---------
auto-edit, faut que je vérifie
[News] Il y a un background!!!
Re: [News] Il y a un background!!!
curelne wrote:Oui c'était déjà là, mais pas clairement dit et il fallait vraiment lire les détails, d'où ce que tu pointes, c'est à dire une grosse majorité de Tryker pro-Fyros par exemple.
C'était tellement des détails que l'ancienne forte amitié entre les Fyros et Trykers était considérée comme étant toujours d'acutalité par tout le monde.
Ce qui était clairement mis en évidence dans le background ancien est devenu complètement secondaire. Et les petits détails anciens sont devenus des fondements du nouveau background. Ce n'est pas anodin comme changement, ca bouscule énormémment de backgrounds de guildes.
Chez les Légions Fyros s'était tellement d'actualité que nous avons créé une Légion Tryker qui couvre maintenant 25% de notre effectif. En gros ca veut dire que nos Trykers vont être rejettés par leur propre peuple alors que ce n'est pas ce qu'ils avaient choisi en nous rejoingnant.
Où est notre cohérence là-dedans à présent ?
Nous sommes en porte à faux vis à vis des commandements de l'empereur Fyros alors que nous sommes tous à 120% derrière lui.
Je remet mon petit grain de sel mais ... On etait prevenu que le BG officiel etait pas sorti, et qu il ne fallais pas construire son BG sur le passé mais sur l avenir d Atys ... Il y a un post d un GM la dessus mais je ne reussit pas a le retrouver si quelqu un sais ou il est ...
Tryker PoWa ^^
curelne wrote:Euh Diaser ce ne sont pas des changement radicaux, mais certains traits qui ont été soulignés.
- L'esclavagisme zoraï avait déjà été annoncé (chronologie zoraï : 2504 l'esclavage est accepté pour combattre la goo)
Effectivement Diaser a loupé ce point ... Présent aussi sur le site officiel cette chronologie ?
curelne wrote:- Le pacte quadripartite qui enterre la hache de guerre avec les Matis aussi (2515), de même que le fait que les Trykers ont accueillis Yrkanis en exil
Je n'ai jamais dit le contraire, juste que le ressenti de la plupart des trykers, etaient une "haine" envers les Matis , une alliance avec les fyros et un "respect" des zorais ... la on passe a des zorais ennemis très mechants (et c'est reciproque .. les zorais considerant les trykers comme des moins que rien ... ce que je n'ai pas reussi a ressentir en lisant les differents ecrits jusqu'a present) , des fyros en qui on doit etre mefiant et des matis "amis" .. mais peut etre seulement mon ressenti ..
curelne wrote: - les murs zoraï aussi (toute trace d'hominité disparue des lacs car la menace kittins vint des terres matis, quand les Zoraï restaient dans leur isolement, cf histoire Zoraï et Tryker encore disponibles sur la Nouvelle Feuille d'Atys par exemple. Je cite : "Mais ayant observé des actes de cruauté barbare à leurs yeux, ils entreprirent la construction d'un grand mur délimitant leur territoire..." ).
Meme chose je n'ai jamais dit que les murs zorais n'avaient pas existe, mais que ceux ci avaient condamnes les zorais en les emprisonnant aux pattes des kitins. Je n'avais jamais lu nulle part que les zorais avaient deliberement laisse les trykers a la porte, les laissant se massacrer.
jezabel wrote:C'était tellement des détails que l'ancienne forte amitié entre les Fyros et Trykers était considérée comme étant toujours d'acutalité par tout le monde.
Ce qui était clairement mis en évidence dans le background ancien est devenu complètement secondaire. Et les petits détails anciens sont devenus des fondements du nouveau background. Ce n'est pas anodin comme changement, ca bouscule énormémment de backgrounds de guildes.
Chez les Légions Fyros s'était tellement d'actualité que nous avons créé une Légion Tryker qui couvre maintenant 25% de notre effectif. En gros ca veut dire que nos Trykers vont être rejettés par leur propre peuple alors que ce n'est pas ce qu'ils avaient choisi en nous rejoingnant.
Où est notre cohérence là-dedans à présent ?
Nous sommes en porte à faux vis à vis des commandements de l'empereur Fyros alors que nous sommes tous à 120% derrière lui.
Ben tu vires tes 25% de trykers ou ils font le choix de te suivre c pas compliqué ^^
massovit wrote:alors bien sur, je suis persuadé qu'y aura des tas de trucs marrants a faire, mais pas par Clayster, pour qui la seule raison de vivre (et la seule raison d'etre venu dans les nouvelles terres) est d'apprendre des autres races et de les unir face a l'adversité...
Je ne vois pas en quoi ce début de background officiel t'empêcherait d'apprendre des autres races et de les unir. Que tu ne puisses pas participer à certains events ça c'est probable. Sur trois qui ont eu lieu, deux ne pouvaient pas te convenir c'est certain, et le premier a été mal compris ou est arrivé beaucoup trop tôt (pourtant il allait déjà plus dans le sens de tes aspirations). Mais bon, pour moi trois events ça n'est certainement pas un échantillon représentatif. C'est juste suffisant à susciter des craintes mais pas à en tirer des conclusions.
Unir tous les peuples est une tâche d'une difficulté incroyable. Je me demande comment tu veux que Nevraxx puisse prendre en compte une telle chose dans son background et son système ? Je ne vois pas comment le faire autrement qu'en rp avec des membres d'une race ou d'une autre.
Apprendre des autres races, et bien il semble que les missions de rite vont dans ce sens. Reste à savoir si elles auront une certaine renommée en prérequis.
* Oups j'ai l'impression d'être un peu hors sujet moi *
Bon, quitte à me faire allumer, je ne comprends vraiment pas où est le problème avec ce background. Je prends un exemple : imaginons un mmorpg "historique" se passant pendant la Guerre de Cent Ans. On aurait des pages de background nous expliquant que les Français sont opposés aux Anglais, pour telle ou telle raison. Imaginons-en un autre fondé sur, je ne sais pas moi, la période de l'apogée d'Athènes : on aurait un background nous disant que les plus grands ennemis des Grecs ce sont les Perses...etc
Sur ce constat, j'en fait un autre, c'est que dans un tel mmorpg, on aurait de toute façon les 3/4 des persos qui composeraient un BG individuel original, du type : "je suis Grec mais ma mère est d'origine Perse donc je suis porté à la tolérance envers les Perses, qui après tout sont des êtres humains comme nous..." ou "je suis Grec mais contre l'esclavage", ou encore "je suis Anglais mais contre la guerre avec les Français".
D'expérience de MJ, si le MJ justement n'y fait pas gaffe, 50% des joueurs créent un background du type "ma famille a été massacrée par les orcs quand j'étais petit", et 50% "je suis orphelin je n'ai jamais connu ma famille, je recherche mes racines et je suis un original parmi mon peuple". Le rôle du MJ est alors de "recentrer" les persos en leur faisant comprendre qu'on peut tout autant s'amuser en ayant une histoire personnelle "classique", quitte à ce qu'elle évolue en cours de campagne (c'est un peu le but, non ?).
Pour ma part, je n'ai pas encore véritablement créé de BG pour Thanys, mon idée est qu'il est "un réfugié parmi d'autres", qui, confronté à des événements, évolue en fonction de son propre caractère (et du mien). La seule chose à définir a priori est donc son caractère, ses affinités, en gros ce qu'il aime/n'aime pas, et après on brode. Faire tous des persos "originaux" c'est amusant, mais ça limite forcément les interactions sociales. Il faut à mon avis prendre également en compte le paradigme du jeu, c'est-à-dire le contexte général dans lequel on évolue, et se poser la question suivante : "si je m'en éloigne, quelle est ma valeur ajoutée en termes d'immersion des autres joueurs". Et je ne suis pas persuadé que se poser cette question soit incompatible avec le fun personnel qu'on puisse ressentir à interpréter le rôle qu'on se choisit.
Sur ce constat, j'en fait un autre, c'est que dans un tel mmorpg, on aurait de toute façon les 3/4 des persos qui composeraient un BG individuel original, du type : "je suis Grec mais ma mère est d'origine Perse donc je suis porté à la tolérance envers les Perses, qui après tout sont des êtres humains comme nous..." ou "je suis Grec mais contre l'esclavage", ou encore "je suis Anglais mais contre la guerre avec les Français".
D'expérience de MJ, si le MJ justement n'y fait pas gaffe, 50% des joueurs créent un background du type "ma famille a été massacrée par les orcs quand j'étais petit", et 50% "je suis orphelin je n'ai jamais connu ma famille, je recherche mes racines et je suis un original parmi mon peuple". Le rôle du MJ est alors de "recentrer" les persos en leur faisant comprendre qu'on peut tout autant s'amuser en ayant une histoire personnelle "classique", quitte à ce qu'elle évolue en cours de campagne (c'est un peu le but, non ?).
Pour ma part, je n'ai pas encore véritablement créé de BG pour Thanys, mon idée est qu'il est "un réfugié parmi d'autres", qui, confronté à des événements, évolue en fonction de son propre caractère (et du mien). La seule chose à définir a priori est donc son caractère, ses affinités, en gros ce qu'il aime/n'aime pas, et après on brode. Faire tous des persos "originaux" c'est amusant, mais ça limite forcément les interactions sociales. Il faut à mon avis prendre également en compte le paradigme du jeu, c'est-à-dire le contexte général dans lequel on évolue, et se poser la question suivante : "si je m'en éloigne, quelle est ma valeur ajoutée en termes d'immersion des autres joueurs". Et je ne suis pas persuadé que se poser cette question soit incompatible avec le fun personnel qu'on puisse ressentir à interpréter le rôle qu'on se choisit.
Thanys
Le Prieuré des Racines
Le Prieuré des Racines
diasai wrote:Effectivement Diaser a loupé ce point ... Présent aussi sur le site officiel cette chronologie ?
Ca a été longtemps sur le site (c'était disponible en version pdf ou html) mais on ne peut plus avoir accès aux précédents chapitres maintenant (exit aussi la présentation du chapitre 1...).
C'est encore sur la nouvelle feuille d'Atys : http://www.lanouvellefeuille.info/rubrique.php?id_rubrique=15
Pour les murs je le concède c'était implicite, mais si les zoraï n'ont pu sortir et que toute vie a été éradiquée des lacs (car c'est quand même ce qui est dit) c'est bien qu'il y avait un hic, sachant que les kittins venaient par le nord et les terres matis.
Pour le reste, encore une fois, c'est la position officielle du gouvernement. Pas l'opinion rigide et dirigiste de la majorité du peuple...
Jezabel, quand je disais détails, ce n'est pas dans le sens où c'était des détails de l'univers d'atys, mais que le bg mangé aux mites ne laissait voir que peu de chose et de façon très décousue.
Vos Trykers peuvent encore avoir uen existence, ils ne reconnaissent simplement pas l'orientation de leur gouvernement c'est tout, ça ne fait pas d'eux des parias, juste des gens qui pensent différemment. De même s'ils sont dans les légions ils ont bien dû s'engager un minimum envers les Fyros et l'Empereur je suppose. Le problème viendra si votre Empereur décide d'attaquer les Lacs, mais là Légions étrangère Fyros ou pas j'espère bien que ces Trykers défendront leur patrie...
Bravo Thanys, j'applaudis des deux mains
famas wrote:Ben tu vires tes 25% de trykers ou ils font le choix de te suivre c pas compliqué ^^
Le choix est pas compliqué, ils vont nous suivre, nous resterons comme ca et on avisera.
Nevrax a toujours annoncé son background comme étant prêt depuis les débuts de la boite et écrit (par Multisim) pour au moins 8 années de jeu. Depuis maintenant 2 ans qu'on suit le jeu, on a eu régulièrement des éléments de background qui nous ont permis de monter la BASE de notre guilde.
Et dans tout ce qui a été donné jusqu'à présent, il n'a jamais été question de méfiance envers les Trykers et d'amitié avec les Zorais. Je rappelle à ce sujet que l'ancien background Zorai faisait état de raids Fyros dans leur terre (d'où le -16 en fame Zorai).
En respectant l'ancien background, seuls les Trykers étaient dignes de s'intégrer dans une guilde Fyros. Maintenant, dehors les Trykers et bienvenu aux Zorais...
Et je ne parle même pas de toutes les guildes Trykers pro-kami qui vont découvrir du jour au lendemain qu'elles sont renégates. Ca va en faire pas mal des renégats forcés chez eux.
silvius9 wrote:Sur ce constat, j'en fait un autre, c'est que dans un tel mmorpg, on aurait de toute façon les 3/4 des persos qui composeraient un BG individuel original, du type : "je suis Grec mais ma mère est d'origine Perse donc je suis porté à la tolérance envers les Perses, qui après tout sont des êtres humains comme nous..." ou "je suis Grec mais contre l'esclavage", ou encore "je suis Anglais mais contre la guerre avec les Français".
Tu ne peux pas savoir comme tu as raison !