vais attendre la fin du patch 2 vu qu'il y a d'autres développement de prévus là dessus... (mais les tir plus rapide c'est génial )