Mais on sait de toute facon que comme dans tous les jeux ou le PvP existe, son déroulement differe totalement du jeu PvE
Donc, pour le moment ce que je voudrais vraiment savoir c si dans un cadre SOLO en PvE le DOT est utile.
Un certain nombre de réponses semblent aller à l'encontre d'une utilisation du DOT PvE.
Et aux vue de mon experience j'irais aussi dans ce sens
Si quelqu'un a eut une expérience conluante avec les DOT a ce niveau ca pourrait être interressant de l'entendre
Les sorts de D.O.T
Re: Les sorts de D.O.T
230200 wrote:Mais on sait de toute facon que comme dans tous les jeux ou le PvP existe, son déroulement differe totalement du jeu PvE
Donc, pour le moment ce que je voudrais vraiment savoir c si dans un cadre SOLO en PvE le DOT est utile.
Un certain nombre de réponses semblent aller à l'encontre d'une utilisation du DOT PvE.
Et aux vue de mon experience j'irais aussi dans ce sens
Si quelqu'un a eut une expérience conluante avec les DOT a ce niveau ca pourrait être interressant de l'entendre
l'interet du dot c'est que une fois la cible linké tu peux bouger... donc courrir la cible au fesses en continuant ton sort... apres c'est la distance qui fera sauté le link donc l'effet... et me dite pas que l'on peut pas bougé j'ai linké plus d'une fois un mob avec aveuglement et j'ai pu courrir autour des guerriers pour qu'ils reprennent l'aggro sans perdre le lien... avec la cible à meme pas 3 m de moi... en magie débilitante faite le teste d'étourdire un yubo allaitant à max de distance et venez lui faire coucou au contact... test tout simple...
Je demarre la magie aussi avec un nouveau perso et c'est vrai que les choix sont parfois difficile car les descriptions de sorts peu clairs. Par exemple, Enfin, très interessant le dernier post de tooms...mais je n'avais vu ça décrit nul part dans le jeu . J'avais fait une recherche dans les vieux forums pour en savoir plus mais je suis tombé essentiellement sur des lamentations d'après patch sur les sort qui passent jamais
Avec mon niveau 30 et des miettes en offensif et comme le posteur, un jeu essentiellement solo pour l'instant, j'ai déjà pu tester l'efficacité de "attention 1" une fois le mob au contact...à essayer d'urgence
Mais il est vrai que le solo reste un jeu dangereux, parfois je tue un clopper en 3 coups, avant même qu'il ne m'atteigne, et parfois c'est la serie maudite "votre sort est une reussite"+pas de dégats ...faudra m'expliquer ça un jour quand même
Et si je peux en profiter pour poser quelques questions aux experts:
- Est que les pointillés sur l'icone d'un sort signifie la creation d'un lien ? Et puisqu'on en a parlé, enracinement n'est-il pas un sort de lien aussi, qui s'arrete donc si l'on lance un sort offensif derrière ?
-Est ce que ça ne rend pas peur plus efficace (sauf peut-être sur les mobs tellement rapide qu'on arrive pas à placer une attaque avant qu'il atteigne les 50m)
-Qu'est ce qu'apporte peur2,puis 3 par rapport à peur1... parce que si j'ajoute l'attention, la difference n'est pas vraiment evidente.
-Est ce que la branche offensive se diversifie un peu après le niv. 50 parce que 3 sorts differents niv1, puis 2, puis 3, puis...
-Et sinon, globalement, quand est-il de la magie après tous les derniers patchs ?
Bon j'arrete là pour l'instant et desolé de peut-être faire devier le post, mais je pense qu'il est utile d'avoir un thread recent sur la magie qui aiderait un peu les magiciens qui debutent.
Avec mon niveau 30 et des miettes en offensif et comme le posteur, un jeu essentiellement solo pour l'instant, j'ai déjà pu tester l'efficacité de "attention 1" une fois le mob au contact...à essayer d'urgence
Mais il est vrai que le solo reste un jeu dangereux, parfois je tue un clopper en 3 coups, avant même qu'il ne m'atteigne, et parfois c'est la serie maudite "votre sort est une reussite"+pas de dégats ...faudra m'expliquer ça un jour quand même
Et si je peux en profiter pour poser quelques questions aux experts:
- Est que les pointillés sur l'icone d'un sort signifie la creation d'un lien ? Et puisqu'on en a parlé, enracinement n'est-il pas un sort de lien aussi, qui s'arrete donc si l'on lance un sort offensif derrière ?
-Est ce que ça ne rend pas peur plus efficace (sauf peut-être sur les mobs tellement rapide qu'on arrive pas à placer une attaque avant qu'il atteigne les 50m)
-Qu'est ce qu'apporte peur2,puis 3 par rapport à peur1... parce que si j'ajoute l'attention, la difference n'est pas vraiment evidente.
-Est ce que la branche offensive se diversifie un peu après le niv. 50 parce que 3 sorts differents niv1, puis 2, puis 3, puis...
-Et sinon, globalement, quand est-il de la magie après tous les derniers patchs ?
Bon j'arrete là pour l'instant et desolé de peut-être faire devier le post, mais je pense qu'il est utile d'avoir un thread recent sur la magie qui aiderait un peu les magiciens qui debutent.
[color=wheat]DrakMarek: Fyros guerrier/foreur/tireur... qui debute[/color]
delvalet wrote:- Est que les pointillés sur l'icone d'un sort signifie la creation d'un lien ? Et puisqu'on en a parlé, enracinement n'est-il pas un sort de lien aussi, qui s'arrete donc si l'on lance un sort offensif derrière ?
bon je m'y colle et corrigé moi si je me trompe...
- les sort à pointillés marquent une possibilité de lien... quand tu lance un sort tu as 3 étape d'action... le sort passe pas (pas de bol...) ... le sort passe en instentanné (un peut de bol ou alors tu mitraille..) ... le sort marque un lien (du bol ça passe ) pour maintenir le lien il ne faut plus faire d'action offensive... donc on peut bouger et activer des auras ou pouvoir c'est tout... apres le temps que dur le lien... je sais pas ça doit dépendre de pas mal de paramettre mais le résultat est là (ex sur une chasse au varinx qui on 3 fois mon niveau... j'arrive sur 2h à placer 2 lien complet... j'étourdit le varinx au premier coup et je le maintiens jusqu'au bout !... autrement j'ai des liens de 5s de 10s des instentannés...)
par contre enracinement je sais pas faudrait qu je regarde IG car je n'utilise pas ce sort... perso immobiliser un mob (vu qu'avec ce sort le mob tape encore il me semble..) c'est bien pour fuire ou quand on fait équipe uniquement avec des ranger et mages off... quand au fait que le sort s'arrete c'est oui vu que tu fais une action offensive...
-je vois pas la question lié à peur... mais si tu pense à mettre attention avec la réponse est oui...
-l'effet est le meme mais il te permet d'affecter des mobs de plus en plus puissant (demanière optimisé)... (je schématise j'ai plus les valeurs en tete...) peur 1 mob nivo 10 max... peur 2 nivo 20... peur 3 nivo 30... si tu utilise peur 1 sur un mob de nivo 30... c'est aléatoire...(et scuicidaire...) attention te permet de passer virtuellement d'un rang de sort suppérieur... tes chances de toucher un mob avec attention optimisé au sort utilisé te permet de toucher des mobs plus facilement comme si le sort est du palier suppérieur
ex avec acide 3: acide 3 = deg de nivo 3 et chance de touché de nivo 3
acide 3 + attention 3 = deg de nivo 3 et chance de touché de nivo4
donc virtuellemetn tu es un lanceur de sort de nivo 4 qui lance un sort de nivo 3 donc tu passe plus facilement les résistances et tu link plus facilement... par contre tu t'épuise plus vite... (c'est le coup précis pour mage)
-tu as de nouveau sort et effet qui aparaissent dans les différentes branches... étourdissemnt level 50... vampirisme en magie de heal au niveau 65 (? suis pas sur ?) effet de sort bomb ricochet et spray (dans l'ordre du plus simple à placer au plus dur et accessoirement du moins rentable au plus rentable... faite des calculs au proratas de la cible avec les pourcentage... et re gegardez en fonction de vos techniques de combat ce qui est le mieux)
apres tu as la possibilité de mettre 2 effets au meme sort... lancer 2 sort en simultané... et les magies de spé par race au level 125 en offensif...
en clair des combinaisons monstres... qui si tu démerde bien peuvent vider ta barre de seve en 10s... mais rien ne t'approche...
-apres tout les dernier patch je retrouve de l'interet à la magie... que j'avais laissé en plan suite au bug du sort aveuglement... manque juste les "ailes" que l'on avais à la béta... j'aime bien les animations graphiques... mais là ça manque aussi de visuel en combat... j'espere que c'est des trucs qui vont etre corrigé... histoire d'avoir un peut de son et lumière quand on lance des sort ou que l'on cogne avec des stanzas qui ont de nombreux effets...
Il me semble que Attention ne sert que pour les mage qui solote ou qui voyage bcp, cette stanza evite juste que les incantations soient annulés suite a un coup... Donc a mon avis cela est utile juste quant le mage se retrouve au contact en pvp et pve...
Heu c'est pas tres clair, veux tu dire que bombe est plus facile a placer mais moins efficasse que spray ???
Pour les liens a chaque round ( periode de temps ) le mob oppose sa resistance, c'est pour ca que le temps de lien est variable et que plus l'ecart entrele lvl du sort et le lvl du mob est important moins le lien a de chance de durer...
La question que je me pose est outre le lvl du sort, est ce que le lvl du mage est pris en compte pour les chance de toucher les mob ??? ex, meme avec un froid 1, si le mage est lvl 100 a t'il + de chance de toucher un mob lvl 50 qu'un mage lvl 20 avec le mm sort ??
effet de sort bomb ricochet et spray (dans l'ordre du plus simple à placer au plus dur et accessoirement du moins rentable au plus rentable...
Heu c'est pas tres clair, veux tu dire que bombe est plus facile a placer mais moins efficasse que spray ???
Pour les liens a chaque round ( periode de temps ) le mob oppose sa resistance, c'est pour ca que le temps de lien est variable et que plus l'ecart entrele lvl du sort et le lvl du mob est important moins le lien a de chance de durer...
La question que je me pose est outre le lvl du sort, est ce que le lvl du mage est pris en compte pour les chance de toucher les mob ??? ex, meme avec un froid 1, si le mage est lvl 100 a t'il + de chance de toucher un mob lvl 50 qu'un mage lvl 20 avec le mm sort ??
famas wrote:Il me semble que Attention ne sert que pour les mage qui solote ou qui voyage bcp, cette stanza evite juste que les incantations soient annulés suite a un coup... Donc a mon avis cela est utile juste quant le mage se retrouve au contact en pvp et pve...
perso j'utilise attention sur tout mes sort qui ne sont pas de soin... vu que attention ne boost pas les effets... el les guerriers sont super content des effets assoments que je fais malgré mon petit level...
je pense que le level du mage est la valeur prise en compte pour toucher le mob... attention dope justement cette valeur... le mage level 100 est plus concentré que le mage level 20... là le mage level 100 décide de faire de petits glaçon c'est tout... mais ils seront pas tres efficaces
Et là je vais révéler un secret de guilde (en fait un truc que tout le monde découvre à la pratique mais calculé par moi-meme et si je me suis pas gourré...)
les chiffres :
Effet bomb
1_ cibles 2, coefficient 0.700, credits 40
2_ cibles 3, coefficient 0.750, credits 60
3_ cibles 4, coefficient 0.800, credits 85
4_ cibles 5, coefficient 0.900, credits 120
Effet ricochet
1_ cibles 2, coefficient 0.700, credits 40
2_ cibles 3, coefficient 0.700, credits 60
3_ cibles 4, coefficient 0.750, credits 85
4_ cibles 5, coefficient 0.750, credits 120
Effet pulvérisateur
1_ cibles 2, angle 39°, portée 14m, credits 40
2_ cibles 3, angle 36°, portée 16m, credits 60
3_ cibles 4, angle 33°, portée 20m, credits 85
4_ cibles 5, angle 30°, portée 24m, credits 120
comme par exemple le bomb1 j'ai compris que l'on prend l'effet du sort (100%) que l'on dispatch sur 2 cible à hauteur de 70% (d'ou le 140% que je trouve) et cqfd comme quand je lance le sort la valeur globale du heal apparait en vert au dessus de la cible est grandement suppérieur à mon heal normal de 30% en moyenne et que le pourcentage varie en fonction de l'écart des différents bénéficiares du sort...
je me suis dit que j'avais pas mal compris la maniere dont ça agit...
(perso j'ai essayé sur acide ou je fait 300 de degat avec le mon sort standard 50 et les gants qui vont bien... et là je fait du 210 par cible d'où je confirme mon 140% par rapport au sort d'origine)
par contre l'effet bomb 4 à l'air génial car avec la regle de calcul que j'utilise sans compter la portée (et si elle est bonne) on obtient pour un 100% une valeur de 450% pour 120crédit de plus...
et là avec le sort que j'ai actuellement j'ai de quoi entretenir toute la team en soin sans trop de probleme (car faut relativiser c'est pas avec les sorts puissant que l'on va faire des Bomb 4
ricochet je l'ai compris de la sorte (et là je prend le 4)
1.......2.....3..........4.........5
100% 75% 56.25% 42.18% 31.63% du sort de base
une application de 75% successive par valeur.... doncun total de 305,06% du sort d'origine
alors que spray c'est 500% du sort d'origine (seul probleme faut un PJ cataliseur entre le mage et les tank... un tireur ?)
conclusion avec de plus haute valeur...
ricochet pour peut que l'on a les cibles fait toujours 305.06% par contre on ne sait pas à qui va l'effet suivant on ne connait que l'effet de la cible d'origine 100% mais à savoir qui est la cible suivante...
bomb est degressif si les cibles sont trop répartit... mais on peut faire 450% au max si toute les cibles sont à proximité immédiates de meme la valeur pour la 1ere est 70% les secondes c'est entre 0 et 70% selon la distance du point d'origine
spray 500% tout le temps... la seule difficulté c'est la présence obligatoire d'une cilbe cataliseur (un peut comme quand l'on tir à la mitrailleuse)
petit calcul avec mon acide adoré qui fait 150 normalement avec les gants pour pouvoir élémentaires fait 300
pour les effets 4
en ricochets 1050pts
en bomb 1350pts
en spray 1500pts
tout ça pour un sort qui cout 50 crédit +120 soit 170 crédit alors que normalement en sort simple pour 170 crédit on fait 3.4 fois le sort normal à 300 soit 1020pts
je sais y'a pas beaucoup en plus me direz vous... mais regardez sur la durée sur le temps d'un sort on a l'effet de 3.4 fois ce meme sort (au minimum)
maintenant il reste plus qu'à tester pour confirmé... je pense que de petit test IG sur des soins pour avoir les valeurs en instantanné ça peut etre sympa car perso je suis sur pour bomb 1 car je retrouve la théorie et la pratique en concordance (tout du moin en élémentaire) mais avec des gants full heal en puissance on poura tester ça en 5 min et si il s'avere que c'est interessant il restera plus qu'à trouver de nouvelles techniques pour les healers (et accésoirement je viens de trouver une nouvelle utilité au tireur sur les spray)
comme ça on aura notre mainteneur de troupe, et qui puis est je comprend mieux l'effet disproportionné des heal maintenant, j'imagine avant le patch 1 un effet de bomb4 avec acide... devait plus rester grand chose apres...
Vraiment interressant toom ! aurais tu d'autres codex et ouvrages sur la magie aussi interressants que celui ci a partager avec nous ??
Sinon faudrait qu'on se capte IG histoire de causer entre mage c koi ton nick IG ?
Sinon faudrait qu'on se capte IG histoire de causer entre mage c koi ton nick IG ?
famas wrote:Vraiment interressant toom ! aurais tu d'autres codex et ouvrages sur la magie aussi interressants que celui ci a partager avec nous ??
tooms
suis pas que mage je suis pluri-disciplinaire
suis un mini-bill mini-maxeur je veux tout faire à terme... à la fin je serai THE maxi-bill
ps : si j'ai révélé ce petit morceau de notre fofo de guilde c'est simplement car tout à chacun peut obtenir les memes résultats par calcul aussi... donc c'est pas vraiment un secret en soit et j'aime bien étudier et savoir comment fonctionne le systeme en place...
perso j'ai pas tout compris Tooms, pour utiliser les effets bomb et autres, il faut plusieurs cibles non ? donc le gain sur cible unique n'existe pas...
kanoux wrote:perso j'ai pas tout compris Tooms, pour utiliser les effets bomb et autres, il faut plusieurs cibles non ? donc le gain sur cible unique n'existe pas...
c'est l'interet meme des effets "multiples"
mais il faut pas regarder au bomb 1.. là le gain est pas flagrant... faut regarder au 4... imagine que tu as 4 guerriers dans ta team qui utilisent des crédits de vie et stam dans leurs coup (de manière équilibré)... tu vise en permanence le tank à coup de bomb heal puis bomb stam... tu entretiens tout le groupe et au besoin tu lance un gros heal sur cible unique si le tank tombe... pour les autres c'est limite "tu t'en fou" car c'est qu'il se sont pris une attaque car le tank à perdu l'aggro mais il va la récupérer... donc meme si un tank de soutien tombe il bénéficie du heal de l'effet.. donc meme pas besoin de cibler... et que dire pendant les invasions les effets type bombes sont le meilleur soutien des guerriers... techniquement 3 healer avant bomb4 peuvent régénérer indéfiniment une 15aine de guerriers voir plus car les effets bomb vont à toutes créatures à proximité qui en a besoin... un full hp sera la cible à défaut si personne n'a besoin de hp... (faut juste un healer de sap pour surveiller les healers...)