[Tryker] Liberation ou Soumission

Moderator: Chroniques d'Atys

samir14

[Tryker] Liberation ou Soumission

Post by samir14 »

Une annonce venant de Fair Haven m'as été transmise à Yrkanis je l'ai ouverte et j'ai lut une partie m'a choquée.
Quels sont les interdits ?
-Tu ne dois jamais faire de pactes ou réaliser de missions pour les Kamis. Ce sont des démons maléfiques qui prendront possession de ton âme.

Quels sont nos objectifs ?

Depuis notre remontée à la surface des Primes Racines, nous avons posé les fondements de notre future civilisation sans tyrannie ni intolérance, où tous les enfants de Jena peuvent vivre librement. Notre jeune société prospère, nous devons maintenant la rendre plus puissante et majestueuse ! Nous devons former des guildes fortes et soudées pour répandre la parole de Jena et libérer les infidèles de l'influence des Kamis. Pour cela, nous devons améliorer nos connaissances pour fabriquer des outils et des armes meilleurs. Il faut que tu saches que durant le Grand Essaim, beaucoup de connaissances ont été disséminées sur les terres. Découvrir ce savoir et bien plus encore t'ouvrira les portes secrètes de notre passé ?

Qui sont nos autres ennemis ?

- Les Kamis sont un fléau maléfique, ils essaient de perturber notre esprit avec leur magie pour en prendre possession. Il faut les éliminer

Signé: Gouverneur Still Wyler Député Denen Toen Député Shinder Salan
Poutant il y a quelques temps on essayait de rallier les Kamis, non ?
Et puis nos relation avec les Kamis et la Karavan etait plutôt bonne, même si les Kamis était un peu en recul avec nous, alors pourquoi se pencher QUE sur la Karavan.

3 (plus peut-être) solutions :

-Le Gouverneur est devenu débile. Réaction: Appelons un homipsychiatre.

-Le Gouverneur est manipulé. Réaction: Enquêtons.

-C'est un choix du Gouverneur. Réaction: Soumission ou Révolution

Frères Trykesr j'espere que vous ferez le bon choix.

Amicalement
Samir

Annonce envoyée de Yrkanis.

[HRP]

Voila poster vos commentaire ici

[/HRP]
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer

Tryker des Lacs (tu pensais ailleur)
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
bourdu

Re: [Tryker] Liberation ou Soumission

Post by bourdu »

Ca m'inquiète grandement, car l'Union que nous désirons monter ensemble prône la tolérance des opinions et met sur un pied d'égalité Kamis et Karavan. (C'est du moins la direction qu'elle prend...)

Ceci pourrait ne pas être vu d'un bon œil par notre gouvernement. Les guildes pro-Kami sont en quelque sorte hors-la-loi sur le territoire Tryker...

Les guildes pro-Karavan vont-elles rejeter l'union, pour ne pas être mal vues au sein de la société Tryker en s'associant à des pro-Kami ?

J'ai peur pour l'Union des Tryker et des habitants des lacs, j'ai peur pour mes amis.

Prysma.
kalahel

Post by kalahel »

La situation est plus que compréhensible.
Les trykers vivant depuis trois générations dans les nouvelles terres ont évolués en fonction des évenements couvrant cette période, les derniers conflits nous le prouvent.
Les Zoraïs ont choisi de vivre reclu du reste de l'hominité, des kamis rarement présents dans nos lacs.
Peut être que les trykers de l'époque se sont senti abandonnés par les kamis qui ont définitivement choisi les zorais et quelques fyros.

Il en vas différements pour nous. Combien d'homins des anciennes terres ont été sauvés in extremis par des kamis ou des karavans ?
Notre attachement à telle ou telle faction dépend de notre passé.

La seule méthode aujourd'hui reste l'observation.
Continuons a agir selon nos préférences et nos actes passés. Un gouvernement ne peux pas continuer à rester sourd aux corporations qui deviennent chaque jour plus fortes.
arsceau

Post by arsceau »

Ouai mais nous ne trouvons pas que les kamis sont des demons donc c injustifié et pas logique
Petit mais costaud
Arsceau ig
leoll

Post by leoll »

(desoler mais d'apres le nouveau bg les tryker sont pro kami :p )
snark

Post by snark »

Melowen lut attentivement la lettre du gouverneur placardée un peu partout dans Fair Haven. Elle haussa les épaules. Bien sur depuis qu’elle était toute petite on lui avait déconseillé de s’approcher des kamis dont la magie lui disait on était maléfique. Mais Melowen se méfiait de ce qu’on disait sans avancer de preuves, aussi lorsque elle avait pour la première fois rencontré un Kami, elle avait cherché le contact, et laissé faire sa curiosité naturelle. Elle avait alors bien vu que les kamis n’étaient pas ce que la karavan voulait bien faire croire et en secret d’abord, puis maintenant ouvertement elle suivait les enseignements des kamis. D’autres raisons plus profondes la poussaient, et lorsqu’elle avait eu besoin d’aide ou de réconfort ce n’était pas auprès de la présence froide et distante de la karavan qu’elle l’avait trouvé mais bien des kamis.
Le Gouverneur avait eu son heure de gloire quand il avait accueilli Yrkanis le roi légitime des Matis et avait ainsi favorisé la paix entre nos deux peuples. Mais ce temps était loin et visiblement lui et son entourage avait eu le cerveau racorni par la karavan. Qu’ils viennent se mêler au peuple et ils verraient que même si des trykers assez nombreux suivaient la Karavan, la grande majorité n’étaient d’aucun des deux camps et n’aspiraient qu’à vivre tranquille. Comment pouvait il prôner la liberté et interdire en même temps tout contact au peuple tryker avec les kamis ?
De toute façon quel pouvoir avait il pour faire respecter cela, allait il arrêter Melowen et ses amis, les jeter en prison ? Melowen vivait selon les vertus de la liberté, de l’égalité et du partage. Violait-elle la liberté des autres Trykers en respectant les Kamis, ? Elle n’obligeait personne à penser comme elle, alors qu’on la laisse penser comme elle l’entendait.
De toute façon, elle comptait de nombreux amis parmi les Trykers « neutres » et elle était sure qu’ils ne laisseraient pas ce gouvernement persécuter d’autres Trykers au prétexte qu’ils était kamistes.
Puis un voile d’inquiètude passa sur son visage. Les pouvoirs de la karavan étaient grands, se pourrait il que la karavan manipule le gouvernement Tryker ? Auquel cas il pourrait y avoir réellement danger pour elle et ses amis. L’idée d’un exil forcé loin des Lacs lui fit froid dans le dos, même si elle savait que sa peine serait adoucie par les nombreux amis qu’elles comptait chez les Fyros et les Zorai.
Mais l’avenir ne pouvait être si sombre… Haussant de nouveau les épaules, elle prit le chemin du kami de Fairhaven pour aller comme chaque jour y méditer un instant.
Last edited by snark on Wed Dec 15, 2004 7:34 pm, edited 1 time in total.
Melowen , Capitaine de la Garde Noire
Guilde Roleplay et Multiraciale Les Libres Frontaliers
Les Libres sur ryzom.fr
"Je vais où mon coeur me porte"
psychee

Post by psychee »

leoll wrote:(desoler mais d'apres le nouveau bg les tryker sont pro kami :p )
[HRP]Tu as mal lu, mon ange :)
http://www.ryzom.fr/?page=lore_races_tryker_being

En quoi avons-nous foi ?
Jena est notre Déesse, c'est la Mère de la Création. Notre vie s'articule surtout autour de son culte. Il y a Thanksgiving, par exemple, qui tombe lors du solstice d'hiver pour symboliser le retour de la lumière après les années sombres qui ont suivi le Grand Essaim. Afin que cela ne se reproduise jamais, nous devons respecter ses Lois transmises par ses disciples fidèles, la Karavan. Ils nous surveillent et nous protègent de l'influence des Kamis. Souviens-toi jeune Tryker, tant que tu fais ce que l'on te dit et que tu ne les contraries pas, tu pourras apprendre à maîtriser leur technologie. Au fait, garde-le pour toi mais il paraît qu'Elias n'est autre que le mari de Jena, il est donc le Saint Père, mais n'en parle pas à la Karavan !

Mais, une fois de plus: c'est la position officielle vu par les yeux d'un représentant officiel tryker, ne pas se sentir obligé de tout prendre au pies de la lettre[/HRP]
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
suenzi

Post by suenzi »

Hum.... je ne suis pas tryker, d'accord...
Mais j'aimerai donner mon avis...

Vous comptez bien créer une alliance tryker, une sorte d'union de votre peuple. Mais vous redoutez que les croyances de certaines guildes interfèrent avec celle d'autres.

Mon conseil, si vous voulez que votre alliance réussissent : Précisez d'ore et déjà que votre unification ne tient compte que de votre race et de son esprit de solidarité. Précisez aussi que les croyances envers les Kamis et la Karavan et Jena n'ont pas leur place dans ce projet qui est le votre.

Si certains refusent et ne participent pas à votre projet, tant mieux. Cela voudra dire que cela n'aurait pas fonctionner de toute manière. Il vaut mieux crever l'abset plutôt que de le laisser grossir. Si vos guildes ne savent pas réfléchir pour leur peuple alors abandonnez ce projet, les trykers ne pourront alors jamais être unis ce qui serait selon moi bien dommage et qui si cela venait à bizarrement se reproduire, vous pourriez même revoir le spectre de l'esclavage...

Réfléchissez et pensez à vous même plutôt que de laisser les deux factions, kamis - karavan, le faire à votre place !!!

Réagissez !!!

Creenshaw
0takon

Post by 0takon »

Pathétique... Tous ces pauvres trykers abusés par les kamis. Notre gouverneur a tout a fait raison, ce sont de vils démons qui ne cherchent qu'a nous corrompre. VIVE JENA, VIVE LA KARAVAN et VIE NOTRE GOUVERNEUR.

Ps: Il y a bel est bien une alliance qui existe mais elle n'accepte que les trykers dévoué a notre gouverneur et qui défendent les valeurs de la karavan.
Kalahann
daerel

Post by daerel »

Luth lut les débats sur la luciolosphère et, oulala, il devait confondre certaines choses au nom de l'Alliance Tryker, l'union tryker des partisans de la Karavan.

Mes frères et mes soeurs trykers (oui, même vous, les kamistes dont certains sont mes frères de sève !),

L'Alliance Tryker ne considère pas les membres de la Karavan comme des êtres divins. Juste des êtres plus avancés sur le chemin de l'évolution.

Nous considèrons les Kamis comme des choses archaïques qui tentent de freiner notre évolution... et ils le font, selon nos observations, par le mensonge et la punition (je ne parlerai aps de ces gibbais et cutes envoyés contre les Trykers coupables d'avoir choisi la Karavan).

Notre gouverneur Wyler (Que Jena et Elias le protègent) a une vision plus violente des choses car il a sans doute eu besoin de faire des choix politiques. Son discours est à nuancer par le fait qu'ils tentent de préserver notre indépendance à tous.

Ensuite, nous sommes Trykers : paix, liberté et partage !

Je suis un partisan de la Karavan... mais je respecte la pensée (certes idiote mais c'est mon avis) des Kamistes !

La Liberté de conscience et la liberté d'expression sont vitales et intrinsèquement irrévocables.

L'Alliance Tryker ne tuera pas les Trykers qui ont décidé d'apprécier ces torbaks de Kamis (ceci est mon avis sur les Kamis).

Néanmoins, si des Trykers font des attentats ou mettent en danger les lacs au nom des Kamis, il est normal que ces Trykers soient capturés, jugés et remis à des homipsychiatres pour voir où leur amour des autres, leur sens du partage a disparu.

MAIS NOUS LE REPETONS, TOUT LE MONDE A LE DROIT DE PENSER CE QU'IL VEUT !

Luth macFay, messager de Luriah de l'Alliance Tryker

Luth espéra qu'on cesserait de médire sur les Karavaniers trykers. Ohhh ! Ils n'étaient pas parfaits mais ils étaient trykers avant tout, bonne sève de Jena !

PS hors-jeu : lj'avoue être amusé par ceux qui sont choqués par le bckgd. certaines choses étaient prévisibles... mais cela n'a en rien à changer vos eprsos ! Un tryker des légions fyros ou un tryker kamiste, en quoi cela gêne-t'il ? A moins que tout le monde ne veuille avoir des clones au même bckgd. J'ai eprsonnellement fait le choix d'être un karavanier progressiste tryker, croyant en Jena et Elias. Le bckgd m'a conforté dans mon opinion... mais tous les Trykers peuvent faire ce qu'ils veulent ! La Fraternité tryker peut toujours être kamiste car je rappelle notre bckgd racial : solidarité et tolérance ! Ensuite, il y a toujours eu des renégats. Il n'y a qu'àr egarder les USA actuellement : 49% de son peuple n'est aps d'accord avec les 51% d'autres... et pourtant le monde ne voit que les 51%, pas l'ensemble (ceci ne veut entrainer aucun débat politique, juste un exemple maladroit).
Luth macFay,
Chef du Clan macFay,
Marshall des Rangers Trykers,
Explorateur fou à la recherche de l'Oiseau-Lumière !
Locked

Return to “Roleplaying”