Si je devais résumer ce débat, en dehors de toute querelle sur la façon de jouer de chacun et le plaisir qu'il peut y trouver [car, petite digression en forme de gros ras-le-bol, régler ses comptes et laver son linge sale sur un forum est particulièrement lassant et usant pour ceux qui ne sont pas directement impliqués, mais apparemment, faute de mieux, c'est devenu un palliatif à la frustration du jeu pour certains, fin de la digression mais pas fin du ras-le-bol loin de là], je dirais que fondamentalement on en revient au problème initial qui est celui du bg mangé aux mites qu'on nous a fourni et sur lequel nous nous basons faute de mieux pour essayer de faire vivre nos personnages.
Bg qui faute de profondeur et de précision suffisante risque de tourner au manichéisme le plus idiot (faction contre faction, peuple contre peuple, tout un peuple avec exactement les mêmes idées, sans un petit doigt qui s'écarte de la couture) sous la pression du gameplay (et là je mets directement en cause les events et le pvp). Alors même que ce bg laissait présager beaucoup de bon, avec un univers tout en nuances malgré un contexte de guerre propice au manichéisme : une Jena historiquement reconnue par tous les peuples, un Elias Tryton fort mystérieux et diversement interprété, des visions kamistes ou karavanières en nuance et surtout culturellement différentes. Bref un univers où chacun avait sa place, extrémiste de chaque faction ou de chaque peuple, timorés, indécis, curieux, extatiques et exaltés. Et même les neutres, même si je n'aime pas cette appellation, car il n'y a pas une catégorie de neutralité, mais diverses façons de se positionner entre deux factions, deux peuples, deux façons d'envisager le forage...
Comme le disait fort justement Thanys, la réputation n'est que l'image que les autres vous renvoient de vous-même et non ce que vous êtes. Le gros hic, c'est que le jeu semble s'orienter sur un système entièrement fondé sur la réputation (events et je le crains fortement accès aux savoirs de l'encyclopédie) de manière brute et sans finesse.
Curelne l'a fait tres brillement rien à ajouter.
Vous avez peur de ne plus avoir votre place dans le Background officiel soit (c etait un peu le risque de faire votre background avant que ce dernier soit publier entre nous) mais c est pas une raison pour dire que le background de Ryzom est nul et tout le reste aussi ... si ?
Quand à cela nous avons fait comme tout le monde. Nous avons suivit les promesses qui avait été faite. Nous avons mis notre bg en route et le reste a suivit. Hors Nevrax s'eloignant de ce qu'il y a encore marqué sur le site officiel, le neutre n'a plus sa place dans ryzom à l'heure actuel. Que devons nous faire? Changer notre rp alors que nous avons mis plus de 3 mois à tout mettre en place et à la peaufiner. Désolé mais non. Tenter d'amener un systême qui pourrait donner l'occasion à une guilde neutre de reellement avoir une influence sur ryzom, oui nous avons fait des propositions mais la reponse qui m'a été faite est clair cela ne changera pas. Pour eux le conflit kami et karavan sera logique et aucun neutre n'a le droit de s'y interposer. Nous avons tous donner des exemples de neutres qui ont parfaitement sa place dans de tel conflit. Et comme le dit Curelne, nous craignons tous que cela se repercute sur l'encyclopedie. En somme cela bloquerait toutes evolutions de guildes car les actes des neutres ne sont pas reconnues. Je ne relancerais pas le debat parce que cela ne m'interesse plus, Alea jacta est.
je ne parle pas de toi et je passe mon chemin si je veux. Merci tu es mignon.
Alors ne vient pas raler ici et le "merci tu es mignon", limite hors charte, enfin bon