Client Linux

Un petit souci technique ? Pas de problème, il y a sûrement une solution.
Post Reply
abeckius

Client Linux

Post by abeckius »

Bonjour,

Un petit post pour savoir ou ca en est pour avoir un client sous Linux.

Lors d'un précedent Dev Chat, il en était question.

Il y a t'il un ETA, est ce que c'est toujours d'actualité?

Merci d'avance,
sykos

Re: Client Linux

Post by sykos »

Moi aussi je suis très intéressé par le client Linux.

De ce que j'ai pu lire a droite a gauche, il est toujours d'actualité mais c'est pas une priorité. J'ai entendu dire que le client pourrait devenir OpenSource (GPL ? :) ) pour que la communauté puisse aider au portage du client sous Linux.

Sinon sur ce thread ( http://atys.ryzom.com/forums/viewtopic. ... nux+client ) ya un petit Tutoriel pour faire fonctionner Ryzom avec WineX. Ca a l'air de fonctionner mais perso j'ai pas essayer. Quoiqu'il est soit je ne pense pas que ca equivaut à un vrai client linux mais ca peut peut-etre en dépanner certain en attendant :)

Si quelqu'un à d'autres infos faites le savoir :)
kervala

Post by kervala »

Une bonne partie des librairies de Nevrax (la NEvrax Library) est sous licence GPL et après avoir examiné le code, c'est plutôt bien pensé avec même des namespaces :) En plus, le code est bien commenté ^^
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
abeckius

Post by abeckius »

Oui je suis déjà allé voir depuis longtemps la librairie NEL.

http://www.nevrax.org

J'ai même fais un peu joujou.

C'est pour ça que je suis un peu étonné que ça n'avance pas plus vite du coté client Linux.

Bien que je me doute que ça soit pas le premier soucis des devs.

Mais Ryzom sera le premier MMORPG sous linux natif (euh je crois) et ça peut ramener du monde ça.

Et un peu hors sujet, est ce qu'il est prévus d'étoffer le site sur NEL. Même si beaucoup de choses se sont ajouter depuis le début ça reste un peu difficile d'accés.
kervala

Post by kervala »

Ben en fait, la doc doit être un peu vieille mais les sources étant bien documentés, ça aide ;)

Heureusement qu'on peut obtenir une version compressée directement des CVS :)

On peut télécharger les sources C++ à partir de :
http://www.nevrax.org/cgi-bin/viewcvs.cgi/code/

Et le lien direct est :
http://www.nevrax.org/cgi-bin/viewcvs.c ... z?view=tar

Est-ce que qq1 a déjà codé qqc avec cette librairie ?
Moi ça me tente bien de faire un Ryzom-lite ^^ lol

Déjà si j'arrivais au niveau de Snowballs, ce serait bien :)
Xiombarg, Akenak et Fonctionnaire Impérial, Érudit de la Confrérie du Grand Dragon
Ryzom Core manager - CeB developper
abeckius

Post by abeckius »

J'avais commencé à modifier un peu Snowball. Bon c'était un peu chaud car je débutais en même sous C++.
(oui je sais y a plus simple pour commencer, mais quand ça fais 2 ans qu'on attend Ryzom, hein on est prés à tout)

Ce qui m'avais rebuté et pourquoi je n'avais pas continué l'expérience c'est le manque de logiciel annexe.
Car actuellement on ne peut exporter des données graphiques qu'à partir de 3SMAX.
A une époque quelqu'un voulais faire un plugin pour Blender. Mais ça n'a jamais aboutis.

Sinon trés belle initiative de mettre la librairie en GPL. Si quelqu'un peut faire passer à qui de droit.

Et c'est vrai que le code est assez bien documenté. Par contre, je suis abonné à la mailling liste et je crois que certaines choses posées problèmes dans le code pour le passé sous linux avec le dernier gcc.
nafai

Post by nafai »

abeckius> eh on peut pas utiliser les fonctions fonfon de WC++ et espérez avoir nu code conforme et donc compilable sous gcc

David Cohen avait laissé planer une beta linux pour la fin de l'été voir une libération des sources du client, c'était il y a d ça maintenant des mois et le repoussement de la release n'y a pas aidé. Depuis à part un message de pezito nous disant qu'il y pense lui c'est le néant intégral.

Et c'est pas faute d'avoir posé la question à tous les devchats mais jamais sélectionné :/
Post Reply

Return to “Support technique”