suggestion : resistances magiques

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.
Post Reply
kanoux

suggestion : resistances magiques

Post by kanoux »

Salut, plutot que de raler, il serait bien d'en parler et de donner des idées.

Personnellement (et d'autres amis IG sont d'accord), je pense qu'elles devraient etre calculer en fonction du lvl de l'arbre concerné.

Pourquoi un guerrier résisterait à l'acide ? sauf s'il a des objets pour.

Exemple : pour résister à un étourdissement, il faudrait avoir monté sa neutra...

vous en pensez quoi ?
tchen

Re: suggestion : resistances magiques

Post by tchen »

I agree 100 % !

sans parler de realisme (c'est un jeux pas une simulation) dans l'esprit heroic fanatasy les guerriers sont justement faible par rapport à la magie.
L'idee d'objet pouvant ameliorer la resisance par rapport a la magie est plus conforme qu'un gars qui resiste parce que ça fait 100 h qu'il joue melee sans rien faire d'autre.
A la rigueur comme dis Kane, si un gars a monter sa magie a cote il resistera plus aisement a la magie en question.
Mais un gars 100 % tank je vois pas pourquoi il devrait resister plus uniquement a cause de son level.
Suggestion ?
curelne

Post by curelne »

Quel est le système de calcul actuel ?
Je ne crois pas l'avoir vu indiqué...
Car avant de voir comment l'amélioré il serait peut-être bon de savoir comment il fonctionne ? Caractéristiques propres à chaque peuple ? Augmentées par les bijoux (même si les protections de ceux-ci restent indiquées à 0%) ?

Sorry je viens de relire la note du patch : calculé selon meilleure compétence (mais pas précisé dans quelle branche) et amélioré par les bijoux (dont l'affichage pose toujours problème).
kanoux

Post by kanoux »

bah tu as tout dit, le systeme actuel fait qu'un melee pur a autant de resistance magique qu'un mage du meme lvl.
tooms

Post by tooms »

kanoux wrote:Salut, plutot que de raler, il serait bien d'en parler et de donner des idées.

Personnellement (et d'autres amis IG sont d'accord), je pense qu'elles devraient etre calculer en fonction du lvl de l'arbre concerné.

Pourquoi un guerrier résisterait à l'acide ? sauf s'il a des objets pour.

Exemple : pour résister à un étourdissement, il faudrait avoir monté sa neutra...

vous en pensez quoi ?
perso je pense que c'est bien d'avoir un facteur de base par rapport à son plus haut level... ça represente l'expérience générale acquise... mais pas forcément aussi haut que aujourd'hui... un complement en fonction d'autres spé est une bonne idée... tout du moins pour les effets de sort...

je vais détailler...

un facteur de base en fonction du plus haut level

un facteur de résistance au sort grace à une pratique acidue

foreur plus résistant à l'acide et au poison (sont abitués à se prendre des vapeurs dans le nez...)

guerrier plus résitant au effets neutralisants (mental de guerrier donc préparé au combat)

bonus donnés par les bijoux de maniere générale (et implémenté les prérequis à l'utilisation et à l'usure... ce serait bien aussi...c'est abusé de voir un level 50 se balader avec une parure 150 qui ne s'use pas...)

puis tant que l'on y est pourquoi pas des stanza de résistances au meme titre que les stanza qui augmente les caractéristiques (a coup réduit vu le nombre de résitances représenté... genre 1 pt par pt de résistance ?)
kanoux

Post by kanoux »

pour les résistances de base, pourquoi pas une résistance liée à la race ? feu pour les Fyros...
tooms

Post by tooms »

kanoux wrote:pour les résistances de base, pourquoi pas une résistance liée à la race ? feu pour les Fyros...
tien j'y avais pas penser... une prédisposition c'est pas con ça non plus...
Post Reply

Return to “Général”