RP or not RP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

"Rp or not Rp"

RP +++
32
18%
RP ++
54
31%
Rp +
44
25%
Rp-Hrp
29
16%
Hrp +
10
6%
Hrp ++
2
1%
Hrp +++
6
3%

Total votes: 177

bourdu

Re: RP or not RP

Post by bourdu »

psychee wrote:Honnètement tout sondage est biaisé ici, ses résultats ne dépendent que de la communauté qui lit ces forums.
Mais c'est le cas pour tout thread ou sondage...
Faux :)

Cela dépend de la corrélation statistique qu'il y a entre la question posée en poll et le fait qu'on vienne ou non sur le forum.

Exemple 1 :
Poll : venez-vous sur le forum (ne fût-ce qu'une fois) ? ...on aura :
- Oui 100%
- Non 0%
(forcément puisque si tu répond au poll c'est que tu as été sur le forum)

Exemple 2 :
Poll : avez-vous les cheveux blonds (irl) ?
Ici, la proportion de oui ou de non sera sensiblement la même parmi les gens qui consultent le forum que parmi tous les joueurs de ryzom en général.

Les deux (cheveux blonds et consulter le forum) sont indépendants statistiquement et n'ont aucune corrélation.

Il se pourrait que d'autres sujets en rapport avec le jeu (comme choix de la race jouée, usage des armes de tir, ...) n'ait aucune corrélation avec le fait de venir ou non sur le forum.

J'admets que le fait d'être RP ou HRP, par contre, peut avoir une corrélation...

Oulalala :) désolé pour cet exposé théorique hors sujet, j'ai pas pu m'en empêcher. Ca n'intéresse personne... :)

--- --- ---

J'en viens à la réponse
Moi j'ai mis RP++
Je joue à Ryzom car c'est un jeu de rôle, sans le RP j'y jouerais pas.

Je cherche l'immersion. Comme le disait le joueur de Clayster, je l'obtiens moi aussi (entre autres choses) par plein de petits détails qui m'immergent dans le jeu à travers mon personnage.

Je prends mes décisions en fonction de mon rp et pas des mécanismes du jeu. Prysma ne se téléporte pas avec la karavan car ces gens lui font peur (même si elle n'a pas d'a priori négatif contre la karavan, c'est plus fort qu'elle, ils sont trop bizarres).

Elle a récemment choisi parmi deux pièces d'armure, une qui lui allait mieux malgré que l'autre la défendait mieux (mais trop dénudée...).

Je comprends ceux qui disent "ok je joue le role d'un perso qui est comme moi donc c'est facile je réagis comme je le ferais irl". D'accord c'est du rp s'ils restent cohérents, mais il y a des limites, vu que nos persos font partie d'un monde qui n'est pas celui où nous vivons irl. Il y a donc forcément des différences, et plus qu'on ne le croit, si on y réfléchit sur le plan psychologique du perso.

Quant au "espece de sale traitre, ragus puant, ta pa compris ke cetais les karavan ke tu devais veneré?", pour moi ca peut être compris en RP. C'est le "franchement, ca m'enerv ceux qui font les "je c tou" et ki lise meme pas le bg" qui trahissent le HRP du l'auteur des paroles.

Ceci m'amène à une dernière remarque. J'aime bien les BG originaux, mais si 20% des Matis se mettent à vénérer les kamis (je n'ai aucune idée si c'est le cas ou non), sous prétexte d'un bg original, ben la je trouve que ce n'est pas bien, car on rompt avec le bg de nevrax avant même qu'il ait vraiment "commencé".

Prysma
raiden55

Post by raiden55 »

bourdu wrote:Oulalala :) désolé pour cet exposé théorique hors sujet, j'ai pas pu m'en empêcher. Ca n'intéresse personne... :)
sisi, tu prouves que certains sondages montrent la vérité :)
Maewei, experte en squatage de terrier de yubo
(le loyer est pas cher, suffit de dissuader les gingos de rentrer, par contre la bouffe est infecte)
Les Seigneurs de l'Aube ////// Qui aime bien, rale bien ////// Sauvez un yubo et Jena vous le rendra, tappez un yubo et Ma Pique vous le rendra ///// RaIDeN MaNGa
bratakk

Post by bratakk »

Krigg !!!

A voté...

Si effectivement au départ le sondage était effectivement maladroit (il risquait de stigmatiser l'opposition facile entre RP et GB), il est maintenant instructif et a sa pertinence.

Pour ma part, je tente de concilier mon désir de progression dans le jeu (je ne désespère pas d'être 250 un jour) et mon plaisir à faire du rp (à mon niveau et c'est d'ailleurs ce qu'on peut attendre de chacun).

Concilier rp et jeu n'est pas toujours facile (difficile de justifier le pull en chaine de monstres par exemple), mais je pense arriver a jouer mon personnage tel que je le conçois.

Et c'est pour moi le principal. Et d'ailleurs cela devrait être le principal pour tous, car on est tous la pour se faire plaisir.
Bratakk Tremere
Garde du corps,
Maison des Jardins d'Atys

Heureux Homin de Serae Fgau

Ami dévoué de Dame Tuuli Verine
suenzi

Post by suenzi »

Hum je ne trouve pas ce topic si déplacé voire inutile...

Un MMORPG est avant tout un jeu de role et non pas un diablo like...
Ce qui m'a énormément déçu à DAoC par exemple est justement qu'à part jouer à la manière d'un hack and slash, l'immersion est franchement pas terrible... Et tout çà, simplement parce que les joueurs ne participent pas tellement à l'univers.

Ryzom a justement une grande différence, il a un univers énormément immersif. Pour cela, il aide énormément en donnant une trame dans leur bg que peuvent suivre ou non les joueurs.

Etre rp ne veut pas nécessairement dire que les joueurs ne pexent pas ou qu'ils papottent plus qu'ils ne pexent. Ils participent et font vivre cet univers.
En comparaison un joueur complètement non rp, se met à l'écart de cette ambiance et de cette immersion, ils jouent pour monter son personnage, devenir le plus fort...
Ryzom est un JEU de role, ne l'oublions pas. Je ne critique pas les joueurs non rp, mais souhaite que cette pratique ne s'étendent pas à trop de monde. Cela nuit à un univers.
D'autant plus que la notion de rp ne veut pas dire avoir BAC+10, tout le monde peut en faire sans vraiment de difficulté. ;)

Moi j'ai voté rp++, je sais aussi etre hrp quand il le faut :)

Voilà sur ce @+

Creenshaw
samir14

Post by samir14 »

Perso avant j'était une sorte de gb mais depuis que j'ai commancer le Rp je me suis senti plus avec mon personnage, plus avec le jeu.

Attention je dis pas:

Life is Role-Play ( La vie c'est le Rôle-Play)

Mais je pense qu'avec le Rp on se sent mieux avec Ryzom. Les GBs devrait essayer une fois. Mais faire le gb de temps en temps c'est marrant :D
" C'est dans les yeux que l'on voit le reflet de l'âme "
Saligaud profesionnel
Anti-Inactivité
Mondialement inconnu
Incroyablemnt boulet
Roxor yubo killer

Tryker des Lacs (tu pensais ailleur)
Guerrier de Melée
La Garde du Dragon Noir
Post Reply

Return to “Général”