[News] Il y a un background!!!

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
dalyko

Re: [News] Il y a un background!!!

Post by dalyko »

*pose sa main droite juste sous l'ouverture en bas de son masque, pouce et index bien écartés en une expression de sourire, en découvrant de nouvelles connaissances sur son peuple* :)

*écarte davantage pouce et index en découvrant la nouvelle signature de Psychee* :D
Last edited by dalyko on Thu Dec 23, 2004 4:25 pm, edited 1 time in total.
Dalyko Fuong-Ji
Aventurière Zoraï
Graines de Kami - Les Cercles Zoraï - Saga of Atys
mmendes

Post by mmendes »

De meme a propos de l'union, je ne suis pas pessimiste... Meme s'il est difficile de faire entendre les pro-Karavan et les Pro-Kamistes, il n'a jamais été question de guerre civile ! La Fraternité Kami des Lacs prone la tolerance envers les pro-karavan...

EDIT : Au fait les Zorais, c'est quoi cette rumeur d'esclavage chez vous *Fronce les sourcils *

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
sharivan

Post by sharivan »

:edité en attendant de tout lire:
famas

Post by famas »

Disons que le pb, c'est que si on s'eloigne trop ( dans la masse j'enttends ) du bg officiel, cad qu'on arrive a une situation ou + de fyros sont adeptes de la karavan et - des kamis, et vice versa dans les autres peuples, cela vat totalement decredibilisé la storyline et ca serait vraiment domage...

La descripton que l'on a present des 4 races et de leur psychologie/ vision du monde / des autres devrait rester celle de la masse de chaque peuple, ponctué par quelques exeptions...

Je suis d'accord que l'on joue a "notre" jeu et que l'on peut faire ce que l'on veut d'Atys, mais dans le fond si un MJ va acheter Shadowrun, c'est pas pour le jouer a la Cyberpunk, sinon il achete direct cyberpunk non ????

Donc on a un monde qui commence a etre cohérent et etabli, faudrait pas le remetre en cause...

Kan a ceux qui disent, mon bg est foutu, mon perso est foutu ect, je suis dsl, mais un BG de perso sa peut fort bien s'adapter ( comme kan on importe un perso d'un campagne, voir d'un jeu, dans une autre campagne en jdr traditionnel ) On peut aussi bien changer un Bg du tout au tout que l'adapter par un evenements rp... Maintenant c'est clair que j'ai bien envi de voir des matis se comporter en matis, des trycker en tryker ect ect ect, les alliances se democratiser dans le sens du BG... Parceque la c'est clair que l'on frise bisousnours land, ou il faut etre gentil et poli avec tout le monde sous peine d'etre un abruti irl...
psychee

Post by psychee »

curelne wrote:Mais d'un autre côté le bg renforcé des Trykers met bien l'accent sur le respect et la tolérance.
Pour moi il ne faut pas confondre ligne politique gouvernementale officielle (représentée par la déclaration du député Denen Toen), et qui d'ailleurs a toujours été plus karavanière que kamiste, même précédemment, et liberté individuelle.
Seulement, après dans un souci de cohérence générale, il ne faut pas que les kamistes s'attendent à être entendus volontiers auprès du Conseil des Anciens et prétendent avoir un rôle politique, sauf à le gagner ;)

Et l'origine de Still Wyler ne me paraît pas refléter autre chose que cela.

Quant à l'union, elle avance tout doucement, mais je suis moins pessimiste que toi Psychée sur les vents qui soufflent sur nos lacs.
heu... faut pas exagérer non plus -en fait, j'ai p'tet exagéré un peu, je ne connais pas encore UNE SEULE rumeur de guilde tryker voulant aller en massacrer une autre. Cela reste des prises de positions personnelles de gens qui voudraient bien en découdre, et pourquoi pas ammener des guildes à le faire.
Ca sent le sapin... mais de loin, encore. Et rien n'est plus joué dans ce domaine qu'un hypothétique pogrom d'une alliance fyros-Zorais sur les Matis, comme certaines rumeurs ont été répandues, ou encore un acceuil à la grenade de la délégation zorai à Yrkanis.
Il y a un pas -de géant- entre rumeurs, menaces, et faits réels...

Mais le piment est, en jeu, de savoir distinguer ou pas la rumeur d'une crainte fondée.... ce qui peur donner lieu à faire dire des bétises à son perso, en sachant très bien que c'en est :)
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
sharivan

Post by sharivan »

on se dirige vers une guerre a tournant religieux, selon le BG j'pense que l'on va bien rire pour les réorganisations de guilde dans un point de vue roleplay
tooms

Post by tooms »

je rappel que je veux bien fournir des grenades... je suis en manque de client :p

autrement je compte voir la fin du 3eme volet du patch 2 et le patch du patch du patch pour commencer à jouer sérieusement... en attendant les éléments que l'on a eu vont m'aider à faire avancer mon propre BG... je vais juste avoir quelques modif à faire... c'est pas dur de se raconter une histoire... maintenant je vais pouvoir placer un contexte autour :D

merci le BG
curelne

Post by curelne »

Non Psychée, le piment est d'être à l'origine de la rumeur et de la regarder se propager, enfler, s'insinuer dans les esprits :D

Quant à ce bg, c'est le point de vue officiel des gouvernements en place, et il ne se présente pas autrement. A vous de savoir si vous vous placez dans la ligne officielle ou pas, il y a de la place pour tout le monde (mais en sortant de la ligne officiel de votre peuple, faut pas vous attendre à avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de votre gouvernant et la gloire, sauf à trimer dur pour la gagner) ;)

Et oui on va vers un affrontement de factions, mais cela avait toujours été prévu. La question, et on en a largement débattu ailleurs, est simplement qu'il ne faut pas que cet affrontement direct prenne le pas sur l'ensemble du bg et du gameplay (réputation, encyclopédie), ni de l'animation en jeu.
mmendes

Post by mmendes »

Qui plus est dans le jeu et le missions déjà proposées, il y a la possibilité d'aller a contre courant :
(testé par Ted, merci a lui) Pour les trykers, faire une mission a FH va augmenter la fame Tryker et Karavan... Alors que si on fait des missions corsaires, cela augmente la fame Tryker et Kami... (et corsaire je suppose :D )
Je suppose qu'il en va de meme pour toutes les races...

Donc il y a un panaché possible et c'est tant mieu !

Sahelle.
Taliar (Souffle de Loria)
Ambassadrice Tryker.
raiden55

Post by raiden55 »

de meme si vous avez regardez un peu les tribus amies/ennemies ca ne colle pas avec le gouvernement, par ex j'ai croisé une tribu zorai qui augmentait la fame zorai en baissant la fame fyros, alors qu'ils devraient etre alliés.
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
Post Reply

Return to “Général”