[News] Il y a un background!!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
psychee

Re: [News] Il y a un background!!!

Post by psychee »

brucejdc wrote:Zora/Tryker : les Zorais sont les premiers servants des Kamis... normal qu'ils se croient les plus sages et donc que les autres le soit moins :p

Tu es une puissante adepete de la magie et de la sagesse, tu cotoies des etres que beaucoup prennent pour des dieux, tu as meme un don qu'ils n'ont fait qu'au Zorais.... et la tu vois debarque un petit truc qui farfouille partout, chatouille le Kamis, porte pleins de gadjets et fore au milieu de ton jardin :p

*hurlements de rire!*
Haaa, ca fait du bien, et voilà la meilleur explication possible de la position des Zorais face aux trykers!
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
psychee

Post by psychee »

silvius9 wrote:Question idiote, en parlant de background : y-a-t-il actuellement une seule guilde qui reprend textuellement le point de vue exprimé par le BG officiel ?

Exemple chez les Matis : quelles sont les guildes qui interdisent à leurs membres (et RP dans ce sens) de se rendre aux Primes Racines ? (j'entends déja la réponse : "méeuh, mon armure noiiiiiiire" :p )

Heu... réponse facile: personne :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
brucejdc

Post by brucejdc »

silvius9 wrote:Question idiote, en parlant de background : y-a-t-il actuellement une seule guilde qui reprend textuellement le point de vue exprimé par le BG officiel ?

Exemple chez les Matis : quelles sont les guildes qui interdisent à leurs membres (et RP dans ce sens) de se rendre aux Primes Racines ? (j'entends déja la réponse : "méeuh, mon armure noiiiiiiire" :p )

Sur ce point je dois reconnaitre que c'est dur :p
Par contre il manque encore certains details sur notre attitude envers les Kittins. Je pense nottament a une expedition punitive menee contre une patrouille Kittin (qui a echoue mais ce n'est pas le point).

Ce serrait sympa que la karavan et les Kamis precisent un peu plus ce que l'on peut faire contre les Kittins. Y'a til une treve? un cessez le feu? rien du tout?

D'ailleurs on peut noter que les Trykers ont une vue plus liberale de cette interdit : on peut y'aller mais on chatouille pas les Kittins! (Edit : reveiller le dragon, erreur de ma part!)

Edit : le point de l'interdiction d'aller dans les primes a ete souleve, mais trop dur a respecter :p
Last edited by brucejdc on Wed Dec 15, 2004 2:58 pm, edited 1 time in total.
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
silvius9

Post by silvius9 »

psychee wrote:Heu... réponse facile: personne :)

J'en déduis qu'on a encore plein de trucs à faire en RP : du point de vue matis, par exemple : monter des expés punitives contre les brigands ou les tribus ennemies, faire un repérage de tous les "centres de recherche" pour voir si, par hasard, il ne s'y trouverait pas des restes utilisables, manifestations de fidélité à Jena et au roi Yrkanis (ouille, c'est un ancien Sokkarien qui parle, là, c'est dur :p ), accomplir en groupe des missions pour la Karavan... J'y ajouterai même, mais là je sais que je cherche les coups, la lutte contre les hérétiques (principalement les Matis pro-kamis ou les soi-disant "neutres") qui doivent avoir à répondre de leurs actes, et de façon exemplaire si possible...

Dites, y'a du boulot, là !
massovit

Post by massovit »

je crois que la karavan n'interdit pas vraiment d'aller dans les primes racines, il faut juste faire tres attention a ne pas reveiller le grand dragon, et a ne pas le chercher bien sur...

une interpretation possible, mise en valeur par le bg tryker notamment.
tylos

Post by tylos »

Il faut tout de même noter quelques points sur les gros changements : les textes que vous aviez remontent à bien avant la date actuelle, et les choses changent.

Un exemple simple : le conflit Matis/Trykers.

Jinovitch a toujours fait la guerre aux Trykers, et surtout à Wyler. Il était contre leur indépendance, mais ça n'était pas le cas de tous les Matis... puisque Yrkanis par exemple les a défendu. Il vous manquait plusieurs choses, c'est certain. Le manque n'est toujours pas comblé, mais cela commence à changer.

Il vous faut considérer que si vous vous avez vos propres avis, en tant qu'Homins, il existe des nécessités qui feront que vous serez confrontés à des choix. Non la guerre n'est pas encore là, mais elle arrive à grands pas !

Les choses changent oui, surtout en ce moment... non l'univers n'est pas linéaire, et j'espère sincèrement que dans les prochaines semaines nous serons en mesure de le faire comprendre.
Community Manager en retraite dans un camp d'élevage de yubos
silvius9

Post by silvius9 »

brucejdc wrote:le point de l'interdiction d'aller dans les primes a ete souleve, mais trop dur a respecter :p

Je n'en doute pas, et j'irai même jusqu'à le comprendre en tant que joueur, mais mon perso, lui, trouve ça infâme d'aller violer délibérément les commandements de la Karavan, et ne passe dans les Primes que pour rejoindre le Nexus (franchement, j'ai pas encore trouvé comment faire autrement...). Ce qui ne l'empêche d'ailleurs pas d'être hypocrite puisque s'il a besoin de MP des Primes il les achète sans se poser la question de savoir d'où elles viennent (trucmuche....oh ça doit être un tryker ça....moui, peut pas être un Matis, vu que les Matis vont pas dans les Primes.... sympa quand même pour un tryker de venir vendre des MP blanches à Yrk :p )
silvius9

Post by silvius9 »

massovit wrote:je crois que la karavan n'interdit pas vraiment d'aller dans les primes racines, il faut juste faire tres attention a ne pas reveiller le grand dragon, et a ne pas le chercher bien sur...

une interpretation possible, mise en valeur par le bg tryker notamment.

What are our prohibitions
(...)
- Do not wander beneath the surface of Atys, you will be in danger of waking the dreaded dragon of the apocalypse.
(...)

Je ne crois pas qu'on nous laisse le choix de déterminer dans notre grande science si oui ou non on risque de réveiller le Dragon de l'Apocalypse, c'est le rôle de la Karavan qui sait tout ça mieux que nous. Et si elle nous dit de ne pas y aller, et bien il ne faut pas y aller. Comme disent les Trykers (nos copaings :p ) : s'tout ! :)
brucejdc

Post by brucejdc »

silvius9 wrote:What are our prohibitions
(...)
- Do not wander beneath the surface of Atys, you will be in danger of waking the dreaded dragon of the apocalypse.
(...)

On va essayer de ne pas jouer au Fyros alors :p
Ombrae, Archimage
la Lumiere d'Atys
kahn01

Post by kahn01 »

Très bien ces nouvelles infos!

Par contre en effet je voit que les Matis sont interdits de Primes par Jena herself, oki c'ets bien, mais y'a t'il quelque chose pour compenser l'abscence de MP supremes qu'on trouve dans les primes (y'en a peut être qui sont forable sur le continent Matis remarque mais j'ai encore rien trouvé a part 3 malheureux spots excellents).

Bref il ne faudrait pas que le background empiete sur l'equilibre des faction.

Daerile, qui a peur du "Je suis un adepte Kami j'ai une armure full supreme et pas toi euh!"
Post Reply

Return to “Général”