Les morts par deconnexion forage

Vous voulez discuter de Ryzom ? Prenez une chaise et venez siroter un cocktail dans le Général.

Pour ou contre la mort liée au deconnexion forage

Pour
27
28%
Contre
42
43%
Pas d'opinion
29
30%

Total votes: 98

nanoko

Les morts par deconnexion forage

Post by nanoko »

Vu que je viens de m'en payer une et m'en suis payer des tas, je voudrais savoir si vous étiez pour ou contre la mort à cause d'une deconnexion pendant un forage

Plus vous avez des sources instables ou n'avez pas une bonne constitution, plus le risque est grand

Elle survient pour les bons foreurs lorque le risque d'explosion prend le dessus au début d'un forage, que les soins ne sont pas encore lançés et que la malchance tire au sort les nuages toxiques.

La déconnexion chez moi
- deconnexion provider
- entrée en boucle de ma carte video et crash d'ordinateur lié à ryzom semble t'il
- déconnexion du serveur de jeu

A savoir que le personnage reste connecter à la déco et que la ressurection à la reconnection n'est pas possible "vous ne pouvez ressuciter un cadavre"

A notez aussi qu'il ne s'agit pas d'un combat, la mort est toujours possible en forage quelque soit le niveau tant que les soins de source ne sont pas déclenchés une fois à plusieurs fois pendant le forage
Aezys in game...
kalahel

Re: Les morts par deconnexion forage

Post by kalahel »

Je suis contre le fait d'avoir une mort systématique.
A savoir que meme sur une source qui d'habitude ne me tue pas quand elle explose 2 fois de suite.
Pour les gazs oui spa top nan plus :p
A ce genre de plantage la mort est assuré.

C'est lourd de se reconnecter mort et de devoir se retaper le chemin dans un endroit hyper chaud tout sa a cause d'un .exe violation truc chose.
neiher

Post by neiher »

no comment.... je compte meme plus...
Neiher, foreuse et artisane occasionnelle.
"Neutral Corner"
cedrigo

Post by cedrigo »

Nanoko,

Je comprend sincérement ta frustration car il n'est pas drôle de se voir étendu sur le sol quand on se reconnecte suite à un plantage (surtout quand on a passé un bon moment à se glisser entre des mobs assoiffés de sève pour rejoindre "the" spot).

Cependant, les "plantages" ne sont pas un élément de game-play, mais un disfonctionnement imprévisible. Il est donc difficile d'adapter le game-play à ces événements. J'imagine mal que le jeu puisse distinguer les gens qui plantent de ceux qui se déconnectent normalement.
Je ne vois donc pas comment remédier à ce problème par la voie du game-play.

Par contre, si ce problème t'arrive fréquemment, peut-être que tu pourrais essayer de t'adapter en prenant un partenaire qui soignerait tes sources et veillerait sur toi en cas de pépin.

Et puis ton problème n'est pas spécifique aux foreurs, qu'en est-il des guerriers ou des mages qui plantent pendant une chasse solo?

Seul l'artisanat est sans risque de ce coté là :)

[EDIT] En réfléchissant, il y aurait peut-être une solution de game play: il suffirait de supprimer l'effet "boucle" qui s'enclanche lorsqu'on commence à forer et qui répète sans arrêt la même action. Ainsi, il faudrait recliquer à chaque fois pour poursuivre son action de forage (comme pour enchainer les sorts en magie, il faut toujours recliquer car il n'y a pas de boucle).
Ca assurerait de stoper net le forage en cas de plantage.
Par contre, cette nouvelle façon de forer serait vraiment contraignante à mon avis.
nanoko

Post by nanoko »

Tu oublies une chose importante alors qu'il n'est pas possible d'arreter un combat engagé, il est parfaitement possible d'arreter à tout moment une action de forage.

En conséquence l'action volontaire de se déconnecter en plein forage n'a pas de sens.

Je suis d'ailleurs étonné de voir autant de gens "pour".
Aezys in game...
aryon

Post by aryon »

Hum, il est possible d'arrêter un combat engagé, en fuyant par exemple :D
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
tooms

Post by tooms »

aryon wrote:Hum, il est possible d'arrêter un combat engagé, en fuyant par exemple :D
perso meme avec une acceleration je n'ai jamais réussi à fuire un combat sauf à tryckers land... les mobs te rattrapent toujours
saucyzon

Post by saucyzon »

tooms wrote:perso meme avec une acceleration je n'ai jamais réussi à fuire un combat sauf à tryckers land... les mobs te rattrapent toujours
moi non plus ... j'ai jamais réussi à fuir les mobs après une déconnexion ... je sais po pourquoi ... :)
Anozefy - amatrice de saucyzon
Trykette d'Alkiane, devenue Matisse à part entière ! Enfin, une demi part ... sauf pour manger ! ;p
aryon

Post by aryon »

Uh... si tu leur met 600 mètres dans la vue, ils arrêtent de te suivre (enfin faut le faire de mettre 600 mètres a un mob hein :eek: ) Mais j'ai jamais dit que tu survivais, juste que tu pouvais arrêter le combat :D
Aryon
-=[¤ Officier : Le Cercle de L'Aube ¤]=-
-=[Toute EXP faite n'est plus a faire]=-
adriel

Post by adriel »

J'ai seme des cutes hier soir avec acceleration 4 (dans les primes, a la limite du saut d'obstacles :) ).
Et a deux reprises, d'ailleurs (sans me jeter dans une providentielle flaque d'eau, je precise ;) )

Donc c'est possible.

Concernant le reste du post, j'avoue ne pas bien comprendre ...
Post Reply

Return to “Général”