RP or not RP

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

"Rp or not Rp"

RP +++
32
18%
RP ++
54
31%
Rp +
44
25%
Rp-Hrp
29
16%
Hrp +
10
6%
Hrp ++
2
1%
Hrp +++
6
3%

Total votes: 177

lamitoma

Re: RP or not RP

Post by lamitoma »

Je vois ce que tu veux dire Massovith. Il etait hors Rp parce qu il etait nu dans la ville ... bon a la rigueur ... c est pas vraiment ce que je voulais souligné.
Je voulais juste dire que "lache moi, me ballad a poil si jveux" c est pas moins Rp qu un
"ho... quoi en sous vetements? hurg! *rougit et part en courant*"meme si c est moins drole et moins poli.

Sinon je suis tout a fait d accord avec ton post :)

Pour le vouvoyement, les matis sont divisé en castes et il est tout a fait probable que 80% de la population ne soit pas aristocrate et donc moins a cheval sur le code. Et puis s il ont envi de jouer quelqu un de tout simple, c est aussi un possibilité. On ne peu pas reprocher a un joueur de ne pas etre a fond Rp (Ca ne serait venu a l esprit de personne n est ce pas ? :D ) , je veux dire de mon point de vu c est un jeu dans un univers persistant et chacun fait ce qu il veut de SON Ryzom.

Je vais me repeter mais, ce qui m avais plus dans hack sign (au dela du fait que c est vraiment chiant :D ) c est de voir les joueurs jouer dans un univer persistant, en jouant un role a l interieur de celui ci mais sans perdre de vue qu il etait des joueurs et qu ils jouaient a un jeu.

Bon c est je suis pas un exemple de clareté, je résume donc :"C est VOTRE Ryzom faites en ce que vous voulez mais ne forcez pas les autres a jouer dans VOTRE Ryzom (mais les en excluez pas non plus)."
C est en gros ce que je pense.
Tryker PoWa ^^
louwine

Post by louwine »

Concernant les gb....
Vous me croirez sans doute pas, mais oui! je suis une gb, une Grosse Buse pour ma définition de la chose...
Quoiqu'il en soit, pourquoi tout le monde croit que gb et rp ne peuvent coexister? C'est tout à fait possible... C'est pas parce qu'on passe pas son temps sur le forum qu'on joue pas rp, c'est pas ici qu'il faut être pour jouer rp, c'est dans le jeu... Hors, qui sont les joueurs le plus souvent connectés? les gb...
Mon rp à moi, c'est "j'adore tuer!!" Alors je tue... Non y a pas que ça, mais c'est en partie ça... Quoi c'est pas du rp? Bon d'accord j'adore xp comme une grosse bourrine insomniaque ingurgitant des tonnes de café pour être sûr de terminer mes 50 lvl dans les temps... Ca va j'ai tout bon là?... (lol)
Faut arrêter avec les préjugés sur les gb, c'est soulant, et faut surtout arrêter d'en parler des gb, y a rien à dire sur le sujet, laissez les tranquille, vous les voyez pas de toute façon, puisque vous faites pas d'xp, et eux oui, vous n'êtes donc pas aux mêmes endroits, jamais... hihihi

p.s.: j'ai un sale caractère hein?! c'est du rp vous croyez?.... :D
lamitoma

Post by lamitoma »

louwine wrote:Concernant les gb....
Vous me croirez sans doute pas, mais oui! je suis une gb, une Grosse Buse pour ma définition de la chose...
Quoiqu'il en soit, pourquoi tout le monde croit que gb et rp ne peuvent coexister? C'est tout à fait possible... C'est pas parce qu'on passe pas son temps sur le forum qu'on joue pas rp, c'est pas ici qu'il faut être pour jouer rp, c'est dans le jeu... Hors, qui sont les joueurs le plus souvent connectés? les gb...
Mon rp à moi, c'est "j'adore tuer!!" Alors je tue... Non y a pas que ça, mais c'est en partie ça... Quoi c'est pas du rp? Bon d'accord j'adore xp comme une grosse bourrine insomniaque ingurgitant des tonnes de café pour être sûr de terminer mes 50 lvl dans les temps... Ca va j'ai tout bon là?... (lol)
Faut arrêter avec les préjugés sur les gb, c'est soulant, et faut surtout arrêter d'en parler des gb, y a rien à dire sur le sujet, laissez les tranquille, vous les voyez pas de toute façon, puisque vous faites pas d'xp, et eux oui, vous n'êtes donc pas aux mêmes endroits, jamais... hihihi

p.s.: j'ai un sale caractère hein?! c'est du rp vous croyez?.... :D
0_o ... :D

J'aime ... vraiment
Pour moi, c est du Rp, tu n invente pas un personnage, tu jous "toi" ... Rp simple et efficace, qui ne souffre selon moi aucune critique. :)
Tryker PoWa ^^
azazer

Post by azazer »

lamitoma wrote: Bon c est je suis pas un exemple de clareté, je résume donc :"C est VOTRE Ryzom faites en ce que vous voulez mais ne forcez pas les autres a jouer dans VOTRE Ryzom (mais les en excluez pas non plus)."
chapeau bas.
Gonru fils de Gon.

"Mmm... tu trompes l'ami, je n'ai qu'un seul maître et celui-ci n'aime pas ce que font tes amis, alors je vais devoir te passer par les armes. Ne pleure pas, c'est inutile, ils seront te réveiller."
psychee

Post by psychee »

dalyko wrote:Oui, j'attendrai... et j'ose espérer que tout ira mieux :rolleyes:
(Sinon, ça concerne les Cercles, me faut juste prendre garde à ne pas confondre les réactions du personnage avec celles de sa joueuse, justement)
Bha non... c'est le principe de base de jouer un rôle, je rappelle ici que l'un de mes bons amis de jeu est Kalibarr, que son personnage est Leto, et qu'en jeu, Psychée et Leto sont assez connus pour leur adversité, et diverses menaces et craintes de part et d'autres. Nous ne nous révélons pas tout sur les bétises qu'on fait, on se garde des surprises, mais en bref, nous cultivons l'adversité entre nos persos aux caractères et vues du monde opposés, et cela donne naissance à quelues clashs en RP assez étonnants.
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
psychee

Post by psychee »

lamitoma wrote:Bon c est je suis pas un exemple de clareté, je résume donc :"C est VOTRE Ryzom faites en ce que vous voulez mais ne forcez pas les autres a jouer dans VOTRE Ryzom (mais les en excluez pas non plus)."
J'espère que je ne fais pas ça et que je n'en donne pas trop l'impression. L'ennui quand je suis de mauvaise humeur et que je n'ai pas le moral, c'est que je dis beaucoup de conneries avec une épouvantable amertume...

Enfin, bref...

Il n'y a pas de définition précise de Jeu de Rôle et de RolePlaying, juste un canevas de base où on se retrouve à peu près.
Ensuite, les rolistes eux-même, je le rappelle,en JdR sur table, ont leurs gros-bills, leurs roxxors, leurs boulets, leurs porte-monstre-trésors, leurs extrémistes, leurs intégristes, leurs grands professeurs ès je-sais-tout-et-le-reste-aussi, et en fait, on revoit les mêmes images et poncifs apparaitre sur une communauté aussi active que Ryzom, qui même avec mes craintes et mes désillusions reste la plus grosse communauté de rolistes que j'ai vu en MMORPG.

Donc: variété... plus il y en a, plus c'est le bordel, mais plus aussi le jeu offre de couleurs, de place pour tout le monde, et de plaisir.

Et je le répète, quand quelque chose entre joueurs nous plait pas, on peut aussi aller voir ailleurs si on y était mélé... ou faire comme moi et se facher pour rien ce qui ne fait pas avancer le schmilblick...
"La Vie est un cadeau"
Psychée Aquilon Alanowë, la Zoraï Blanche, Fille de Liandra d'Alanowë
Membre des Libres Frontaliers

Sites persos:
www.psychee.org

Artbook Psychee
Artbook Ryzom comic project
tomtommy

Post by tomtommy »

à titre d'information oui je parlais du thread en fait...meme si on pense que c'est pas si mal en soi..au file des remaques on se rend compte que bon c'est peut etre pas la chose la plus intelligente mais au moins on propose...donc voila....et puis peut-on reprocher a quelqu'un de ne pas etre toujours intelligent ........comme dirait quentin de monthargie dans un certain film ..."c'est juste qu'on peut pas toujours être à son maximum" :D

psychee vu le nombre de post que tu as fait depuis que je suis abonné a ryzom, et vu parfois l'intelligence, la pertinence ce ceux-ci et la pateicne qu'il faut avoir pour poster aussi gros bolque...non je te respecte sache-le ;)

Et puis aimez vous les uns les autres, c'est ecrit dans la bible (je suis pas croyant mais bon)....
surtout aujourd'hui est jour de fete c'est le nouveau patch...raleurs précoces abstenez vous :) merci.

Certenyan
Guilde des Frères de Sang
steele07

Post by steele07 »

coucou :)
Pour ma part, c'est Rp +++ ...
Je joue totalement le role que je me suis construit (bien différent de ce que je suis irl), et c'est pas concevable personnellement de réagir à des commentaires hrp. Cela nuirait à ma crédibilité. Donc immersion totale, ce qui n'empeche en rien niveau gameplay d'aimer "exp" de temps en temps.

Manu, leader des Enfants du Feu.
poiuztr

Post by poiuztr »

HRP +++++++++++++++++
famas

Post by famas »

je garde le rp pour les longue nuits d'hiver autour de la table avec mon mj preferé :)

IG c'est plustot rp-hrp, simplement parceque ca fé bien longtemps que g arreter de croire qu'on pourvais avoir les meme plaisier rp dans un jeux video ^^

Donc je me contente d appliquer une psychologie a mon perso, de ne pas trop la faire sortir du context par l'utilisation de terme terrestre et non ryzomique :) et je profite du game play en montant mes lvl :)
Post Reply

Return to “Général”