CA RAME DUR 9800 PRO ATI RADEON

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
picpus

Re: CA RAME DUR 9800 PRO ATI RADEON

Post by picpus »

Daarky wrote:(une fois de plus)
Solutions possibles :
Catalyst 4.5
Résolution supérieur à 1024x768 (oui c'est une solution)
Désactiver les ombres, désactiver les nuages dynamiques (ne me dis pas que c'est vital).

J'ai une 9600XT, modèle bien moins puissant qu'une 9800 pro et ca tourne impec en 1280x1024.
Je connais des gens qui jouent dans d'excellentes conditions avec la meme résolution et une gf4 ti4200.

Peut être que cela ne vient pas du jeu.

Quand tu dis catalyst 4.5 tu pense spécifiquement à celui ci ou tu pense au driver le plus recent , a savoir le 4.9 a la date d'aujourd'hui ?

je dis ca parce ce que parfois des drivers plus ancient sont plus efficace que le dernier.
alex12

Post by alex12 »

picpus wrote:Quand tu dis catalyst 4.5 tu pense spécifiquement à celui ci ou tu pense au driver le plus recent , a savoir le 4.9 a la date d'aujourd'hui ?

je dis ca parce ce que parfois des drivers plus ancient sont plus efficace que le dernier.

Tu as sans doute raison :) , car j'ai installé les 4.9 samedi et depuis j'ai deja eu 5 plantages pendant le jeu avec la petite fenetre "access violation" et tous les codes qui vont avec :mad: :mad: :mad: , problemes que je n'avais jamais eu avant.

Je repasse donc des ce soir avec les 4.5 qui ne m'ont jamais posé de souci.
Stuart - Tryker
picpus

Post by picpus »

alex12 wrote:Tu as sans doute raison :) , car j'ai installé les 4.9 samedi et depuis j'ai deja eu 5 plantages pendant le jeu avec la petite fenetre "access violation" et tous les codes qui vont avec :mad: :mad: :mad: , problemes que je n'avais jamais eu avant.

Je repasse donc des ce soir avec les 4.5 qui ne m'ont jamais posé de souci.

je viens de passer en 4.9. je vais voir ce que ca donne.

Sinon pour ceux que ca intéresse, il ya un petit logiciel appelé FRAPS qui permet de voir les FPS in game et de prendre des screen shots. Trés pratique
Tzu, zoraï
Membre du Cercle d'Unité
ykvirnn

Post by ykvirnn »

Euh.... allo ? youhou ?

Je possède la 9800 pro d'ATI, je joue en 1600x1200 avec tous les paramètres au plus haut, j'ai le son, les nuages et les ombres... à l'occase il faudrait que je vous rajoute ma valeur FPS, mais en tout cas je peux vous dire que ça tourne super bien. (A part le lag serveur.. hi hi hi, pardon les Devs, je n'ai pas pu m'en empecher :D )

Je ne vous comprends pas.

Bon, moi mon truc c'est que depuis l'arrivée des jeux en directx9 j'ai dû oublier les drivers officiels.... Pratiquement aucun des jeux dx9 ne tournaient.. Alors un ami m'a conseillé de prendre les drivers génériques "Omega" et oh, grand bonheur, tout mes jeux fonctionnent en full quality ! (pas d'overcloack, pas d'action barbare sur ma carte qui poussent les performances, je vous rassure)

J'espère que cela vous aide.

Par contre je ne sais pas trop si l'on est autorisé à parler de ces drivers génériques non officiels... alors si un gm passe par là qu'il enlève de suite mon message si c'est totalement interdit et que qqn risque d'avoir des problèmes...

Merci
kybalion

Post by kybalion »

Bonsoir,

Je n'ai qu'une chose à dire : courez essayer les Omega ! Je commençais à désespérer de voir un jour la belle ville de Zora dans toute sa splendeur, avec les nuages, la végétation etc....

Même si ce n'est pas encore la panacée avec 100fps, le jeu a pris toute son ampleur graphique sur ma machine.

Les derniers Omega sont basés sur les Catalyst Beta 4.10 et gère l'AI sans le traditionnel CC.
Je déplore juste l'absence de commentaires sur certaines fonctions dans les drivers, certains paramètres ne possèdent même pas de titre. bref, sans tuning particulier on redécouvre Ryzom !

Les devs d'Ati devraient en prendre de la graine.

Sur ce, bon téléchargement des pilotes et amusez-vous bien ! :)
kaorikun

Post by kaorikun »

ça va Cirbaf t'a de l'argent toi!
Moi g une vieille brouette: AMD 1800+, 512 ddr, radeon 9000 commando (128 ddr)
Une brouette quoi!
Je tourne en OpenGL (pas trop le choix lol) mais pas de soucis non plus ... enfin si des fois en ville ou quand y'a masse de joueurs à l'écran!
picpus

Post by picpus »

Ok je suis passer de 512 Mb a 1.25 Gb et la la différence est flagrante, le jeu tourne enfin trés bien...
Tzu, zoraï
Membre du Cercle d'Unité
Post Reply

Return to “Support technique”